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Achat mini
clorofils le mer 23 sept 2009 à 01:02
Bonsoirs tout le monde,
Je voudrais actuellement acheter une austin mini classique, problème je ne m'y connais pas du tout donc je ne sais pas quel modèle choisir :/

J'ai un budget de 5000€ et j'aurais besoins de tous vos conseils concernant le modèle et les caractéristiques d'une mini à ce prix là. (Car j'avoue que je suis complètement perdu)

L'avantage est que dans ma ville (Pau) j'ai un garagiste spécialiste et revendeur mini (il participe à des courses officielles et international) mais je suis quand même très sceptique sur les arguments qu'il me donne pour vendre une mini, j'ai toujours peur qu'il exagère pour me duper un peu.. (il a le monopole sur la région)
donc j'ai besoin de vos conseils pour faire la part des choses :)

Pensez vous que je puisse m'acheter une 998cc ou encore mieux une 1250cc en très bon état a ce prix la ?
capo le mer 23 sept 2009 à 01:23
T bien tombé , on a un fana collectionneur de mini sur le forum . Demande Porscheman , il pourra te conseiller !
porscheman le mer 23 sept 2009 à 17:38
Avec 5K tu as grandement de quoi faire pour une Mini, dans ce budget tu peux prendre une injection pour le confort des main, si la mécanique ne te fais pas peur, je te conseil grandement une carbu ;)

encore mieux une 1250cc
c'est vite dit, le 1300 (1275cc) est juste plus gros en cylindrée et plus souple, le 1000 (998cc) est plus nerveux et bcp plus facile à modifier


Tout dépend de se que tu veux en faire, si c'est que pour la ville (le 850cc est suffisant) si c'est pour un peu tout et aussi aller sur piste les we un 1000 est le mieux sinon il reste le 1100 et le 1300 qui sont pour un peu tout sauf pour la piste sinon, il faut y mettre pas mal de sous. Mais bon, avec 5K€ tu as vraiment de quoi choisir une belle mini hors les dernières MPI (40th, SportPack, etc...)


Attention avec les garages mini il sont sauvant spécialisé dans les grosses grosses marges ;)


http://www.autotitre.com/forum/Ma-1er-voiture-a-moi-Je-suis-93801p1.htm#v357 ([Ma 1er voiture à moi] Je suis amoureux d'une British - Auto titre)

Capo>une nv mini arrive dans la semaine où la prochaine, celle là est à voir :love:
clorofils le mer 23 sept 2009 à 19:14
Merci pour la réponse :)
Bin principalement c'est de la ville, mais de temps en temps je fais 200km donc j'ai pas trop envie de faire du 90 sur l'autoroute... une 1000 ou 1100 serait le mieux alors ?

Et je ne m'y connais pas du tout en mécanique ( si ce n'est la vidange :D ) donc je comprend pas trop ce que tu me propose.

Apres tu croit que je peux m'acheter une mini avec toit panoramique, parbuffle ou lumières en plus devant a ce prix la ? vu que je ne sais pas si elles font partie des MPI.... avec un moteur qui traîne pas trop et après je ne sais pas quels sont les différences ( comme carbu ...etc )
Tu me conseils quoi pour être le plus confortable ( si je puis dire ;) ) avec un budget comme ça ?

Parce que c'est un peu compliqué tout ça pour les novices, y'en à tellement :oh:

et une dernière chose désolé :) j'ai entendu parler des "stage", est-ce que ça vaut le coup le stage 1 pour la mini ?
capo le mer 23 sept 2009 à 20:23
C la rouge dont tu m'avais parler , ya un moment ?
porscheman le mer 23 sept 2009 à 20:45
Un 1000 avec un pont plus long et ça devrais le faire ;)

La mécanique Mini est super facile et tu l'apprends vite (a force d'avoir les mains dedans :D:bad:)
La RTA de la Mini: http://www.mini-forever.com/classic_mini/technique/Revue-Technique-Rover-Mini/rtr_menu.html (mini-forever.com: The Leading Mini Forever Site on the Net) , c'est la bible de la Mini, il y a tout dessus ;):good:

un TOE pano neuf dans un garage Mini, c'est >1400€ et +-600 à 800€ en casse:D :bad:

Parbuffle, je dirais plus parlapin :D:bad:
A l'avant si tu veux mais surtout pas à l'arrière si un mec le touche en se garant, tu est bon pour une mâle arrière :( :bad:
Les longue portées, c'est +-70-80€ les 4 à monter soit meme et c'est super facile;)
Mini et confortable, c'est un oxymore :D:bad: c'est tout se qui fait son charme aussi ;)
Si tu n'es pas très regardant pour qu'elle soit 100% d'origine, tu peux y mettre pas mal de sièges plus confortable que ce d'origines ;)

