Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 4 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 15 16 Page suivante |
781 messages 17438 vues |
Audi TT RS mal aimée |
hob | ![]() Un peu comme nico20vt, rien que le L5 pour moi serait la plus grosse partie de motivation d'achat. ![]() |
starter | ![]() Il faut deja un beau passif auto pour s'ennuyer avec ce genre de voiture |
hob | ![]() C'est certain. Je suis sur que ce 5 pattes me ferait rappeler un peu le miens quand j'étais jeune. |
weber-dc40 | ![]() Au pire si on veut un moulin et un chassis ça existe aussi. Sinon on est pile poil sur ce sujet http://www.caradisiac.com/Rupert-Stadler-Audi-le-comportement-dynamique-des-autos-va-devenir-moins-important-102647.htm (Rupert Stadler (Audi) : "le comportement dynamique des autos va devenir moins important") |
SuperZank | ![]() Faudrait définir la cette notion de plaisir automobile. Effectivement la propulsion, obligatoire mécaniquement au delà d'une certaine puissance, induit un "défaut" permettant au païlote de s'exprimer, rendant la conduite unique. C'est le fameux défaut attachiant. Effectivement, la 4RM rend la caisse presque indépendante de du conducteur tant elle est safe. Après comme tu l'as très bien dit @pdi , c'est surtout psychologique, parce qu'au final on a tous les chocottes de la foutre au tas...la voiture ![]() |
nico-20vt | ![]() hob> Moi aussi, c'est marrant, j'ai roulé en Mégane F7R, puis en 5 cylindres Fiat turbo et atmo, puis retour aux sources de départ en Mégane F4RT, alors pour la suite ? Retour au 5 cylindres? On verra... |
hob | ![]() ![]() Je pense aussi qu'un retour au 5 pattes me ferait le plus grand bien. |
vulpina | ![]() Ca fait combien de chevaux? Ca coute combien ? Ca sert a quoi si on peut pas rouler ? Hé ta gueule ! ![]() Dernière édition le 16/06/2015 à 12:41 par vulpina, édité 2 fois |
Ludovic | ![]() c'est pas avec ca qu'il va devenir moins sousvireur, au contraire même ![]() |
nico-20vt | ![]() Ils reprogramment juste le moteur ou bien aussi la boîte ? |
vulpina | ![]() La reprog de boite est possible , perso ca ne m'interesse pas , surtout pour garder le limiteur de couple d'origine. Je conduis normalement Ludovic , je m'en contrefou du survirage sousvirage |
starter | ![]() Ca doit commencer à sérieusement avancer |
krisnet | ![]() Beaucoup de couple, ça pousse vraiment fort en bas, mais ça colle pas au siège non plus une fois dans les tours. |
nico-20vt | ![]() C'est sensiblement les chiffres de ma Corvette, c'est n'importe quoi. Tu as bien fait pour la boîte. Qu'entends-tu par limiteur de couple ? Parce que si je m'en tiens à la courbe, ça limite pas grand chose. |
krisnet | ![]() Là ça doit commencer à être fun ! http://www.br-performance.fr/fr-fr/reprogrammation/1-voitures/11-audi/3782-rs3/3783-2011-2014/3784-rs3-2-5-tfsi/?stage=3175 |
nico-20vt | ![]() Ce qui me surprend le plus c'est que ça ne charge pas plus tard malgré le plus gros turbo, belle prépa (débile certes). |
Nico_38 | ![]() Elle n'est pas limitée à 550 Nm la boîte sur les RS3? |
vulpina | ![]() Ca charge tôt et au meme regime car le turbo est petit, il souffle plus fort et un echangeur genre wagner serait le bienvenu. Le son es tres sympa , j'ai installer un filtre BMC ce matin ,et avant la reprog j'avais monté les bypass de cata secondaires. Je vais essayer de filmer un demarage a froid pour voir. Le limiteur de couple je n'ai pas plus d'info la dessus , la reprog de boite ne fait pas que cela , rupteur décalé, passage plus rapide... Dernière édition le 16/06/2015 à 13:56 par vulpina, édité 1 fois |
krisnet | ![]() En boite meca, passé 60 c'est chaud chaud chaud. En s tronic la bva est dérivée d'un utilitaire, ça peut prendre 65-70 mkg , enfin c'est ce qu'on m'a dit, je ne sais pas si je tenterai. En 400 cv, c'est efficace mais pas très marrant, le côté gros couple la rend très linéaire, t'as l'impression qu'a 5000 tr ou 7000 c'est la même chose. |
SuperZank | ![]() Quel blasé ce Krisnet |
vulpina | ![]() C'est très pratique le gros couple en bas , le son est terrible a 2500 tr/mn pleine charge. Les reprises sont tres Bonnes . La s tronic lisse tout et on se retrouve a des vitesses excessives si on ne fais pas gaffe , apres c'est un choix , je ne veux plus de manuelles |
nico-20vt | ![]() L'avantage c'est que ça pousse longtemps sans s'écrouler, et non pas en pic avant de dégringoler. vulpina> Pour la prépa débile qui ne charge pas plus tard je parlais du stage 3 qu'évoquait krisnet. Dernière édition le 16/06/2015 à 14:05 par nico-20vt, édité 2 fois |
vulpina | ![]() Oui la plage d'utilisation est parfaite , il faut passer en manuel pour mieux apprecier le couple , la s tronic tombe trop de rapports quand ca KD. |
krisnet | ![]() Non pas blazé, j'essaye tout un tas d'autos, il y a des caisses ou 400 cv c'est énormément fun, et d'autres comme la tt ou c'est efficace, mais pas spécialement démonstratif. Le 2.5 T de la focus est beaucoup plus marrant par exemple. |
SuperZank | ![]() je sais je wigolais |
Ludovic | ![]() Citation de vulpina : « La reprog de boite est possible , perso ca ne m'interesse pas , surtout pour garder le limiteur de couple d'origine. Je conduis normalement Ludovic , je m'en contrefou du survirage sousvirage tu conduits peu souvent en zone sinueuse ? parce que un chassis bien équilibré ca s'apprécie a n'importe quelle vitesse même sans rouler aux limites de la voitures apres si tu ne l'utilises que sur des grands axes je comprends que ca soit différent... |
nico-20vt | ![]() Là Ludo tu ne parles pas d'équilibre mais de sous virage, c'est encore différent. En dehors d'un col c'est quand même pas des situations qu'on rencontre souvent sur route ouverte, je l'ai bien vu en Subaru, auto que tu dois juger également sous vireuse et qui est pourtant géniale en usage routier musclé. Dernière édition le 16/06/2015 à 15:04 par nico-20vt, édité 1 fois |
Nico_38 | ![]() La CLK n'est finalement pas très marrante en entrée d'épingle dans les cols, y'a beaucoup trop de poids sur l'avant, bon en sortie de virage c'est différent. La Sub est plus agréable de ce côté là, feeling de direction meilleur que l'AMG et moins lourd de l'avant. Il faut une propulsion légère et V8 |
Ludovic | ![]() appelez ca comme vous voulez : sousvirage, voiture paresseuse a l'inscription, peu équilibrée, trop chargée de l'avant , etc... bref toutes ces autos qui rechignent a rentrer dans les virages, j'aime pas |
krisnet | ![]() Ca doit bien tourner dans les 1500 kg, voir plus en version cab |
vulpina | ![]() Ludovic c'est pas un speedster c'est sur |
krisnet | ![]() Boxster ! ![]() |
nico-20vt | ![]() Ludo> J'ai pas essayé mais tu m'as l'air un peu sévère, le TT mk2 est en général pas trop mal noté en comportement. |
Ludovic | ![]() ben le RS c'est celui qui a le 5 cylindres, plus lourd que les 4 donc, ce qui aggrave encore son caractère sousvireur pas mal de journalistes autos préféraient d'ailleurs le TT-S au RS pour cette raison Apres pour blinder en ligne droite, le RS fait plus de cv et avec la bande son du 5 cylindres, ca a son charme c'est sur ... |
nico-20vt | ![]() Ca me fatigue un peu ces jugements perpétuels de pistards alors que sur route le 5 cylindres donne tellement plus de plaisir que ce que tu vas "perdre" en sous virage par rapport à la version S... |
hob | ![]() Je préfère le bon 5 pattes au 4. C'est un peu comme la 135i, d'autres préfère l'équilibre de la 125i, en ce qui me concerne, le 4 pattes de daube je leur laisse. |
krisnet | ![]() Pour ma part c'est une auto que j'adore, je regrette de ne pas en avoir pris une en roadster, ça aurait été top. |
ramses2 | ![]() Chacun ses gouts aussi Je n'ai pas essayé la TT RS, ni le S d'ailleurs, donc je ne vais pas en parler mais tout ça pour dire que le surplus de puissance apporter par la RS peut faire perdre en plaisir à certain |
olcheval | ![]() Moi j'ai toujours kiffé le TT RS ![]() |
ramses2 | ![]() J'aime bien le TT d'une manière général |
krisnet | ![]() C'est moins ludique que certaines, mais c'est quand même scotché à la route une RS. |
ramses2 | ![]() J'avais essayé la précédente génération de TT en TFSI 200, c'était pas dégueulasse en châssis... |
president | ![]() Le moteur par contre... |
ramses2 | ![]() Faudrait que je revois mes notes mais à l'époque c'était pas si minable... Faut toujours replacer les choses dans leur contexte |
vulpina | ![]() il faut la bousculer pour la faire partir en sous/survirage , avec les 4 PSS en 255 , apres si on sait faire , en la placant bien en entrée de virage sur les freins , on peut ecraser par la suite sans crainte , et passer fort , ca c'est son truc . C'est sur quelle vas pas partir du Q dans chaque rond point , et puis ceux qui cherchent a la rendre un peux plus neutre , il ya des barres anti roulis plus dure a l'arriere que l'on peut mettre , et aussi changer le controleur de l'haldex pour envoyer plus de couple a l'arriere , 3 reglages possibles etc ... avec ca elle se comporte en vrai 4WD ,en virage , freinage ,accel. Dernière édition le 16/06/2015 à 19:23 par vulpina, édité 1 fois |
weber-dc40 | ![]() . Dernière édition le 24/06/2015 à 20:41 par weber-dc40, édité 1 fois |
gixerman | ![]() Des connerie, à peine le temps de charger l'avant en courbe que ça sous-vire déjà à mort avec les pneus qui rippent, hyper désagréable. C'est une mega caisse de route, sur piste c'est absolument à chier, même une Rino Megane RS est mieux, c'est pour dire |
Ludovic | ![]() merci |
F7R | ![]() "Même une Rino Megane RS est mieux " ![]() imaginez la merdasse que ça doit être ![]() |
Ludovic | ![]() une megane RS c est pourri en chassis c est bien connu |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 15 16 Page suivante |
|
« 4 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 438 visiteurs en ligne dont 24 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|