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Audi TT 2.0 T FSI ou 3.2 ? |
alexbm68 | ![]() Citation de elkanaya : « ..... mais pour un usage journalier c'est tres correct. » C'est bien ce que je disais au dessus : "Maintenant, je suis à la recherche d'un TT 2.0 pour ma femme car cela suffit amplement." de plus, on ne s'acharne pas : le theme du sujet est : AUDI TT 2.0 TFI ou 3.2 : donc on donne notre avis ! |
elkanaya | ![]() Carpe ne confond pas je n'essaye de prouver rien dutout.une Golf l'arme ultime ceci dit c'est un bon compromis come voiture et surtout come moteur. alors selon vous dans se budget,quel est le meilleur compromis?quesqu'est une foudre de guerre?une Evo9?une STI ??c'est machin la c'est epuisant tous les jours. pareil une CTR c'est tres lourd au journalier. |
AVUS | ![]() Eh bien depuis la question du 22 mai, il a réfléchi le monsieur, il a choisi le 2.0 ou le 3.2 ? Avec trois mois de délai pour en avoir un TT, il faut prendre une décision Allez , on se décide je prend une décision à votre place: je choisi le s-tronic V6. On s'en fou des EVO9 et STI et compagnie... Regardez bien le titre de ce forum, non regardez mieux, plus prés, encore plus prés. Bravo on parle de l'Audi TT Une sucette pour le jeune homme |
engine | ![]() Je pense à la remplaçante de la GT...alors TT TFSI ou nissan 350 Z ,d'un côte le 2.0 est plus raisonnable en conso et apporte des perfs trés proches de la NISSAN, reste le bruit et la ligne de la fairlady..Bref, avez vous des avis sur le moteur, conso, entretien du TFSI...est ce un bon choix pour succéder à l'alfa ?? MERCI. |
nickgtt | ![]() C'est sûr que le TFSI est plus raisonnable en conso, 8-9L contre 12-13L L'avantage d'un Z d'occase c'est qu'il aura déjà perdu une grosse partie de sa décôte si tu en prends à 22K par exemple. Même à l'avenir il baissera pas en dessous des 15K. Le TT compte cher à l'achat mais décotera moins qu'un Z. Un truc à savoir c'est une chaine de distrib sur le Z donc pas d'entretien avant longtemps. |
engine | ![]() >nickgtt Oui, je me faisais la même réflexion en ce qui concerne la revente : même si la Z maintient sa décote, je pense qu'elle sera de plus en plus dure à revendre : 4 anneaux plus un TFSI sobre contre une jap' et un gros 3.5 L...surtout avec un baril à plus de 140 $$ !!! enfin, qu'en est il des sensations au volant du TFSI ? je lis partout qu'il est trés sympa... je pense que cela doit mieux marché que ma GT mazout .... |
xu19tdi | ![]() Ta gt mazout!? nan mais ça n'a rien à voir (TT tfsi) |
teusch | ![]() J'ai pu rider assez longuement un 350Z, et plus brièvement un TT TFSI. J'avais jamais fait le rapprochement entre les deux jusque maintenant, puisqu'ils m'ont paru tellement différents. Le TT est un pur produit européen, tandis que le Z a une forte inspiration américaine. Pour la ligne droite, les deux se valent. Mais dès que ça tourne, le Z (c'était un roadster) fait bien sentir son poids, et je me suis pas senti particulièrement en confiance pour attaquer... Alors qu'avec le TT, ça a été tout seul. Au niveau du confort, l'essai du TT a été trop bref. Quant au Z, il est super confortable (pour une caisse à tendance sportive, biensur), à part les commandes (boite et embrayage) que j'ai trouvées un peu dures. |
xu19tdi | ![]() Tout semble concorder! ![]() |
teusch | ![]() Le TT m'a vraiment donné le sentiment d'être un jouet qui se conduit tout seul, tandis que le Z est plutôt une grosse GT très à l'aise sur l'autoroute à des moyennes suicidaires en France. C'est une taille au-dessus du TT. |
engine | ![]() >Teusch Oui mais un jouet à sensation qd même ??? Je lis que le moteur est linéaire ...mais à quel point? On a l'impression d'avancer (au vu des perfs'), l'effet turbo est il complétement absent ? |
teusch | ![]() J'ai pas trop joué en bas du compte-tours, tu t'en doutes bien Mais quand t'appuies, ça part directement, t'as pas de turbo lag. Le moteur est en effet linéaire: ça pousse du début à la fin, t'as pas de coup de pied au cul, ou de sursaut de patate à un certain régime... C'est lissé, mais c'est pas plus mal pour une utilisation quotidienne. Perso, ça m'a pas gêné. La sensation de vitesse/accélération est présente F7R a essayé un TT TFSi pendant une journée (celui que j'ai essayé était un DSG), il a trouvé ça super cool, hormis la motricité désastreuse sur le mouillé. (faut dire, il a une 4 roues motrices). |
engine | ![]() Merci teusch, se qui m'a attiré sur cette caisse (autre que la ligne...) c'est le fait d'avoir un moulin essence puissant et sobre, mais si en plus il est assez démonstratif, je ne vais pas hésiter longtemps !! merci encore pour les infos. |
teusch | ![]() Et tu verras aussi que le TT sait tourner ![]() Je m'attendais clairement à une caisse assez pataude, mais il en est rien ![]() |
F7R | ![]() Le chassis du TT est top ![]() comme le dit teusch le moteur est linéaire....mais il y a tout de même un peu de sensations car : - il y a un petit artifice d'échappement ( celui que j'ai eu était aussi équipé de la boite S tronic ( option indispensable pour moi , c'est hyper efficace ) seul bémol , la motricité en effet ... dommage le quattro est indisponible sur cette version je crois |
AVUS | ![]() Tu fais erreur, mais cette news est récente car nous pouvons maintenant, avoir le TT et le TTR en version 2.0 TFSI 200 avec la boite S-TRONIC et avec un budget plus élastique le TTS 272 S-TRONIC quattro. Donc un peu mois de sous virage avec ce quattro light. Pas de perte de place au niveau du coffre 290 L. Et une répartition de puissance sur quatre pattes ! |
F7R | ![]() Ok mais je parlais de la version 200ch |
AVUS | ![]() Oui je confirme que tu peux avoir le TT 200 avec du quattro et boite S-TRONIC. |
teusch | ![]() Sur l'A3 aussi? |
Eric | ![]() Oui |
teusch | ![]() C cool ça C'est depuis la nouvelle DSG? |
Eric | ![]() Je sais plus.. |
F7R | ![]() C'est interessant pour le TT |
Eric | ![]() 10k je crois.. mais tu as le magnetic ride en série sur le S pour le prix, qui est obligatoire pour avoir une caisse 10x plus sympa donc, l'écart se resserre.. |
F7R | ![]() Ouais je m'en doutais...autant faire " l'effort" pour le S dans ce cas.....même si le TT 2.0 2rm reste une bonne entrée de gamme ![]() |
Eric | ![]() Il y a aussi le tfsi en 160 de dispo pour les pddp... |
maxime56 | ![]() Il doit être pas mal ce 1.8 TFSI. |
Eric | ![]() Sans doute, mais je ne vois pas l'inétrêt, à part marketing de sous-motoriser cette caisse... |
F7R | ![]() Ben ça permet de toiser le "maxi pddp " en golf gt Dernière édition le 01/07/2008 à 00:28 par F7R, édité 1 fois |
ben_92 | ![]() Sous motorisée? elle fait le 0-100 en 7,6 secondes et roule à 220 |
starter | ![]() Sous-motorisé dans le monde de la pose. Faut préciser |
ben_92 | ![]() Ah ouais c'est vrai que si t'as pas 200 chevaux de plus que ton voisin t'es un gros PDDP |
starter | ![]() Tu commences à comprendre la logique |
Eric | ![]() Rien à voir... le chassis encaisse beaucoup plus.. il est fait pour. donc il n'y aura aucune sensation avec 160cv... le 0.100 on s'en tape, la vitesse de pointe également... |
starter | ![]() Quand bien même le chassis supporterait 500ch, dire qu'un TT 1.8T 160 est sous-motorisé reste comique. Le terme est inapproprié dans un contexte où ca ne sert plus à grand chose. Si c'est pour affoler les chrono sur piste, le TT sera à l'agonie. Bref, pour cruiser sur route, surtout en roadster, et faire le beau en ville, le 1.8T est un très bon choix. Le déficit de puissance par rapport au 2.0 ne se fera sentir que très occasionnellement. Le 1.8T permettra même peut être de se mettre à l'abri d'une sodo-taxe annuelle imminente. |
teusch | ![]() Si c'est pour affoler les chrono sur piste, le TT sera à l'agonie. C'est même pas dit. M'est avis qu'avec des bons pneus et le magnetic ride, il peut faire des trucs corrects. Il est pas si lourd que ça, il me semble. |
starter | ![]() Mouais, ça reste du VW/Audi à ce niveau. Je regarderai les Megane RS moitié moins chère avec beaucoup de circonspection si je me décidais à mettre les pneus d'un TT sur piste. Je voulais surtout dire que ce n'était pas un choix logique pour quelqu'un qui fréquente régulièrement les circuits et donc pour routes ouverte 160 ou 200ch, la différence n'est pas si fondamentale. |
teusch | ![]() On est d'accord que pour ce budget, on trouve largement mieux pour la piste Passer de 160 à 200ch, ça fait quand même +25%. En France, on voit surement pas la différence, mais dans les autres pays, ils se trainent pas tous la bite ) |
Eric | ![]() Le marketing audi fait son effet.. enfiler les gens avec une caisse qui soi-disant pose, mais avec un petit moteur.. pour 35k avec les 3 options nécessaires c'est du vol... C'est ça qui est comique..et c'est justement ça de la pose... |
dilog54 | ![]() C'est pas plus du vol que 200cv pour 42k et 250cv pour 50k etc... La clientèle visée sera très satisfaite de l'arrivée d'un tel moteur: désolé pour ceux qui en ont un, mais globalement c'est une seconde voiture destinée aux femmes (traction, quattro, style), comme les mini, new betle, etc... et le gros moteur ne sert alors à rien. |
starter | ![]() Bref on va dire qu'il y en a pour tous les gouts Perso, je ne critique pas le 2.0 TFSI puisqu'il me tente bien mais je ne cracherai pas sur roadster 1.8 TFSI. Je suis prêt à faire une légère concession sur les performances contre un budget utilisation plus raisonnable. La future taxe annuelle pourrait faire toute la différence et préserver la cote des moteurs moins puissants. |
Eric | ![]() En roadster effectivemnt, c'est un voiture de balades.. pourquoi pas le 1.8.. par contre dire qie le gros moteur ne sert à rien est archi faux.. une TTS commence à bien marcher justement...- de 14 au 400 et +- 25 au 1.000 mieux qu'une z4 Si et à peu près comme une Gayman.. le TTS sur un circuit est justement une très bonne caisse.. essayez-les... vous verrez ! |
ben_92 | ![]() Par les temps qui courent je trouve ca pas con comme idée le TT 1.8 160 chevaux economique, plutot joli et encore performant |
engine | ![]() Ben ![]() |
xu19tdi | ![]() Le TT 160ch est effectivement loin d'être un veau! ![]() |
ben_92 | ![]() Par contr efaudra m'expliquer l'interet de la version TDI qui coute 5000 euros de plus en plus ca alourdit le train avant |
starter | ![]() Intérêt marketing évidemment mais curieusement le moniteur Auto n'a fait que des éloges de ce TT TDi Y compris côté comportement routier et précision du train avant. Je crois même qu'ils s'étonnent du bruit pas si désagréable que ça ![]() |
ben_92 | ![]() C'est beau la méthode Coué |
S16 | ![]() Perso je regarde pour changer la voiture de Mme et nous avons été voir pour une 130i... Mais on a également rendez vous pour essayer une GTI Pirelli 230 DSG... Je vois déjà certains se jeter sur moi en disant : "mais bordel c'est pas la même chose" Effectivement mais les deux voitures ont chacune une config qui nous intéresse ! Par exemple la 130i pour son coté mini break avec un 6 cylindres 265 ch en boite steptro Et la golf avec son chouette 2.0 TFSI 230 mais surtout en DSG |
pierrro | ![]() Je vends la mienne audi TT roadster 2,0 TFSI 29k€ ![]() |
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