Audi TT 2014 - Page 8 - Auto titre
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Audi TT 2014
jtd175 le mer 23 juil 2014 à 16:15
Je trouve ça merdique ces commandes de clim dans les aérateurs, ça les disperse beaucoup sur la planche, ça donne l'impression que le conducteur va galérer à la trouver, à confirmer en vrai :/
nico-20vt le ven 5 sept 2014 à 12:39
Ils évoquent une action sur l'ESP pour faciliter l'inscription en courbe à 00:24 ?

http://www.youtube.com/watch?v=Sg5JA8kP0Dw&feature=em-uploademail (New AUDI TT & TTS 2015 OFFICIAL trailer (Option Auto News) - YouTube)
Dernière édition le 05/09/2014 à 12:39 par nico-20vt, édité 1 fois
caraddict le ven 5 sept 2014 à 12:49
Ça existe sur un paquet de caisses, ça
nico-20vt le ven 5 sept 2014 à 12:53
Ca doit bien flinguer les freins, super...
neo67 le ven 5 sept 2014 à 13:02
Ça existe sur pleins de caisses même.
Dernière édition le 05/09/2014 à 13:03 par neo67, édité 1 fois
madmax44 le ven 5 sept 2014 à 17:27
c'est le principe même du différentiel électronique.
president le ven 5 sept 2014 à 17:32
Quand tu regardes le nouveau TT juste après avoir vu les photos de la Mazda, la Audi parait bien fadouille.
nico-20vt le ven 5 sept 2014 à 18:11
madmax> Le différentiel électronique agit quand il y a patinage d'une roue, là c'est dans le moindre virage! Bonjour les plaquettes et la contre performance en usage musclé avec le fading des freins qui guette. :!: :oh:
madmax44 le ven 5 sept 2014 à 18:30
ça me paraît bizarre.
Anhamper le ven 5 sept 2014 à 19:01
De la daube qui marche moins bien et qui coûte moins cher qu'un vrai dgl mais qu'on te vendra plus cher parce que c'est technologique tu comprends, c'est le commercial qui l'as dit ! Vorsprung durch technik qu'il dit
neo67 le ven 5 sept 2014 à 19:20
XDS, tout simplement.
nico-20vt le ven 5 sept 2014 à 19:25
Le XDS agit en sortie de virage sur le train avant pour freiner une seule roue, là ça n'est pas le cas, ça freine les roues intérieures au virage de chaque essieu. :!:
Dernière édition le 05/09/2014 à 19:41 par nico-20vt, édité 1 fois
madmax44 le ven 5 sept 2014 à 19:34
en regardant la video, ça ressemble au Torque Vectoring.
madmax44 le ven 5 sept 2014 à 20:46
confirmation pour le Torque Vectoring :
http://www.largus.fr/actualite-automobile/audi-tt-2014-une-audi-tres-techno-3948381.html (Audi TT (2014) : une Audi Très Techno en vidéo - L'argus)
nico-20vt le ven 5 sept 2014 à 20:51
Même techno que sur la dernière Sub STI. Je reste perplexe sur circuit où l'endurance des freins est primordiale.
Dernière édition le 05/09/2014 à 20:51 par nico-20vt, édité 1 fois
madmax44 le ven 5 sept 2014 à 20:51
aussi chez Porsche et plusieurs autres constructeurs.
teuschi le sam 6 sept 2014 à 11:27
J'ai pas regardé la vidéo mais on peut torque vectorier sans freiner une roue, suffit d'accélérer l'autre, c le principe sur le diff quattro sporc, chez soub et mitsu
Anhamper le sam 6 sept 2014 à 11:30
Voila il me semblait bien que sub proposait le "vrai"
madmax44 le sam 6 sept 2014 à 12:18
Subaru ne propose le Torque Vectoring que depuis la STI 2014.
nico-20vt le sam 6 sept 2014 à 13:25
Exact teuschi, là c'est encore une daube à moindre coût façon XDS qui mange de la plaquette et freine une roue au lieu d'accélérer l'autre...
A partir de la gamme A4 ce genre de technologie est authentique (Quattro, diff quattro sport) , mais TT et A3 ça sent déjà plus l'économie (Haldex ou XDS, torque vectoring électronique...)
madmax44 le sam 6 sept 2014 à 13:30
Citation de nico-20vt :
« (torque vectoring électronique...) »


il est sur la STI 2014 donc le dénigrer tout en expliquant que les précédentes générations l'avaient déjà, ça me semble un peu contradictoire.
Nico_38 le sam 6 sept 2014 à 13:33
Citation de Anhamper :

« Vorsprung durch technik qu'il dit »


C'est clair que chez Audi leurs "innovations" techniques sont dans l'ensemble assez moisies...mais avec les Leds qui pétent bien et les TDI de sporc qui claquent, ils ont pris le melon...
nico-20vt le sam 6 sept 2014 à 13:38
madmax> J'ai toujours parlé de la 2014, mais sur la Sub ça ne freine pas les roues intérieures mais accélère les roues extérieures il me semble.
Dernière édition le 06/09/2014 à 13:39 par nico-20vt, édité 1 fois
Nico_38 le sam 6 sept 2014 à 13:41
Chez Sub, le Active Torque Vectoring freine la roue avant intérieure.
nico-20vt le sam 6 sept 2014 à 13:43
Arf, même daubasse. Paraît-il d'après les essais que la différence avec la STI11 qui n'en n'était pas pourvue n'est pas flagrante.
aviator56 le sam 6 sept 2014 à 15:06
Le freinage des roues n'est pas effectué a l’intérieur du diff plutot ? Ma Saab a un eLsd a l'arriere, le frein est au niveau du diff.
olcheval le sam 6 sept 2014 à 21:02
Je dois avoir ça avec le faux DGL sur la mienne....
turbo1980 le sam 6 sept 2014 à 22:02
Citation de nico-20vt :
« madmax> J'ai toujours parlé de la 2014, mais sur la Sub ça ne freine pas les roues intérieures mais accélère les roues extérieures il me semble. »


@nico-20vt

C le principe de l auto bloquant ..
nico-20vt le mar 9 sept 2014 à 13:56
Essai TT 2.0 TFSI S-Line

http://www.youtube.com/watch?v=BHZ23QFN1cY&feature=em-uploademail (Audi TT 2014 review - YouTube)


Impressionnant le combiné d'instrumentation même si je préfère les aiguilles authentiques et les entourages de cadran en véritable alu. L'affichage de la clim sur les aérateurs est original aussi et profite à l'ergonomie.
-50kgs par rapport à l'ancienne, train avant plus précis, plus directif.

edit Autotitre : Essai Audi TT III :


édité le sam 13 sept à 16h08
Dernière édition le 09/09/2014 à 14:46 par nico-20vt, édité 2 fois
romain59 le mar 9 sept 2014 à 14:41
Pas mal :good:
F7R le mar 9 sept 2014 à 17:49
Voila une Audi que j'aime :good: :)

je sens qu'ils vont se toucher à mort sur les tarifs :love: :D
president le mar 9 sept 2014 à 17:57
Ils sont déjà connus :



Pour ce qui est de l'équipement de série :

Audi TT
Phares xénon. Instrumentation digitale. Jantes en alliage de 17 pouces. Climatisation automatique. Système multimédia avec connexion Bluetooth, commandes vocales, musique en streaming et lecteurs de carte SD. Régulateur de vitesse. Rétroviseur intérieur anti-éblouissement.

Audi TT S Line
En plus. Audi drive select. Radars de stationnement arrière. Châssis sport. Ciel de pavillon noir. Jantes en alliage de 18 pouces. Navigation GPS. Rétroviseurs rabattables électriquement. Sellerie en cuir/tissu. Volant sport. Pack intérieur Aluminium.
F7R le mar 9 sept 2014 à 18:03
ok merci ;)

un petit 50k avec les options qui vont bien....normal :cool:
president le mar 9 sept 2014 à 18:21
Quand tu vois qu'ils vendent sans mal des petites citadines de 140 ch à 30 000 €, pour leur coupé sport de 230 ch, fallait pas s'attendre à des miracles. :D
Meher le mar 9 sept 2014 à 18:22
nico-20vt le mar 9 sept 2014 à 18:40
4500€ de plus pour avoir la boîte S-Tronic, c'est une blague?
president le mar 9 sept 2014 à 18:42
J'avais pas tilté mais c'est vrai que le surcoût est conséquent.
nico-20vt le mar 9 sept 2014 à 18:44
Il y a sûrement erreur dans l'énoncé.
caraddict le mar 9 sept 2014 à 18:52
De mémoire, ça ajoute le Quattro aussi ;)
nico-20vt le mar 9 sept 2014 à 18:54
A ce moment là c'est pas mal. Reste qu'à ce prix là on a une S5 Sportback de 25000 kms, ça change des autos de minet. :D
Phastaz le mar 9 sept 2014 à 19:57
Achète la ta S5 et qu'on en parle plus !
F7R le mar 9 sept 2014 à 19:57
:D
caraddict le mar 9 sept 2014 à 20:10
Sans être un gros fan de TT, je préfère de loin ça à cette baleine insipide d'A5 Sportback :D
president le mar 9 sept 2014 à 20:11
Esthétiquement, je la trouve pas sensationnelle cette caisse.
caraddict le mar 9 sept 2014 à 20:12
Moi non plus ;)
president le mar 9 sept 2014 à 20:14
Le truc, c'est que chez Audi, ils pensent que le TT est devenue une caisse mythique comme la 911 et qu'à chaque génération, des petites touches suffisent pour la renouveler. :D
nico-20vt le mar 9 sept 2014 à 20:16
En même temps caraddict ça ne répond pas vraiment au même usage... :etourdi:

phastaz> En fait si j'en avais l'utilité je le ferais illico, mais ça n'est en vérité pas le cas.
Dernière édition le 09/09/2014 à 20:17 par nico-20vt, édité 1 fois
Phastaz le mar 9 sept 2014 à 20:16
Dixit le gars qui a justement amené la S5 sur le tapis ! :D :!:
president le mar 9 sept 2014 à 20:16
C'est pour ça que c'est con de dire que la TT est une caisse de minet quand on peut avoir pour le même prix une S5 d'occasion.
nico-20vt le mar 9 sept 2014 à 20:19
Oui je suis assez d'accord sur le fond, bien que ce n'est tout de même pas la même cam: on parle d'une A4 quattro V6 K face à une A3 2L tfsi quattro. Je trouve que pour 25000 bornes d'écart on en a plus pour son argent avec la S5 SB, mais c'est un débat sans fin, et dénué de sens. :D
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