Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
|
1 |
45 messages 6486 vues |
Audi TT v6 dsg VS Alfa Romeo 147 GTA VS BMW Z4 3L |
bullrot | ![]() voila tout est dans le titre c'est un vehicule que je souhaite acheter dans pas longtemps mais je n'arrive pas à me décider ! j'attends vos avis! |
vassim | ![]() Quel est ton type de bar préféré le samedi aprés midi ? Quel est ton budget ? |
guillaume343ch | ![]() |
willy2 | ![]() audi ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() bmw ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() alfa ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
willy2 | ![]() houps. alfa ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
vassim | ![]() C bon on avait compris ! |
stroke | ![]() TT= Quattro ![]() ![]() Alfa= Traction qui ne suit pas ![]() BMW= propoulsion: ![]() La Z4 pour info c'est en coupé ? Sinon si tu veux des conseils, ils nous faut plus d'info sur le type d'auto que tu recherches... Enfin pourquoi en DSG chez Audi et pas de boite auto/séquentiel chez BMW ou Alfa ??? |
willy2 | ![]() ---couic--- modéré le Sam 12 Nov 2005 à 16:00 |
jcg25 | ![]() Humm bien constructif tout ça !!! Non tout dépend de l'utilisation et de tes préférences stylistiques c'est vrai. La Z4 est déja à mettre à part comme cabriolet (enfin, jusqu'à maintenant et puis après, entre audi et 147, tout dépend du style. Il me semble aussi que la 147 est plus délicate à maitriser (mais je n'ai pas testé personnellement donc à vérifier) |
luxembourg | ![]() audi ![]() modéré le Sam 12 Nov 2005 à 16:01 |
ludovic | ![]() ben y a une traction, une propulsion, une intégrale et deux boites manu et une boite robotisée, une berline, un coupé, un cabriolet ca fait pas mal de différences l'ideal serait un chassis de z4 avec un moteur d'alfa et une boite d'audi en gros sinon l'alfa a un super moteur qui n'existe meme plus depuis qu'Alfa met des V6 GM dans ces nouveaux modèles tel que la Brera ou 159 ![]() pour dire qu'il est grand temps d'en profiter sinon il y a d'autres choix possibe : golf R32 , bmw 130i par exemple... |
vassim | ![]() La 130i a un prix dément, on m'a parlé de > 40 000 ! ? ![]() |
bullrot | ![]() bah le budget aux alentours des 25 000e... sinon niveau caisse bah j'aime bien les moteurs coupleux avec une belle sonorité...jusque la tout va bien. ensuite voila ce que je pense de chaque caisse suite à différentes lectures. je precise que je n'ai essayé personnellment aucune d'entre elle. (passager dans le TT) TTv6: gueule d'enfer mais pas tres sportive apparemment...nouveau modele qui sort en fin d'année...et surtout aucun recul sur la fiabilité et l'entretien de la boite. par contre je retrouve le vr6 et puis bonne perf et super finition. 147 GTA: sonorité magique bonne perf bien fini , c'est un peu la vr6 des temps modernes , par contre le bémol c'est que c'est une berline ,et moi je cherche un truc un peu plus sympa niveau gueule et position de conduite. Z4 3L: sur le papier ca à l'air le lus interessant, bonne perf securisant position au top.... mais bon je suis pas un inconditionnel des cabriolets, niveau assuranc ca doit etre cher et puis , je peux pas partir au ski avec et arsouiller quand il pleut. voila un peu le tour de ce que je pense j'attends les avis des possesseurs de ces caisses et des autres aussi ! |
ludovic | ![]() bullrot : dans les trois cas tu aura un beau moteur avec gros couple a tout les régime et sonorité sympa, déja c'est clair (avec une petit + a ce sujet pour l'afla et la bm quand meme) sinon perso j'aime pas du tout la direction electrique de la Z4 qui revoit peu d'informations et est trop assistée, a essayer donc avant de t'engager sur ce modèle le TT a une boite dsg vraiment au dessus de tout ce qui existe ailleurs : rapidité et douceur a la fois, un must ![]() ... mais l'habitacle est exigu, le chassis pas joueur pour un sous par contre elle est plus tout temps que la Z4 grace a ces 4 rm |
vassim | ![]() pour le budget le 147 GTA, voir le 156 GTA sera le mieux. Sinon la direction electrique du Z4 dégage sur le relifting il me semble. |
ludovic | ![]() ha enfin , ils sont quand meme un peu a l'ecoute de leur clients alors ![]() surtout que celle de la série 1 est une réussite totale j'ai essayé cet eté le Z4 2.5l d'un ami qui a ensuite conduit ma 120d et c'est incroyable comment l'une est loupée par rapport a l'autre (ou vice versa) ![]() |
vassim | ![]() Ta 120d tue tout c'est bien connu ! Elle déchire même les speedster opel il parait ! |
ludovic | ![]() vassim |
vassim | ![]() Citation de ludovic : « c'est la meileure voiture que j'ai eu jusqu'a présent » J'ose pas faire un commentaire sur cette phrase ! |
spider | ![]() don't be jealous ! |
ludovic | ![]() vassim, t'est pire qu'un journaliste toi pour extraire des morceaux de phrase de leur contexte j'ai dit c'est la meilleure... en qualité de direction , j'ai pas dit la meilleure tout court |
willy2 | ![]() un 120 d qui dechire un speedster . et pourquoi pas une porsche . ![]() |
vassim | ![]() Ma génitrice roule aussi en 120d, la direction est bien meilleure que les atroces boitiers des E46 c'est sur. Mais il existe encore bcp mieux ! |
gilcoyote | ![]() sur la 147 gta par exemple. |
ludovic | ![]() vassim, bien sur qu'il existe beaucoup mieux dans la catégories des vraies sportive mais dans celle des compactes j'en connais pas beaucoup... |
stroke | ![]() fin du HS ??? |
exover | ![]() Entre les 3, mon choix se porterais sur la TT, la 147 j'aime pas trop je lui prefere de tres loin la GT, pour la Z4 mouais bof j'accroche pas |
ben_92 | ![]() le TT est en bout de course, la 147 est sympa mais moins "exclusive", le Z4 fait un peu voiture pour aller a deauville bref, moi je prendrais une 147 qui deja bien décoté pour avoir le meilleur rapport qualité/prix |
ludoT20 | ![]() TT < autant prendre un 225cv boite 6 GTA < super cette caisse, discrete en plus avec une vrai sonorité son plus gros défaut ? sa conso !!!!! Z4 < j'aime pas prefere la Z3M as tu pensé a une Audi A3 3.2 quattro ? |
ludovic | ![]() si on prend en compte le budget de 25 000 € je crois effectivement qu'a ce prix tu aura une + belle alfa 147 gta qu'une TT V6 ou Z4 3.0 l (plus récente , moins de kilometres, encore garantie, etc...) |
stroke | ![]() et une 350Z ? c'est pas un bon deal? peut etre n'aimes tu pas son look .... |
exover | ![]() 25 000€ je prend une alfa romeo GT ![]() ![]() ![]() |
vassim | ![]() Ah oué ya ca aussi, ca doit prendre un bon -40% la premiére année. |
ludoT20 | ![]() tu prendrais quoi vassim ? un bon diesel ? |
vassim | ![]() Pour hair dresser ? Mmmm, un cab. -Genre 350Z, avec une ligne inox et une couleur flashy -Un TT lemans roadster gris intérieur rouge foncé, des grosses roues rs, une prépa NTM (Nique Ton Moteur) et une dump valvle. -Une 3.2L TLU fucks bordures polies -un Z8 'porno star' etc... |
chakl | ![]() |
ludoT20 | ![]() la version NTM m'irait tres bien ! |
bullrot | ![]() c'est ce que je me dis aussi , la GTA semble etre le meilleur rapport qualité-prix parmi les trois mais est nettement moins exclusive que le TT ou le Z4. je pense que le TT v6 part avec un avantage sur la GTA puis vient la z4... mais bon j'aimerai bien essayer tout ca !!!!!!!!!!! |
gilcoyote | ![]() dirige toi vers le GT V6 c plus exlusif que la 147 |
ben_92 | ![]() c'est vrai mais largement plus cher en occasion |
gilcoyote | ![]() ca doit pas etre plus cher qu'un TT V6 ou qu'un Z4... |
ben_92 | ![]() non mais pas facile a trouver tu preches un convaincu le V6 audi est vraiment fadasse a coté |
gilcoyote | ![]() y'en a qd meme..... en tout cas j'en connais.... |
giro_gta | ![]() Bonjour à tous Je conseil vraiment une 147 GTA, j'en ai une depuis 2 ans et je me fais plaisir tous les jours. Cette voiture a une âme. |
duffman | ![]() ah ces alfa...aucun homme ne résiste à leur charme... |
1 |
|
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 836 visiteurs en ligne dont 24 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|