Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 3 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 16 17 Page suivante |
835 messages 18512 vues |
Audi TT RS mal aimée |
Zorgol | ![]() Pour l'utilisation d'une S4/RS4, il vaut pas mieux se tourner vers une RS3 que vers un TTRS? |
nico-20vt | ![]() Reprog de boîte je pense que c'est une mauvaise idée. Tu en espères quoi ? |
vulpina | ![]() je sais pas du tout pour la boite ce qu'ils proposent . |
nico-20vt | ![]() Il raccourcissent encore les temps de passage. Déjà que c'est pas forcément bien fiable... @Toniciano Dernière édition le 14/04/2015 à 15:12 par nico-20vt, édité 1 fois |
Toniciano | ![]() Et ils se basent sur quoi pour faire ça ? Sur une DCT, si le préengagement est bien mappé, le temps de passage ne correspond qu'au croisement d'embrayages. Avec un fort gradient de vitesse embrayages, outre les chocs (disques/garnitures qui trinquent) on peut imaginer qu'ils poussent assez fort la mécatronique, il y aura une usure forcément plus rapide. Ceci posé vu qu'il y a un fort compromis confort sur une DCT (au détriment de la vitesse de passage), on peut souvent être plus rapide en sacrifiant le confort alors que les actionneurs ne sont pas au max. Si on joue trop sur le gradient de pression des embrayages c'est pas top ceci dit, et surtout si on fait beaucoup de shifts hors présélection (donc en ayant vraiment à engager le rapport, genre je suis en 4 avec prédictif sur la 5 que j'engage et je mets un coup de palette moins pour doubler, là il faut déplacer 5>3 et si on veut gagner du temps là dessus... On contraint la synchro et les actionneurs plus qu'il n'en faut si on va trop vite). |
nico-20vt | ![]() ![]() C'est déjà bien rapide comme ça une dct, je pense qu'il vaut mieux rester prudent avec ça. |
Toniciano | ![]() Entièrement d'accord !! |
weber-dc40 | ![]() Ca se prend en roadster bvm de toutes façons. |
nico-20vt | ![]() Je sais pas, moi je prends bien du lubrifiant Facom plutôt que du Weber-Dc40, c'est pas pour autant que j'ai la parole sainte et que le reste ne s'envisage pas. |
krisnet | ![]() Mon pote chez BR sort 480 cv des TT et 500 sur les RS3. |
nico-20vt | ![]() C'est curieux qu'elles ne sortent pas autant. |
krisnet | ![]() La s-tronic est dérivée d'un utilitaire, elle peut encaisser bien plus que la boite méca. Les RS3 l'ont toutes, ce qui est beaucoup plus rare sur les TT, c'est ce qui fait la différence à mon avis. |
kri | ![]() vu la fiabilité de celle de la S4, j'aurais pas confiance. |
madmax44 | ![]() Les utilitaires diesels en question ont plus que 450 Nm ?! |
vulpina | ![]() a 400cv et 600 nm ca doit poutrer une m3 v8 en reprise, et en tout meme ? |
nico-20vt | ![]() Un rien... Dernière édition le 14/04/2015 à 19:14 par nico-20vt, édité 1 fois |
phastaz | ![]() Le mâts blesse pour les pignoleurs, parce qu'entre une Golf turbo et une junior supercar, ya pas trop de comparaison possible. |
nico-20vt | ![]() Certes, cela dit au sein d'une même marque ça prête à sourire, c'est valable même sans reprog d'ailleurs. |
phastaz | ![]() Je reformule plus diplomatiquement : je ne sais pas si les motivations d'achats d'une R8 V8 sont les mêmes que celles d'un TT RS. Je suis pas non plus sur que les mecs qui roulent en R8 V8 vivent dans la peur de se faire fumer en ligne droite par un TT RS. |
nico-20vt | ![]() Ca coule de source, mais sur le fond ça m'amuse quand même. Dernière édition le 14/04/2015 à 19:29 par nico-20vt, édité 1 fois |
F7R | ![]() "Golf turbo " ![]() |
madmax44 | ![]() Désolé mais la remarque de Nico est très vraie est le meilleur exemple est le fait que la R8 II n'existe plus en V8. |
phastaz | ![]() Et ya forcément un lien de cause à effet ? |
madmax44 | ![]() Le fait que la R8 V8 ne se vendait pas suffisamment pour être renouvelée aux dires d'Audi. |
phastaz | ![]() Et elle se vendait pas à cause du TT RS ou bien de la R8 V10 ? |
madmax44 | ![]() Citation de phastaz : « Et elle se vendait pas à cause du TT RS ou bien de la R8 V10 ? » Si c'était à cause du V10 je serais tenté de dire que ça aurait été dans l'intérêt d'Audi de conserver le V8 dans gamme puisque ça ferait vendre des 610 ch. |
Nickgtt | ![]() A trouve pas mal de TT-RS à 32k avec environ 50-60mkm, ça devient accessible. ![]() |
caraddict | ![]() A priori, quand le V10 est arrivé, quasiment tous les acheteurs se sont tournés vers lui, ce qui a conduit Audi à supprimer le V8 |
phastaz | ![]() "Si c'était à cause du V10 je serais tenté de dire que ça aurait été dans l'intérêt d'Audi de conserver le V8 dans gamme puisque ça ferait vendre des 610 ch." C'est de l'humour ? |
nico-20vt | ![]() Je pense que ça fait tout de même forcément réfléchir celui qui est en quête de perfs et non pas de pose vu l'écart de prix conséquent, tout cela pour un coupé quattro Audi dans les deux cas. |
madmax44 | ![]() Citation de caraddict : « A priori, quand le V10 est arrivé, quasiment tous les acheteurs se sont tournés vers lui, ce qui a conduit Audi à supprimer le V8 Puisque Audi dit que le V8 ne se vendait plus, ça semble logique oui. Mais c'est pas forcément plus une cause qu'une conséquence. Citation de phastaz : « "Si c'était à cause du V10 je serais tenté de dire que ça aurait été dans l'intérêt d'Audi de conserver le V8 dans gamme puisque ça ferait vendre des 610 ch." C'est de l'humour ? » Troisième message d'affilée sous forme de question. Prendre les autres pour des cons, tu sais faire. Ecrire des arguments, beaucoup moins. |
weber-dc40 | ![]() Même si c'est bien dommage, je pense que le manque de perfs du v8 par rapport aux voiture 2x moins chères y compris dans le groupe est la raison de sa disparition. |
nico-20vt | ![]() On est bien d'accord. |
phastaz | ![]() Je cherche a comprendre au lieu de décréter que j'ai tout compris. |
vulpina | ![]() Tu les trouve ou Nickgtt tes nombreuses TTRS a 32k , ? j'en vois pas tellement , surtout en boitoto . |
krisnet | ![]() C est beaucoup plus récent les bva, normal que les prix soient plus hauts. |
madmax44 | ![]() Citation de phastaz : « Je cherche a comprendre au lieu de décréter que j'ai tout compris. » Message à encadrer. |
Nickgtt | ![]() Effectivement à ce prix c'est en boite manuelle. |
nico-20vt | ![]() Voila qui préfigure le TT RS. ![]() Dans la deuxième vidéo on entend à divers passages que l'embrayage ne colle pas. ![]() https://www.youtube.com/watch?v=Dji2v5uLLs0&feature=em-uploademail (★ Audi TT Clubsport Turbo Concept • Good Exhaust Sound on Track (Option Auto) - YouTube) ![]() ![]() YouTube 1:22 ★ Audi TT Clubsport Turbo Concept • Good Exhaust Sound on Track (Option Auto) https://www.youtube.com/watch?v=LT8s-ybn1Iw (Audi TT clubsport turbo concept - 600 hp NOT ENOGH FOR YOU ? - YouTube) ![]() ![]() YouTube - - Dernière édition le 14/05/2015 à 06:24 par nico-20vt, édité 2 fois |
pdi | ![]() Le problème du TT-RS restera le même. Audi peut y mettre toute la puissance qu'il veux, tant que le comportement restera Audi, il sera malaimé. C'est dommage, car le 5cylindre est fabuleux en sonorité et l'idée d'un coupé 2+2 sport utilisable au quotidien à fait le succès de la 911 qui reste sans réel concurrence. |
nico-20vt | ![]() Citation de pdi : « Le problème du TT-RS restera le même. Audi peut y mettre toute la puissance qu'il veux, tant que le comportement restera Audi, il sera malaimé. » C'est pas ce qu'il en ressort des essais de ce nouveau TT, notamment en version Quattro. Evidemment si on en attend un comportement de propulsion, on s'est trompé de crémerie. |
pdi | ![]() Oui mais c'est ce qui fait le sel de la plupart des sportives. N'importe quel mazout est capable de rouler fort sur route ouverte, bien au delà des vitesses légales. Le comportement de propulsion rend quand même les choses plus intéressantes à mon sens. Quand tu vois Audi inviter les journaliste à faire dicter la RS3...sur la glace, ça me fait marrer et les premier essais de la RS3 sur le sec comme de la TT disent tous: efficace mais toujours le même comportement pas joueur, ce qui me désole car je suis un fan absolu de ce 5 cylindre.. |
nico-20vt | ![]() Il faut comprendre que ceux qui achètent ça cherchent une auto avec des qualités de routière, pas de pistarde, donc une auto saine et efficace par tout temps et qui va passer la puissance en toute circonstance. C'est une auto à conduire proprement, pas comme un boucher en drift. Moi ce qui m'amuse surtout c'est ceux qui critiquent ce comportement alors que l'auto va rouler 99% de sont temps sur route ouverte et je défie quiconque de mettre en travers une MRS jugée plus joueuse sur route... ![]() Dernière édition le 14/05/2015 à 08:20 par nico-20vt, édité 1 fois |
weber-dc40 | ![]() Les constructeurs visent trop l'efficacité au détriment du plaisir. Tous ou presque. Et pour moi, organiser des essais sur glace, c'est révélateur quand même. Ca veut un peu dire que t'assumes pas le fait qu'il faille rouler à 400km/h sur route pour avoir un fun équivalent. Dernière édition le 14/05/2015 à 12:03 par weber-dc40, édité 1 fois |
nico-20vt | ![]() Ca n'a rien de bien révélateur puisqu'ils font essayer sur piste à côté de Rome ces temps-ci ainsi que sur route. Et le circuit est loin de ressembler au Mans, c'est un tourniquet. L'essai sur glace met l'accent sur le système Quattro comme BM le fait dans les Alpes avec le X Drive tous les ans... |
weber-dc40 | ![]() Ca ressemble vachement à des coups de com pour alimenter la presse de ça https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=tts+survire (Google) alors qu'au final c'est jamais le cas. Ces sportives là faut qu'elle existe, c'est une offre comme une autre, mais bon, dans un pays comme le notre le moteur et l'efficacité c'est pas le plus utile. |
nico-20vt | ![]() Certains vont dire au contraire que sur route c'est primordial la sécurité, et ça passe forcément par l'efficacité. Le moteur à lui seul peut justifier un tel achat tant il apporte du plaisir. En conditions glissantes, l'auto semble venir un peu de l'arrière à la réaccél sous l'effet du couple transmis, c'est une bonne nouvelle comparé à une simple traction. |
starter | ![]() C'est un peu paradoxal de stigmatiser la puissance d'un coté en disant que c'est inutile et vanter les mérites d'une propulsion au détriment des 4RM de l'autre. Parce que oui une propulsion c'est plus fun et plus vivant mais dans la vraie vie on se sert nettement plus souvent et facilement de la tranquilité d'esprit qu'offre une 4RM par tous les temps que de la possibilité de passer chaque épingle en contre-braquage Je garde pas un mauvais souvenir du tout de mon precedent TT alors que c'est un sacré cran en-dessous du slk55 que j'ai eu par la suite. L'Audi est un produit abouti et cohérent et cette nouvelle version sur plateforme MQB apporte encore plus de dynamisme donc je suis pas inquiet Faut juste pas vouloir acheter ça quand on passe ses WE en session drift, c'est juste une evidence |
madmax44 | ![]() La "joie" de la propulsion ne se résume heureusement pas qu'au contrebraquage. |
pdi | ![]() Je suis assez d'accord avec l'ensemble de vos propos. Mais je persiste à croire qu'on peut rester en 4rm avec tous les arguments de sécurité et autres qui vont bien, et garder un tempérament joueur, ce vers quoi Audi ne veux pas tendre malheureusement. Les 4rm joueuse ou vivantes existent: GT-R, lambo, voir plus simplement BMW. C'est un choix délibéré puisqu'Audi a fait sa réputation sur le quattro mais que je regrette en tant qu'amateur de conduite car ils font de jolies voitures, superbement finies, avec de beaux moteurs mais pas très exaltantes à conduire de mon point de vu. Le but n'est pas de drifter sur la route (je ne l'ai fais que très peu avec les chocottes de me mettre au tas à chaque fois C'est sans doute pourquoi les anciennes m'attirent de plus en plus malgré des perfs ridicules par rapport à n'importe quel mazout moderne. |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 16 17 Page suivante |
|
« 3 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 221 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|