Audi TT 2014 - Page 20 - Auto titre
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Audi TT 2014
président le lun 25 avril 2016 à 18:15
Sauf qu'un chrono ne dit pas tout le reste.

La R8 est une voiture de sport à moteur V10 en position centrale arrière, je pense pas que la comparaison avec la TT soit pertinente, toute TT haut de gamme soit-elle.

Concernant la R4, je suis curieux de voir ce que ça va donner mais le positionnement me paraît assez simple à deviner.

La Audi TT concurrence les 718/Cayman.
La future R4 visera probablement la 911.
La R8 les 911 haut de gamme.
nico-20vt le lun 25 avril 2016 à 18:23
On n'est pas obligé de faire entrer chaque voiture dans des cases avec des concurrentes absolument définies. La TT RS en donnera certainement beaucoup pour son argent en perfs en regard de la R8 (V10 !), je pense que c'est là où ils veulent en venir. Entre une TT de base 230 et une haut de gamme RS 400 on ne vise déjà plus la même concurrence, ce sont presque deux mondes différents.
Heureusement qu'il reste une certaine éthique à la R8, cela va sans dire.
Dernière édition le 25/04/2016 à 18:24 par nico-20vt, édité 1 fois
président le lun 25 avril 2016 à 18:29
La TT de base, c'est 180 ch. :idee: :D
nico-20vt le lun 25 avril 2016 à 18:30
Ah ben encore mieux, j'avais loupé un épisode. :)
Du coup on se rend bien compte que ça ne peut concurrencer un Cayman avec cette motorisation.
Dernière édition le 25/04/2016 à 18:32 par nico-20vt, édité 1 fois
président le lun 25 avril 2016 à 18:33
Cela dit, je vois pas trop le rapport avec la choucroute.
Le client d'une 318d, c'est pas le même non plus que celui d'une M3.

Si tu veux en venir au fait qu'un client R8 pourra envisager une TT-RS car "tout aussi performante d'un dixième", je crois pas du tout que la décision se fera sur ce critère.
nico-20vt le lun 25 avril 2016 à 18:36
Certainement pas, en revanche comme dit dans l'article, celui qui n'a pas les moyens de s'offrir une R8 mais une TT-RS, il sera peut-être ravi d'approcher les prestations du bout des doigts.
phastaz le lun 25 avril 2016 à 18:42
"celui qui n'a pas les moyens de s'offrir une R8 mais une TT-RS, il sera peut-être ravi d'approcher les prestations du bout des doigts."

= "ma tété airesse elle bouffe des airouites en sortie de péage. On fé un tour et on bèze ? :cool: "
nico-20vt le lun 25 avril 2016 à 18:45
C'est ce qu'on appelle synthétiser et aller à l'essentiel. :cool:
Dernière édition le 25/04/2016 à 18:46 par nico-20vt, édité 1 fois
Turbo1980 le lun 25 avril 2016 à 20:39
Phastaz :D
nico-20vt le lun 25 avril 2016 à 21:31
Allez hop, rivale de la 911 maintenant. :good: :good: :good:

http://www.lepoint.fr/automobile/salons/audi-tt-rs-un-rival-pour-la-porsche-911-25-04-2016-2034671_656.php (Audi TT RS : un rival pour la Porsche 911 | Automobile)
nico-20vt le mar 26 avril 2016 à 07:59
Je n'en reviens pas qu'ils aient revu complètement ce moteur pour la sortie du TT RS, évolution dont va profiter la RS3 phase 2 à priori.
En passant de acier à alu ce bloc pèsera moins sur le train avant. Et avec la bi injection ils passent les normes haut la main, on peut se réjouir de leurs efforts pour perpétuer ce genre de mécanique, contrairement à Porsche qui cède un peu trop facilement à mon goût.
Dernière édition le 26/04/2016 à 09:14 par nico-20vt, édité 1 fois
starter le mar 26 avril 2016 à 09:12
Ils ont l'habitude avec leurs 18 versions du 1.4 tsi et les 37 versions du 2.0 tsi, c'est la routine pour eux :D
nico-20vt le mar 26 avril 2016 à 09:15
Y a du budget on y va. :D
starter le mar 26 avril 2016 à 09:24
J'ai du mal à comprendre comment ils rentabilisent ce 2.5l en ne le "démocratisant" pas un peu plus dans les autres marques du groupe, au moins en version dégonflée pour laisser la primeur à Audi
nico-20vt le mar 26 avril 2016 à 09:48
Oui, jusque là j'imaginais qu'ils margeaient beaucoup sur les RS3, mais de là à remanier le moteur en si peu de temps, je suis assez sidéré. Ca montre que ces bénéfices servent au développement pour le client et pas seulement pour reverser des primes aussi élevées qu'injustifiées aux employés comme ça se fait ailleurs pour ensuite pondre des 4 cylindres.
phastaz le mar 26 avril 2016 à 10:52
"Ca montre que ces bénéfices servent au développement pour le client et pas seulement pour reverser des primes aussi élevées qu'injustifiées aux employés comme ça se fait ailleurs pour ensuite pondre des 4 cylindres."

Par employés tu voulais dire actionnaires je suppose ?
ludovic le mar 26 avril 2016 à 11:21
Dans le cas de Porsche ca m'aurait moins choqué si ils avaient laissé le choix au client surtout : genre un 4 cylindre pour la version d'accès et un 6 pour la version S
mais la tout foutre en 4 cylindres :ouin:
nico-20vt le mar 26 avril 2016 à 12:01
Citation de phastaz :
« "Ca montre que ces bénéfices servent au développement pour le client et pas seulement pour reverser des primes aussi élevées qu'injustifiées aux employés comme ça se fait ailleurs pour ensuite pondre des 4 cylindres."

Par employés tu voulais dire actionnaires je suppose ? »


http://www.caradisiac.com/porsche-un-bonus-de-8911-eur-pour-les-employes-107293.htm (Porsche : un bonus de 8 911 € pour les employés)
phastaz le mar 26 avril 2016 à 12:06
C'est le qualificatif "injustifié" qui m'a fait réagir. Je me demande bien d'où tu sors ce jugement.
Turbo1980 le mar 26 avril 2016 à 12:09
Oui ca m a choqué aussi.
nico-20vt le mar 26 avril 2016 à 12:11
Ils sont bien les seuls à le faire et à communiquer autant à ce sujet. Je ne trouve pas la démarche mauvaise au contraire, mais ça aurait fait un beau budget pour faire passer le flat 6 aux normes, je suis quasi sûr que c'était jouable, cf Audi avec leur 5 cylindres.
Flo206 le mar 26 avril 2016 à 12:16
J'en veux une :love: :love: au vue du rapport prix pref finition hallucinnante, c'est pas si cher:good:
président le mar 26 avril 2016 à 12:17
Vous connaissez déjà son prix ?
Flo206 le mar 26 avril 2016 à 12:18
Autour des 66000
président le mar 26 avril 2016 à 12:19
Avec les options, on sera dans les 75 000 sans oublier la carte grise à 5000. :D
Flo206 le mar 26 avril 2016 à 12:22
Vivement dans 5 ans qu'on est une chance d'en acheter une :D
nico-20vt le mar 26 avril 2016 à 12:22
flo > Franchement je pense que la TT RS mk3 en donne déjà assez si tu cherches un modèle qui a décoté...
Dernière édition le 26/04/2016 à 12:22 par nico-20vt, édité 1 fois
Flo206 le mar 26 avril 2016 à 12:24
Mk2 tu veux dire ?
nico-20vt le mar 26 avril 2016 à 12:27
Oui merci ;)
Flo206 le mar 26 avril 2016 à 12:32
Je sais mais j'en peux plus du mk2 j'en suis a mon troisieme, je peux pas reprendre ca ! Meme si ca n'a rien a voir en RS...

Ce mk3 rs ca a l'air d'etre top, nouveau bloc plus legé, reglage de la preponderance quattro, interieur de débile, chrono de ouf :love: :ouin:
Dernière édition le 26/04/2016 à 12:32 par Flo206, édité 1 fois
nico-20vt le mar 26 avril 2016 à 12:35
Ah oui c'est vrai que tu y es abonné, je comprends mieux ton désir de découvrir autre chose. :)
anhamper le mar 26 avril 2016 à 12:47
Y a un historique de fiabilité de la bi-injection sur d'autres modèles ?
nico-20vt le mar 26 avril 2016 à 12:54
Oui ça fait bien 4 ans qu'ils ont passé le 1.8 tfsi en bi-injection, puis a suivi le 2.0 tfsi des A4 et A5. C'est génial comme idée.
phastaz le mar 26 avril 2016 à 13:01
Tellement géniale, que d'autres constructeurs sont en bi-injection depuis le début de l'ID. :D
nico-20vt le mar 26 avril 2016 à 13:02
Cela dit ça a un coût que tous les constructeurs ne peuvent pas forcément se permettre.
aviator56 le mar 26 avril 2016 à 13:05
Ca permet de limiter l'encrassement des collecteurs.
thamomo007 le mar 26 avril 2016 à 13:07
Ca tu veux dire ?

https://www.google.fr/search?q=carbon+build+up+direct+injection&biw=1366&bih=631&tbm=isch&source=lnms&sa=X&ved=0ahUKEwiDh9jRlKzMAhXMnRoKHe57CCkQ_AUIBygC&dpr=1 (carbon build up direct injection - Recherche Google) :love:

Le truc qui rends les moteurs essence comme un tdi :love:
nico-20vt le mar 26 avril 2016 à 13:11
aviator parle de la bi injection. En injection directe only c'est clair que tu encrasses à faible charge en plus des rejets de particules.
thamomo007 le mar 26 avril 2016 à 13:14
Yes, je ne savais pas qu'ils avaient fait la bi-injection chez VW.
:good:
aviator56 le mar 26 avril 2016 à 13:18
Thamomo> Je parle de la bi injection qui permet de limiter ce phénomène justement.

Je serai curieux de voir un collecteur d'une vieille Mitsubishi des années 90-2000 ils ont été parmis les 1ers a proposer l'injection directe d'essence....
thamomo007 le mar 26 avril 2016 à 13:23
Enfin attention,

en 90 - 2000 y'avait pas d'EGR sur les essences, et les vapeurs d'huiles ce repassaient peut être pas dans le collecteur. ?
Meher le mer 4 mai 2016 à 02:58
https://www.carthrottle.com/post/8-supercars-the-audi-tt-rs-will-match-to-62mph/ (8 Supercars The Audi TT RS Will Match To 62mph)
SuperZank le mer 4 mai 2016 à 07:56
Ca montre que ces bénéfices servent au développement pour le client et pas seulement pour reverser des primes aussi élevées qu'injustifiées aux employés comme ça se fait ailleurs pour ensuite pondre des 4 cylindres

Je savais pas qu'il était possible d'être déconnecté à ce point. Juste nature le type.
Meher le jeu 23 juin 2016 à 13:30
https://youtu.be/Blf7FM3UvHo (2016 Alfa Romeo 4C Spider vs. 2017 Audi TTS - Head 2 Head Ep. 77 - YouTube)
YouTube -
-
nico-20vt le ven 24 juin 2016 à 13:43
Ca m'épate comme la 4C est à la peine, sacrément efficace cette génération de TT.
alfa56 le ven 24 juin 2016 à 14:39
je crains que votre votre anglais ne fasse defaut
nico-20vt le ven 24 juin 2016 à 15:10
Le chrono parle anglais d'ailleurs, j'oubliais...
Neo67 le ven 24 juin 2016 à 22:21
Bah c'est la 4C qui fait le meilleur temps.
ItalianDriver le sam 25 juin 2016 à 10:31
Suffit de 240ch d'une "petit" 1.7, pas besoin de 300 d'un gros 2.0. :D

Une 4C Coupé aurait été encore meilleure...
nico-20vt le sam 25 juin 2016 à 11:10
Neo > Quelle domination de la part d'une biplace coque carbone, c'est affolant.
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