Audi tt craquement/ grincement - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAudiTTAudi tt craquement/ grincement           Répondre    
Audi TT ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 1 
11 messages
6388 vues
Audi tt craquement/ grincement
vince-p le mer 21 juil 2010 à 12:13
Bonjour,
je possede une audi tt 180cv année 99
j'ai des grincements/craquements lorsque je démarre en première ma voiture et/ou lorsque je tourne (droite ou gauche) à faible allure (20 ou 30 km/h).
Le bruit est sur 2 ou 3 secondes mais le bruit n'est pas systèmatique.(une fois sur 3 environ) mais il est de plus en plus fréquent chaque jour
J'ai aussi un bruit lorsque je donne un accou à la voiture en accélerant d'un coup sec (cela fait un bruit comme si cela tapait).Cela se passe quand je n'adopte pas une conduite souple

Le bruit de grincement est similaire à lorsque l'on marche sur un vieux parquet en bois

Avez vous une idée d'ou vient le problème?
Merci
caiada le mer 21 juil 2010 à 12:27
c'est pas tes amortos ou ressorts qui font ce bruit ? un silenbloc? cardans?
vince-p le mer 21 juil 2010 à 12:43
bonjour,
le bruit n'apparait pas sur les dodanes
je ne pense donc pas que ce sont les amortisseurs
de plus, si c'etait les cardans, je pense que cela fera du bruit uniquement a droite ou a gauche et que le probleme se produirait aussi a plus haute vitesse.Le problème se produirait uniquement quand je tourne et serait systématique.Or le problème se produit pas tout le temps
ce n'est que ma supposition car je suis mauvais en mécanique.....
D'autres avis?
merci!
sebgizmo le mer 21 juil 2010 à 12:44
"dodane" :D :good:
666lucyfer666 le mer 21 juil 2010 à 13:08
Sur A3 ces symptômes apparaissent quand les silent blocs de barres stab' sont morts. Je ne sais pas si le TT a le même défaut.
vince-p le mer 21 juil 2010 à 14:09
merci.et ca risque quoi si je ne change pas rapidement les silents bloc de la barre stab?
Est ce qu'on peut changer que les silents blocs ou il faut changer la barre stab complete?
merci
666lucyfer666 le mer 21 juil 2010 à 19:25
Aucune idée... Ca fait juste du bruit et ta voiture passe pour une poubelle... :D
Audi m'avait juste remplacé les silent blocs.
fujiyama le mer 21 juil 2010 à 20:03
Et à terme ça fait tomber les anneaux de la calandre, un par un.

C'te honte :(
sventchik le mer 21 juil 2010 à 20:05
"Et à terme ça fait tomber les anneaux de la calandre, un par un."

:D :D :D :D :D :D :D :good: :good: :good: :good:
Dernière édition le 21/07/2010 à 20:11 par sventchik, édité 1 fois
666lucyfer666 le mer 21 juil 2010 à 22:43
:D :D :D :D :D :D
Brandansdgsadg le jeu 22 juil 2010 à 04:36
de plus, si c'etait les cardans, je pense que cela fera du bruit uniquement a droite ou a gauche et que le probleme se produirait aussi a plus haute vitesse.Le problème se produirait uniquement quand je tourne et serait systématique.Or le problème se produit pas tout le temps
 1 
Audi TT ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAudiTTAudi tt craquement/ grincement             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoSkoda Elroq BYD Han Lamborghini Temerario statistique Ford Puma Mazda CX-5 Renault Espace Alpine Toyota Renault 4 Nissan Leaf Alpine A390 Genesis
MarquesSkoda BYD Lamborghini Ford Mazda Renault Alpine Toyota Nissan Genesis MG Mini Tesla Xiaomi Ferrari Bentley Peugeot Dacia
Actuellement, il y a 896 visiteurs en ligne dont 21 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement