Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 28 »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 Page suivante |
1428 messages 29006 vues |
Audi TT 2014 |
stinger | ![]() @barbatacci entre 600 et 1000 suivant la taille ![]() |
President | ![]() Les tarifs que j'ai c'est 150-200 € par jante chez un spécialiste. |
weber-dc40 | ![]() Ca servait à rien de les refaire ils auraient négocié quand même. |
President | ![]() Je les ai pas faites d'ailleurs. Par curiosité, j'avais demandé à mon carrossier de chiffrer la peinture pour les impacts de portières et les marques sur l'aile, il m'avait dit 300 euros, j'ai dit ok et le soir-même, je tombais d'accord avec l'acheteur pour lui faire 500 de remise. Tout ce qui est carrosserie, jantes, c'est vrai que ça chiffre vite et t'as beaucoup de clients, pour le plus grand bonheur des carrossiers, qui sont maniaques et assez aisés pour systématiquement emmener leur auto au moindre bobo. Mon boss vient de faire réparer le vieil Evoque de sa femme qui avait bien morflé. Plutôt que de faire jouer l'assurance, il a payé 2900 € pour la remettre propre. J'avoue que si je regardais pas à la dépense, je serais le genre à toujours avoir une caisse impec. |
starter | ![]() Moui, elle est d’occasion, certes, mais c’est pas une twingo qui bouffe du centre ville au quotidien Pour moi y a trop de défauts pour une caisse plaisir, j’aurai passé mon chemin |
President | ![]() J'en ai soupé des casses couilles pendant 1 semaine. |
Guiguizz | ![]() J’ai hâte de m’y mettre |
F7R | ![]() ça fait bien longtemps que j'ai arrêté ![]() |
President | ![]() F7R : J'ai pensé à toi en calculant la décote. |
F7R | ![]() @President > -42% en 5 ans rien d'exceptionnel Je peux le faire avec ma vieille Renault qui a ... 11 ans ![]() |
President | ![]() Je dis pas que c'est exceptionnel mais tu as souvent dit que les voitures neuves perdaient 50% de leur valeur en 4 ans et que les allemands n'échappaient pas à la règle. |
F7R | ![]() Oui et c'est le cas depuis toujours . tu le disais toi même cette semaine je ne sais plus sur quel topic ( pour une BMW série 8 je crois ) ![]() |
caraddict | ![]() Une Série 8 c'est l'exemple un peu extrême |
President | ![]() A peine. |
F7R | ![]() C'est valable pour toutes , de l' A3 à la classe E en passant par une Panamera ou une série 5, alors vous pouvez rigoler sur la décôte d'une Mégane , Astra , 308 , Leon etc... c'est pareil voire pire sur le "premium " allemand mais il faut peut être avoir été acheteur de ce genre de caisses pour le savoir ... ![]() |
singer | ![]() Pas d'accord. Achat 420d grancoupe en mars 2018 47500 remisée. Reprise en janvier 2021 par ma concession bmw 33800. Bon il y avait une aide à la reprise de l'importateur mais je m'en fiche. 29 pourcent de décote en 3 ans et 48000 kms c'est excellent. |
President | ![]() J'ai fait la remarque à F7R car 42% de décote en > 5 ans sur un véhicule de niche comme un roadster 2 places, dans l'absolu, je m'attendais à pire. Je me dis qu'à iso tarif neuf, si ça avait été un Q3 par exemple, la décote aurait pu être encore moins forte. |
Carpe.diem | ![]() J’en peux plus perso des acheteurs particuliers. Des pros non plus ceci dit |
President | ![]() Disons que la vente à particuliers reste le meilleur moyen de pas trop perdre financièrement. Sur une auto comme ça, le différentiel est de l'ordre de 5.000 € entre une reprise par un pro et un achat particulier. ![]() |
Carpe.diem | ![]() J’ai mon Abarth en vente, c’est cassos land les acheteurs. |
President | ![]() J'aurais pas cru sur une Abarth. Que ce soit ma Série 1 l'année dernière ou la Golf de ma copine plus récemment, on a eu du bol à ce niveau-là. |
Pin's | ![]() Tu la vends ta 500? J'ai loupé un épisode 😅 |
reminator | ![]() Citation de President : « J'ai fait la remarque à F7R car 42% de décote en > 5 ans sur un véhicule de niche comme un roadster 2 places, dans l'absolu, je m'attendais à pire. Je me dis qu'à iso tarif neuf, si ça avait été un Q3 par exemple, la décote aurait pu être encore moins forte. » @President Oui, enfin tu oublies de préciser que ton TT n'avait pas de borne et ca joue grandement dans le tarif de la revente. Mon GLC qui a 4 ans mais avec presque 140kkm, ca va pas être la même chose. Je pense que quand je le vendrais en fin d'année il sera autour des 15k€ pour 150kkm. Soit une décote >60% pour un modèle "recherché". |
PS-Coaching | ![]() Beaucoup de "fans" d'Akram certainement pour l'Abarth, moi je suis passé au travers à l'époque. Ils vont poser un autocollant AKR, teinter les feux Ar et mettre des plaques à logos noirs |
Carpe.diem | ![]() 15k un glc? Je viens d'en chercher un pour qq1, il n'y a RIEN sous les 20000, et deux ou trois modeles pas forcément frais qui se battent en duel sous les 25. Ca s'est terminé en GLC 220d de 160k kms pour 23.5k€ |
reminator | ![]() Ah ouais ? Bah putain, j'aimerai bien ! ![]() |
starter | ![]() Reminator parle du tarif reprise concession ![]() |
Carpe.diem | ![]() Ah pardon, faut bien qu'ils vivent |
tilo | ![]() On a vendu notre X3, xdrive 20d xLine cuir petit GPS pas de xénon pas d'aide au stationnement, 14k en 1 jour avec 5 ans et 205.000 km à un pro ![]() |
President | ![]() @reminator : Ah oui ça se voit que t'as pas surveillé le marché de l'occase. Un GLC fait partie de ces caisses qui sont très demandées, je suis prêt à prendre les paris, tu ne braderas pas ta voiture. Après, les avis des professionnels peuvent parfois être biaisés car ils ont tendance à donner des estimations moins disantes. L'été dernier, je parlais avec Ludo, il pensait que je pourrais vendre la TT en juillet 2020 ( La vente de VO n'est pas une science exacte mais bon de ma petite expérience, il y'a toujours une appétence pour les véhicules premium. |
starter | ![]() Je pense que c’est la config qui a sauvé la vente de ton père. Les bonnes options (sièges, jantes), la couleur qui plait, ni trop plan-plan, ni trop voyante et le faible kilométrage Parce que pour avoir suivi le marché des TT roadster pendant quelques mois, clairement ça ne se vend pas Le roadster 230 que j’avais partagé en annonce est proche en config mais sans doute un poil trop cher, il traine en annonce depuis des semaines |
weber-dc40 | ![]() Après la région ça joue peut être aussi. De la même façon qu'une hybride doit mieux se vendre à lyon ou à paris qu'à angouleme. |
tilo | ![]() C'est surtout que la vente des decouvrables s'est accéléré ces dernières semaines avec le bon temps qui arrive. |
starter | ![]() Ca s’excite à partir de fevrier/mars le marché des cab. J’ai galéré comme jamais pour la MX5, certaines ventes dans l’heure Les TT dont je parle sont toujours en vente malgré le printemps et le déconfinement |
Ben_92 | ![]() Y a aussi les délais sur le neuf qui entraînent une remontée des côtes d’occasion Et sur les sportives et assimilées, le fait qu’il n’y ait plus d’offre en neuf qui soutient l’occasion |
tilo | ![]() Les cab' que j'avais en favoris sont partis il y a pas longtemps... Bon sans vrai stat' on parle dans le vent Puis t'en as qui ne veulent pas vendre. J'avais fait une offre sur un T6 il y a plus de 6 mois toujours en vente |
Carpe.diem | ![]() Ouais, enfin, si t'avais proposé 15k, tu peux pas vraiment lui en vouloir |
weber-dc40 | ![]() Bon t'achètes quoi à la place de l'abarth ? |
tilo | ![]() Même pas, je demandai juste un peu plus que la réduction de tva temporaire (Allemagne) |
Carpe.diem | ![]() @weber-dc40 une moto. |
jujuleterrible | ![]() @Carpe.diem > la moto électrique que tu m'avais envoyé en lien la dernière fois ![]() Dernière édition le 08/05/2021 à 12:19 par jujuleterrible, édité 1 fois |
President | ![]() J'suis ok avec Starter. La période ne suffit pas à vendre des autos. Il faut que le prix soit cohérent même si je pense aussi que le fait de vivre dans les Alpes-Maritimes facilite la vente de ce type de véhicules. Oui, il y'a pas mal de 230 cv à vendre à des prix approchant celui de mon père. A l'époque, je m'étais interrogé sur la pertinence d'un 180 cv avec beaucoup d'options vs 230 cv faiblement équipé. |
Carpe.diem | ![]() @jujuleterrible , non, ca manque vraiment d'autonomie pour mon usage. Ce sera une thermique. |
jujuleterrible | ![]() Cool ![]() |
PS-Coaching | ![]() Le roadster 230 existe en traction BVM ? Les Quattro BVA avaient l'air de partir quand je regardais l'an dernier. |
President | ![]() PSC : Pour répondre à ta question, il me semble bien oui. |
starter | ![]() Oui uniquement traction en bvm |
weber-dc40 | ![]() Oui, avec le dgl je crois d'ailleurs. Mais la boite est ultra longue. ![]() |
PS-Coaching | ![]() Ah oui donc ça doit être + recherché en Quattro BVA en 230 |
starter | ![]() Non je ne crois pas qu’il y ait le VAQ mécanique sur le TT? Juste le XDS pourrave |
Page précédente 1 2 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 Page suivante |
|
« 28 »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 641 visiteurs en ligne dont 25 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|