Quelle Audi TT II ? - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAudiTTQuelle Audi TT II ?   »   »»            Répondre    
Audi TT ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1    2    3    4    5   Page suivante 
248 messages
4039 vues
Quelle Audi TT II ?
exxo7 le ven 30 janv 2015 à 14:07
Bonjour à tous,

Petite présentation rapide : Greg, 36 ans, en couple sans enfants.

Je roule actuellement en 206 SW 2.0 HDI de 2003 (elle vient de fêter ses 107.000km) et en Clio 1.9D de 1999 (qui vient de passer la barre des 150.000km) :)
Si j'ai eu l'occasion autour de moi d'essayer, par-ci, par-là quelques voitures sportives assez puissantes, je n'ai toujours eu que de petites citadines qui m'ont bien rendues service mais qui n'ont jamais étées l'extase en terme de confort ou de sportivité.

Bref, vous l'aurez compris : j'ai décidé de me faire plaisir en m'achetant une Audi TT.
Habitant dans le sud, je souhaitais me faire encore plus plaisir en m'achetant un cabriolet mais c'est un peu redondant avec la moto et les seuls modèles qui m'enchanteraient sont des "stricts 2 places" : il faudrait donc choisir entre les cheveux aux vents ou balader avec la famille et les potes :)

Comme vous aurez pu le constater, je ne roule pas beaucoup en voiture... ça pourrait changer si j'avais une voiture qui me donne le sourire lorsque je prends le volant :)
La TT m'a toujours plu... et lorsque je compare l'aspect esthétique/perfs elle est tout à fait à mon goût :)
Je n'avais pas vraiment d'idée de budget en occase, mais à l'heure actuelle je serais entre 15.000 et 20.000 (pour ne pas abuser).
J'ai commencé quelques recherches sur le net et je dois avouer que je lis un peu tout et son contraire...
Je souhaiterais une voiture qui reste confortable et avec laquelle je pourrais faire quelques heures de route sans m'ennuyer ou avoir mal au cul, mais avec laquelle je puisse m'amuser un peu dans les virolos en appuyant un peu :)
Le reste du temps, je suis tout tranquille et je respecte scrupuleusement les limitations de vitesses (...et surtout les radars) mais il me manque la petite patate qui me colle la banane (et me colle au siège) pour me faire plaisir de temps en temps :D
Travaillant à l'étranger, lorsque je suis en France, je suis en repos... ça deviendrait donc ma voiture "de tous les jours" (et je conserverais la SW pour des usages moins "funs")
Au niveau assurance, je suis à 50% de bonus (+15% à la Matmut) et ayant eu que des voitures qui ne coutaient RIEN... je n'ai aucune idée du coût de l'entretien sur un TT

En farfouillant, je suis tombé sur des Quattro V6 3.2 de 250ch avec moins de 80.000km entre 13.000 et 17.000€ mais apparemment elle surconsommerait par rapport à un 2.0 TFSI de 200ch et aurait des perfs similaires; de plus, il me semblait que le Quattro etait quasi-indispensable lorsqu'on choisi ce type de voiture... mais certains trouvent que ça alourdi la caisse et la rend moins joueuse.
Concernant la boîte, je pensais prendre une S-tronic pour toutes les raisons positives qu'on lui connait... maintenant, ne s'amuse t'on pas plus en manuel ?
(N'ayant conduit que des Mustang et des SUV aux États-Unis, je n'ai que très peu de recul sur les boîtes auto et par conséquent, peu de points de comparaison)
La TTS me plairait encore davantage, mais il faut plutôt taper dans les 23.000€/27.000€ et à ce tarif là, il y a peut être d'autres modèles plus sympas chez la concurrence... ?

Une Audi TT oui ! mais du coup... laquelle ?
Vous l'aurez compris, je suis très indécis quand au choix d'une TT II d'occase...
Même si je préférerais avoir 600ch sous le capot et un couple du diable, le Quattro me semble "à priori" indispensable niveau tenue de route et conduite sur mauvais revêtements / mouillé (et permet probablement une plus grande polyvalence), la S-line semble rendre la voiture inconfortable et le Magnetic Ride lui semble préférable... pour le reste, ce sont des options, des coloris et des tailles de jantes ! :)

En synthèse, je pense prendre un Quattro en S-tronic (non S-line) qu'en pensez vous ?
En V6 3.2 ? en 2.0 TSFI 200 ? 211 ? ...en 272ch quitte à y mettre le prix ?
Qu'en est il de la revente ? y'a t'il des modèles plus recherchés ? plus fiables ?
Au niveau assurance, je suis à 50% de bonus (+15% à la Matmut) et ayant eu que des voitures qui ne coutaient RIEN... je n'ai aucune idée du coût de l'entretien sur un TT.

Merci par avance à tout ceux qui prendront le temps de me lire... et de me répondre :D

En attendant, bonne journée @ tous :)
thomas02 le ven 30 janv 2015 à 14:11
Tout dépend de ton budget et de ce que tu es prêt à mettre en SP tous les mois :D

Si tu as le budget une TTS sans hésiter, sinon une 3.2 pour le son...
http://www.leboncoin.fr/voitures/141031.htm?ca=7_s (Audi TTS 2.0 Tfsi 272cv Voitures Cantal - leboncoin.fr)
http://www.leboncoin.fr/voitures/744329834.htm?ca=7_s (AUDI TTS Coupé 2.0 TFSI 272cv QUATTRO S-TRONIC Voitures Alpes-Maritimes - leboncoin.fr) :good:
http://www.leboncoin.fr/voitures/759931158.htm?ca=7_s (Audi TT coupe 3.2 250cv s-line quattro s tronic Voitures Alpes-Maritimes - leboncoin.fr)
http://www.leboncoin.fr/voitures/755612054.htm?ca=7_s (Audi tt 3.2 v6 s line Voitures Orne - leboncoin.fr)
http://www.leboncoin.fr/voitures/752482823.htm?ca=7_s (Audi TT 3.2 Quattro Voitures Territoire de Belfort - leboncoin.fr)
Dernière édition le 30/01/2015 à 14:17 par thomas02, édité 1 fois
sebgizmo le ven 30 janv 2015 à 14:22
Une TTS ça me fout toujours la trique. :love:
thomas02 le ven 30 janv 2015 à 14:24
Et ça devient accessible contrairement à la RS...
Nickgtt le ven 30 janv 2015 à 14:29
Je trouve ça toujours très surcoté quand même. :/
carpe.diem le ven 30 janv 2015 à 14:56
Le S vit dans l'ombre du RS, et est ridiculement plus cher que le tfsi211, c pas le bon plan.

Pour moi, ce serait un V6 acheté a vil prix. Souvent tres equipés, moteur melodieux, esprit grand tourisme. :good:
thomas02 le ven 30 janv 2015 à 15:10
Le S apporte quand même un gain de perf et de conso non négligeable par rapport à un 3.2l, tout en conservant le Quattro et en arborant un look extérieur pas dégueu.
En plus de ça ils sont généralement pas mal équipés.
A la revente ça peut jouer la dessus par rapport à un 3.2l.
A_boy le ven 30 janv 2015 à 15:21
niveau son et rondeur, le V6 est vraiement agréable, par contre le TFSI a un potentiel de reprog intéressant.
sur le S, y aura surtout l'apport ésthétique qui file la trique à tout bon acheteur d'audi.
payer 7-8K de plus pour un S, je ferais pas, par contre entre le TFSI et le V6, c'est plus une question de philosophie et de conduite
draco le ven 30 janv 2015 à 16:20
J'ai un TTS cab et franchement ça serait à refaire, j'aurais pris le V6 DSG.

Sur le S à cause du gros turbo, le moteur est très creux, absolument rien sous 3000, t'as pas d'allonge donc faut jouer de la boite en permanence et celle ci n'est malheureusement pas très rapide ni précise.

Sinon, pour la conso, en comparant avec la golf 5 R32 à mon frangin (+ lourde) , c'est à peu près pareil, le TFSI est tellement creux que t'es obligé de taper un peu dedans pour avancer là ou avec le 3.2 tu peux repartit tranquille sur le gras du couple à 1000 trs.

Le TTS a un échappement travaillé, ça fait du bruit (surtout en cab) mais ça reste un 4cyl, absolument rien à voir avec la mélodie du VR6.

Donc, je serais à ta place, un TFSI 200 voire idéalement 211 pour l'économie ou un V6 pour l'agrément moteur.
weber-dc40 le ven 30 janv 2015 à 16:20
V6 roadster je choisirais perso.
phastaz le ven 30 janv 2015 à 16:21
Le S, c'est un 4cyl coincé entre le V6 chantant et le 5 cyl qui avance, c'est vrai que ça fait pas tellement envie.
barbatacci le ven 30 janv 2015 à 17:48
@exxo7 > welcome! ;) :good:

On est du même bled!!:oh: :good:
Zorgol le ven 30 janv 2015 à 18:06
v6 pour pouvoir avoir de l'agrement sans etre obliger de perdre son permis
SuperZank le ven 30 janv 2015 à 18:10
Le TFSI 211/350nm est le meilleur compromis, surtout pas de châssis sport (inconfortable) et aucun besoin de quattro.
Flo206 le ven 30 janv 2015 à 18:27
Petit truc sympa qui m'es arrivé et pas des moindre en terme de cout d'entretien si on est pas bricoleur, c'est les remonte vitres :D

Un jour ca a fait bing en roulant, impossible de remonter la vitre, le cable qui remonte la vitre, avec le temps se corodé s'efiloche et casse....

Chez audi/vw faut compter 300/350€ par vitre :D probleme reconnu par audi mais non pris en charge, qui arrive vers les 100000kms en general...

Ca peux se reparer soit meme, chose que j'ai faite, mais c'est une misere pour une personne lambda...
Flo206 le ven 30 janv 2015 à 18:28
Ca me plairait bien un TTRS avec prepa, mais ca ferait mon 4ieme TT, un peu plein le cul :D
SuperZank le ven 30 janv 2015 à 18:32
L'entretien n'est pas spécialement onéreux, c'est une mécanique de golf.
Flo206 le ven 30 janv 2015 à 18:40
Ben c'est 300€ dans un garage, donc onéreux quand meme

Different de celui d'une golf, y a pas de montant sur le TT, t'as un systeme special qui comprime le joint a la fermeture de la porte et vice verca
xu19tdi le ven 30 janv 2015 à 18:41
c'est forcément plus cher à entretenir qu'une golf, c'est évident
Flo206 le ven 30 janv 2015 à 18:47
Y a plein de petit details qui mis bout a bout, coute plus cher que sur une golf ou une caisse standart !

J'etais allez chez audi suisse au depart, le mec me sort CHF 800´- :D au taux de 1 pour 1 ca faisait cher pour un cable effiloché :D
xu19tdi le ven 30 janv 2015 à 18:48
:oh:
Flo206 le ven 30 janv 2015 à 18:51
Si t'as les 2 coté 1600€ :love: le mec s'en branle a porrentruy c'est rien pour les client du coin ca :D
xu19tdi le ven 30 janv 2015 à 18:57
tu m'étonnes :D
draco le ven 30 janv 2015 à 19:35
Les vitres ça m'est arrivé aussi, côté conducteur pour l'instant mais l'autre côté donne des signes de faiblesse et devrait me lâcher tôt ou tard.

Autre spécificité réservé au roadster, le ressort des enrouleurs de ceinture qui faiblit et au bout d'un moment celle ci pendouille....

Sinon, pas trop d'accord avec SuperZank, si tu comptes le faire reprogrammer, prend un quattro, les TFSI 200&211, une fois reprog, y'a plus aucune motricité et tu flingues tes pneus AV à toute vitesse et pour peu que tu habites dans une région pluvieuse comme moi, le quattro est indispensable pour pouvoir utiliser les performances de l'auto tout le temps.
starter le ven 30 janv 2015 à 19:53
Moi aussi un leve-vitre mais pris a 100% en garantie. Meme chose pour la bobine qui m'avait lachée
Sinon niveau choix, je vote evidemment 3.2, surtout en roadster, mais plutot bvm pour s'amuser
Et je te conseille un tour sur mon topic pour lire un peu ce que j'ai pu raconter a l'epoque de mon 3.2 ;)
xu19tdi le ven 30 janv 2015 à 19:57
flo => t'as consulté audi france pour une prise en charge ne serait-ce que partielle?
exxo7 le ven 30 janv 2015 à 21:22
Barbatacci > Je suis actuellement au boulot en pleine mer au large de Luanda (Angola) et je dois avouer que ça fait plaisir de croiser des mecs du coin ! :D
J'habite à la Pounche... si ça se trouve on se connait :good:
Et oui... un Marseillais de plus sur le forum ! :D

Merci @ tous pour vos précieuses informations.