Les "stage" c'est comme pour toute voiture, c'est un degrés de préparation moteur ;)
Le stage 1, pour moi c'est de la grosse branlette juste un bruit plus sympa à entendre et en général c'est avec un pot central. Son but est d'aider l'évacuation des gazs d'échappement, le stage 1 en gros: silencieuse RC40/Maniflow, une pipe spécifique, suppression d'une détente, un collecteur, une aiguille (carbu), un filtre à air K&N. en résumé qque chose qui est fait pour se faire entendre ;) si c'est pour de la perf' autant mettre de coté et se trouver une culasse 7 ports:love:

Celle ci peu etre pas mal, c'est une British open (nom donné au model qui à eu le TOE pano de serie), un stage1...
http://www.leboncoin.fr/vi/68736801.htm?ca=16_s

une 1000 avec 37000km compteur donc "1"37000 km (compteur à 3 chiffres:D )
http://www.leboncoin.fr/vi/68497632.htm?ca=16_s

http://www.leboncoin.fr/vi/68686691.htm?ca=16_s
http://www.leboncoin.fr/vi/68602875.htm?ca=16_s
porscheman le mer 23 sept 2009 à 20:49
Capo>non une autre que je vais chercher dans la fin de semaine où la semaine prochaine, enfin quand j'ai un moment:D

La rouge est deja à la maison depuis pas mal de temps et elle attend un moteur un peu spécial :love:
Mais à la fin, elle ne sera plus rouge:cool: :good:
sar45 le mer 23 sept 2009 à 20:59
Sur ce site t'as tous se qui faut en pieces detacher
http://www.datch.fr/exterieur-c-15.html (Pièces détachées Austin Mini: Catalogue Rover, Austin et Cooper Extérieur)
porscheman le mer 23 sept 2009 à 21:03
Sar45>leur seul avantage, c'est qu'il ont un stock de pièces de malade, si tu es en IDF c'est top pour du dépannage ;):good:

Mais si tu est plus loin entre les prix exorbitant qu'ils pratiques et les frais de port autant attendre 15j-3semaines et commander en UK

Par contre, l'équipe est super sympa, dernière fois que j'y suis allé, c'était pour un joint spi de vilo, j'y suis resté 3h:D:bad:
clorofils le mer 23 sept 2009 à 21:32
Oh super merci beaucoup les gars :)

porscheman> C'est génial je comprend beaucoup mieux maintenant :D

Je suis pas mal intéressé par la première et la dernière c'est génial je vais aller me renseigné directement auprès d'eux :love:

Encore merci :good: ( et surtout si quelque chose te reviens n'hésite pas ;) )
porscheman le mer 23 sept 2009 à 22:31
Ne te fit pas au code couleur des bloc moteur, une couche de peinture et hop...:bad: :bad:

si tu as besoin d'autre chose, hésites pas ;)

Pour les fournisseurs anglais, tu as:
www.minispares.com/
www.minisport.com/
et bien d'autres ;)
clorofils le mer 23 sept 2009 à 23:14
Ouais j'ai une p'tite question, j'ai vu sur un site qu'une mini de 4cv est une 1000cc.. et tu me dit que 1000cc serait pas mal, or j'ai une super 5 de 6cv et je trouve que c'est la limite niveau puissance... donc 4cv c'est vraiment peu ?

Là je suis complètement perdu ^^
Porscheman le mer 23 sept 2009 à 23:59
Il ne faut pas mélanger les chevaux "ch" et les chevaux "cv" :D
les cv sont là pour te sodotaxer, se ne sont pas ceux qui font avancer la voiture ;)
worldcars le dim 21 mars 2010 à 20:30
.



Bonjour, je suis fortement intéressé par l'achat d'une Mini.

Mon budget certes pas très élevé me laisse entrevoir deux modèles qui me tente.

La One Pack D ou alors la Cooper 115 ch.


Avant de choisir le moteur, j'aimerais avoir votre avis sur les teintes extérieures et intérieures qui plaisent et celles qui sont des boulets lors de la revente:


Que pouvez-vous me dire sur les modèles suivants :


Choix 1 :







Choix 2 :







Choix 3 :







Choix 4 :







Choix 5 :









Que pouvez-vous me dire ?

Sachez que ces autos ont entre 65000 kms et 95000 kms, que les prix varient entre 8900 et 10000 euros.

Elles ont toutes la même motorisation, certaines ont le toit ouvrant ou le semi-cuir ...


Bref, j'ai besoin de votre aide.



Sincèrement, est-il plus facile de vendre une Cooper essence ou une One Pack D ?



Merci d'avance pour vos réponses.


.
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