Audi tt de 1998 à 2001 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAudiTTAudi tt de 1998 à 2001   »»            Répondre    
Audi TT ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 1    2   Page suivante 
51 messages
2087 vues
Audi tt de 1998 à 2001
djooosarre le mar 6 sept 2016 à 11:03
Bonjour
je souhaite prochainement à acheter une audi TT 180 ch de 1998 à 2001
je me suis déjà pencher sur quelques recherches et difficile de trouver des TT avec un faible kilométrage ( chose normal étant en 2016 des années sont passés ^^ ) je me tourne donc vers les possesseurs de TT à savoir :
Combien de kilomètres au compteur à votre TT ?
Fiabilité à côté d'une voiture plus récentes et entretien ?
Est ce une bonne idée de l'acquérir en voiture principales ? (Je possède à ce jour une c4 coupé 1.6 hdi de 2008 mon lieux de travail et à 2 kilomètres de mon domicile et oui j'ai une diesel pour 2 km ... lol )
je suis tombé sur une TT de 2001 114 000 km au prix de 8000 euros est ce une bonne affaire ?
En vous remerciant d'avance de vos réponses
cordialement
Ben_92 le mar 6 sept 2016 à 11:42
le TT est un bon choix en ce moment, ils sont au creux de la vague; il y a de bonnes affaires a faire

plus que le kilometrage seul, il faut prendre en compte l'état global, l'entretien deja effectué

parfois il vaut mieux acheter une voiture qui a 30000 kms de plus mais qui a eu des frais effectués (freins, amortisseurs, distribution etc)
president le mar 6 sept 2016 à 11:42
C'est pas tout pourri à conduire (châssis Golf 4) ?
EenSayn le mar 6 sept 2016 à 11:44
@MadMax (:D)
Celui de ton frère a combien de bornes?
Brice176 le mar 6 sept 2016 à 12:38
@jpcevol
jpcevol le mar 6 sept 2016 à 16:04
merci brice !
je peux en causer , j'en ai une de ces années là , acheté à 150000 , elle a maintenant 170000
c'est une 225 quattro picardisée et passé à l'e85
points fort ,la finition , la ligne proche du concept car , le punch du moteur , la précision de la bv
points faibles : la conso et attention aux bloc compteur dont les pixels ont une durée de vie assez courte

c'est une auto qui a souffert à mes yeux de sa réputation de caisses pour bobos ou et garçons coiffeurs !
aujourd’hui cette frange de population est passé à autre chose et préfère même la dénigrer en essayant de rappeler comme ils l'ont lu ou entendu,ses origines de châssis de golf4!

je trouve que c'est maintenant un excellent rapport cout / prestation :good:

il me semble que le frangin de @madmax en a une de 180 et pourrait également t'éclairer sérieusement
MadMax le mar 6 sept 2016 à 16:54
oui en effet...
elle roule toujours très bien et je rejoins jp dans son résumé....l'intérieur est toujours aussi sympa malgré les années, attention en effet aux blocs compteurs qui ont tendance à cramer, y'a des sociétés en allemagne qui les répare pour bcp moins cher qu'un neuf évidemment même frais de port inclus...

je sais plus combien à de kil celle de mon frangin mais je crois qu'elle approche des 200 k kms et à pas grand chose à reprocher niveau fiabilité moteur....

la conso, bah ca vient bien pour rouler normalement ca enroule facile du coup ca consomme pas tant que ca aux allures légales......par contre dès qu'on a tendance à lui faire prendre ses 7k tr/min pour l'entendre rugir, ca grimpe évidemment de manière hallucinante oui...:D

du reste, faut arrêter avec les chassis de Golf4, c'est pas parce que les setup ressorts/amortos étaient prévus pour les autobahn allemandes que ca en fait un chassis pourri...:D
Dernière édition le 06/09/2016 à 16:54 par MadMax, édité 1 fois
djooosarre le mer 7 sept 2016 à 09:33
@ben_92
Je trouve que la ligne du TT à bien passé le temps est toujours au goût du jour effectivement je pense que il y a de bonne occasion à faire c'est pourquoi je me tourne vers ce coupé

D'accord je vois, je vais donc prend le temps de trouver celles qui aura était soigneusement bichonner, donc pour toi une TT avec beaucoup de bornes ne veut pas dire qu'elle touche à ça fin ?
Dernière édition le 07/09/2016 à 09:35 par djooosarre, édité 2 fois
Ben_92 le mer 7 sept 2016 à 09:35
oui c'est tres sympa, fiable, pas cher, definitivement un bon choix en ce moment

le 225 est surement le plus interessant en ce moment
djooosarre le mer 7 sept 2016 à 09:41
@Jpcevol
Je me tourne sur le 180 ch question assurance / conso mais il est vrai que le 225 aurait était bien tentant peut être que à l'avenir j'y songerait :)

En 20 000 km tu n'a pas eu de soucis majeur sur ton TT ?

Comme je peux le voir également très peu de TT ancien modèle dans ma région c'est aussi pour cela que je la veux lol
Merci pour ta réponse :)
Dernière édition le 07/09/2016 à 10:01 par djooosarre, édité 1 fois
djooosarre le mer 7 sept 2016 à 09:59
@Madmax
merci pour cette éclaircissements
quand vous dites blocs compteur à tendance à avoir une vie relativement courte c'est à dire ? C'est des frais qui s'élève à combien à peu près ?

200k km on va dire que ça me rassure dans mes recherches en moyenne elle avoisine les 150kkm et c'est d'autant plus rassurant de savoir quelle n'a pas eu de gros soucis pour son fort kilométrage :) donc à priori c'est une bonne caisse question fiabilité ?

Encore une fois tu me rassure un peu plus sur la conso beaucoup ont tendance à dire que c'est des voitures qui on tendance à avoir soif même à faible allure... oui je vois donc tout dépend de la conduite! En mode plaisir la conso s'élève en moyenne à combien à 7tr/min exemple ? En mode cool du 6 - 7l/100 ?
Ben_92 le mer 7 sept 2016 à 10:00
c'est un moteur sans souci non le 1.8 ?

Par contre vaut mieux compter autour de 9 litres en en profitant un minimum non ?
jpcevol le mer 7 sept 2016 à 12:06
Un bloc compteur refait , faut compter 500€
La conso sur 180 , je ne sais pas , certainement un bon litre en dessous du 225
Avec le 225 faire moins de 10l en mixte est peu envisageable ou alors en mode maxi trainage !
Ces autos acceptent avec reprog sans soucis l'e 85 , et la le coût de roulage devient bien sympa
Je compte 6/7 € pour 100 kms
sebgizmo le mer 7 sept 2016 à 16:46
Il n'a pas d'autre avantage que la bande son par rapport au 225 le 3.2L?
jpcevol le mer 7 sept 2016 à 17:23
Je crains oui :/
Xtr2 le mer 7 sept 2016 à 17:24
Il offre la rondeur d'un 6 cylindres, avec beaucoup de couple en bas. A contrario, il n'aime pas taquiner les >5500 tr/min. Et picole un peu :)
djooosarre le ven 9 sept 2016 à 09:27
@Ben_92
Okok Oui c'est sur qu'il est aussi important de profiter des capacités qu'elle offre donc je comprends le 9l/100 avec la conduite adapté ( on va dire ^^ ) à ce véhicule
djooosarre le ven 9 sept 2016 à 09:34
@Xtr2
idéalement ce que je recherche ! bon sauf la conso mais bon après ça on le sait avant d'acheter :etourdi:
djooosarre le ven 9 sept 2016 à 09:39
@Jpcevol
500euros chez nous en France ou bien en Allemagne ?
Y a t il des signes qui peuvent indiqué la fin de vie du blocs compteur ?
D'acc :) Merci pour t'es infos :)
6 à 7 euros au 100kms avec de l'e 85 Ou du 98 ? Actuellement pour toi ?
jpcevol le ven 9 sept 2016 à 17:37
En Allemagne , les pixels disparaissent au fur et a mesure , donc oui détectable .
7€ /100 , c'est avec de l'e85 a 0.49€ le litre !
djooosarre le dim 11 sept 2016 à 10:45
D'accord
Cela répond donc à une de mes interpellations sur une annonce posté ou l'on distinguer que certains chiffres sur le tableau de bord, merci pour ton éclaircissements @jpcevol
ah oui d'accord effectivement cela fait considérablement chuté la facture à côté du 98 !
Quel est le coût de revient pour pouvoir faire passer la tt à l e85 ?
jpcevol le dim 11 sept 2016 à 12:19
650€
Ben_92 le dim 11 sept 2016 à 12:25
Juste une reprog ? J'imagine que tu changes pas les injecteurs à ce prix là ?
Ben_92 le dim 18 déc 2016 à 15:06
https://www.leboncoin.fr/voitures/1067040955.htm?ca=12_s (Audi TT Roadster225 quattro Voitures Seine-Maritime - leboncoin.fr)

C'est cadeau en ce moment les tt :love:
Xtr2 le dim 18 déc 2016 à 15:26
C'est pas faux. Désirables ces TT 1, en coupé comme roadster :good:
teuschi le dim 18 déc 2016 à 16:08
La dernière fois je cherchais un tt1 3.2 bvm pas plus cher qu'un TT2, ct impossible :oh:
Xtr2 le dim 18 déc 2016 à 16:14
C'est le soucis, les V6 sont rares et commencent à être collectionnées.
Phénomène youngtimer de merde :arg:
Ben_92 le dim 18 déc 2016 à 16:14
Y a que les v6 qui cotent ouais

Mais à 5k c imbattable quand même
carpe.diem le dim 18 déc 2016 à 17:23
Et encore, on voit passer des v6 a moins de 10k en ce moment. mais j'ai moyennement confiance ds la dsg
Ben_92 le dim 18 déc 2016 à 17:53
Je vois pas l'intérêt de surpayer un v6

C trop diffusé pour devenir collector de toutes facons
jpcevol le dim 18 déc 2016 à 18:06
Le v6. A pour lui le son , et c'est tout
Le tt 225 est en ce moment le bon coup pour avoir une auto performante à pas cher les sous
caraddict le dim 18 déc 2016 à 18:07
C'est pas si diffusé que ça le V6, y a des caisses bien plus diffusées qui sont devenues collector ;)
weber-dc40 le dim 18 déc 2016 à 18:12
v6 roadster ça doit être top, en plus les configs sont souvent sympas. :love: Mais ça cote comme un 350z roadster. :D
Ben_92 le dim 18 déc 2016 à 18:15
Ok mais tu achètes une voiture très largement diffusée meme si cette version la est plus rare

En même temps je trouve qu'on en voit plus beaucoup des TT1

Ca a du etre pas mal bidouille en plus en turbo....
jpcevol le dim 18 déc 2016 à 18:17
La bidouille, c'est la vie
Ben_92 le dim 18 déc 2016 à 18:19
Après faut que ca ait été entretenu correctement après la bidouille, ça aide rarement la fiabilité
jpcevol le dim 18 déc 2016 à 18:20
Ah , bah , il y a le bon chasseur et le mauvais chasseur:D
teuschi le dim 18 déc 2016 à 18:21
:D
Moi je veux un 3.2 coupé (pour le son comme dit JP, ça se fait ouvrir par un 225) pas gris, bvm avec cuir base ball pas noir.
Bah ça existe pas.
Dernière édition le 18/12/2016 à 18:25 par teuschi, édité 1 fois
Ben_92 le dim 18 déc 2016 à 18:36
La formule de jp avec le 225 en e85 est quand même vachement séduisante pour un daily pas cher
carpe.diem le dim 18 déc 2016 à 18:41
trop! :arg: :D
F7R le dim 18 déc 2016 à 19:18
Citation de teuschi :
« :D
Moi je veux un 3.2 coupé (pour le son comme dit JP, ça se fait ouvrir par un 225) pas gris, bvm avec cuir base ball pas noir.
Bah ça existe pas. »


@teuschi

ça se fait pas ouvrir par un 225 non ( si les deux stock )
spilner le dim 18 déc 2016 à 19:19
Et un T20 ca marche mieux? :D
jpcevol le lun 19 déc 2016 à 08:45
Stock , le 3.2 est un poil devant ; une fois le 225 passé a l'e85 chez celui qui sait faire , faut investir dans des rétros d'autobus :/ :D
Ben_92 le lun 19 déc 2016 à 10:51
y a un peu de son quand meme sur le 225 ou y a juste de la poutre de Saint Quentin ?
nico-20vt le lun 19 déc 2016 à 10:59
La dump fait un bruit de fast and furious quand tu changes l'admission là dessus. :)
Ben_92 le lun 19 déc 2016 à 11:02
https://www.leboncoin.fr/voitures/1056480964.htm?ca=11_s (Audi TT Cabriolet 1.8 Turbo 150ch Voitures Haut-Rhin - leboncoin.fr)


je me prendrais bien un petit truc comme ca pour les beaux jours :love:
Xtr2 le lun 19 déc 2016 à 11:25
J'en veux une aussi :arg: :love:
Va t'elle devenir the car to have autotitre 2017 ? Pour imiter @jpcevol :love: :D
jpcevol le lun 19 déc 2016 à 13:16
Meeting les gars :D
J'ai un gros pot et une dump :love: :D
gilgp le lun 19 déc 2016 à 13:39
et filtre green que tu huiles tous les 10 000 km :cool:
jpcevol le lun 19 déc 2016 à 13:42
Oui ! , pire même en admission directe :D
 1    2   Page suivante 
Audi TT ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAudiTTAudi tt de 1998 à 2001   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoVolkswagen Polo Renault Clio prix sondage Décès XPeng borne Bonus-Malus BMW XM statistique Alpine E-Trophées AM-AM Aston Martin
MarquesVolkswagen Renault XPeng BMW Alpine Aston Martin Cadillac Tesla MG Mercedes Audi Xiaomi Skoda Opel Polestar Porsche KGM Leapmotor
Actuellement, il y a 620 visiteurs en ligne dont 19 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement