Audi TT RS mal aimée - Page 4 - Auto titre
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Audi TT RS mal aimée
hob le jeu 14 mai 2015 à 14:09
Un peu comme nico20vt, rien que le L5 pour moi serait la plus grosse partie de motivation d'achat.:love:
starter le jeu 14 mai 2015 à 14:11
Il faut deja un beau passif auto pour s'ennuyer avec ce genre de voiture
hob le jeu 14 mai 2015 à 14:15
C'est certain.

Je suis sur que ce 5 pattes me ferait rappeler un peu le miens quand j'étais jeune.:) :D
weber-dc40 le jeu 14 mai 2015 à 14:19
Au pire si on veut un moulin et un chassis ça existe aussi.

Sinon on est pile poil sur ce sujet http://www.caradisiac.com/Rupert-Stadler-Audi-le-comportement-dynamique-des-autos-va-devenir-moins-important-102647.htm (Rupert Stadler (Audi) : "le comportement dynamique des autos va devenir moins important")
SuperZank le jeu 14 mai 2015 à 14:20
Faudrait définir la cette notion de plaisir automobile.
Effectivement la propulsion, obligatoire mécaniquement au delà d'une certaine puissance, induit un "défaut" permettant au païlote de s'exprimer, rendant la conduite unique.
C'est le fameux défaut attachiant.
Effectivement, la 4RM rend la caisse presque indépendante de du conducteur tant elle est safe.
Après comme tu l'as très bien dit @pdi , c'est surtout psychologique, parce qu'au final on a tous les chocottes de la foutre au tas...la voiture :love:
nico-20vt le jeu 14 mai 2015 à 14:21
hob> Moi aussi, c'est marrant, j'ai roulé en Mégane F7R, puis en 5 cylindres Fiat turbo et atmo, puis retour aux sources de départ en Mégane F4RT, alors pour la suite ? Retour au 5 cylindres? On verra... ;)
hob le jeu 14 mai 2015 à 14:29
:cool: :good:

Je pense aussi qu'un retour au 5 pattes me ferait le plus grand bien.:)
vulpina le mar 16 juin 2015 à 12:38
Ca fait combien de chevaux?
Ca coute combien ?
Ca sert a quoi si on peut pas rouler ?

Hé ta gueule !

Dernière édition le 16/06/2015 à 12:41 par vulpina, édité 2 fois
Ludovic le mar 16 juin 2015 à 12:46
c'est pas avec ca qu'il va devenir moins sousvireur, au contraire même :bad: :D
nico-20vt le mar 16 juin 2015 à 12:53
Ils reprogramment juste le moteur ou bien aussi la boîte ?
vulpina le mar 16 juin 2015 à 13:23
La reprog de boite est possible , perso ca ne m'interesse pas , surtout pour garder le limiteur de couple d'origine.
Je conduis normalement Ludovic , je m'en contrefou du survirage sousvirage ;)
starter le mar 16 juin 2015 à 13:32
Ca doit commencer à sérieusement avancer
krisnet le mar 16 juin 2015 à 13:40
Beaucoup de couple, ça pousse vraiment fort en bas, mais ça colle pas au siège non plus une fois dans les tours.
nico-20vt le mar 16 juin 2015 à 13:40
C'est sensiblement les chiffres de ma Corvette, c'est n'importe quoi. :arg: :D

Tu as bien fait pour la boîte. Qu'entends-tu par limiteur de couple ? Parce que si je m'en tiens à la courbe, ça limite pas grand chose.
krisnet le mar 16 juin 2015 à 13:42
Là ça doit commencer à être fun ! :D

http://www.br-performance.fr/fr-fr/reprogrammation/1-voitures/11-audi/3782-rs3/3783-2011-2014/3784-rs3-2-5-tfsi/?stage=3175
nico-20vt le mar 16 juin 2015 à 13:45
Ce qui me surprend le plus c'est que ça ne charge pas plus tard malgré le plus gros turbo, belle prépa (débile certes).
Nico_38 le mar 16 juin 2015 à 13:47
Elle n'est pas limitée à 550 Nm la boîte sur les RS3?
vulpina le mar 16 juin 2015 à 13:55
Ca charge tôt et au meme regime car le turbo est petit, il souffle plus fort et un echangeur genre wagner serait le bienvenu.
Le son es tres sympa , j'ai installer un filtre BMC ce matin ,et avant la reprog j'avais monté les bypass de cata secondaires.
Je vais essayer de filmer un demarage a froid pour voir.

Le limiteur de couple je n'ai pas plus d'info la dessus , la reprog de boite ne fait pas que cela , rupteur décalé, passage plus rapide...
Dernière édition le 16/06/2015 à 13:56 par vulpina, édité 1 fois
krisnet le mar 16 juin 2015 à 13:56
En boite meca, passé 60 c'est chaud chaud chaud.

En s tronic la bva est dérivée d'un utilitaire, ça peut prendre 65-70 mkg , enfin c'est ce qu'on m'a dit, je ne sais pas si je tenterai.

En 400 cv, c'est efficace mais pas très marrant, le côté gros couple la rend très linéaire, t'as l'impression qu'a 5000 tr ou 7000 c'est la même chose. :(
SuperZank le mar 16 juin 2015 à 13:59
Quel blasé ce Krisnet
vulpina le mar 16 juin 2015 à 14:02
C'est très pratique le gros couple en bas , le son est terrible a 2500 tr/mn pleine charge.
Les reprises sont tres Bonnes .
La s tronic lisse tout et on se retrouve a des vitesses excessives si on ne fais pas gaffe , apres c'est un choix , je ne veux plus de manuelles ;)
nico-20vt le mar 16 juin 2015 à 14:03
L'avantage c'est que ça pousse longtemps sans s'écrouler, et non pas en pic avant de dégringoler.

vulpina> Pour la prépa débile qui ne charge pas plus tard je parlais du stage 3 qu'évoquait krisnet. ;)
Dernière édition le 16/06/2015 à 14:05 par nico-20vt, édité 2 fois
vulpina le mar 16 juin 2015 à 14:07
Oui la plage d'utilisation est parfaite , il faut passer en manuel pour mieux apprecier le couple , la s tronic tombe trop de rapports quand ca KD.
krisnet le mar 16 juin 2015 à 14:12
Non pas blazé, j'essaye tout un tas d'autos, il y a des caisses ou 400 cv c'est énormément fun, et d'autres comme la tt ou c'est efficace, mais pas spécialement démonstratif.

Le 2.5 T de la focus est beaucoup plus marrant par exemple.
SuperZank le mar 16 juin 2015 à 14:19
je sais je wigolais ;)
Ludovic le mar 16 juin 2015 à 14:54
Citation de vulpina :
« La reprog de boite est possible , perso ca ne m'interesse pas , surtout pour garder le limiteur de couple d'origine.
Je conduis normalement Ludovic , je m'en contrefou du survirage sousvirage ;) »


tu conduits peu souvent en zone sinueuse ?
parce que un chassis bien équilibré ca s'apprécie a n'importe quelle vitesse même sans rouler aux limites de la voitures
apres si tu ne l'utilises que sur des grands axes je comprends que ca soit différent...
nico-20vt le mar 16 juin 2015 à 15:03
Là Ludo tu ne parles pas d'équilibre mais de sous virage, c'est encore différent. En dehors d'un col c'est quand même pas des situations qu'on rencontre souvent sur route ouverte, je l'ai bien vu en Subaru, auto que tu dois juger également sous vireuse et qui est pourtant géniale en usage routier musclé.
Dernière édition le 16/06/2015 à 15:04 par nico-20vt, édité 1 fois
Nico_38 le mar 16 juin 2015 à 15:24
La CLK n'est finalement pas très marrante en entrée d'épingle dans les cols, y'a beaucoup trop de poids sur l'avant, bon en sortie de virage c'est différent. :cool: :D
La Sub est plus agréable de ce côté là, feeling de direction meilleur que l'AMG et moins lourd de l'avant.

Il faut une propulsion légère et V8 :cool:
Ludovic le mar 16 juin 2015 à 15:41
appelez ca comme vous voulez : sousvirage, voiture paresseuse a l'inscription, peu équilibrée, trop chargée de l'avant , etc...
bref toutes ces autos qui rechignent a rentrer dans les virages, j'aime pas :/
krisnet le mar 16 juin 2015 à 15:53
Ca doit bien tourner dans les 1500 kg, voir plus en version cab
vulpina le mar 16 juin 2015 à 17:08
Ludovic c'est pas un speedster c'est sur;)
krisnet le mar 16 juin 2015 à 17:09
Boxster ! :love:
nico-20vt le mar 16 juin 2015 à 18:01
Ludo> J'ai pas essayé mais tu m'as l'air un peu sévère, le TT mk2 est en général pas trop mal noté en comportement.
Ludovic le mar 16 juin 2015 à 18:03
ben le RS c'est celui qui a le 5 cylindres, plus lourd que les 4 donc, ce qui aggrave encore son caractère sousvireur
pas mal de journalistes autos préféraient d'ailleurs le TT-S au RS pour cette raison
Apres pour blinder en ligne droite, le RS fait plus de cv et avec la bande son du 5 cylindres, ca a son charme c'est sur ...
nico-20vt le mar 16 juin 2015 à 18:06
Ca me fatigue un peu ces jugements perpétuels de pistards alors que sur route le 5 cylindres donne tellement plus de plaisir que ce que tu vas "perdre" en sous virage par rapport à la version S...
hob le mar 16 juin 2015 à 18:09
Je préfère le bon 5 pattes au 4.

C'est un peu comme la 135i, d'autres préfère l'équilibre de la 125i, en ce qui me concerne, le 4 pattes de daube je leur laisse.:/ :D
krisnet le mar 16 juin 2015 à 18:09
Pour ma part c'est une auto que j'adore, je regrette de ne pas en avoir pris une en roadster, ça aurait été top.
ramses2 le mar 16 juin 2015 à 18:10
Chacun ses gouts aussi ;). Tout est une histoire de compromis, et on a pas tous les mêmes "envies". Pour certain, un truc qui tient pas le pavé en virage et qui bourine en ligne droite c'est top tandis que d'autres sont des ayatollah du sinueux.

Je n'ai pas essayé la TT RS, ni le S d'ailleurs, donc je ne vais pas en parler mais tout ça pour dire que le surplus de puissance apporter par la RS peut faire perdre en plaisir à certain ;).
olcheval le mar 16 juin 2015 à 18:11
Moi j'ai toujours kiffé le TT RS :love:
ramses2 le mar 16 juin 2015 à 18:26
J'aime bien le TT d'une manière général ;).
krisnet le mar 16 juin 2015 à 18:26
C'est moins ludique que certaines, mais c'est quand même scotché à la route une RS.
ramses2 le mar 16 juin 2015 à 18:28
J'avais essayé la précédente génération de TT en TFSI 200, c'était pas dégueulasse en châssis...
president le mar 16 juin 2015 à 18:32
Le moteur par contre...
ramses2 le mar 16 juin 2015 à 18:35
Faudrait que je revois mes notes mais à l'époque c'était pas si minable... Faut toujours replacer les choses dans leur contexte ;).
vulpina le mar 16 juin 2015 à 19:16
il faut la bousculer pour la faire partir en sous/survirage , avec les 4 PSS en 255 , apres si on sait faire , en la placant bien en entrée de virage sur les freins , on peut ecraser par la suite sans crainte , et passer fort , ca c'est son truc .

C'est sur quelle vas pas partir du Q dans chaque rond point , et puis ceux qui cherchent a la rendre un peux plus neutre , il ya des barres anti roulis plus dure a l'arriere que l'on peut mettre , et aussi changer le controleur de l'haldex pour envoyer plus de couple a l'arriere , 3 reglages possibles etc ... avec ca elle se comporte en vrai 4WD ,en virage , freinage ,accel.


Dernière édition le 16/06/2015 à 19:23 par vulpina, édité 1 fois
weber-dc40 le mar 16 juin 2015 à 19:44
.
Dernière édition le 24/06/2015 à 20:41 par weber-dc40, édité 1 fois
gixerman le mar 16 juin 2015 à 22:23
Des connerie, à peine le temps de charger l'avant en courbe que ça sous-vire déjà à mort avec les pneus qui rippent, hyper désagréable. C'est une mega caisse de route, sur piste c'est absolument à chier, même une Rino Megane RS est mieux, c'est pour dire :D
Ludovic le mar 16 juin 2015 à 22:25
merci :)
F7R le mar 16 juin 2015 à 22:31
"Même une Rino Megane RS est mieux " :oh:

imaginez la merdasse que ça doit être :bad: :D
Ludovic le mar 16 juin 2015 à 22:34
une megane RS c est pourri en chassis c est bien connu
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