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Audi TT-S et TT-RS (en page 3) |
barbatacci | le jeu 1 nov 2012 à 21:46
nico> c'est elle qui adorait le plus le coupé fiat a l'époque! non, je ne suis pas assez fan pour acheter ca neuf. rafabenz>exact, je préfère avoir un truc qui tartine un peu moins mais plus cosy, voir un cab auquel je ne pensais pas! teusch> va falloir que j'augmente le loyer pour la ferrouze! Dernière édition le 01/11/2012 à 21:47 par barbatacci, édité 1 fois |
gixerman | le ven 2 nov 2012 à 10:07
Il y a encore des gens qui achètent des voitures neuves? |
krisnet | le ven 2 nov 2012 à 10:10
Surtout les TTs et RS qui perdent 25 000 € en sortant de la boutique. Avec l'écotaxe à 7200 € on va enfin pouvoir atteindre les 85 000 € sur une TT RS ! |
nico-20vt | le ven 2 nov 2012 à 10:35
gixer> Il en faut bien pour qu'il y ait de l'occase. Mais en 2013 avec le durcissement du malus ça ne va pas s'arranger pour enrichir le marché de la seconde main en sportives... |
gixerman | le ven 2 nov 2012 à 14:44
--> Nico: et encore, perso ce n'est pas le gars friqué qui fait péter une RS6 neuve et qui assume la déctote abyssale qui me choque, c'est plutôt la famille de base qui claque 25K dans une famillial neuve et pourrave genre rino Scenil alors que tu en trouves à moitié-prix au bout de peu de temps... Et même l'agument "j'achète neuf car je garde jusqu'au bout" est bidon car en achetant des caisses de 2 ans et 10'000km et en les gardant au bout tu dépensera quand-même moins. Je trouve même que le seul achat neuf qui se justifie c'est la belle caisse exclusive que tu t'offres pour choisir tes options et te faire une petite folie si le compte en banque le permet... Dernière édition le 02/11/2012 à 14:45 par gixerman, édité 1 fois |
tovaritch | le ven 2 nov 2012 à 14:47
Pareil que toi Le pire c'est sur du "milieu" de gamme genre A3, série 5, etc... Paye ta décote pour rouler en premium neuve Dernière édition le 02/11/2012 à 14:48 par tovaritch, édité 1 fois |
krisnet | le ven 2 nov 2012 à 14:52
Quand tu vas chez porsche chercher ta caisse neuve tu t'en rappelle toute ta vie, chez audi je me demande si c'est autant mémorable vu l'ambiance de mort qu'il y a dans les concessions. |
gixerman | le ven 2 nov 2012 à 14:57
--> Krisnet: exact. Si j'avais les moyen de me faire plier à sec c'est en effet chez Porsche ou Ferrari que j'aurai envie d'aller pour m'assoir dans les voitures du hall, bien emmerder un vendeur pendant 8 ou 9h et après passer dans le grand bureau vitré pour choisir mes options, car c'est la que tu dois avoir l'impression d'être un "mini-VIP" alors que j'ai le souvenir d'avoir accompagné des gens chez Audi pour la commande d'une caisse à 120K et d'être traité comme le gars qui se fait livrer une A3 gazout Dernière édition le 02/11/2012 à 14:58 par gixerman, édité 1 fois |
krisnet | le ven 2 nov 2012 à 15:08
Mon beauf à été chercher sa 997 en Allemagne, ils lui ont fait le grand jeu, la caisse dans une magnifique salle couverte d'un drap noir très fin. Ils te servent ta coupe de champagne, et une soufflerie venant du bas fait se lever d'un coup le voile pour découvrir ta voiture, c'est de la branlette mais ça reste un beau souvenir digne des + de 100 00 que tu viens de lâcher Chez sub quand j'avais été chercher ma sti, ils n'ont même pas payé leur canette ! . |
Toniciano | le ven 2 nov 2012 à 15:11
La livraison à l'usine c'est pas mal comme trip, au début je trouvais ça con pour "juste une caisse" mais pour certains c'est un rêve, donc pourquoi pas y aller franco ? |
gixerman | le ven 2 nov 2012 à 15:18
Exact. Pour celui qui change de caisse à + de 100K tous les deux ans c'est bidon mais dans le cas d'un PDDP comme moi, si un jour ou je m'envoie un traiteau à 100K et plus, j'espère pouvoir profiter un peu de ce moment particulier..... Sur le forum club911.pignol.net (j'y vais car les gars connaissent tout sur les 911 mais parfois c'est du reluisage de groupe qui fait bien rire) il y a l'exemple d'un type qui met le bon de commande de sa GT3 RS 4.0 à plus de 200K et qui se fait facturer le prix du plein d'essence..... Je pense que si c'était moi qui paye je siffonerai le réservoir au tuyau d'arrosage pour vider les 80l au milieu du show room et demander à me faire rembourser le plein tellement ça me rendrait fou de rage..... Dernière édition le 02/11/2012 à 15:20 par gixerman, édité 2 fois |
krisnet | le ven 2 nov 2012 à 15:38
Ils lui font payer le plein, mais il avait une remise ou non ? Un abruti au mois de Juillet m'a dit qu'une concession avait perdu sa vente parce qu'ils ne voulaient pas lui offrir un accessoire à la con à 35 €. Je m'en étonne, et en parlant je me rend compte que le mec à eu une remise de malade, et qu'il a dit au concessionnaire qu'il ne la prenait que si il avait la big remise + les 35 € de l'accessoire cadeau. Le vendeur à du en avoir marre qu'il joue avec ses couilles, ça m'arrive aussi. |
gixerman | le ven 2 nov 2012 à 15:43
Oui dans ce cas c'est clair.... Mais disons que plutot que de faire X% de remise il vaut mieux peut-être faire "X% - un plein - les frais de mise en route" et faire comme si c'était offert, ça coute le meme prix et ça fait plaisir à l'acheteur |
olcheval | le ven 2 nov 2012 à 15:45
Ca s'appelle savoir vendre... |
gixerman | le ven 2 nov 2012 à 15:47
Pour les motos j'ai toujours eu cela: "je ne peux pas baisser le prix plus que X mais je vous offre la mise en route, des gants et un casque". Au final tu te fais tordre quand-même mais tu es content |
Sebgizmo | le ven 2 nov 2012 à 16:43
t'as toujours adoré te faire tordre toi de toutes manières! |
President | le ven 2 nov 2012 à 16:45
Olcheval : C'est ta première belle voiture ? |
Sebgizmo | le ven 2 nov 2012 à 16:47
Le fion à peine masqué... |
olcheval | le ven 2 nov 2012 à 16:53
Pres > ? Belle n'est pas le mot qui me vient en premier à l'esprit... Ma première voiture d'une marque "premium" oui |
tovaritch | le ven 2 nov 2012 à 16:58
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krisnet | le ven 2 nov 2012 à 17:34
Caisses neuves, mes 2 sub, la corvette, et mes renault achetés collaborateur par le biais de mon père, et si le X3 en collabo aussi, soit 3 caisses neuves achetées en concession en 17 ans de permis. |
arrakis | le ven 10 mai 2013 à 20:02
Ultra TT Quattro Concept ne pèse que 1,111kg |
krisnet | le ven 10 mai 2013 à 22:02
Moche mais gagner 400 kg chapeau |
StanVice | le ven 10 mai 2013 à 22:03
elle n'est pas vraiment belle d'origine... |
caraddict | le ven 10 mai 2013 à 22:04
Euh si, plutôt, et largement plus que ça en tout cas |
StanVice | le ven 10 mai 2013 à 22:06
Comparé à une 370Z ? |
krisnet | le ven 10 mai 2013 à 22:06
C'est beau aussi je trouve, même face à une 370Z. |
StanVice | le ven 10 mai 2013 à 22:09
je trouve que c'est fade face à une 350, 370Z |
caraddict | le ven 10 mai 2013 à 22:24
Mouais... je préfères la Z, mais le TT est une auto qu'on croise beaucoup, beaucoup plus souvent, ça fausse la perception |
lbad | le mar 22 oct 2013 à 11:02
http://www.caradisiac.com/Surprise-le-futur-Audi-TT-se-montre-enfin-89993.htm (Surprise : le futur Audi TT se montre enfin) |
président | le mar 22 oct 2013 à 11:07
Les TT-S et TT-RS décotent pas des masses, en fait. |
starter | le mar 22 oct 2013 à 11:08
Ca va être une révolution |
A_boy | le mar 22 oct 2013 à 11:09
whaou quel changement |
président | le mar 22 oct 2013 à 11:10
Par contre, avec le nouveau châssis, on peut espérer une caisse sympa à conduire. |
A_boy | le mar 22 oct 2013 à 11:11
on peut espérer une audi |
BLUELEON | le mar 22 oct 2013 à 11:11
Elle parait plus compacte, non ? |
starter | le mar 22 oct 2013 à 11:20
Niveau chassis, au contraire, je ne suis pas persuadé que le MQB soit une bonne nouvelle en comparaison du chassis dédié du mk2 Si c'est pour retrouver 90% des sensations d'une Golf comme sur le mk1, c'est un gros retour en arrière Le mk2 était très soft façon Audi, donc lourdement critiqué par les plus passionnés, alors qu'il offrait des sensations nettement meilleures qu'une Golf/A3 |
A_boy | le mar 22 oct 2013 à 11:27
y doit bien y avoir une marge d'adaptation mais ca restera du Audi, efficace mais neutre |
starter | le mar 22 oct 2013 à 11:35
N'étant pas pilote, je ne me prononce pas sur le comportement aux limites mais la plus grosse différence que je note au quotidien entre le TT et le SLK, c'est uniquement l'architecture propulsion de la Benz. Du coup, t'as le cul qui dandine un peu, absence de remontée de couple, bref du classique Maintenant, au niveau feeling/direction/agilité/dynamisme, l'Audi n'est franchement pas à la ramasse, elle était tout aussi gratifiante à la conduite, à sa façon Le côté propulsion, c'est un curseur à positionner. Pour le fun c'est nettement mieux et ça fait voiture d'homme , pour la vie de tous les jours et l'hiver qui approche, je pense que le quattro va me manquer.... |
président | le mar 22 oct 2013 à 11:42
Starter : Intéressant ton feedback. A force de penser que les produits VAG sont vachement stéréotypés, je finissais par croire qu'un TT Mk2 est aussi amusant à conduire qu'une Golf 6. |
A_boy | le mar 22 oct 2013 à 11:45
une même plateforme n'enpêche pas d'abaisser un centre de gravité et de rigidifier une suspension la nouvelle TT sera plus légère donc forcément mieux au niveau dynamique |
starter | le mar 22 oct 2013 à 11:49
J'ai l'image d'un pro-Audi mais les A3/A4 et consorts m'insupportent hors version S/RS. En revanche, le TT avait un vrai supplément d'âme pour une Audi tout en proposant une ambiance et une qualité intérieure quasi unique (par rapport aux concurrentes de l'époque) La Benz est plus fun, plus puissante, plus volubile, plus tout......mais pour autant j'en garde un très bon souvenir de mon panzer. Vu que je ne sors pas (encore? ) en drift de tous les rond-point, le côté propulsion apporte un agrément réel mais pas forcément déterminant, à chacun de juger Faut pas sombrer dans la facilité et la généralisation |
carpe.diem | le mar 22 oct 2013 à 11:52
C'était un tt v6 aussi. |
Phastaz | le mar 22 oct 2013 à 11:54
Le TT MkII avait une plateforme spécifique avec toute la partie avant en ALu pour essayer d'équilibrer les masses malgrés le moteur pendu au delà des roues avant. Reprendre une plateforme de berline ne sera pas forcément un plus vu comme ça. |
caraddict | le mar 22 oct 2013 à 11:55
Elle sera pas reprise telle quelle, la plate-forme, y aura aussi plus d'alu que sur une Audi A3 par exemple |
starter | le mar 22 oct 2013 à 11:56
Le V6 apportait les qualités classiques d'un gros atmo qui chante (et encore, pas si fort dans le mk2) mais il dégradait le dynamisme et la précision du train avant En TFSI, y a le côté Dyson mais c'est assez sympa à emmener sur petites routes et ça pèse à peine 1200kg Dernière édition le 22/10/2013 à 11:56 par starter, édité 1 fois |
président | le mar 22 oct 2013 à 11:57
Sinon, il y a le 5 cylindres turbo qui doit être bien sympa en version Roadster. |
xu19tdi | le mar 22 oct 2013 à 13:06
on a plutot l'impression d'avoir à faire avec un gros restyling plutot qu'une nouvelle auto |
starter | le mar 22 oct 2013 à 13:07
J'espère que l'intérieur ne va pas décevoir, ça a toujours été un gros point fort |
Phastaz | le mar 22 oct 2013 à 13:08
C'est pareil pour les Golf 7 et nouvelle A3. Ils changent tout en dessous avec la MQB, mais ça se voit pas de dehors. |
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