Et si je devais remplacer la HD-Car??? - Page 6 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAudiTTEt si je devais remplacer la HD-Car???   «   6   »   »»            Répondre    
Audi TT ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9   Page suivante 
448 messages
10789 vues
Et si je devais remplacer la HD-Car???
sebgizmo le mer 8 sept 2010 à 09:04
quand tu commences dans la vie t'es obligé d'y passer, j'ai pas papa&maman derriere.

Maintenant, en changeant plus ou moins regulierement (achetant et revendant à "bon" prix), ben le crédit s'estompe, et il n'est pas si gros que ça, c'est gentil de vous en soucier, mais je mange à ma faim, prends des vacances et me fait plaisir à côté.

Quand on me traite de pauvre type qui vit à crédit ça me fait doucement rigoler, des crédits, j'en ai eu 2 pour l'instant dans ma vie (pour me payer un ordi étant étudiant et la TT, l'appart va arriver).

Malgré ça on a encore un joli reste à vivre, c'est gentil de vous soucier de ma santé financière, elle est en forme elle au moins.

Maintenant, si on exprime ses idées sans me rabaisser et m'aggresser comme des vulgaires chiens de rue, je suis complètement open à une discussion, même si je n'ai de comptes à rendre à personne ici.

Bref,

Bonne journée.
Dernière édition le 08/09/2010 à 09:05 par sebgizmo, édité 1 fois
jpcevol le mer 8 sept 2010 à 09:06
évidemment xu :good: , mais chacun fait encore ce qu'il veut :D
je peux aussi dire que lorsque j'avais mes 2 enfants en bas ages , les escapades du we en famille se faisaient en 205 gti
et personne s'en est senti frustré !; de toutes façons plus l'auto est grande , plus on trouve de bonnes rasons de la remplir !
aujourd'hui , mon a6 break est pleine à chaque fois que l'on part en famille
xu19tdi le mer 8 sept 2010 à 09:10
ah ben bien sûr, je disais ça car j'ai lu location et je ne sais plus quoi comme "bonnes options" ;)

quand on part en we la golf est quasi pleine, mais dès que ma fille (1.5mois) est à bord, je trouve le confort de l'auto insupportable...alors que quand je suis seul je trouve ça parfait :D :/
sebgizmo le mer 8 sept 2010 à 09:12
et on a toujours la 307 qui est et restera la compacte daily.
xu19tdi le mer 8 sept 2010 à 09:14
la 307 suffit clairement pour ce rôle, c'est clair
EenSayn le mer 8 sept 2010 à 09:14
Je m'adresse aux détracteurs, là: n'y-a-t-il aucune raison recevable d'acheter du premium un peu plus ancien plutôt que du généraliste neuf? Sans en déduire automatiquement que c'est pour pêter plus haut que son Q...? :louche:
Aurelien951 le mer 8 sept 2010 à 09:16
t'a rien compris een les caisses de plus de 2 ans sont des merguez maquillées et voilées, c'est comme ca

:D
sebgizmo le mer 8 sept 2010 à 09:17
fais gaffe een, ils ont peut etre mal dormi et encore le gout du sang en bouche, ça va être ton tour...

Tu sais bien qu' "ils" pensent comme toi et moi... ;) et qu'ils feraient pareil.
EenSayn le mer 8 sept 2010 à 09:21
moi j'assume, je suis arrivé sur le fofo avec une 318td 115ch, tissu, sans accoudoir, clim manu, jantes 15 pouces... bref le truc idéal du jeune crade qui veut se la pêter en beumeuh :D
Et ça s'est avéré être une super caisse très économique et plaisante à conduire.

J'admets aujourd'hui que j'avais acheté pour le logo et la ligne décalée. Mais quand je vois que pour le prix, j'aurais eu une 206 HDi 90 neuve, ben je regrette pas du tout!
sebgizmo le mer 8 sept 2010 à 09:28
;) :good:
Paulomars le mer 8 sept 2010 à 09:48
la LLD, tu paies dans le vent une location (ni plus ni mois qu'un remboursement d'emprunt avec un TEG prohibitif) et tu n'es même pas proprio au final ou alors tu as une condition de rachat pourrie. La LLD c'est pire qu'un crédit.:bad:
xu19tdi le mer 8 sept 2010 à 09:50
sans compter que la moindre rayure, boom!
nvm2 le mer 8 sept 2010 à 09:52
@krisnet

Cette video c' etait pas pour te faire plaisir mais pour indiquer un proprio de Cayenne 3.2. Si elle t' a pas plu ben je m' en fiche.

Les remarques venant d' un gars qui fait des runs sur l' A1 et qui va vendre des jantes sur une aire de repos ne m' atteignent pas.
sebgizmo le mer 8 sept 2010 à 09:53
et les crédits en CHF sont qd meme avantageux, 3.75%.
xu19tdi le mer 8 sept 2010 à 09:54
"Les remarques venant d' un gars qui fait des runs sur l' A1 et qui va vendre des jantes sur une aire de repos ne m' atteignent pas."

et ben bravo
metro le mer 8 sept 2010 à 09:55
putain nvm qui joue les esthètes, on aura tout vu :D
Kanter le mer 8 sept 2010 à 09:56
Personnellement je trouve stupide de se mettre un gros crédit sur le dos pour une voiture à 25 ans, sachant qu'il y a des trucs plus prioritaires comme un appart!
Si c'est pour serrer les miches dès qu'un voyant s'allume au tdb, en se disant que le moindre passage au garage va faire mal, c'est pas la peine!
ben_92 le mer 8 sept 2010 à 10:00
encore une fois c'est ton avis

perso je trouve ca con d'immobiliser de l'argent dans un objet qui perd de la valeur pendant que des taux de crédit sont aux environs de 3%

La voiture est un budget, si tu le finances a crédit, disons que ca te coute 4 % de plus, par rapport a la somme globale je pense pas que ce soit crétin de faire comme ça.
carpe.diem le mer 8 sept 2010 à 10:03
Bah, ya guere qu'ici qu'on pense que tout s'achete cash en jetant les billets au visage du vendeur.
sebgizmo le mer 8 sept 2010 à 10:06
>kanter

Avant de m'insulter tu aurais du mieux fouiner sur le forum et tu aurais vu que je suis en train d'acheter un appart ;)

"Si c'est pour serrer les miches dès qu'un voyant s'allume au tdb, en se disant que le moindre passage au garage va faire mal, c'est pas la peine!"

Qui te dit que je ne peux faire face à ce genre de pépins:?:
caraddict le mer 8 sept 2010 à 10:09
Je connais quasi personne qui achète sa voiture cash d'ailleurs :etourdi:
krisnet le mer 8 sept 2010 à 10:10
:D :D

Le dernier à m'avoir vu sur l'A1 il doit pas être jeune, j'y suis allé une fois en 2005 et juré de ne plus y retourner. :D

Pour les jantes, euh......aucun idée de quoi tu parles. :/

Enfin bref, pour revenir à la discussion je vois pas le problème de faire un crédit, surtout qu'avec une bonne perte fi ça permet d'assurer ses arrières en cas de problème.

Me suis déjà fait piquer une voiture, la même sur la corvette serait financièrement catastrophique, alors que la je souhaite presque qu'on me la pique. :D
also01 le mer 8 sept 2010 à 10:16
mon D.ieu dire que je paye mon telephone a credit je suis foutu dans la vie...:ouin:

Sinon a part etre foutu...dans les choix proposes je dirai ML et un CDi sauf si possibilite pour les V8...:good:
carpe.diem le mer 8 sept 2010 à 10:19
http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=178910139

C royal ca, un peu cher vu les bornes, que les précieuses qui ne peuvent poser leur cul que dans du neuf payé CASH en insultant le vendeur poseur de merde dans son costume kiabi a deux balles se rassurent, ca fera encore qqs kilometres.

Et comble de chance pour les ruinés comme toi sebgizmo, ca coute pas des milliards a faire rouler.
krisnet le mer 8 sept 2010 à 10:20
En Suv, le plus sympa que j'ai conduis c'est le X3 avec mazout 286 cv.

Un avion, confort, polyvalent, et à ton budget ça se trouve avec 60--70 000 kms. :good:

Cayenne ça à mal vieillit je trouve, je crois que je préfèrerais encore un touareg V6 propre.:/
sebgizmo le mer 8 sept 2010 à 10:25
>CD

Top celui-là:love:

Mais j'ai quelques mois à patienter encore.
La vente de la TT prendra surement du temps (pas envie de la brader), et elle sera en vente au moment ou j'apprendrai une bonne nouvelle :love:

>kris

J'suis pas fan du X3, je le préfère à un X5 ph1, mais il est bien moins joli qu'un X5 ph2.:love:
also01 le mer 8 sept 2010 à 10:25
CD < le ML500 :love: :good: , en plus l'interieur clair est sympa ;)
krisnet le mer 8 sept 2010 à 10:28
La ML c'est le suv qui a vieillit le plus, les derniers ça va, mais les vieux on dirait une baignoire. :bad:

L'avantage du X3 c'est qu'a 25 000 € t'as pas une merguez, et que le châssis est à la hauteur du moteur.

En premier suv faut pas prendre une barque qui va tanguer dans tout les virages, sinon dans 3 mois tu vas le revendre. :/
nvm2 le mer 8 sept 2010 à 10:28
Le ML sans distronic et sans keyless go... les options indispensables sur benz.
Président le mer 8 sept 2010 à 10:30
Je me suis toujours posé la question. C'est pas une source d'emmerdes le Keyless Go ?
Kanter le mer 8 sept 2010 à 10:32
Je crois pas t'avoir insulté, sebgizmo, et j'ai bien vu que tu achetais un appart!
Mais en lisant ton sujet sur le TT, on peut voir que tu rechignes à l'emmener au garage audi parce qu'un coup de valise c'est trop cher, au risque de rouler en défaut moteur, que tu veux y monter des jantes des jantes replica parce que "Les replica sont les memes, mais de moins bonne qualité et pas au même prix surtout."

Ca montre un peu que tu es cheap comme garçon, tu peux compenser en disant que tu as plein de sous et plein de cartes de crédit, tu as quand même pu donner l'impression que tu étais pas non plus un emir!

Enfin bref, tu te vexes bien vite pour une petite remarque, pour un mec qui ne perd pas l'occasion de rabaisser les autres!!
Dernière édition le 08/09/2010 à 10:33 par Kanter, édité 1 fois
nvm2 le mer 8 sept 2010 à 10:56
Au bout de 1 an et 50 000 kms aucun problèmes avec le keyles go pour moi. Je sais pas pour les autres mais moi je peux plus faire sans . Le distronic idem. Un regulateur sans distronic ne sert à rien en faite. Pour moi.
idole le mer 8 sept 2010 à 12:03
le keylessgo, certains pourront en témoigner, ça n'est pas 100% plaisir, surtout quand ça déconne à 3h du mat' quand t'essaies lamentablement de rentrer pioncer
Maxime56 le mer 8 sept 2010 à 12:05
:D
nvm2 le mer 8 sept 2010 à 12:21
@idole

c'est quoi qui déconnait exactement ? j' ai jamais eu de soucis.
sebgizmo le mer 8 sept 2010 à 12:45
>Kant

Quand rabaisserais-je les autres? Comme Kalle à un moment, je vais dire que si certains ont du mal avec le 2nd degré, qu'ils se fassent suivre.

Pour le probleme sur la TT, un ami a pu me faire la reparation à moindre cout, je ne vois pas le problème.

"Ca montre un peu que tu es cheap comme garçon,"
=>non, ça montre juste que j'ai des priorités dans la vie, et ma caisse n'en fait pas partie.

"tu peux compenser en disant que tu as plein de sous et plein de cartes de crédit"
=> Idem, je vis dans une zone frontalière et je fais des dépenses deux deux côtés de la frontière, ma fiancée est amenée à voyager pour son taf.

Donc s'il vous plait arretez avec vos préjugés et conclusions hatives sur tout et rien, sans connaitre les raisons des choses.
Vos vies sont nulles à ce point que vous releviez tout et déformiez tout?
Sous pretexte que tu as "les moyens" de ce que tu veux/voudrais faire, tu n'as pas le droit de chercher une solution alternative moins chère et équivalente?
Si la réparation qui coute 200 boules chez Audi me revient à 40 avec mon pote, je préfère payer un bon resto à ma fiancée avec le surplus.;)

Je n'aime pas la mesquinerie/méchanceté gratuite de certains, voila tout.
Dernière édition le 08/09/2010 à 12:54 par sebgizmo, édité 1 fois
sebgizmo le mer 8 sept 2010 à 12:47
quant à ceux qui se sont empressés d'aller me renifler le Q partout sur le fofo pour m'attaquer sur des futilité, qu'ils continuent, je leur chie à la gueule:D
Dernière édition le 08/09/2010 à 12:48 par sebgizmo, édité 1 fois
SaluC1 le mer 8 sept 2010 à 12:57
Tu sais que tu es beau quand tu es en colère :D ;)

Sinon, pour moi ce sera un ML :love:
caractere le mer 8 sept 2010 à 12:59
http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=180006920

C'est clair qu'entre ça et une 308 break achdéhi...
christo le mer 8 sept 2010 à 13:10
Seb::: apèrs 6 ans d'autotitre, ça te choque encore??

C'est bien autotitresque de chier sur tout et tout le monde :D :etourdi:
EenSayn le mer 8 sept 2010 à 14:12
ouais bon, enfin entre un entretien de Cayenne V8 et un 308HDi SW, à mon avis ya un monde :D
caractere le mer 8 sept 2010 à 14:22
Bha, ça consomme un rien plus c'est tout :D
WhartonJelly le mer 8 sept 2010 à 14:36
Citation de je ne sais plus qui :

« c'est pas parce que la lld est ton choix que c'est le meilleur, et que acheter est débile.
On peut aussi trouver débile de rouler dans une caisse que l'on paye mais qui ne nous appartiendras jamais. »

Ben non justement, la notion propriétaire (posséder) est bien vague quand on achète une voiture pour la revendre 6mois ou 3ans (ce que quand même beaucoup sur ce forum font pour je suppose goûter a tout). Surtout pour un tas de ferraille.

Vu les contrats proposes aujourd'hui, louer la voiture pendant 3ans revient au même que de la posséder pendant 3 ans.. les inconvénients en moins.

Mais a la limite c'est même pas une histoire d'argent, c'est plutôt la flexibilité (serie1 la semaine, serie7 les week-ends de famille, serie6 pour les occasions spéciales) et la tranquillité d'esprit (puisque tout est inclus, assurance, entretient..) que ça apporte.. tous les soucis lies a posséder un véhicule sont pris en compte des le depart.

Alors ça peut paraître cher a première vue mais l'un dans l'autre ca permet quand même de rouler différent et a un prix cohérent voire raisonnable. C'est pas non plus une solution miracle, ni low-cost faut pas rêver. Mais a y regarder les contrats de plus prêt c'est difficile de pas trouver chaussure a son pied.

Et quand bien même tu loues longue durée personne ne t’empêche de dire "ma" voiture :cool:

Bien sur je parle dans le cadre d'un véhicule neuf a l'heure actuelle.
EenSayn le mer 8 sept 2010 à 14:38
Citation de Wharton :

« Vu les contrats proposes aujourd'hui, louer la voiture pendant 3ans revient au même que de la posséder pendant 3 ans.. les inconvénients en moins. »

Niveau loyer/crédit c'est équivalent, par contre à la fin de la loc t'as rien, alors qu'à la fin du crédit il te reste la valeur du véhicule.
Aurelien951 le mer 8 sept 2010 à 14:41
la lld c'est de la connerie
WhartonJelly le mer 8 sept 2010 à 15:19
Visiblement vous n'etes pas tres intime avec le concept.
Pour ma part le loyer a toujours été moins cher (pas beaucoup 20%max), ensuite payer un loyer fixe en toutes circonstances, ne pas se soucier de l'assurance, l'entretien,la revente (tout le monde n'a pas la passion/ni le temps de faire une annonce leboncoin.com, se coltiner tous les essayeurs, pour grappiller un ou deux ke) ... bref ne se soucier de rien d'autre que de rouler est un service (mine de rien) que j’apprécie beaucoup.

C'est d’ailleurs l’intérêt principal que j'y voit pour ma part.

Apres chacun voit midi a sa porte. Mais dans la mesure ou a l'heure actuelle la LLd ou LOA coûte dans quasi tous les cas moins cher ou pareil que d'acheter le vehicule ça laisse pas beaucoup de place a l’hésitation.
sebgizmo le mer 8 sept 2010 à 15:32
j'ai la chance d'avoir des revenus en CHF et donc d'emprunter en CHF, avec des taux plus bas qu'en EUR, c'est à mettre en balance aussi.
Aurelien951 le mer 8 sept 2010 à 15:32
ca peut etre important de grapiller un ou deux K€ quand on aime pas balancer le blé par les fenetres
EenSayn le mer 8 sept 2010 à 15:34
et puis c'est pas 1 ou 2k qu'il reste au bout de 3-4 ans.
sans compter que tu as toujours l'assurance et l'entretien à payer, ou en tout cas c'est pas inclus partout!
olcheval le mer 8 sept 2010 à 15:35
ben quand je vois ques 2kE certains travaillent 2 mois pour les avoir je me dis que ca vaut bien le coup d'y consacrer quelques heures. Je saurai toujours quoi faire de cet argent gagne...;)
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9   Page suivante 
Audi TT ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAudiTTEt si je devais remplacer la HD-Car???   «   6   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autolimitation BMW X7 Volvo EX90 Kia EV6 autoroute Renault 5 permis Smart #5 prix Fiat Grande Panda Munich Alpine A290 Fiat Topolino
MarquesBMW Volvo Kia Renault Smart Fiat Alpine Skoda Lancia Audi Bentley Jeep Jaguar Hyundai Lamborghini Polestar BYD Porsche
Actuellement, il y a 1545 visiteurs en ligne dont 24 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement