
12:43 - La Revue Automobile -
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 3 | Répondre |
|
Page précédente 1 2 3 |
146 messages 6800 vues |
![]() |
ItalianDriver | ![]() 8s de Pmax. clbdt! ![]() |
turbo1980 | ![]() ![]() |
Nickgtt | ![]() J'aime beaucoup la version "non Sportback" surtout dans cette couleur ![]() Question tarif rien de choquant comparé à la concurrence : https://www.tesla.com/fr_fr/modelx/design#battery (?) Par contre, l'autonomie est ridicule comparé à la Tesla. Finition ou autonomie, il faudra choisir |
starter | ![]() Curieusement le sportback fait moins envie |
thamomo007 | ![]() 360 km d'autonomie annoncée pour un truc destiné à rouler, on est bien là ![]() |
carpe.diem | ![]() Ça fait du 250 kms réel |
thamomo007 | ![]() J'imagine bien oui, pour 100kw à charger ? |
carpe.diem | ![]() C'est vraiment un putain de non sens ces parpaings électriques. |
turbo1980 | ![]() Mais si c est super écologique t as vu. |
Nickgtt | ![]() 95kW la batterie. |
thamomo007 | ![]() à charger sur ionity (peut etre) (ou pas), lance le dé pour charger ta voiture et savoir si ca fonctionnera. ![]() |
Nico_38 | ![]() Selon Autocar, grosse MAJ du GMP de l'Etron pour fin 2022: https://www.autocar.co.uk/car-news/new-cars/2022-audi-e-tron-set-major-upgrade Il devrait gagner environ 200 km (124 miles) d'autonomie ![]() 2 citations de l'article d'Autocar: "Autocar has been told by sources inside Audi that the upgrades to the powertrain will boost range to more than 373 miles for both variants. By comparison, the 95kWh battery currently used delivers a maximum range of 249 miles." et "They will both be significantly upgraded with a number of technical updates that will further increase their competitiveness." |
Nico_38 | ![]() Je suppose que l'Upgrade arrivera aussi sur l'Etron GT et la Taycan. |
carpe.diem | ![]() Une pensée émue pour la côte du premier. |
Nico_38 | ![]() Oui Les 55 de 2020 sont entre 65 et 75 kCHF, soit environ - 40 / - 50 kCHF en 1.5 ans par rapport au neuf (55 Sline c'est 95 kCHF sans option, donc facile 120 - 130 avec les options "premiums") par exemple: https://www.autoscout24.ch/fr/d/audi-e-tron-suvtout-terrain-2020-occasion?vehid=8704969&accountid=60876&backurl=%2Fvoitures%2Faudi--e-tron%3Fyearfrom%3D2020%26hpfrom%3D408%26make%3D5%26model%3D2862%26sort%3Dprice_asc%26vehtyp%3D10&yearfrom=2020&hpfrom=408&make=5&model=2862&sort=price_asc&vehtyp=10 (AUDI e-tron 55 Advanced "S-Line" quattro, Occasion, Electrique, 12'150 km, CHF 67'500.–) |
Nico_38 | ![]() Les Taycan Turbo / Turbo S semblent avoir la même décôte abyssale ![]() |
Fred | ![]() Up. En modèle 55, Batterie 106 KW/h net, 582 km d'autonomie WLTP et 600 km en Sportback. 170 KW possibles en charge. Je suis toujours aussi fan en Sportback. C'est incroyable. Le SUV coupés je trouve ça généralement affreux, le X6 est moche, le GLE Coupé est immonde, là c'est vraiment bien. ![]() ![]() ![]() |
Olcheval | ![]() Les parpaings toujours plus gros. Plus tu rajoutes de batterie , plus ça consomme plus faut rajouter à nouveau de la batterie. Sans compter les jantes de 32 pouces qui consomment à mort aussi. Le marketing a vraiment tué l’automobile |
Kri | ![]() On a l’impression qu’ils ont un train de retard en effet |
Olcheval | ![]() Ces bagnoles sont magnifiques d'un point de vue design contemporain et codes sociaux actuels. Mais c'est insoutenable. |
Avantime75 | ![]() Peut-être l'un des grands suv coupes les moins laids, c'est vrai mais je ne comprends vraiment pas l'intérêt de ce type de véhicule en EV. Avec les petits rétros caméra pour gagner en aero et donc en conso... C'est un peu débile quand tu vois le reste de l'auto... Qu'on fasse de grandes autos familiales EV pour les familles nombreuses, OK mais sous cette forme... C'est assez comique en effet... Après, les constructeurs nous servent ce qu'on achète... |
Fred | ![]() @Olcheval Le problème du poids des batteries c'est effectivement le serpent qui se mort la queue. Il semble qu'il n'y ait que Tesla qui ait atteint un résultat correct sur ce point. La taille des roues, ça vient aussi du dessin des voitures. A un époque on te faisait une voiture avec quais la proportion 1/1 entre la surface vitrée et la carrosserie. Aujourd'hui, c'est plutôt 1/3-2/3. Faut augmenter la taille des roues, parce que sinon visuellement, ça fait roulettes. Le machin fait 0.24 de Cx, ça doit quand même aider sur autoroute. |
weber-dc40 | ![]() Des fois je me demande si les calculs de CX sont pas pipés en ce moment. |
starter | ![]() Les calandres pleines sur les élec ça doit décaler tout le référentiel qu’on a depuis des années |
weber-dc40 | ![]() Tu crois ? Perso quand je vois des suv atteindre quasiment un cx de Calibra, je soupçonne qu'on se foute de ma gueule, comme le poids de beaucoup de voitures qui font 100 ou 200kg de plus en vrai. ![]() |
starter | ![]() J’ai pas de quoi étayer mais ça doit quand même faire un gros aérofrein en moins de ne pas traverser calandre/radiateur et les soubassements sont maintenant quasi integralement carrénés sur la plupart des voitures |
caraddict | ![]() Après y a pas que le Cx, y a aussi le SCx qui compte et ça on en parle à peu près jamais... Il me semble que c'est surtout ça qui est mauvais sur les SUV Dernière édition le 11/11/2022 à 10:43 par caraddict, édité 1 fois |
Carpe.diem | ![]() Les benz n’ont vraiment jamais fait preuve de finesse, et étaient les meilleures élèves. |
Fred | ![]() Oui la W124 avait un CX de 0.29, c'était dément pour l'époque. Rien dans la ligne ne le laisse envisager. |
fabala-x | ![]() Oui le scx, caraddict à parfaitement raison, c'est ce qui fait la différence entre une fine Calibra et un de ces camion à CX équivalent, il faut multiplier le CX par la surface frontale, et la un suv est mort |
Fred | ![]() Oui mais, ce n'est pas parce que la voiture est basse que l'air va s'écouler superbement bien autour de la voiture. Aujourd'hui avec les calandres pilotées, les "air vents" un peu partout...on calcul ça comment ? Quand on voit qu’aujourd’hui la nouvelle I7 est donné moins gourmande qu'une EQS.....Je me réjouis du test comparatif sur autoroute pure pour voire si la forme de la Mercedes devant "fendre l'air" donne un réel avantage où si c'est du pipeau. |
fabala-x | ![]() L'écoulement c'est le Cx, donc celle qui a le meilleur écoulement à un avantage, reste que si elle a une surface frontale énorme, ce coefficient est multiplié par la surface frontale, forcément la surface joue un rôle majeur |
weber-dc40 | ![]() De toutes façons ils savent que personne n'a le matos pour vérifier leurs chiffres. |
caraddict | ![]() ![]() Vu sur Facebook |
fabala-x | ![]() C'est pas faux |
S-teff | ![]() @caraddict : rien à voir, l’une des deux est prétentieuse, surfaite et gavée de gimmicks grotesques, quand l'autre est une Audi 😅 |
turbo1980 | ![]() Bien vu 😅 Et l Audi est sortie après |
Worldcars | ![]() Sacré mastodonte ![]() |
Jujuleterrible | ![]() @Worldcars Sacré tas de merde oui..... Vas y prend un jerrican d'essence, une boite d'allumettes, puis mets toi en route fais un Paris-Toulouse avec les températures actuelles on verra combien de temps tu mettra avant de vider le jerrican ![]() |
samolo | ![]() Je trouve ça merdique aussi, ça me dégoûte. 2t5, 100.000 balles, 200km d’autonomie. Il y a un truc qui ne tourne pas rond. |
Thierry123 | ![]() ![]() |
Nickgtt | ![]() Kes c'est moche... Et ils ont toujours ces énormes poignées depuis 25 ans ![]() |
Thierry123 | ![]() Des poignées de Chiron |
weber-dc40 | ![]() Que tout le monde a imité et qu'on voit encore partout, faut des poignées qui sortent pas de la voiture quand il fait froid sur toutes les caisses maintenant ? |
jeje35 | ![]() Maintenant, on dit le Q8 : https://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-audi-q8-e-tron-2023-quand-plus-ne-fait-pas-forcement-mieux-30023844.html (Essai Audi Q8 e-tron (2023). Quand plus ne fait pas forcément mieux) Ce qui me choc le plus c'est la vitesse de charge max à 170kw... avec une batterie de 114kwh et une grosse conso, ca en fait même pas une voyageuse pour 100K€ ![]() Et en option, ce bandeau lumineux sur la calandre je trouve ca d'un ringard (comme la Golf 8...) : ![]() Edit Autotitre : Essai Audi Q8 e-Tron : ![]() 12:43 - La Revue Automobile - |
Thierry123 | ![]() Moi j’aime bien les poignées de la 5oe |
Page précédente 1 2 3 |
|
« 3 | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 722 visiteurs en ligne dont 23 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|