Audi TT 2.0 T FSI ou 3.2 ? - Page 7 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAudiTTAudi TT 2.0 T FSI ou 3.2 ?   «   7   »   »»            Répondre    
Audi TT ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      12    13   Page suivante 
610 messages
11473 vues
Audi TT 2.0 T FSI ou 3.2 ?
alexbm68 le jeu 5 juil 2007 à 16:54
Citation de elkanaya :

« ..... mais pour un usage journalier c'est tres correct. »

C'est bien ce que je disais au dessus : "Maintenant, je suis à la recherche d'un TT 2.0 pour ma femme car cela suffit amplement."

de plus, on ne s'acharne pas : le theme du sujet est : AUDI TT 2.0 TFI ou 3.2 : donc on donne notre avis !

elkanaya le jeu 5 juil 2007 à 16:55
Carpe ne confond pas je n'essaye de prouver rien dutout.une Golf l'arme ultime:D on en est loin et je le sais parfaitement.
ceci dit c'est un bon compromis come voiture et surtout come moteur.

alors selon vous dans se budget,quel est le meilleur compromis?quesqu'est une foudre de guerre?une Evo9?une STI ??c'est machin la c'est epuisant tous les jours.

pareil une CTR c'est tres lourd au journalier.
AVUS le mar 10 juil 2007 à 22:18
Eh bien depuis la question du 22 mai, il a réfléchi le monsieur, il a choisi le 2.0 ou le 3.2 ?
Avec trois mois de délai pour en avoir un TT, il faut prendre une décision
Allez , on se décide
je prend une décision à votre place: je choisi le s-tronic V6.
On s'en fou des EVO9 et STI et compagnie...
Regardez bien le titre de ce forum, non regardez mieux, plus prés, encore plus prés.
Bravo on parle de l'Audi TT
Une sucette pour le jeune homme
engine le dim 29 juin 2008 à 21:58
Je pense à la remplaçante de la GT...alors TT TFSI ou nissan 350 Z ,d'un côte le 2.0 est plus raisonnable en conso et apporte des perfs trés proches de la NISSAN, reste le bruit et la ligne de la fairlady..Bref, avez vous des avis sur le moteur, conso, entretien du TFSI...est ce un bon choix pour succéder à l'alfa ?? MERCI.
nickgtt le dim 29 juin 2008 à 22:13
C'est sûr que le TFSI est plus raisonnable en conso, 8-9L contre 12-13L

L'avantage d'un Z d'occase c'est qu'il aura déjà perdu une grosse partie de sa décôte si tu en prends à 22K par exemple.
Même à l'avenir il baissera pas en dessous des 15K.

Le TT compte cher à l'achat mais décotera moins qu'un Z.

Un truc à savoir c'est une chaine de distrib sur le Z donc pas d'entretien avant longtemps.
engine le lun 30 juin 2008 à 08:38
>nickgtt

Oui, je me faisais la même réflexion en ce qui concerne la revente : même si la Z maintient sa décote, je pense qu'elle sera de plus en plus dure à revendre : 4 anneaux plus un TFSI sobre contre une jap' et un gros 3.5 L...surtout avec un baril à plus de 140 $$ !!! enfin, qu'en est il des sensations au volant du TFSI ? je lis partout qu'il est trés sympa... je pense que cela doit mieux marché que ma GT mazout ....
xu19tdi le lun 30 juin 2008 à 08:42
Ta gt mazout!? nan mais ça n'a rien à voir (TT tfsi);)
teusch le lun 30 juin 2008 à 11:25
J'ai pu rider assez longuement un 350Z, et plus brièvement un TT TFSI.
J'avais jamais fait le rapprochement entre les deux jusque maintenant, puisqu'ils m'ont paru tellement différents.
Le TT est un pur produit européen, tandis que le Z a une forte inspiration américaine.
Pour la ligne droite, les deux se valent. Mais dès que ça tourne, le Z (c'était un roadster) fait bien sentir son poids, et je me suis pas senti particulièrement en confiance pour attaquer...
Alors qu'avec le TT, ça a été tout seul.

Au niveau du confort, l'essai du TT a été trop bref. Quant au Z, il est super confortable (pour une caisse à tendance sportive, biensur), à part les commandes (boite et embrayage) que j'ai trouvées un peu dures.
xu19tdi le lun 30 juin 2008 à 11:27
Tout semble concorder!:good:
teusch le lun 30 juin 2008 à 11:35
Le TT m'a vraiment donné le sentiment d'être un jouet qui se conduit tout seul, tandis que le Z est plutôt une grosse GT très à l'aise sur l'autoroute à des moyennes suicidaires en France. C'est une taille au-dessus du TT.
engine le lun 30 juin 2008 à 19:07
>Teusch

Oui mais un jouet à sensation qd même ??? Je lis que le moteur est linéaire ...mais à quel point? On a l'impression d'avancer (au vu des perfs'), l'effet turbo est il complétement absent ?
teusch le lun 30 juin 2008 à 19:12
J'ai pas trop joué en bas du compte-tours, tu t'en doutes bien :D
Mais quand t'appuies, ça part directement, t'as pas de turbo lag.

Le moteur est en effet linéaire: ça pousse du début à la fin, t'as pas de coup de pied au cul, ou de sursaut de patate à un certain régime... C'est lissé, mais c'est pas plus mal pour une utilisation quotidienne.
Perso, ça m'a pas gêné.
La sensation de vitesse/accélération est présente ;)

F7R a essayé un TT TFSi pendant une journée (celui que j'ai essayé était un DSG), il a trouvé ça super cool, hormis la motricité désastreuse sur le mouillé. (faut dire, il a une 4 roues motrices).
engine le lun 30 juin 2008 à 19:19
Merci teusch, se qui m'a attiré sur cette caisse (autre que la ligne...) c'est le fait d'avoir un moulin essence puissant et sobre, mais si en plus il est assez démonstratif, je ne vais pas hésiter longtemps !! merci encore pour les infos.
teusch le lun 30 juin 2008 à 19:21
Et tu verras aussi que le TT sait tourner ;) :good:
Je m'attendais clairement à une caisse assez pataude, mais il en est rien :good:
F7R le lun 30 juin 2008 à 21:12
Le chassis du TT est top :good:

comme le dit teusch le moteur est linéaire....mais il y a tout de même un peu de sensations car :

- il y a un petit artifice d'échappement ( :D ) et surtout car l'auto est "légère "

celui que j'ai eu était aussi équipé de la boite S tronic ( option indispensable pour moi , c'est hyper efficace )

seul bémol , la motricité en effet ... dommage le quattro est indisponible sur cette version je crois
AVUS le lun 30 juin 2008 à 21:49
Tu fais erreur,
mais cette news est récente car nous pouvons maintenant, avoir le TT et le TTR en version 2.0 TFSI 200 avec la boite S-TRONIC et avec un budget plus élastique le TTS 272 S-TRONIC quattro.
Donc un peu mois de sous virage avec ce quattro light.
Pas de perte de place au niveau du coffre 290 L.
Et une répartition de puissance sur quatre pattes !
F7R le lun 30 juin 2008 à 22:26
Ok mais je parlais de la version 200ch ;)
AVUS le lun 30 juin 2008 à 22:44
Oui je confirme que tu peux avoir le TT 200 avec du quattro et boite S-TRONIC.
teusch le lun 30 juin 2008 à 22:46
Sur l'A3 aussi?
Eric le lun 30 juin 2008 à 22:50
Oui
teusch le lun 30 juin 2008 à 22:51
C cool ça :)

C'est depuis la nouvelle DSG?
Eric le lun 30 juin 2008 à 22:54
Je sais plus.. ;)
F7R le lun 30 juin 2008 à 23:08
C'est interessant pour le TT :) apres à voir si il ne vaut pas mieux passer direct au TT-S ( diff de prix ? )
Eric le lun 30 juin 2008 à 23:27
10k je crois..
mais tu as le magnetic ride en série sur le S pour le prix, qui est obligatoire pour avoir une caisse 10x plus sympa donc, l'écart se resserre..
F7R le lun 30 juin 2008 à 23:49
Ouais je m'en doutais...autant faire " l'effort" pour le S dans ce cas.....même si le TT 2.0 2rm reste une bonne entrée de gamme :good:
Eric le lun 30 juin 2008 à 23:54
Il y a aussi le tfsi en 160 de dispo pour les pddp...:D
maxime56 le lun 30 juin 2008 à 23:55
Il doit être pas mal ce 1.8 TFSI.
Eric le mar 1 juil 2008 à 00:02
Sans doute, mais je ne vois pas l'inétrêt, à part marketing de sous-motoriser cette caisse...
F7R le mar 1 juil 2008 à 00:26
Ben ça permet de toiser le "maxi pddp " en golf gt :cool: :D
Dernière édition le 01/07/2008 à 00:28 par F7R, édité 1 fois
ben_92 le mar 1 juil 2008 à 10:49
Sous motorisée? elle fait le 0-100 en 7,6 secondes et roule à 220 :D
starter le mar 1 juil 2008 à 10:49
Sous-motorisé dans le monde de la pose. Faut préciser
ben_92 le mar 1 juil 2008 à 10:51
Ah ouais c'est vrai que si t'as pas 200 chevaux de plus que ton voisin t'es un gros PDDP
starter le mar 1 juil 2008 à 10:58
Tu commences à comprendre la logique :D
Eric le mar 1 juil 2008 à 11:07
Rien à voir...

le chassis encaisse beaucoup plus.. il est fait pour. donc il n'y aura aucune sensation avec 160cv...
le 0.100 on s'en tape, la vitesse de pointe également...
starter le mar 1 juil 2008 à 11:50
Quand bien même le chassis supporterait 500ch, dire qu'un TT 1.8T 160 est sous-motorisé reste comique.
Le terme est inapproprié dans un contexte où ca ne sert plus à grand chose.

Si c'est pour affoler les chrono sur piste, le TT sera à l'agonie.
Bref, pour cruiser sur route, surtout en roadster, et faire le beau en ville, le 1.8T est un très bon choix. Le déficit de puissance par rapport au 2.0 ne se fera sentir que très occasionnellement. Le 1.8T permettra même peut être de se mettre à l'abri d'une sodo-taxe annuelle imminente.
teusch le mar 1 juil 2008 à 11:56
Si c'est pour affoler les chrono sur piste, le TT sera à l'agonie.

C'est même pas dit.
M'est avis qu'avec des bons pneus et le magnetic ride, il peut faire des trucs corrects.
Il est pas si lourd que ça, il me semble.
starter le mar 1 juil 2008 à 12:03
Mouais, ça reste du VW/Audi à ce niveau. Je regarderai les Megane RS moitié moins chère avec beaucoup de circonspection si je me décidais à mettre les pneus d'un TT sur piste.
Je voulais surtout dire que ce n'était pas un choix logique pour quelqu'un qui fréquente régulièrement les circuits et donc pour routes ouverte 160 ou 200ch, la différence n'est pas si fondamentale.
teusch le mar 1 juil 2008 à 12:06
On est d'accord que pour ce budget, on trouve largement mieux pour la piste ;)
Passer de 160 à 200ch, ça fait quand même +25%.
En France, on voit surement pas la différence, mais dans les autres pays, ils se trainent pas tous la bite )
Eric le mar 1 juil 2008 à 12:28
Le marketing audi fait son effet.. enfiler les gens avec une caisse qui soi-disant pose, mais avec un petit moteur.. pour 35k avec les 3 options nécessaires c'est du vol...
C'est ça qui est comique..et c'est justement ça de la pose...
dilog54 le mar 1 juil 2008 à 12:40
C'est pas plus du vol que 200cv pour 42k et 250cv pour 50k etc...

La clientèle visée sera très satisfaite de l'arrivée d'un tel moteur: désolé pour ceux qui en ont un, mais globalement c'est une seconde voiture destinée aux femmes (traction, quattro, style), comme les mini, new betle, etc... et le gros moteur ne sert alors à rien.
starter le mar 1 juil 2008 à 12:54
Bref on va dire qu'il y en a pour tous les gouts :D
Perso, je ne critique pas le 2.0 TFSI puisqu'il me tente bien mais je ne cracherai pas sur roadster 1.8 TFSI. Je suis prêt à faire une légère concession sur les performances contre un budget utilisation plus raisonnable. La future taxe annuelle pourrait faire toute la différence et préserver la cote des moteurs moins puissants.
Eric le mar 1 juil 2008 à 13:03
En roadster effectivemnt, c'est un voiture de balades.. pourquoi pas le 1.8.. ;)

par contre dire qie le gros moteur ne sert à rien est archi faux.. une TTS commence à bien marcher justement...- de 14 au 400 et +- 25 au 1.000 mieux qu'une z4 Si et à peu près comme une Gayman..
le TTS sur un circuit est justement une très bonne caisse.. essayez-les... vous verrez !;)

ben_92 le mar 1 juil 2008 à 14:50
Par les temps qui courent je trouve ca pas con comme idée le TT 1.8 160 chevaux

economique, plutot joli et encore performant

engine le mar 1 juil 2008 à 15:40
Ben :good: d'accord avce toi...aprés il faut voir l'écart de prix avec le 2L (en occas' peut être) la dif' de prix au coût d'utilisation ne doit pas être si différent...
xu19tdi le mar 1 juil 2008 à 15:41
Le TT 160ch est effectivement loin d'être un veau!:good:
ben_92 le mar 1 juil 2008 à 16:22
Par contr efaudra m'expliquer l'interet de la version TDI qui coute 5000 euros de plus :D

en plus ca alourdit le train avant :D
starter le mar 1 juil 2008 à 17:16
Intérêt marketing évidemment mais curieusement le moniteur Auto n'a fait que des éloges de ce TT TDi
Y compris côté comportement routier et précision du train avant. Je crois même qu'ils s'étonnent du bruit pas si désagréable que ça :louche:
ben_92 le mar 1 juil 2008 à 21:28
C'est beau la méthode Coué
S16 le mar 1 juil 2008 à 23:41
Perso je regarde pour changer la voiture de Mme et nous avons été voir pour une 130i...
Mais on a également rendez vous pour essayer une GTI Pirelli 230 DSG...

Je vois déjà certains se jeter sur moi en disant : "mais bordel c'est pas la même chose"
Effectivement mais les deux voitures ont chacune une config qui nous intéresse !
Par exemple la 130i pour son coté mini break avec un 6 cylindres 265 ch en boite steptro
Et la golf avec son chouette 2.0 TFSI 230 mais surtout en DSG

pierrro le lun 15 sept 2008 à 18:10
Je vends la mienne
audi TT roadster 2,0 TFSI
29k€

Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      12    13   Page suivante 
Audi TT ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAudiTTAudi TT 2.0 T FSI ou 3.2 ?   «   7   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoAudi Q6 Renault Gendarmerie Porsche Renault Symbioz Maserati MCPura Mazda CX-5 Nissan Micra Toyota Yaris Lamborghini sécurité BMW Série 3 autoroute
MarquesAudi Renault Dacia Porsche Maserati Mazda Nissan Toyota Lamborghini BMW Bentley Volkswagen Kia Lexus Volvo Citroën Mitsubishi Aston Martin
Actuellement, il y a 1127 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement