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Audi TT 2014
Flo206 le dim 23 mars 2014 à 12:43
le moteur de la focus sur la megane RS :love:
jtd175 le dim 23 mars 2014 à 14:38
Non mais c'est le fait de trouver un tt3 pas excitant par rapport a une focus rs...

@Flo206 > ne déforme pas ce que j'ai dit, on parlait d'un point précis qui était l'intégration sur le TT d'un combiné sous forme d'écran LCD. Sur ce point je ne trouve pas que ce soit judicieux sur une voiture à vocation plaisir/sportive, que ça enlève du charme à la chose c'est tout, je suis peut être rétrograde sur ce point mais c'est mon avis.

Arrête de vouloir toujours tout comparer à la focus, c'était pas mon propos, on sait que t'aime pas les caisses de prolo en plastique dur, mais y en a qui cherche autre chose que la "finition" à tout prix.
xu19tdi le dim 23 mars 2014 à 15:03
:( :/
starter le dim 23 mars 2014 à 15:05
Ce pur dialogue de sourd entre 2 mecs qui n'ont jamais touché les 2 voitures en question :D
Flo206 le dim 23 mars 2014 à 16:52
Pas faux lol

Nan je recherche pas que la finition je crois que j'arriverais a rouler en nissan :-)
xu19tdi le dim 23 mars 2014 à 18:24
c'est plutot très propre un 370Z
Flo206 le dim 23 mars 2014 à 19:35
Et la gt-r?
Alfisteforever le dim 23 mars 2014 à 20:05
Y'a pas plus moche que la GT-r, à part peut être la r19 cabriolet !
phastaz le dim 23 mars 2014 à 20:14
Ben, ya toi quand même !
Alfisteforever le dim 23 mars 2014 à 20:20
Elle a un problème l'alopécie ?
olcheval le dim 23 mars 2014 à 20:23
alopécie=phastazite dégénérative ?
caraddict le dim 23 mars 2014 à 21:03
C'est pas terrible en finition la GT-R, pour le prix. Et c'est pas si moche que ça, la preuve, Alfa a copié pour la 4C
Alfisteforever le dim 23 mars 2014 à 22:14
:arg: :arg: T'es mort !
ItalianDriver le lun 24 mars 2014 à 11:17
:D
olcheval le lun 24 mars 2014 à 21:59
http://www.braquages.com/?p=1652 (PIGNOLAGES : Audi TT 2014 | Braquages.com)

:D
sylvio le lun 24 mars 2014 à 22:13
:good: :D :D
Celle la résume Audi
http://www.braquages.com/?p=1492 (BRAQUING NEWS : une Audi inconnue découverte par hasard | Braquages.com)
nico-20vt le mer 21 mai 2014 à 15:48
Alors c'est pas bien un Haldex 5ème génération? :love:

http://www.youtube.com/watch?v=JxIbqaW8KKk (2015 Audi TTS Coupé testing on a very wet Nürburgring (powersliding)! - YouTube)
YouTube -
-
pdi le mer 21 mai 2014 à 16:33
Je demande à tester.
Sur la plupart des passages, on l'entend (sans bien la voir) patiner et réguler sans le moindre déhanchement.
Le passage en glisse franche se fait des 4 roues, probablement aides débranchées, c'est qui est possible avec le haldex actuel, c'est pas vraiment du rift.
Mais ne voulant pas faire le rabat joie, je ne souhaite que ça.

Je rêve d'un TT RS avec un 5 pattes au bruit magique et un comportement plus survireur
nico-20vt le mer 21 mai 2014 à 16:35
Exactement c'est ce qu'ils expliquent, une fois les aides débranchées ça devient survireur, le bonheur sur une Quattro Haldex, c'était loin d'être le cas des générations précédentes.
pdi le mer 21 mai 2014 à 16:35
ce qui veux dire qu'il peut passer au moins 65/70% sur les roues arrières
nico-20vt le mer 21 mai 2014 à 16:36
Etonnamment non mais ça suffit pour déhancher l'arrière dans ces conditions glissantes.
caraddict le mer 21 mai 2014 à 16:37
Oui, enfin, c'est des conditions très glissantes, avec un pilote de développement... je demande à voir quand même, personne l'a encore essayée cette auto :etourdi:
pdi le mer 21 mai 2014 à 16:38
Ils gardent le 5 pattes au moins?
Car c'est vrai que l'intérieur est sympa
starter le mer 21 mai 2014 à 16:43
Le haldex du precedent TT peut deja passer 90% sur l'arriere et sur la neige on le sent bien :D
Je pense qu'ici c'est effectivement une question d'aides debranchees + grosses bollocks + nurb qui est une vraie patinoire des qu'il pleut
Tu dois pouvoir faire pareil avec la generation precedente
aviator56 le mer 21 mai 2014 à 16:49
Sur la generation precedente c'est du Gen3 ou 4 je crois qu'il y a eu les 2
starter le mer 21 mai 2014 à 17:00
C'est meme 100% sur l'arriere, a chaque fois je confonds avec les 90/10 par defaut
4eme generation je crois sur les 8J, en tout cas sur les S et RS
aviator56 le mer 21 mai 2014 à 17:02
Il y a des soucis de fiabilités sur ces versions comme les Saab ?
starter le mer 21 mai 2014 à 18:31
Je ne crois pas, en tout cas ça semble vraiment rare
aviator56 le mer 21 mai 2014 à 23:13
;)
Semblerait que l'huile GM est de moins bonne qualité, et surtout bien plus cher 26€ vs 93€ chez opel pour la meme contenance :etourdi:
nico-20vt le jeu 22 mai 2014 à 11:14
caraddict> Ca prouve que ça envoie du couple sur l'arrière et qu'on est loin des Audi pataudes d'antan en Quattro c'est tout.
Dernière édition le 22/05/2014 à 11:14 par nico-20vt, édité 1 fois
aviator56 le jeu 22 mai 2014 à 11:19
Le Gen4 envoit deja pas mal de couple sur l'AR si on le brusque un peu :D
pdi le ven 23 mai 2014 à 06:22
Ca reste une traction. Sur mon S4B8 avec quatro diff sport, c'était efficace mais artificiel: tu entrais fort dans le virage, la voiture amorçait un sous-virage et soit tu laissais l'électronique corriger: coupure moteur, soit tu en remettais sur l'accélérateur en sentant clairement l'électronique agir et la voiture se mettait à enrouler: super artificiel.
En reprenant une propulsion juste après, tu trouve ça à gerber avec un avant infiniment moins lourd et un "naturel" plus qu'appréciable sur le train arrière.

Mais , 4rm, ça a ses avantages et le système s'améliore quand même d'année en année.

Idéalement, il faudrait un système comme Porsche: propulsion qui envoie à l'avant si besoin.
starter le ven 23 mai 2014 à 07:24
Le Torsen c'est encore autre chose. Je ne sais pas s'il est aussi "violent" que le haldex en conditions d'adherence precaires
nico-20vt le ven 23 mai 2014 à 07:29
Citation de pdi :

« Sur mon S4B8 avec quatro diff sport, c'était efficace mais artificiel: tu entrais fort dans le virage, la voiture amorçait un sous-virage et soit tu laissais l'électronique corriger: coupure moteur, soit tu en remettais sur l'accélérateur en sentant clairement l'électronique agir et la voiture se mettait à enrouler: super artificiel »


Ce qu'il faut faire c'est sacrifier l'entrée pour mieux ressortir, et non pas arriver comme un bourrin pour sous virer en pensant que l'électronique va te sortir d'affaire... Que tu sentes le différentiel agir en sortie n'a rien d'artificiel, au même titre qu'un autobloquant mécanique...
Dernière édition le 23/05/2014 à 07:30 par nico-20vt, édité 1 fois
pdi le ven 23 mai 2014 à 14:32
Le coté artificiel vient du fait de passer de sous-cvirage à "survirage" sans intervention du conducteur, c'est très artificiel comme sensation.
Un différentiel, c'est différent, tu sens qu'il t'aide à enrouler en sortie, pas qu'il prend la main comme le fais le système d'audi

APrès, on est dans le ressentie et le feeling.
pour l'efficacité, rien à dire, j'ai sovent dis que ma S4 était plus facile et plus efficience que le C63, mais question plaisir...

C'est pour ça que j'ai laissé tombé la piste TT RS.
Comme je change l'année prochaine, je regarde ce qui sort et le choix est mince dans mon cas: soit petit modèle M235Xi et pourquoi pas TT-RS s'il change de comportement comme veux le faire croire la vidéo , soit familiale: XF-RS, CLS ou nouvelle C63AMG ou peut être CX17 s'il sort en 2015 avec un moteur.

Même si je fais avec les propulsions, 4rm sont tentantes en rhone alpes
Nico_38 le ven 23 mai 2014 à 14:41
Ou alors Infiniti Q50 eau rouge :?: Bon je ne sais pas si ca va sortir en 2015 cependant.
nico-20vt le ven 23 mai 2014 à 18:48
Citation de pdi :

« Même si je fais avec les propulsions, 4rm sont tentantes en rhone alpes »


Voila quelqu'un qui me comprend. En effet les parisiens peuvent difficilement imaginer qu'une 4RM a raison d'être.

Si c'est ta voiture de tous les jours j'irais sans hésitation vers une 4RM. Si c'est un usage ballade / w-e: propulsion. On les voit en Rhône Alpes les propulsion les matins d'hiver quand c'est pas dégagé. Là où tu passes en traction en simples pneus hiver, ils mettent les chaussettes par au-dessus... Vu un mec en costard avec sa BM un matin d'hiver à moitié à 4 pattes en train d'essayer de les chausser, le bonheur. :love:
Dernière édition le 23/05/2014 à 18:49 par nico-20vt, édité 1 fois
pdi le ven 23 mai 2014 à 20:40
C'est quand même pas si fréquent, avec 4 pneus neige, sur la route, je ne suis jamais resté en rade, seulement sur la montée de chez moi qui est raide, mais c'est sur que je transpire plus.

Après, c'est 20 jours par an, et je ne sais pas si le plaisir des 345 autres jours vaux la sécurité des 20 jours de sécurité.

C'est pour ça qu'un système Haldex inversé à la Porsche, c'est à dire propal qui envoie devant si nécessaire me tenterai bien en berline.
nico-20vt le ven 23 mai 2014 à 20:43
pdi> Ca existe ça?
Dernière édition le 23/05/2014 à 20:43 par nico-20vt, édité 1 fois
olcheval le ven 23 mai 2014 à 21:01
ben le xdrive bm non ?
nico-20vt le ven 23 mai 2014 à 21:16
C'est pas sur le principe d'un Haldex, il y a une prépondérance de couple sur l'arrière.
pdi le ven 23 mai 2014 à 22:23
Si je ne me trompe pas, c'est le principe sur les 911 4s mais je suis pas un connaisseur.
Je pensais que c'était 0 à l'avant sauf perte d'adhérence.

Pour avoir conduit strictement la même en 997 2 puis 4, le même jour sur la même route, la différence est faible, mois de tortillement du cul à la remise ne charge et avant un poil moins agile mais tout à fait acceptable.
nico-20vt le ven 23 mai 2014 à 22:27
pdi> Chez BMW il s'agit d'une vraie transmission 4RM mais avec davantage de couple sur l'arrière. C'est également le cas sur l'Audi R8. Chez Porsche je ne sais pas mais je serais bien étonné qu'il s'agisse d'un Haldex.
pdi le ven 23 mai 2014 à 22:38
Je disais Haldex inversé dans le sens: 2rm qui envoyant vers les autres roues seulement en cas de besoin.
Pour les sportives, ce serait presque l'idéal.
nico-20vt le ven 23 mai 2014 à 22:41
Oui j'avais bien compris mais l'haldex est souvent considéré comme transmission 4RM au rabais bien que ça ait fait de gros progrès. Sur une Porsche je ne l'imagine donc pas trop.
Autotitre le mer 23 juil 2014 à 12:34
Actualité : Prix Audi TT 2014 :

madmax44 le mer 23 juil 2014 à 14:55
c'est quand même pas super beau :/
avantime75 le mer 23 juil 2014 à 14:57
C'est normal, c'est une Audi... :D
ItalianDriver le mer 23 juil 2014 à 14:59
Ca fait restylage à la va-vite effectivement...

A vouloir trop garder la ligne originale...

Mais le bloc écran devant les yeux va suffire a faire frémir la generation iPhone. :D

Ce que je trouve tres intelligent par contre, c'est les commandes de clim intégrées aux aérateurs, ca c'est vraiment top et ca dégage visuellement la planche de bord.
avantime75 le mer 23 juil 2014 à 15:03
Lla planche de bord est très chouette en revanche, c'est un fait!
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