Usure irrégulière des quatre pneus. - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAudiTTUsure irrégulière des quatre pneus.   »»            Répondre    
Audi TT ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1    2   Page suivante 
51 messages
1492 vues
Usure irrégulière des quatre pneus.
CmGims le lun 11 avril 2016 à 14:02
Bonjour à tous,
Je fais face à un dilemme, j’ai enfin trouvé une TT de la couleur que je recherchais, à moins de 150kms de chez moi, dans ma tranche de prix et entretenu régulièrement (ce qui relève de la mission quasi-impossible, notons-le). Seul point noir, les différents contrôles techniques révèlent un seul point, mais récurent ; une usure anormale sur les quatre pneus. Sans compter que les pneus actuellement monté sur la voiture totalisent 10000kms et sont déjà quasiment au témoin.

On m’a conseillé de récupérer le n° de série du véhicule pour faire une vérification en concession, du coup j’attends une réponse.

A côté de ça, je sais que le proprio actuel adopte une conduite pour le moins "sportive" (essai en tant que passager), pensez-vous que cela suffise à bouffer des trains de pneus aussi rapidement (et à priori anormalement, si on en croit les CT) ?
rafabenz le lun 11 avril 2016 à 14:08
il ferai pas de la piste ton gars ?

ça pourrai expliquer une usure non uniforme sur les gommes s'il tourne toujours sur le même circuit par exemple
CmGims le lun 11 avril 2016 à 14:21
Non, à priori la voiture n’a pas mis un boudin sur piste.

Et sinon, vous arriveriez, vous, à bouffer autant de gomme sur route ouverte ? (sans prendre en considération tout ce qui est code de la route ou autre instinct de survie).

En fait, j’ai l’impression qu’il y a deux scénarios ; soit le mec tarte à mort, non-stop, soit il y a un souci sur la voiture. Je ne sais pas ce que je préfèrerais en fait...
EenSayn le lun 11 avril 2016 à 14:27
c'est quoi comme pneus?
da_master le lun 11 avril 2016 à 14:30
"Usure irrégulière" c'est pas très précis.

Usure en facettes ?

Intérieur plus usé ou, au contraire, extérieur mangé ?
starter le lun 11 avril 2016 à 14:34
C'est quoi comme génération de TT? Quattro?
CmGims le lun 11 avril 2016 à 14:42
Alors, dans l’ordre ;

A l’avant c’est du Michelin. A l’arrière je ne suis pas sûr du tout (je pars du principe que c’est du Michou aussi, mais sans conviction).

"Usure irrégulière" c’est la mention qui apparait sur les CT. De visu j’ai seulement vu que le témoin était pas loin, mais de visu j’aurais été incapable de desceller de quel type d’usure il était question (gros néophyte inside).

Mk2, TFSI et S tronic. Pas de quattro. Pour aller plus loin, elle est équipée des jantes de série (les 16" indignes pour un tel véhicule).
sebgizmo le lun 11 avril 2016 à 14:43
Mes bridge s'usaient grave en facette sur mon ex mkii tfsi
starter le lun 11 avril 2016 à 14:47
Si c'est juste mentionné au CT et qu'il h'y a rien de clairement visible sur la bande de roulement, y a vraiment pas de quoi stresser
User les 4 en 10 000km sur un modèle non quattro, en revanche faut vraiment adopter une conduite de boucher, surtout avec du Michelin
EenSayn le lun 11 avril 2016 à 15:23
et en S Tronic, non?
CmGims le lun 11 avril 2016 à 15:27
Question de noob, pourquoi on mangerait plus de gomme avec une boite S tronic ? Parce qu’on est obligé de freiner davantage ?
EenSayn le lun 11 avril 2016 à 15:41
En fait je me demande plutôt le contraire : le fait d'avoir une BVA éviterait les burns. Mais je sais pas comment est la S Tronic, donc je ne suis pas sur.
mugatu le lun 11 avril 2016 à 15:45
La Stronic c'est le nom Audi pour la DSG ?
KalleAnka le lun 11 avril 2016 à 15:46
Le fait de freiner plus sur la BVA, a cause du frein moteur moins efficace que sur une BVM, ca use plutot les freins que les pneus.

Mais une transmission integrale qui envoie du couple au 4 roues bouffe forcement plus les 4 pneus, mais de facon plus uniforme.
CmGims le lun 11 avril 2016 à 15:59
@EenSayn> Sauf à jouer du lunch control la sanction sera la même en BVA ou BVM, ça va patiner sur deux vitesses à cause du couple important sur les deux seules roues avant.
@mugatu> C’est le nouveau patronyme de la DSG si je ne m’abuse.
@KalleAnka> Oui ça semble logique.
damien2702 le lun 11 avril 2016 à 16:01
C'est sur qu'avec le lunch control la boite doit manger :D
CmGims le lun 11 avril 2016 à 16:08
Ouais, c’est un peu ma hantise ce truc. Je croise les doigts pour que le proprio actuel ne connaisse pas la manip...
fabala-x le lun 11 avril 2016 à 16:16
Usure irrégulière c est quand le pneu est d avantage bouffé a l interieur ou a l exterieur plus qu au centre de la bande de roulement. Sur une sportive qui fait beaucoup de virage en appuis ca veut absolument rien dire d inquiétant;)
sebgizmo le lun 11 avril 2016 à 16:19
>Damien
:D :good:
oliv-bmw le lun 11 avril 2016 à 16:25
C'est clair faut contrôler la lunch box !
CmGims le lun 11 avril 2016 à 16:31
@fabala-x> Ok, ça me rassure un pneu. Bon après ça n’explique pas vraiment comment il a pu manger un train avant en 10000kms.
sebgizmo le lun 11 avril 2016 à 16:35
Un gros lunch
fujiyama le lun 11 avril 2016 à 16:36
Un exemple de lunch box :D

da_master le lun 11 avril 2016 à 16:40
Bon et ce pseudo "mGims", on en parle ?
EenSayn le lun 11 avril 2016 à 16:43
Ouais, c'est qui qui est de retour? :D

Un nouveau qui gère les @machin ça court pas les rues :D
starter le lun 11 avril 2016 à 16:48
La Stronic facilite quand même beaucoup les départs canon, surtout que ça embraye assez sec. Vu la semelle de plomb que le vendeur semble avoir, c'est pas forcément un point rassurant :D
viktor le lun 11 avril 2016 à 16:53
Je ferais une analyse de l'huile moteur pour avoir des infos sur son état général.
CmGims le lun 11 avril 2016 à 17:25
@da_master> "CmGims" je te prie. "Cm" pour centimètre... c’est un jeu de mot au moins aussi "subtil" que votre délire de lunch box, ça aurait dû vous parler.

@EenSayn> Vu la galère pour faire du multiquote sur ce forum des années 80 on ressort les vieux trucs qui ont fait leurs preuves ^^'

@starter> La question stupide (on m’a autorisé un bon quota par jour) ; est-ce vraiment rédhibitoire pour ce genre de voiture ? De mon point de vu c’est quand même un véhicule typé sport, qui doit être taillé pour les semelles lourdes... mais peut-être que je me fourvoie totalement.

@viktor> Tu crois que c’est possible de faire ça pendant le contrôle technique, qu’ils sont généralement équipés pour ? (Vu qu’elle y passe demain, ce serait pour faire d’une pierre deux coups).
EenSayn le lun 11 avril 2016 à 17:28
Rien à voir, mais en parlant de Lunch Control

http://www.carissime.com/ford_focus_4_rs_2016_essai.htm (Essai Ford Focus RS 2016)


C'est un peu lamentable ce site: mal écrit, mis en page comme une page perso Caramail... même moi je ferais mieux! :D :bad:
oliv-bmw le lun 11 avril 2016 à 17:31
Le centimètre Smic (CmGims) une nouvelle mesure d'évaluation du salaire ?
Dernière édition le 11/04/2016 à 17:32 par oliv-bmw, édité 1 fois
da_master le lun 11 avril 2016 à 17:40
Alors si c'est "centimètre", c'est accepté :love:
CmGims le lun 11 avril 2016 à 20:24
Bon, je me suis inceptionné ; je pense que je vais lâcher cette "affaire" et reprendre mes recherches. Le mec avoine, ne respecte pas les temps de chauffe/arrêt, bouffe un train de pneu à chaque p'tit dej...

Bref, je le sens pas =/
sebgizmo le lun 11 avril 2016 à 21:45
Il y a en a à la pelle. Bonne résolution je pense :good:
viktor le lun 11 avril 2016 à 22:18
Cmgims, je kiffe, mais ça vaut même pas le pico, ses zics.

Oui certains ct le font.
SuperZank le mar 12 avril 2016 à 12:57
ce qui est fort c'est que le mec avoine avec toi pendant l'essai :D
romain59 le mar 12 avril 2016 à 12:59
C'est pour montrer qu'elle marche fort :D
EenSayn le mar 12 avril 2016 à 13:08
Sage décision!
CmGims le mar 12 avril 2016 à 13:12
Non mais c’est très bien qu’il ait conduit comme un goret, ça me conforte dans l’idée que ça ne marche pas trop mal comme charrette... et que je n’achèterais pas la sienne ^^'
Dernière édition le 12/04/2016 à 13:16 par CmGims, édité 1 fois
fujiyama le mar 12 avril 2016 à 13:52
Rien de pire que d'acheter avec un doute (justifié ou pas) ancré dans le subconscient ;)

Si pas justifié ça doit passer avec les km mais quand même.
ramses2 le mar 12 avril 2016 à 15:49
Je pense que tu fais bien de la laisser surtout si le temps de chauffe n'est pas respecté....
CmGims le mar 12 avril 2016 à 16:39
Oui, avec un peu de recul et passé l’émotion, j’ai même du mal à comprendre pourquoi j’ai hésité en fait...
ramses2 le mar 12 avril 2016 à 17:29
L'excitation ;)
fujiyama le mar 12 avril 2016 à 17:35
Regarde Ribery face à Nabilla (2 "l", j'ai un doute, faut que je m'abonne à Closer) :idee:

:D
Dernière édition le 12/04/2016 à 17:38 par fujiyama, édité 3 fois
viktor le mar 12 avril 2016 à 20:21
y'a un moyen mnémotechnique facile, non mais allo quoi y'a 2 l à allo
CmGims le mar 12 avril 2016 à 20:33
Nabilla... :louche: Ce forum n'est définitivement pas fréquentable.
CLA69 le mar 12 avril 2016 à 20:39
Désolé Maitre
romain59 le mar 12 avril 2016 à 20:39
Faut une période d'adaptation et surtout pas tout prendre au premier degrés :D ;)
CmGims le mar 12 avril 2016 à 21:50
Non mais c'est pour de rire hein, et puis je m'adapte à tout et n'importe quoi (non sans séquelles).

Bon, je viens d'avoir un autre monsieur au téléphone qui vend un TT ; CT vierge, entretient régulier avec factures, distri faite, quelques options sympas, pas de frais à prévoir sur 24 mois selon lui, et cerise sur le gâteau il fait 30,000kms avec un train de pneus ! Sur le papier ça m'inspire déjà davantage.
concombremaske le mer 13 avril 2016 à 06:06
30 000 uniquement avec un train de pneu :oh:
mura03 le mer 13 avril 2016 à 08:42
cela dépend de la région, en secteur tourmenté il faut diviser par 2 :D
 1    2   Page suivante 
Audi TT ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAudiTTUsure irrégulière des quatre pneus.   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 1148 visiteurs en ligne dont 36 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement