Audi TT 2014 - Page 9 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAudiTTAudi TT 2014   «   9   »   »»            Répondre    
Audi TT ›   Actualité   Forum   Occasions   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      6    7    8    9    10    11    12      26    27   Page suivante 
1319 messages
26759 vues
Audi TT 2014
Phastaz le mar 9 sept 2014 à 20:20
Débat dénué de sens mais que tu as initié ? :D
caraddict le mar 9 sept 2014 à 20:21
L'ancien TT se distinguait pas mal d'une A3 techniquement, ça semble être encore le cas ici, même si ça va pas aussi loin qu'une A5. Et j'avais beaucoup aimé le TT RS dans l'ensemble :love:
nico-20vt le mar 9 sept 2014 à 20:21
Bin oui et pourtant y a des participants, j'en reviens pas. :D

cara> J'aime aussi la TT, le cocktail moteur / transmission est saisissant et quasi inédit, comme toujours dans la marque.
Dernière édition le 09/09/2014 à 20:22 par nico-20vt, édité 1 fois
F7R le mar 9 sept 2014 à 20:58
toujours toujours ....faut le dire vite
starter le mar 9 sept 2014 à 22:09
J'ai pas eu le temps de regarder. Il est different en quoi d'une A3 niveau chassis ce nouveau modele?
J'avais justement l'impression d'une regression avec du MQB a toutes les sauces
Nico_38 le mar 9 sept 2014 à 22:14
Y'a quoi de saisissant / quasi inedit?
Le modele d'avant avait deja le 4cyl turbo avec dsg, y'a rien de neuf...
nico-20vt le mer 10 sept 2014 à 07:13
C'est juste une évolution, comme dit dans la vidéo, c'est un peu pareil en un peu mieux sur tous les tableaux.
Nico_38 le mer 10 sept 2014 à 09:12
Un peu pareil en un peu mieux sur tous les tableaux, donc rien de saisissant alors.

T'as essaye ces ces Audi quattro Nico? Tu sembles toujours les faire revenir dans les discussions, mais ca se trouve tu n'aimerais pas plus que ca en vrai, non?
madmax44 le mer 10 sept 2014 à 09:15
Citation de caraddict :
« L'ancien TT se distinguait pas mal d'une A3 techniquement, ça semble être encore le cas ici»


il y a quoi comme différences exactement par rapport à l'A3 ?
Phastaz le mer 10 sept 2014 à 09:18
Tout le berceau avant en alu.
madmax44 le mer 10 sept 2014 à 09:20
ok merci.
nico-20vt le mer 10 sept 2014 à 09:21
Nico> C'est une ensemble de choses qui me plaisent davantage qu'ailleurs, mais je ne fais ni une fixette sur cette marque, ni sur cette transmission.
J'ai pu essayer la S1, c'est fabuleux à conduire comme petite auto, la puissance passe tout le temps au sol, il n'y a aucune perte.
nico-20vt le mer 10 sept 2014 à 11:57
@Nico_38 > Tu me conseillerais de passer sur un TT Quattro pour que la transition Renault / Audi soit acceptable? Ce modèle me plaît mais j'ai un peu peur de faire trop de concessions au quotidien avec ce coffre et ces fausses places arrière. On est rarement plus de deux à bord malgré tout alors je me dis que c'est peut-être maintenant le mieux avant d'avoir des gamins...

@starter> Toi qui a roulé en TT, en gros il faut mesurer combien au max à l'arrière? Cul de jatte de préférence?
starter le mer 10 sept 2014 à 12:28
Oui cul de jatte, y a quasi pas de place pour les jambes a moins que le passager avant fasse un gros compromis
Et maxi 1m40 je dirais pour pouvoir se tenir droit
Mais ca permet de trimballer 2 adultes contorsionnistes le temps d'un essai
nico-20vt le mer 10 sept 2014 à 12:32
Ok merci, fait chier. :D
starter le mer 10 sept 2014 à 12:34
Maintenant une banquette arriere, meme inutilisable, ça change la vie niveau aspects pratiques par rapport a un roadster
Je veux dire dans la vraie vie, pas celle du marketing où tu passes tes we a Deauville en rayban et sourire ultrabright
nico-20vt le mer 10 sept 2014 à 12:40
Oui je pense aussi que ça peut dépanner, je suis même surpris que ça passe avec deux adultes et les jambes en travers.

Je suis tombé sur un TT qui m'apporterait un cylindre de plus. La config me rend dingue tant elle me plaît, c'est pourquoi je me pose un peu ces questions.
Guillaume7693 le mer 10 sept 2014 à 12:40
Ca permet d'y jeter un sac ou une veste, ce qui peut être sympa au quotidien.
starter le mer 10 sept 2014 à 13:03
Un TT-RS faut foncer, perso j'en aurais pris un après le slk si un 3ème membre de la famille n'était pas en route
C'est loin d'être si dégueux que ça le comportement de l'audi.....pour une audi, même si c'est surtout safe
nico-20vt le mer 10 sept 2014 à 13:05
Je crois que tu m'as décidé pour aller la voir: prix catalogue avec tout l'équipement qu'elle a: 85k€ :oh:
Dernière édition le 10/09/2014 à 13:09 par nico-20vt, édité 1 fois
nico-20vt le mer 10 sept 2014 à 13:08
- Xénon plus adaptatif
- Pack optique design
- Pack extérieur alu
- Jantes Rotor 19”
- Palettes au volant alu
- Rétroviseurs intérieur et extérieur jour/nuit auto
- Rétroviseurs rabattable électriquement
- Sièges F1
- Pack cuir étendu avec accoudoir
- Pack aluminium
- Gros GPS 3D
- Son Bose
- Téléphone Bluetooth
- Volant multifonctions
- régulateur de vitesse
- feux et essuie-glace auto
- clim auto
- Suspension Magnétic Ride
- Ouverture garage HomeLink
- Bouton Sport
- Radars de recul
- Alarme
- Trackeur Audi
- Aileron
- vitres teintées Audi
- Pack éclairage intérieur LED
- Échappement sport avec sorties noires mates
- Tapis de sol TTRS
- Pack rangement
- Pack éclairage intérieur LED
Etc
caraddict le mer 10 sept 2014 à 13:08
Pouvoir mettre des affaire derrière soi, c'est en effet appréciable :good: Et comme dit plus haut, j'avais bien aimé le TT RS, c'est en effet pas joueur, mais plutôt agile quand même, avec un chouette bruit
nico-20vt le mer 10 sept 2014 à 13:10
C'est un pro donc je verrai ce qu'il peut me faire comme reprise sur la MRS... Et si c'est convenable, ça peut se faire rapidement.
starter le mer 10 sept 2014 à 13:10
On touchait sous 35k (négocié) de beaux modèles début 2014, faut pas acheter ça plus cher
Et plus de la moitié des modèles sont très-équipés, notamment les baquets qui réduisent encore la place à l'arrière mais qui suintent tellement :D :love:
nico-20vt le mer 10 sept 2014 à 13:16
C'est vrai que les sièges il a fallu les caser dans le TT, ils paraissent énormes mais c'est vrai qu'ils invitent au voyage. :D
Merci pour tes éclaircissements ça me donne une idée plus précise du sujet. Je ne sais pas si tu as vu sur LBC, mais les prix affichés sont étonnamment très élevés, rares sont ceux affichés en-dessous de 40k.
starter le mer 10 sept 2014 à 13:20
Sans doute la saisonnalité, je regardais vers février-mars et y en avait un paquet approchant les 35, voire en-dessous pour les gros kilométrages
nico-20vt le mer 10 sept 2014 à 13:23
C'est peut-être pas le moment propice pour faire une affaire alors. Je me disais qu'après les vacances du mois d'Août c'était pas si mal comme période, peut-être à tort.
@Bobal tu en penses quoi?
Dernière édition le 10/09/2014 à 13:25 par nico-20vt, édité 1 fois
starter le mer 10 sept 2014 à 13:31
Faut attendre que la 3ème tiers soit passé :D
nico-20vt le mer 10 sept 2014 à 13:39
Exact, c'est dans 5 jours. :D :/
Nico_38 le mer 10 sept 2014 à 15:47
nico-20vt > l'Audi TT-RS a le 5cyl turbo pour elle!
A combien tu la touches?
nico-20vt le mer 10 sept 2014 à 18:25
Elle est affichée à 38k€ avec 50000 kms. A voir combien ils peuvent me reprendre la Mégane.
Flo206 le mer 10 sept 2014 à 20:23
Pour revenir sur le tt, y a finalement pas mal de place quand tu rabas les siege arrieres, je suis etonné de ce que j'arrive a mettre dedans quand je vais faire du shopping avec madame :D

Une fois 14 m2 de parement :D

Sinon un pti TT RS prepa ottinger 400cv :love: :ouin:
nico-20vt le mer 10 sept 2014 à 20:42
Ce qui me gène un peu c'est que si je franchis le pas on n'aura aucune voiture logeable à la maison. L'autre c'est une Fiat 500. :D :bad:
La dernière fois j'ai acheté une tondeuse, j'étais content de pouvoir la ramener dans le coffre de la Mégane. Et si elle tombe en panne idem. Avec le TT ça le fait surement pas. :/
Tu reçois un couple d'ami, tu peux pas les emmener quelque part, obligé de prendre leur caisse. Voila mes inquiétudes. Il faudrait que j'en vois une de près pour éventuellement me rassurer j'en sais rien. Celle que je veux voir est à 2H de route ça fait loin pour peut-être se rendre compte que c'est trop petit.
Dernière édition le 10/09/2014 à 20:44 par nico-20vt, édité 2 fois
xu19tdi le mer 10 sept 2014 à 20:53
ça passe dans une TT, si tu démontes la poignée "arceau"
nico-20vt le mer 10 sept 2014 à 20:56
Tu as raison xu. :good:

Et au niveau de la hauteur à l'arrière sous pavillon, vous pensez que c'est possible qu'une Mégane 3 Coupé ait une hauteur semblable?

http://www.carissime.com/p/audi/tt_2_r_ft.jpg

http://www.carissime.com/p/renault/megane_3_coupe_ft.jpg

Je lis 829 pour le TT et 832 pour la Mégane, ça m'étonne vachement.
xu19tdi le mer 10 sept 2014 à 21:00
je plaisante pas, comme dit @flo206 une fois la banquette rabattue c'est étonnant le volume
nico-20vt le mer 10 sept 2014 à 21:24
Je te crois j'avais juste pas pensé au repliage de poignée de tondeuse. :)

Reste la hauteur sous pavillon à éclaircir.
Mégane > AV : 873 / AR : 832
TT > AV : 990 / AR : 829

Les mesures sont pas prises pareil c'est pas possible. :?:
nico-20vt le mer 10 sept 2014 à 21:36
Le coffre est respectable mais les places arrières c'est quand même un problème il faut avouer. Ils parlent de 1m50 maximum. Rien de comparable avec la Mégane ils n'ont pas la même façon de mesurer.



Dernière édition le 10/09/2014 à 21:45 par nico-20vt, édité 2 fois
starter le mer 10 sept 2014 à 22:11
Sur la derniere photo, le siege est réglé pour un conducteur de moins de 1m80 et les sieges F1 bouffent encore plus d'espace aux jambes
Sinon pour un adulte c'est impossible de s'adosser. Soit t'es seul a l'arriere et tu voyages à moitié allongé en travers, soit t'es à 2 et tu dois poser ton menton sur le dossier du siège qui te fais face
Si tu tentes de t'adosser, t'es obligé de pencher la tête en avant à cause du pavillon, c'est hyper inconfortable

Sinon y a effectivement un coffre hyper correst et tres profond, surtout en rabattant la banquette
Faut juste pas publier qu'il y a tres peu de hauteur dispo près du seuil de chargement donc un gros truc genre un carton, tu ne peux pas le rentrer parce que le coffre ne ferme plus :D
nico-20vt le mer 10 sept 2014 à 22:24
Je ne suis pas trop près à accepter ces contraintes n'ayant pas d'autre voiture logeable à côté. Je voyais ça un peu moins problématique au niveau de la hauteur sous pavillon, les chiffres m'ont fait faux espoir. Tant pis j'aurai rêver un peu aujourd'hui... :cool:

Merci starter j'ai bien apprécié toutes ces précisions. :good:

Je vous mets l'annonce pour le plaisir. :love:
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-24862242.html (AUDI TT RS II (2) 2.5 TFSI 340 QUATTRO S TRONIC 7 2011 Essence occasion - Marcilly d azergues - Rhône 69)
starter le mer 10 sept 2014 à 22:28
Ouf, t'as evité les lames grises degueu :D
aviator56 le mer 10 sept 2014 à 22:29
C'est sympa cette config
nico-20vt le mer 10 sept 2014 à 22:33
Si tu parles des jantes, ce sont mes préférées. C'est simple c'était la config comme je l'aurais faite moi-même en neuf, d'où le coup de cœur.
aviator56 le mer 10 sept 2014 à 22:37
L'ensemble: couleur, jantes, et les truc gris que sarter n'aime pas :D
F7R le mer 10 sept 2014 à 22:40
c'est sympa mais y a rien à regretter , c'est franchement hors de prix
romain59 le mer 10 sept 2014 à 22:40
Il doit parler des lames grises dans le PC avant non ? :D

Sinon, j'aime bien cette config aussi, ça change des noires ou grises "de base" :love:
madmax44 le jeu 11 sept 2014 à 05:53
nico-20vt le jeu 11 sept 2014 à 06:30
Je crois que j'ai une préférence pour la mk2, je trouve qu'il y a trop d'angles saillants qui tranchent avec l'aspect général arrondi de la voiture.
nico-20vt le jeu 11 sept 2014 à 06:33
romain> C'est probable, moi je trouve ça joli, surtout que c'est du même ton que les jantes.
Flo206 le jeu 11 sept 2014 à 07:00
C'est dingue comme ca change d'avis, motivé à aller voir un ttrs le matin, demotivé le soir apres quelque lecture de site parlant de l'habitabilité :D
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      6    7    8    9    10    11    12      26    27   Page suivante 
Audi TT ›   Actualité   Forum   Occasions   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAudiTTAudi TT 2014   «   9   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoIoniq aide Volkswagen T-Roc Peugeot 308 jeu vidéo Volvo XC60 autonome Gordon Murray T50 Citroën Ami Cadillac Lyriq Jeep Compass Renault Twingo carburant
MarquesIoniq Volkswagen Peugeot Volvo Gordon Murray Citroën Cadillac Jeep Renault Audi DS Dacia Ferrari BMW Hyundai Ford Bentley Tesla
Actuellement, il y a 441 visiteurs en ligne dont 42 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales