
16:07 - turbo.fr -
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 7 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 28 29 Page suivante |
1428 messages 29006 vues |
Audi TT 2014 |
Flo206 | ![]() le moteur de la focus sur la megane RS ![]() |
jtd175 | ![]() Non mais c'est le fait de trouver un tt3 pas excitant par rapport a une focus rs... @Flo206 > ne déforme pas ce que j'ai dit, on parlait d'un point précis qui était l'intégration sur le TT d'un combiné sous forme d'écran LCD. Sur ce point je ne trouve pas que ce soit judicieux sur une voiture à vocation plaisir/sportive, que ça enlève du charme à la chose c'est tout, je suis peut être rétrograde sur ce point mais c'est mon avis. Arrête de vouloir toujours tout comparer à la focus, c'était pas mon propos, on sait que t'aime pas les caisses de prolo en plastique dur, mais y en a qui cherche autre chose que la "finition" à tout prix. |
xu19tdi | ![]() |
starter | ![]() Ce pur dialogue de sourd entre 2 mecs qui n'ont jamais touché les 2 voitures en question |
Flo206 | ![]() Pas faux lol Nan je recherche pas que la finition je crois que j'arriverais a rouler en nissan :-) |
xu19tdi | ![]() c'est plutot très propre un 370Z |
Flo206 | ![]() Et la gt-r? |
Alfisteforever | ![]() Y'a pas plus moche que la GT-r, à part peut être la r19 cabriolet ! |
phastaz | ![]() Ben, ya toi quand même ! |
Alfisteforever | ![]() Elle a un problème l'alopécie ? |
olcheval | ![]() alopécie=phastazite dégénérative ? |
caraddict | ![]() C'est pas terrible en finition la GT-R, pour le prix. Et c'est pas si moche que ça, la preuve, Alfa a copié pour la 4C |
Alfisteforever | ![]() |
ItalianDriver | ![]() |
olcheval | ![]() http://www.braquages.com/?p=1652 (PIGNOLAGES : Audi TT 2014 | Braquages.com) |
sylvio | ![]() ![]() Celle la résume Audi http://www.braquages.com/?p=1492 (BRAQUING NEWS : une Audi inconnue découverte par hasard | Braquages.com) |
nico-20vt | ![]() Alors c'est pas bien un Haldex 5ème génération? ![]() http://www.youtube.com/watch?v=JxIbqaW8KKk (2015 Audi TTS Coupé testing on a very wet Nürburgring (powersliding)! - YouTube) ![]() ![]() YouTube 2:07 2015 Audi TTS Coupé testing on a very wet Nürburgring (powersliding)! |
pdi | ![]() Je demande à tester. Sur la plupart des passages, on l'entend (sans bien la voir) patiner et réguler sans le moindre déhanchement. Le passage en glisse franche se fait des 4 roues, probablement aides débranchées, c'est qui est possible avec le haldex actuel, c'est pas vraiment du rift. Mais ne voulant pas faire le rabat joie, je ne souhaite que ça. Je rêve d'un TT RS avec un 5 pattes au bruit magique et un comportement plus survireur |
nico-20vt | ![]() Exactement c'est ce qu'ils expliquent, une fois les aides débranchées ça devient survireur, le bonheur sur une Quattro Haldex, c'était loin d'être le cas des générations précédentes. |
pdi | ![]() ce qui veux dire qu'il peut passer au moins 65/70% sur les roues arrières |
nico-20vt | ![]() Etonnamment non mais ça suffit pour déhancher l'arrière dans ces conditions glissantes. |
caraddict | ![]() Oui, enfin, c'est des conditions très glissantes, avec un pilote de développement... je demande à voir quand même, personne l'a encore essayée cette auto ![]() |
pdi | ![]() Ils gardent le 5 pattes au moins? Car c'est vrai que l'intérieur est sympa |
starter | ![]() Le haldex du precedent TT peut deja passer 90% sur l'arriere et sur la neige on le sent bien Je pense qu'ici c'est effectivement une question d'aides debranchees + grosses bollocks + nurb qui est une vraie patinoire des qu'il pleut Tu dois pouvoir faire pareil avec la generation precedente |
aviator56 | ![]() Sur la generation precedente c'est du Gen3 ou 4 je crois qu'il y a eu les 2 |
starter | ![]() C'est meme 100% sur l'arriere, a chaque fois je confonds avec les 90/10 par defaut 4eme generation je crois sur les 8J, en tout cas sur les S et RS |
aviator56 | ![]() Il y a des soucis de fiabilités sur ces versions comme les Saab ? |
starter | ![]() Je ne crois pas, en tout cas ça semble vraiment rare |
aviator56 | ![]() Semblerait que l'huile GM est de moins bonne qualité, et surtout bien plus cher 26€ vs 93€ chez opel pour la meme contenance ![]() |
nico-20vt | ![]() caraddict> Ca prouve que ça envoie du couple sur l'arrière et qu'on est loin des Audi pataudes d'antan en Quattro c'est tout. Dernière édition le 22/05/2014 à 11:14 par nico-20vt, édité 1 fois |
aviator56 | ![]() Le Gen4 envoit deja pas mal de couple sur l'AR si on le brusque un peu |
pdi | ![]() Ca reste une traction. Sur mon S4B8 avec quatro diff sport, c'était efficace mais artificiel: tu entrais fort dans le virage, la voiture amorçait un sous-virage et soit tu laissais l'électronique corriger: coupure moteur, soit tu en remettais sur l'accélérateur en sentant clairement l'électronique agir et la voiture se mettait à enrouler: super artificiel. En reprenant une propulsion juste après, tu trouve ça à gerber avec un avant infiniment moins lourd et un "naturel" plus qu'appréciable sur le train arrière. Mais , 4rm, ça a ses avantages et le système s'améliore quand même d'année en année. Idéalement, il faudrait un système comme Porsche: propulsion qui envoie à l'avant si besoin. |
starter | ![]() Le Torsen c'est encore autre chose. Je ne sais pas s'il est aussi "violent" que le haldex en conditions d'adherence precaires |
nico-20vt | ![]() Citation de pdi : « Sur mon S4B8 avec quatro diff sport, c'était efficace mais artificiel: tu entrais fort dans le virage, la voiture amorçait un sous-virage et soit tu laissais l'électronique corriger: coupure moteur, soit tu en remettais sur l'accélérateur en sentant clairement l'électronique agir et la voiture se mettait à enrouler: super artificiel » Ce qu'il faut faire c'est sacrifier l'entrée pour mieux ressortir, et non pas arriver comme un bourrin pour sous virer en pensant que l'électronique va te sortir d'affaire... Que tu sentes le différentiel agir en sortie n'a rien d'artificiel, au même titre qu'un autobloquant mécanique... Dernière édition le 23/05/2014 à 07:30 par nico-20vt, édité 1 fois |
pdi | ![]() Le coté artificiel vient du fait de passer de sous-cvirage à "survirage" sans intervention du conducteur, c'est très artificiel comme sensation. Un différentiel, c'est différent, tu sens qu'il t'aide à enrouler en sortie, pas qu'il prend la main comme le fais le système d'audi APrès, on est dans le ressentie et le feeling. pour l'efficacité, rien à dire, j'ai sovent dis que ma S4 était plus facile et plus efficience que le C63, mais question plaisir... C'est pour ça que j'ai laissé tombé la piste TT RS. Comme je change l'année prochaine, je regarde ce qui sort et le choix est mince dans mon cas: soit petit modèle M235Xi et pourquoi pas TT-RS s'il change de comportement comme veux le faire croire la vidéo , soit familiale: XF-RS, CLS ou nouvelle C63AMG ou peut être CX17 s'il sort en 2015 avec un moteur. Même si je fais avec les propulsions, 4rm sont tentantes en rhone alpes |
Nico_38 | ![]() Ou alors Infiniti Q50 eau rouge |
nico-20vt | ![]() Citation de pdi : « Même si je fais avec les propulsions, 4rm sont tentantes en rhone alpes » Voila quelqu'un qui me comprend. En effet les parisiens peuvent difficilement imaginer qu'une 4RM a raison d'être. Si c'est ta voiture de tous les jours j'irais sans hésitation vers une 4RM. Si c'est un usage ballade / w-e: propulsion. On les voit en Rhône Alpes les propulsion les matins d'hiver quand c'est pas dégagé. Là où tu passes en traction en simples pneus hiver, ils mettent les chaussettes par au-dessus... Vu un mec en costard avec sa BM un matin d'hiver à moitié à 4 pattes en train d'essayer de les chausser, le bonheur. ![]() Dernière édition le 23/05/2014 à 18:49 par nico-20vt, édité 1 fois |
pdi | ![]() C'est quand même pas si fréquent, avec 4 pneus neige, sur la route, je ne suis jamais resté en rade, seulement sur la montée de chez moi qui est raide, mais c'est sur que je transpire plus. Après, c'est 20 jours par an, et je ne sais pas si le plaisir des 345 autres jours vaux la sécurité des 20 jours de sécurité. C'est pour ça qu'un système Haldex inversé à la Porsche, c'est à dire propal qui envoie devant si nécessaire me tenterai bien en berline. |
nico-20vt | ![]() pdi> Ca existe ça? Dernière édition le 23/05/2014 à 20:43 par nico-20vt, édité 1 fois |
olcheval | ![]() ben le xdrive bm non ? |
nico-20vt | ![]() C'est pas sur le principe d'un Haldex, il y a une prépondérance de couple sur l'arrière. |
pdi | ![]() Si je ne me trompe pas, c'est le principe sur les 911 4s mais je suis pas un connaisseur. Je pensais que c'était 0 à l'avant sauf perte d'adhérence. Pour avoir conduit strictement la même en 997 2 puis 4, le même jour sur la même route, la différence est faible, mois de tortillement du cul à la remise ne charge et avant un poil moins agile mais tout à fait acceptable. |
nico-20vt | ![]() pdi> Chez BMW il s'agit d'une vraie transmission 4RM mais avec davantage de couple sur l'arrière. C'est également le cas sur l'Audi R8. Chez Porsche je ne sais pas mais je serais bien étonné qu'il s'agisse d'un Haldex. |
pdi | ![]() Je disais Haldex inversé dans le sens: 2rm qui envoyant vers les autres roues seulement en cas de besoin. Pour les sportives, ce serait presque l'idéal. |
nico-20vt | ![]() Oui j'avais bien compris mais l'haldex est souvent considéré comme transmission 4RM au rabais bien que ça ait fait de gros progrès. Sur une Porsche je ne l'imagine donc pas trop. |
madmax44 | ![]() c'est quand même pas super beau |
avantime75 | ![]() C'est normal, c'est une Audi... |
ItalianDriver | ![]() Ca fait restylage à la va-vite effectivement... A vouloir trop garder la ligne originale... Mais le bloc écran devant les yeux va suffire a faire frémir la generation iPhone. Ce que je trouve tres intelligent par contre, c'est les commandes de clim intégrées aux aérateurs, ca c'est vraiment top et ca dégage visuellement la planche de bord. |
avantime75 | ![]() Lla planche de bord est très chouette en revanche, c'est un fait! |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 28 29 Page suivante |
|
« 7 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 730 visiteurs en ligne dont 22 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|