Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
»» | Répondre |
|
1 2 Page suivante |
51 messages 2087 vues |
Audi tt de 1998 à 2001 |
djooosarre | ![]() Bonjour je souhaite prochainement à acheter une audi TT 180 ch de 1998 à 2001 je me suis déjà pencher sur quelques recherches et difficile de trouver des TT avec un faible kilométrage ( chose normal étant en 2016 des années sont passés ^^ ) je me tourne donc vers les possesseurs de TT à savoir : Combien de kilomètres au compteur à votre TT ? Fiabilité à côté d'une voiture plus récentes et entretien ? Est ce une bonne idée de l'acquérir en voiture principales ? (Je possède à ce jour une c4 coupé 1.6 hdi de 2008 mon lieux de travail et à 2 kilomètres de mon domicile et oui j'ai une diesel pour 2 km ... lol ) je suis tombé sur une TT de 2001 114 000 km au prix de 8000 euros est ce une bonne affaire ? En vous remerciant d'avance de vos réponses cordialement |
Ben_92 | ![]() le TT est un bon choix en ce moment, ils sont au creux de la vague; il y a de bonnes affaires a faire plus que le kilometrage seul, il faut prendre en compte l'état global, l'entretien deja effectué parfois il vaut mieux acheter une voiture qui a 30000 kms de plus mais qui a eu des frais effectués (freins, amortisseurs, distribution etc) |
president | ![]() C'est pas tout pourri à conduire (châssis Golf 4) ? |
EenSayn | ![]() @MadMax ( Celui de ton frère a combien de bornes? |
Brice176 | ![]() @jpcevol |
jpcevol | ![]() merci brice ! je peux en causer , j'en ai une de ces années là , acheté à 150000 , elle a maintenant 170000 c'est une 225 quattro picardisée et passé à l'e85 points fort ,la finition , la ligne proche du concept car , le punch du moteur , la précision de la bv points faibles : la conso et attention aux bloc compteur dont les pixels ont une durée de vie assez courte c'est une auto qui a souffert à mes yeux de sa réputation de caisses pour bobos ou et garçons coiffeurs ! aujourd’hui cette frange de population est passé à autre chose et préfère même la dénigrer en essayant de rappeler comme ils l'ont lu ou entendu,ses origines de châssis de golf4! je trouve que c'est maintenant un excellent rapport cout / prestation ![]() il me semble que le frangin de @madmax en a une de 180 et pourrait également t'éclairer sérieusement |
MadMax | ![]() oui en effet... elle roule toujours très bien et je rejoins jp dans son résumé....l'intérieur est toujours aussi sympa malgré les années, attention en effet aux blocs compteurs qui ont tendance à cramer, y'a des sociétés en allemagne qui les répare pour bcp moins cher qu'un neuf évidemment même frais de port inclus... je sais plus combien à de kil celle de mon frangin mais je crois qu'elle approche des 200 k kms et à pas grand chose à reprocher niveau fiabilité moteur.... la conso, bah ca vient bien pour rouler normalement ca enroule facile du coup ca consomme pas tant que ca aux allures légales......par contre dès qu'on a tendance à lui faire prendre ses 7k tr/min pour l'entendre rugir, ca grimpe évidemment de manière hallucinante oui... du reste, faut arrêter avec les chassis de Golf4, c'est pas parce que les setup ressorts/amortos étaient prévus pour les autobahn allemandes que ca en fait un chassis pourri... Dernière édition le 06/09/2016 à 16:54 par MadMax, édité 1 fois |
djooosarre | ![]() @ben_92 Je trouve que la ligne du TT à bien passé le temps est toujours au goût du jour effectivement je pense que il y a de bonne occasion à faire c'est pourquoi je me tourne vers ce coupé D'accord je vois, je vais donc prend le temps de trouver celles qui aura était soigneusement bichonner, donc pour toi une TT avec beaucoup de bornes ne veut pas dire qu'elle touche à ça fin ? Dernière édition le 07/09/2016 à 09:35 par djooosarre, édité 2 fois |
Ben_92 | ![]() oui c'est tres sympa, fiable, pas cher, definitivement un bon choix en ce moment le 225 est surement le plus interessant en ce moment |
djooosarre | ![]() @Jpcevol Je me tourne sur le 180 ch question assurance / conso mais il est vrai que le 225 aurait était bien tentant peut être que à l'avenir j'y songerait En 20 000 km tu n'a pas eu de soucis majeur sur ton TT ? Comme je peux le voir également très peu de TT ancien modèle dans ma région c'est aussi pour cela que je la veux lol Merci pour ta réponse Dernière édition le 07/09/2016 à 10:01 par djooosarre, édité 1 fois |
djooosarre | ![]() @Madmax merci pour cette éclaircissements quand vous dites blocs compteur à tendance à avoir une vie relativement courte c'est à dire ? C'est des frais qui s'élève à combien à peu près ? 200k km on va dire que ça me rassure dans mes recherches en moyenne elle avoisine les 150kkm et c'est d'autant plus rassurant de savoir quelle n'a pas eu de gros soucis pour son fort kilométrage Encore une fois tu me rassure un peu plus sur la conso beaucoup ont tendance à dire que c'est des voitures qui on tendance à avoir soif même à faible allure... oui je vois donc tout dépend de la conduite! En mode plaisir la conso s'élève en moyenne à combien à 7tr/min exemple ? En mode cool du 6 - 7l/100 ? |
Ben_92 | ![]() c'est un moteur sans souci non le 1.8 ? Par contre vaut mieux compter autour de 9 litres en en profitant un minimum non ? |
jpcevol | ![]() Un bloc compteur refait , faut compter 500€ La conso sur 180 , je ne sais pas , certainement un bon litre en dessous du 225 Avec le 225 faire moins de 10l en mixte est peu envisageable ou alors en mode maxi trainage ! Ces autos acceptent avec reprog sans soucis l'e 85 , et la le coût de roulage devient bien sympa Je compte 6/7 € pour 100 kms |
sebgizmo | ![]() Il n'a pas d'autre avantage que la bande son par rapport au 225 le 3.2L? |
jpcevol | ![]() Je crains oui |
Xtr2 | ![]() Il offre la rondeur d'un 6 cylindres, avec beaucoup de couple en bas. A contrario, il n'aime pas taquiner les >5500 tr/min. Et picole un peu |
djooosarre | ![]() @Ben_92 Okok Oui c'est sur qu'il est aussi important de profiter des capacités qu'elle offre donc je comprends le 9l/100 avec la conduite adapté ( on va dire ^^ ) à ce véhicule |
djooosarre | ![]() @Xtr2 idéalement ce que je recherche ! bon sauf la conso mais bon après ça on le sait avant d'acheter ![]() |
djooosarre | ![]() @Jpcevol 500euros chez nous en France ou bien en Allemagne ? Y a t il des signes qui peuvent indiqué la fin de vie du blocs compteur ? D'acc 6 à 7 euros au 100kms avec de l'e 85 Ou du 98 ? Actuellement pour toi ? |
jpcevol | ![]() En Allemagne , les pixels disparaissent au fur et a mesure , donc oui détectable . 7€ /100 , c'est avec de l'e85 a 0.49€ le litre ! |
djooosarre | ![]() D'accord Cela répond donc à une de mes interpellations sur une annonce posté ou l'on distinguer que certains chiffres sur le tableau de bord, merci pour ton éclaircissements @jpcevol ah oui d'accord effectivement cela fait considérablement chuté la facture à côté du 98 ! Quel est le coût de revient pour pouvoir faire passer la tt à l e85 ? |
jpcevol | ![]() 650€ |
Ben_92 | ![]() Juste une reprog ? J'imagine que tu changes pas les injecteurs à ce prix là ? |
Ben_92 | ![]() https://www.leboncoin.fr/voitures/1067040955.htm?ca=12_s (Audi TT Roadster225 quattro Voitures Seine-Maritime - leboncoin.fr) C'est cadeau en ce moment les tt ![]() |
Xtr2 | ![]() C'est pas faux. Désirables ces TT 1, en coupé comme roadster ![]() |
teuschi | ![]() La dernière fois je cherchais un tt1 3.2 bvm pas plus cher qu'un TT2, ct impossible ![]() |
Xtr2 | ![]() C'est le soucis, les V6 sont rares et commencent à être collectionnées. Phénomène youngtimer de merde |
Ben_92 | ![]() Y a que les v6 qui cotent ouais Mais à 5k c imbattable quand même |
carpe.diem | ![]() Et encore, on voit passer des v6 a moins de 10k en ce moment. mais j'ai moyennement confiance ds la dsg |
Ben_92 | ![]() Je vois pas l'intérêt de surpayer un v6 C trop diffusé pour devenir collector de toutes facons |
jpcevol | ![]() Le v6. A pour lui le son , et c'est tout Le tt 225 est en ce moment le bon coup pour avoir une auto performante à pas cher les sous |
caraddict | ![]() C'est pas si diffusé que ça le V6, y a des caisses bien plus diffusées qui sont devenues collector |
weber-dc40 | ![]() v6 roadster ça doit être top, en plus les configs sont souvent sympas. ![]() |
Ben_92 | ![]() Ok mais tu achètes une voiture très largement diffusée meme si cette version la est plus rare En même temps je trouve qu'on en voit plus beaucoup des TT1 Ca a du etre pas mal bidouille en plus en turbo.... |
jpcevol | ![]() La bidouille, c'est la vie |
Ben_92 | ![]() Après faut que ca ait été entretenu correctement après la bidouille, ça aide rarement la fiabilité |
jpcevol | ![]() Ah , bah , il y a le bon chasseur et le mauvais chasseur |
teuschi | ![]() Moi je veux un 3.2 coupé (pour le son comme dit JP, ça se fait ouvrir par un 225) pas gris, bvm avec cuir base ball pas noir. Bah ça existe pas. Dernière édition le 18/12/2016 à 18:25 par teuschi, édité 1 fois |
Ben_92 | ![]() La formule de jp avec le 225 en e85 est quand même vachement séduisante pour un daily pas cher |
carpe.diem | ![]() trop! |
F7R | ![]() Citation de teuschi : « Moi je veux un 3.2 coupé (pour le son comme dit JP, ça se fait ouvrir par un 225) pas gris, bvm avec cuir base ball pas noir. Bah ça existe pas. » @teuschi ça se fait pas ouvrir par un 225 non ( si les deux stock ) |
spilner | ![]() Et un T20 ca marche mieux? |
jpcevol | ![]() Stock , le 3.2 est un poil devant ; une fois le 225 passé a l'e85 chez celui qui sait faire , faut investir dans des rétros d'autobus |
Ben_92 | ![]() y a un peu de son quand meme sur le 225 ou y a juste de la poutre de Saint Quentin ? |
nico-20vt | ![]() La dump fait un bruit de fast and furious quand tu changes l'admission là dessus. |
Ben_92 | ![]() https://www.leboncoin.fr/voitures/1056480964.htm?ca=11_s (Audi TT Cabriolet 1.8 Turbo 150ch Voitures Haut-Rhin - leboncoin.fr) je me prendrais bien un petit truc comme ca pour les beaux jours ![]() |
Xtr2 | ![]() J'en veux une aussi ![]() Va t'elle devenir the car to have autotitre 2017 ? Pour imiter @jpcevol ![]() |
jpcevol | ![]() Meeting les gars J'ai un gros pot et une dump ![]() |
gilgp | ![]() et filtre green que tu huiles tous les 10 000 km |
jpcevol | ![]() Oui ! , pire même en admission directe |
1 2 Page suivante |
|
»» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 620 visiteurs en ligne dont 19 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|