Même si la TTS me plait davantage en terme d’esthétique... j'ai vu quelques V6 montés en 19" RS4 qui me font de l’œil et qui sont 8000-9000€ moins chères !
Je ne pense pas que je profiterais vraiment du surcoût.

N'étant pas un grand malade de vitesse (en voiture), je pense que le V6 a juste ce qu'il faut pour pouvoir "se lever du milieu" lorsqu'on le souhaite ou repartir sur un filet de gaz à tous les régimes...
Je préfère donc jouer sur la sécurité (Quattro, freinage) histoire de rouler "un peu plus tranquille", et m'essayer à la S-tronic (ça doit être sympa pour "tous les jours" et sur longs trajets) après... j'espère qu'elle restera confortable :)

Concernant ce souci de câble qui lâche, j'avais déjà lu qu'il y avait ce problème récurrent de lève-vitre qui fait des siennes... Je ferais gaffe à ne pas les ouvrir si je franchis le pas du TTisme ! :D
(Balancer un bon vieux coup de WD40 régulièrement pourrait-il améliorer les choses ?) ;)

En tout cas, grâce à vous, mon choix se précise... à l'instant T, hormis "coup de théâtre", je partirais idéalement sur une Quattro 3.2 V6 250ch en S-tronic (noire ou blanche en 19" RS4) :love:
Du coup, d'après vous, quel-est le kilométrage limite qui vous ferait éviter d'acheter ce modèle ? (j'aurai tendance à choisir un modèle en deçà de 80.000km)
En terme d'options, quelles sont d'après vous celles qui sont indispensables ?
Il me semble que le V6 est en 17" d'origine... mais à mon goût les RS4 en 19" sont sublimes et lui vont comme un gant : qu'en est-il de la tenue de route (sec/mouillé/neige), du freinage et des perfs en général ?
(Bon OK... un Marseillais qui parle de pluie et de neige : ça fait pas crédible... mais j'vous jure que "parfois" il pleut !) :D :P
Turbo1980 le ven 30 janv 2015 à 21:26
J aime beaucoup :)

- Une voiture qui reste confortable

Un peu plus bas.

- Les rs4 en 19' sont sublimes

Il y a pas un blème ? :D
Turbo1980 le ven 30 janv 2015 à 21:28
Sinon bienvenue quand meme :)

Et bravo pour le soin que tu apportes pour l écriture de tes posts ;)
weber-dc40 le ven 30 janv 2015 à 21:29
Roadster obligatoire en v6. :idee: :!:
spilner le ven 30 janv 2015 à 21:29
Ouais pas comme turbo qui écrit en langage SMS :D
Turbo1980 le ven 30 janv 2015 à 21:31
Pislner> fé gaf a se ke tu dit !
Flo206 le ven 30 janv 2015 à 21:43
Le wd40 oui mais faut tout demonter, panneaux et autre cache pour acceder au cable..

Xu: non apparement pas pris en charge, mais bon ca m'as pas couter grand chose donc ca va ...
xu19tdi le ven 30 janv 2015 à 21:50
clair
exxo7 le ven 30 janv 2015 à 21:55
Héhéhéhé... Ben, disons qu'il y a "confort" et "confort" quoi :D
exxo7 le ven 30 janv 2015 à 21:59
Ma 206 SW est un poil "tape-fion" mais ça reste franchement correct... J'ose juste espérer que la TT, en version Quattro reste au moins aussi correcte malgré des 19" ! :D
...au pire, on peut toujours rêver ! :D
barbatacci le ven 30 janv 2015 à 22:02
@exxo7 > on est quasi voisin alors! Je suis du logis Neuf . J'ai une 309 gti rouge en 4 portes.
Fais signe quand tu rentres!:cool: :good:
exxo7 le ven 30 janv 2015 à 22:07
Une 309 GTI Rouge ?... je ne peux pas rater ça ! :P :D
Plus qu'une semaine à tirer : bientôt en congés ! :good:
exxo7 le ven 30 janv 2015 à 22:11
1974... tu es NETTEMENT plus vieux que moi ! Aucune chance que l'on se soit croisés à l'école ! :p :D
(...et Chbaaaang ! un gros coup bas d'entrée !) ;)

Le monde étant toujours petit : on a forcément des amis (ou à minima des connaissances) en commun... et si tu as joué au Hand sur Allauch ou fait du Taekwondo : on se connait forcément ! :D
sebgizmo le ven 30 janv 2015 à 22:12
Barba il joue au hand ouais, mais avec les nibs de ses collègues :D
starter le ven 30 janv 2015 à 22:19
Non, en 19" ça ne sera pas confortable, surtout en S-line et meme les suspensions Magnetic Ride ne changeront rien a l'affaire car le mode standard n'est pas réellement un mode confort, tandis que le mode sport est carrément sans intéret ailleurs que sur piste

Niveau kilométrage, pas trop d'angoisse à avoir, ce n'est pas un bloc souffrant de grosses tares à part une tendance à griller des bobines, ce qui n'est pas bien méchant

Faudra juste surveiller la DSG et acheter uniquement une voiture avec boite et haldex vidangés en temps et en heure
draco le ven 30 janv 2015 à 23:31
Je suis chaussé en 19" et je trouve que ça reste quand même confortable malgré tout.
La suspension est assez ferme (magnetic ride) mais les sièges sont plutôt moelleux.

Par contre, à ta place j'éviterais le 19" et me contenterais de 18", C joli, certes, mais à cause la la largeur débile (255) tu perds en perfs, tu surconsommes, sur route bosselée la voiture suis la route, l'auto devient hyper sensible à l'aquaplaning, même aux vitesses légales et avec des pneus en bon état, bref bcp d'inconvénients juste pour un peu d'esthétique
sebgizmo le ven 30 janv 2015 à 23:36
en 18 c'est quoi? 245?

Sur la mienne j'étais en 245 pour 17"
draco le ven 30 janv 2015 à 23:39
18" c'est du 245 également, déjà trop large pour l'auto
sebgizmo le ven 30 janv 2015 à 23:43
j'avais trouvé qu'il fallait en effet bien tenir le volant, sous peine de se laisser emporter par la voiture qui suit les moindres defauts de la route
draco le ven 30 janv 2015 à 23:50
Ca plus la direction trop légère, c'est pas le top pour rouler vite sur une route au revêtement imparfait
xu19tdi le sam 31 janv 2015 à 06:54
@flo206 est bien placé pour parler taille de roues, il a d'abord eu des 17 sur un 200, ensuite des 18 sur un V6, puis des 19 en repassant au 200ch
exxo7 le sam 31 janv 2015 à 07:40
Vos commentaires sont très intéressants, merci à vous.
Comme quoi, j'ai bien fait de poser la question... le débat reste ouvert :)

Flo206 serait donc l'homme de la situation ! :) ...son avis devrait m'éclairer davantage.
J'imagine qu'une monte en 17" sur un Quattro sans S-line devrait être plus confortable, l'objectif sera donc pour moi de chercher le meilleur compromis esthétique/confort/perfs sur un V6 Quattro (non S-line).

Par ailleurs, le Magnetic Ride est il systématique en l'absence de S-line ?
xu19tdi le sam 31 janv 2015 à 07:41
17 ça fait un peu petit

le 18 du V6 c'était l'idéal je trouve esthétiquement
sebgizmo le sam 31 janv 2015 à 08:20
Pourquoi un Quattro?
 1    2    3    4    5   Page suivante 
Audi TT ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAudiTTQuelle Audi TT II ?   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoKia Sportage Nissan Qashqai Tesla Model Y Audi e-tron GT Stellantis Mercedes CLE BMW X3 Alfa Romeo Junior Volkswagen Polo Opel Astra Maserati GranCabrio prix Tesla
MarquesKia Nissan Tesla Audi Mercedes BMW Alfa Romeo Volkswagen Opel Maserati Citroën Renault Dacia Porsche Aston Martin Xpeng Volvo Skoda
Actuellement, il y a 888 visiteurs en ligne dont 17 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement