Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 9 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 Page suivante |
610 messages 11473 vues |
Audi TT 2.0 T FSI ou 3.2 ? |
nico-20vt | ![]() Marrant comme des pneus peuvent réagir si différemment d'une auto à l'autre. Les RE050 j'en suis très content sur la Corvette, c'est vraiment collé la motricité est très bonne et sur circuit malgré les tours qui s'enchainent ils restent constants sans surchauffer et capituler au bout de quelques tours. Bon je viens de run flat Good Year alors peut-être que ça pourrait être encore mieux avec d'autres? |
starter | ![]() C'est quand même un cran en-dessous en gamme par rapport aux michelin pilot sport ou super sport J'ai eu des RE050 sur pas mal de voitures, Leon, Eos, Golf et globalement je n'ai rien à leur reprocher pour des puissances conventionnelles à part l'usure en facettes sur le train arrière. Mais pour un cran de puissance en plus, bof Maintenant, en usage circuit, ils présentent l'avantage d'être moins chers |
nico-20vt | ![]() Oui c'est vrai que je cherchais un pneu pas ruineux et ça parait être un bon investissement même si c'est pas ce qui se fait de mieux... |
ct3 | ![]() Merci starter pour les infos sur le comportement. Pour les pneus au début je mettais du pzero sur mes voitures, c'est performant ça accroche mais ça tiens moins longtemps que des Michelin pilot sport essayé par la suite. Du coup depuis j'ai toujours acheté Michelin et j'en suis très content. Tu met le prix mais tu c'est pourquoi...Je pense que je ne dérogerai pas à la règle pour ma prochaine. |
caraddict | ![]() J'ai pas trouvé une différence énorme entre mes Pilot Sport et mes RE 050 perso, sur la Supra, les Michelin ont en effet un poil plus de grip, mais c'est pas forcément ce que je cherche le plus, et les Bridge ont bien fait l'affaire sur circuit. Dans les deux cas, y a en tout cas un gouffre avec les Nankang précédents |
starter | ![]() Sur le TT je parle bien de différence de feeling direction, j'ai pas testé le grip, j'ai du faire à peine 150km avec le train neuf avant de vendre la voiture |
nico-20vt | ![]() starter> Ok, c'est pas un point qui m'a spécialement choqué mais peut-être que mes précédents pneus étaient similaires sur ce point. |
caraddict | ![]() C'est sans doute aussi moins sensible sur une propulsion aussi, ça. |
nico-20vt | ![]() Probablement si tu n'as pas noté non plus ce défaut. |
flo206 | ![]() J'ai eu les 2 TT, 2.0, v6 puis encore 2.0 En perf c'est tres proche, le v6 reste lineraire mais quelle sonorité ![]() Le 2.0 plus nerveux plus vif, et ca consomme pas ![]() Sinon en tenue de route le v6 est littéralement collé a la route ![]() |
ct3 | ![]() flo206> Merci pour ton retour. Ce matin je suis allé essayé un TT 3.2 en manu. Etat neuf, peu de km, bref une affaire. Au démarrage, de l'extérieur, le son du v6, c'est sur c'est pas un 4 cylindres ! Après quelques infos sur le véhicule je suis parti faire un essai. On est assis plus haut que dans le boxster 986, presque autant que mon A3. Au niveau du chassis c'est clair, c'est un rail. J'ai pas pu le pousser dans ses retranchements mais en roulant un peu fort on sent quand même que c'est dur de le prendre en défaut. La direction vive et précise, j'adore. Pour le moteur, c'est en effet un peu linéaire mais c'est aussi bien coupleux pour un atmo et les relances sont instantanées...J'avais vraiment l'habitude des TDI et moteur essence turbo, et je me rappelai plus à quel point c'était le pied un atmo avec pas mal de chevaux. Le moteur assez métalique. ça me plait et ça me suffit ! L'embrayage, parfait ! C'est ce que j'attendais au vu des avis plus haut. Précis, bien guidé, point neutre assez dur et embrayage à la course ni trop longue ni trop courte et doit être bien appuyé pour bien engagé le rapport, le pied...je redécouvre le manu et je me dit que le s-tronic c'est quand même vraiment pour les fleimards...Merde j'en suis un... Dernier point la conso, j'ai été troublé quand j'ai vu la conso moyenne sur l'ODB ![]() ... 7.1L...Faut m'expliquer, pourtant j'ai bien roulé durant l'essai de 15 minutes et c'est à peine monté. Avec mon a3 tdi 140 je suis à 6.5/7.5 de moyenne en roulant normalement et là je vois le même chiffre sur un essence de 250ch... C'est exactement ce qu'il me faut comme véhicule, à tout point de vu et le seul truc qui me fait hésiter c'est la conso sachant que ce sera un daily...A 11L/13L comme les retours sur les forums ça me fait vraiment hésiter...Mais à 7,1L en roulant comme j'ai roulé, je signe direct... Alors...C'est quoi l'arnaque au niveau de l'ODB ? ... Dernière édition le 01/03/2014 à 22:03 par ct3, édité 2 fois |
maxime56 | ![]() Le chiffre des dizaines déconnait, voilà tout ! |
ct3 | ![]() Et tu crois que c'est possible que ça déconne aussi au niveau du réservoir..qu'il se vide moins vite.. ^^ |
Ben_92 | ![]() 7.1L c juste impossible sauf a faire que de la departementale sur 10 kilometres stabilisé a 80 km/h sinon impossible d'obtenir ce chiffre |
Carpe.diem | ![]() Je descendais a 8 avec l'arese sur nationale. Mais 7.1 avec le vr6, c costaud ![]() |
Ben_92 | ![]() C ce que je faisais en faisant attention avec le 1.4 multiair Et le vr6 est pas plus sobre que l'arese voire encore plus soifard Dernière édition le 01/03/2014 à 22:59 par Ben_92, édité 1 fois |
starter | ![]() Ce sont des km/L |
starter | ![]() Soit environ 14l/100km Mais pas con le vendeur, jolie tentative |
caraddict | ![]() C'est bien ce qu'il me semblait, bien tenté |
Carpe.diem | ![]() Ah oui tiens ![]() |
F7R | ![]() |
walli | ![]() ![]() @carpe.diem : tu faisais 8l avec la 166 ![]() le moins que j'ai fait et pendant 20 minutes maxi et en faisant une conduite "record eco", j'étais à 8.5 je crois... ![]() |
Ben_92 | ![]() Ils dont forts chez Volkswagen ils ont mis un mode pigeon sur l'ordinateur de bord |
walli | ![]() aux USA, ils parle de leur conso comme ça, le nombre de miles par galons. |
xu19tdi | ![]() remis à zéro le compteur de moyenne avant l'essai?? c'est impossible 7.1, mis à part au régulo à 90 |
walli | ![]() 7,1 km par litre, c'est tout à fait possible, même en ayant le pied léger |
flo206 | ![]() 7,1 l avec le v6 j'y crois pas non plus les quelque fois ou j'ai vu ce genre de conso c'était en faisant un trajet de national a 90/100 avec des filets de gaz a chaque relances....et encore... Pour le 2.0 oui c'est ma conso moyenne pour allez au taf du 7.0/7.2... ![]() |
starter | ![]() Il doit y avoir un décalage horaire avec la franche-comté; je vois pas d'autres raisons possibles au fait que Xu et Flo cherchent toujours l'explication |
SebGizmo | ![]() Ils se sont fait croquer le cerveau pas des tigres cul-de-jatte |
starter | ![]() |
ct3 | ![]() Starter> merci, en effet km/l je savais même pas qu'il existait ce mode --' Alors effectivement là pour le coup ça n'a plus rien avoir, 14l ça fait beaucoup ! Je sais pas si c'est la meilleure solution alors pour un daily...même si je roule moins qu'avant, 14l c'est vraiment beaucoup quand même.. |
olcheval | ![]() Tu as pas mal roulé aussi sur cet essai |
starter | ![]() Ce sera quoi ton type de route et quelle distance maison/boulot? |
xu19tdi | ![]() ![]() |
Ben_92 | ![]() Faut pas rêver c'est 12 litres en mixte en roulant pépère et 14 des que tu attaques Le rendement est dégueulasse sur ce moteur |
xu19tdi | ![]() je faisais moins de 9 avec la R32 bvm sur route un peu au dessus des limitations en ville pure c'est 14L |
starter | ![]() C'est des conneries les 12l en mode pepere, on fait facilement 10-10,5l en mixte sans se trainer pour le peu que ça soit un peu roulant et que le moteur ait le temps de chauffer |
nico-20vt | ![]() Y a rien de déconnant finalement pour un 3,2L question conso. @ct3 > Allez montre nous que tu es un homme! |
ct3 | ![]() Ben la semaine j'ai 3km pour aller au boulot en ville. Sachant que des fois je prends mon vélo (10 minutes en vélo, 30 minutes en voiture...oui marseille en voiture c'est la guerre !) En fait le plus gros des km c'est le wd que je le fais. 2 weekend je reste tranquille, dans le coin aix en provence, cassis, ciotat et 2 autres je fais facile 250 bornes (autoroute/voir la famille/balades puis retour sur Marseille). Et c'est pour ça que j'envisage le tt 3.2, parce que la semaine j'en aurait pas vraiment l'utilité... Actuellement avec mon a3 le budget carburant par mois c'est 200 euros, jamais +.. |
SuperZank | ![]() En échange d'un bruit de diesel au démarrage le 2.0 TFSI permet une consommation réduite (pour atteindre 10l aux 100 faut y aller) et est vraiment pêchu à bas régimes grâce au poids contenu du TT. Il me semble qu'une version 211 cv de ce moteur, avec 350 nm au lieu de 280, est apparu sur le TT. |
starter | ![]() La semaine tu vas taper du >15L si tu la prends pour bosser mais ce n'est pas significatif, un bon 12l les we tranquilles si majorité de trajets de moins de 30 bornes et 9-10L les we promenade Tu devrais t'en sortir avec un mixte autour de 11l |
SuperZank | ![]() Aucun souci pour être à 8 avec le TFSI. |
ct3 | ![]() Je connais bien le 2.0 tfsi, c'est un bon moteur c'est sur mais bien pour tous les jours. Mon essai hier du 3.2 m'a collé la banane rien que pour le bruit et pour la montée en régime du moteur sans latence. Et puis le quattro ça a son effet on le sent quand même comparé au 2.0 traction (pas le budget pour un 2.0 211 quattro). Il n'y a vraiment que la Conso qui me bloque.. Mais bon c'est le prix a payer pour un 6 cylindre atmosphérique. Et j'imagine qu'un 6 pattes BMW ou Mercedes ça doit être la même .. |
olcheval | ![]() Je ne connais pas ton budget mais tu recherches une voiture plaisir. Si ça ne passe pas la conso du VR6 tu peux te rabattre sur la 2l qui est très bien |
SuperZank | ![]() Faut se méfier car il existe des 211, mais sans le calage des soupapes permettant d'atteindre les 350 nm de couple, c'est un vrai bordel bien orchestré par VAG. Effectivement si c'est pour un usage plaisir, faut prendre le V6, la polyvalence est pour le TFSI. Perso je prendrais TFSI rien que pour le couple à bas régime, le V6 est plus rond dans les tours. |
xu19tdi | ![]() sur le TT me semble que c'est que le 211 gros couple (35) |
ct3 | ![]() Je ne suis pas pour la perf pur et pour le dire "merde en reprises le tt 2.0 est devant..avec une reprog le 2.0 me dépose blabla". Ce que je souhaite c'est un moteur qui me fasse sourire même a 2000 tours. Et le tt 3.2 hier ma enchanté en terme d'agrément. J'imagine ce qui pousse le vice et l'agrémente d'une ligne+bmc+reprog sur banc...ça doit être le must. Et puis rien ne m'empêche a la limite de me prendre une caisse a 1000 euros pour la ville, un truc je ne plaindrai pas la semaine type twingo ou lupo..ça j'y pense aussi. Ça me permettrai de ne plus me casser la tête pour les petits trajets en ville.. Qu'en pensez-vous ? |
xu19tdi | ![]() ![]() |
starter | ![]() Perso je suis pour le 3.2 a 1000% avec ton CDC mais on pourra m'accuser de ne pas etre objectif On a clairement pas l'impression d'etre dans la meme categorie entre le tfsi quelconque mais tres performant et le V6 qui a vraiment un supplement d'ame mais qui ne sort pas des perfs extra pour sa puissance Le prix a payer c'est environ 1 a 2l de plus au 100km. A toi de voir |
xu19tdi | ![]() rien que pour le son ![]() me rappel du son à l'échappement du 3.2 de celle de flo, c'était superbe ![]() |
Page précédente 1 2 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 Page suivante |
|
« 9 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1204 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|