Premier achat voiture plaisir/sportive ? - Page 3 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAudiTTPremier achat voiture plaisir/sportive ?   «   3   »   »»            Répondre    
Audi TT ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Renault Mégane ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Ford Focus ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6   Page suivante 
284 messages
5004 vues
Premier achat voiture plaisir/sportive ?
maxz318is le jeu 29 sept 2011 à 14:25
Au contraire de toi ces aides électroniques me font plus peur qu'autre chose parce qu'on est jamais sur de comment elles vont réagir :/
Olcheval le jeu 29 sept 2011 à 14:26
Oui cather il maitrisait je ne nie pas mais même en connaissant bien l'auto, rouler à 99% du potentiel de la caisse à 10m des arbres moi perso ça me ferait réfléchir...

La sécurité passive équivalente à une boite de Happy Meal c'est quand même à considérer. après je reconnais qu'à son âge je raisonnais pas comme maintenant :)
Olcheval le jeu 29 sept 2011 à 14:28
Max > les aides électroniques ça se teste aussi.... En mode normal je sais comment l'ESP réagit et en mode Sport aussi... Ca n'empêche que lal voiture conduit pas à ta place mais si tu as besoin de piler en virage par exemple, avec l'ESP tu sais que tu freineras en ligne plus court là où sans ESP tu t'arrêtes en crabe 30 m plus loin de l'autre coté de la route par exemple
Olcheval le jeu 29 sept 2011 à 14:29
D'ailleurs je reconnais humblemennt que je n'ai jamais déconnecté entièrement l'ESP sur la MRS
maxz318is le jeu 29 sept 2011 à 14:30
pour ton poste de 14h26
je ne lui jetterai pas la pierre, je suis mal placé pour le faire, mais c'est sur qu'au final tu as raison sur le fait de plus réfléchir avant de tout lâcher ;)
Au final en roulant avec BMP6 powered j'ai levé le pied et c'était pas plus mal

pour l'autre :D
Oui mais pour le moment la seule fois ou j'ai déclenché des aides, c'était en me trainant sur une 2x2 et ben je peux te dire que j'aurai préféré ne pas les avoir. L'ABS n'est pas une aide qui me dérange, au contraire, mais l'anti-patinage ou l'esp me font plus peur qu'autre chose :/
Dernière édition le 29/09/2011 à 14:31 par maxz318is, édité 1 fois
Olcheval le jeu 29 sept 2011 à 14:32
Après on n'est jamais tous totalement raisonnable donc on peut jeter la pierre à personne de se faire un peu plaisir. Nous sommes tous adultes et chacun fait comme bon lui semble.
maxz318is le jeu 29 sept 2011 à 14:33
oui ;) on est tous de grands enfants :love: sauf que toi t'es plus vieux :D
Olcheval le jeu 29 sept 2011 à 14:34
La vache oui :oh: :oh: :bad:

Mis à part le fait de pouvoir avoir des caisses sympas, c'est moche de vieillir:arg:
maxz318is le jeu 29 sept 2011 à 14:36
:good: :D ça va y a pas 10 ans d'écart non plus :D

édit:
euh... pas loin en fait :D
Dernière édition le 29/09/2011 à 14:36 par maxz318is, édité 1 fois
Olcheval le jeu 29 sept 2011 à 14:37
Que 9 ans et 3 mois :p
carpe.diem le jeu 29 sept 2011 à 14:39
Oui, mais chaque année compte triple avec trois enfants :/ :D
Olcheval le jeu 29 sept 2011 à 14:40
Ya des jours où c'est pas faux :/

Ma fille m'a dit l'autre jour :"ta prochaine voiture j'espère qu'elle ira encore plus vite que celle-là" J'aime bien ma fille :D :good:
Caterham_7 le jeu 29 sept 2011 à 14:41
le meilleur ESP c'est le cerveau :love: :D
maxz318is le jeu 29 sept 2011 à 14:41
sympa ta fille :good: :D

cater> t'as pas d'esp toi alors ? :oh: :D
Olcheval le jeu 29 sept 2011 à 14:42
Ton cerveau il peut pas agir indépendamment sur une des 4 roues...
harry111 le jeu 29 sept 2011 à 14:48
:etourdi:
Caterham_7 le jeu 29 sept 2011 à 14:56
non mais il choisit où doit terminer la voiture en perdition ... alors qu'un ESP t'emmènera toujours devant :D
Alka111 le jeu 29 sept 2011 à 16:59
Je voulais dire qu'à 20Mkm/an en RP, le parametre conso est pas négligeable, mais ça dépend de ton budget que je ne connais pas.
Sans parler de passer au diesel, entre une MRS et une RX8, il parait qu'il y a quand même une différence en carburant...
Playagain le jeu 29 sept 2011 à 17:22
Clairement la 8 glougloute un max. Mais perso c'est quand même quelque chose :good: :idee:
rafabenz le jeu 29 sept 2011 à 17:37
http://www.leboncoin.fr/voitures/233347975.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/239134436.htm?ca=12_s

Je regardais ça ce matin, j'aime beaucoup l’extérieur, dommage que l'intérieur soit pas franchement différent de celui d'une dci
Playagain le jeu 29 sept 2011 à 17:45
Mouais ça me fait pas... heu comment dire... bref... :D
funkymaster le jeu 29 sept 2011 à 18:36
GTV 3L ou 3L2 si t'as de la chance.

Je ne vois pas mieux dans ce budget.
Olcheval le jeu 29 sept 2011 à 18:51
Elles sont moisies tes annonces... Il faut au moins 2000 euros de plus pour une clio rs...
rafabenz le jeu 29 sept 2011 à 19:11
play : ça doit etre fun a conduire non ? Meme pas ? :D

olch : j'ai pris les moins cher du bc oui... :)
Olcheval le jeu 29 sept 2011 à 19:15
Ya de la bonne merguez dans les clio3 rs aussi :(
legend41 le jeu 29 sept 2011 à 21:52
une clio pour un mec qui va redevenir célibataire :?: :D :D
Playagain le jeu 29 sept 2011 à 22:24
Rafa: tu parles de quoi ?
Alka111 le jeu 29 sept 2011 à 22:45
funkymaster> pas de place AR dans un GTV!
ZyeuxBleus le jeu 29 sept 2011 à 23:57
Il me semble bien qu'il y ai des (petites) places à l'arrière du GTV, mais pas du spider par contre.
carpe.diem le jeu 29 sept 2011 à 23:58
Oui, il y en a ds le gtv
ZyeuxBleus le jeu 29 sept 2011 à 23:58
ZyeuxBleus le ven 30 sept 2011 à 00:11
http://www.leboncoin.fr/voitures/229779965.htm?ca=12_s

Un truc dans ce genre, j'aimerai encore assez personnellement. Ce n'est certainement pas très performant, ça n'a probablement pas le comportement routier de la rx8, mais j'aime beaucoup. Moins glouton que le V6... une sorte de compromis quoi :D
Alka111 le ven 30 sept 2011 à 10:07
Ah bein j'ai appris qqch aujourd'hui!
AGSB le ven 30 sept 2011 à 10:46
Je suis pas fan du style du GTV... Au risque de vous déplaire !! :D
Poulou29 le dim 2 oct 2011 à 13:47
Bonjour, il ne faut pas toujours mettre la mécanique en cause, le conducteur fait aussi pas mal de casse.
Un turbo ne lache pas pour rien, bien souvent les causes sont ailleurs " mauvaise utilisation " de la part du conducteur...
C'est facile de dire, ce véhicule ne vaut rien " trop de problème avec " moi je trouve qu'aujourd'hui les voitures sont pas si mal que ça.
Bien sur avec les entretiens tout les 30.000 Km faut pas non plus croire au miracle de la mécanique.
Playagain le dim 2 oct 2011 à 14:07
"Un turbo ne lache pas pour rien, bien souvent les causes sont ailleurs " mauvaise utilisation " de la part du conducteur..."

Mouarf mouarf mouarf :D
thamomo007 le dim 2 oct 2011 à 14:37
mouai ... :D certes l'utilisateur joue un rôle, mais quand on voit les caisses de sociétés bourrées à longueur de journée, et à froid et qui ne cassent pas, on peut avoir des doutes ...
AGSB le mar 4 oct 2011 à 13:13
Arrêtez, c'était le premier message de Poulou !!

Bonjour Poulou !! :good:

Bon après les politesses, il y a quand même la mécanique en jeu... Sinon, il n'y aurait pas des campagnes de rappel et autres changements sous garantie de la aprt des constructeurs.
Pour assouplir ton message, le "facteur humain" n'est pas à oublier dans les problèmes mécaniques, mais il est loin d'être celui qui prédomine quand on parle d'un très grand nombre dedéfaut pour le même matériel.
AGSB le lun 2 août à 10:41
10 ans après, un divorce ruinant (pléonasme?) mais une maison rénovée de fond en comble vendue, je vais bientôt touchée une plus value qui va ENFIN me permettre d'acheter une voiture plaisir. Le déterrement de vie de garçon aura attendu !!

Context :
Mon seul plaisir auto a été une e46 325i... mais l'aventure a été de courte durée car la chaîne a cassé au bout de quelques mois...
Au delà de ça, j'ai conduit des petites citadines ou de grosses bétaillères familiales.

La bétaillère familiale est déjà sélectionnée. Ce n'est pas le sujet ici. On peut donc partir sur une stricte 2 places sans état d'âme.

Le souci c'est que je n'arrive pas à me fixer sur ce qui me ferait vraiment durcir le mandrin de façon durable. A la fois, l'esthétique de la bête va m'importer mais je voudrais aussi un tempérament moteur qui donne la banane ! Quel souvenir émouvant du L6 qui me hante encore...
Ensuite, j'ai 2 problèmes :
- je ne suis absolument pas mécano. Même si je suis prêt à apprendre, je pense qu'il ne me faut pas une ancienne ou trop kilometrée où faut mettre les mains dedans après chaque sortie...
- je fais 1m92 et 100kg... donc une MX5, on oublie tout de suite :D

Le côté positif, j'ai un budget raisonnable même s'il ne permet pas d'assouvir toutes les folies. Je pars sur 30k€

Dans ma short liste :
- Megane RS
- Focus ST voir RS
- Audi TTS
- Lotus Élise
- Fiesta ST neuve
- Hyndai I20N neuve

Je n'aurai pas été contre une Cayman ou F-Type, mais je n'ai pas le WAF pour l'augmentation du budget.

Pour finir, je la roulerai avec uniquement pour plaisir le week-end, et j'aimerai beaucoup me lancer sur quelques tours de pistes. Ça a l'air tellement sympa vos sorties HSO, que je me suis toujours dit que je viendrai dès que j'aurai une voiture digne d'y mettre les roues.

A vos avis sur ce qui pourrait me convenir, moi le béotien des voitures à caractères.
Ah si, dernière chose, achat prévue début T4 2021. Pas d'enflammade, je cherche déjà à cibler et ne plus regarder dans la même soirée les annonces de Focus RS et de Mustang

A vous lire ;)
caiada le lun 2 août à 10:47
une lotus pour le fun le reste est fade a mes yeux
maxz318is le lun 2 août à 10:49
Citation de agsb :

« ne plus regarder dans la même soirée les annonces de Focus RS et de Mustang »

Je fais ça presque tous les soirs et c'est ce que je préfère :love:

Concernant ta liste, il y a des grands écart là :D Entre une Focus ST et une Elise ce n'est pas du tout le même plaisir.
C'est un peu à toi de savoir si tu préfères de grosses perfs ou des sensations sans filtre à la conduite ;)

Dans le principe, je suis du même avis que Caiada ;)
AGSB le lun 2 août à 10:49
De mémoire, tu es grand aussi Caiada. Je rentre dans une Lotus ? Parce qu'impossible de poser un cul dans la Mx5 d'un pote....
Benoitgir le lun 2 août à 10:53
Marrant tous ces divorces qui finissent en voiture plaisir, j'ai fait pareil :D :good:

Pour un budget de 30k€ quand j'ai divorcé j'ai choisi une 308GTI neuve (tarif mandataire) pour être tranquille avec du neuf garanti. J'avais besoin de places pour les enfants, ça réduisait pas mal le choix.
Maintenant que j'ai un berlingo en daily et ma nouvelle compagne une Mini clubman, je suis parti sur un roadster 2 places, et je profite enfin de mon divorce :D
AGSB le lun 2 août à 10:53
Max : c'est mon problème. Je n'arrive pas à me canaliser sur la cible... à lire tous vos avis régulièrement, il y a tellement de plaisir auto ! Autant que de clito à tripoter !

J'ai envi de sport au volant... mais si c'est juste pour la branlouille du week-end, autant prendre une GT à 6 cylindres ou plus.... ah, je ne sais pas :ouin:
maxz318is le lun 2 août à 10:57
Faut essayer ;) une grosse gt et une petite sportive donnent toutes les deux du plaisir mais de façon différente donc c'est assez personnel comme choix.
Sinon, y a la gt86 :D
Guiguizz le lun 2 août à 10:58
Si tu mets de côté la MX5 pour la taille de l'habitacle, oublie l'élise car je pense que c'est pire :D
maxz318is le lun 2 août à 11:00
Mx5, faut voir quelle génération t'as essayé aussi
AGSB le lun 2 août à 11:06
Bonne idée la GT86 !! :good:

La MX5 tentée d'être essayé, c'était une de 2013 de mémoire. La 3ème génération

Guiguizz : j'avais cru lire qu'au contraire, il ne fallait pas se fier à l'image boîte à chaissure des Lotus, et que même les grands y trouvaient leur compte
Alka111 le lun 2 août à 11:14
370 Z
M3 E46
Sub STI
Lancer EVO

La 1ere colle mieux aux besoins je trouve.
Ta liste est sage à part l'Elise dans laquelle tu auras du mal à loger....
Nickgtt le lun 2 août à 11:19
370Z c'est pas mal.
Les 3 autres surcotent beaucoup trop.

Ou une Mégane 3 RS, c'est plus polyvalent.
Auteur : avec
 Page précédente    1    2    3    4    5    6   Page suivante 
Audi TT ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Renault Mégane ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Ford Focus ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAudiTTPremier achat voiture plaisir/sportive ?   «   3   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoPeugeot 308 prix BMW Série 3 Hyundai Ioniq 6 Peugeot 508 Journées du patrimoine Toyota RAV4 Volkswagen Polo promo Alpine Jaguar F-Pace Cupra Polestar 3
MarquesPeugeot BMW Hyundai Toyota Volkswagen Alpine Jaguar Cupra Polestar Volvo Bentley Citroën Aston Martin Ford Nio Tesla Porsche Rivian
Actuellement, il y a 407 visiteurs en ligne dont 32 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement