Audi TT 2.0 T FSI ou 3.2 ? - Page 13 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAudiTTAudi TT 2.0 T FSI ou 3.2 ?   «   13            Répondre    
Audi TT ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      4    5    6    7    8    9    10    11    12     13  
610 messages
11467 vues
Audi TT 2.0 T FSI ou 3.2 ?
rafabenz le ven 18 mars 2016 à 10:12
:good:
CmGims le ven 18 mars 2016 à 11:55
Citation de Starter :

« Je n'ai pas regardé depuis un moment le marché de l'occase mais je suppose que la masse de TFSI doit permettre de les toucher un peu moins chers que les V6.
Ca peut te laisser un peu de budget pour picardiser l'échappement. En restant sur une valeur sure (mais couteuse) type Milltek, tu peux surement améliorer un peu la situation
»


Effectivement, il doit y avoir un V6 pour dix Tfsi, à la louche. Du coup ce dernier est sensiblement moins cher.

Un nouvel échappement c’est envisageable dans un second temps, si vraiment je ne me contente pas du son d’origine.

Par contre, ce matin à l’arrêt de bus, j’ai enfin pu voir passer une TT sous mes yeux et mes oreilles (quand je ne m’y intéressais pas j’en voyais tout le temps, et maintenant que j’en cherche ils se cachent tous...), et j’ai trouvé que le bruit était quand même un gros cran au-dessus de mon petit 2l.
Du coup je me demande si c’est bien un Tfsi que j’ai vu passer (j’espère, car si c’est le V6 alors ce n’est pas comparable au Z4 2.5l de mon voisin que j’entends régulièrement), elle possédait deux pots côté conducteur, et si je ne m’abuse le 3.2 V6 possède un pot de chaque côté, c’est bien ça ? (du moins si on parle de véhicule stock).
Dernière édition le 18/03/2016 à 11:56 par CmGims, édité 1 fois
président le ven 18 mars 2016 à 11:56
C'est ça.
starter le ven 18 mars 2016 à 11:58
La double sortie droite/gauche a été étendue au 2.0 TFSI 211 lors du restylage, qui a vu disparaitre le V6 du catalogue
CmGims le ven 18 mars 2016 à 12:13
Ok, donc c’était bien un TFSI que j’ai vu/entendu passer ce matin. Je pense que je me "contenterais" très largement de ça ^^.
starter le ven 18 mars 2016 à 14:14
A l'échappement c'est pas si mal, je me souviens que j'avais trouvé pas trop dégueux en S-tronic roadster version décapoté, ça apporte un peu de piment
En revanche, depuis l'habitacle, surtout d'un coupé, ça change un peu la donne
SuperZank le ven 18 mars 2016 à 14:32
Ya aussi tout un binz niveau moteur, 200cv/280nm, 211cv/280nm, 211cv/350nm, un vrai bordel
CmGims le ven 18 mars 2016 à 15:04
Si je ne dis pas de bêtises le 211cv est apparu lors du restylage (et aurait donc un pot de chaque côté, selon les dires de Starter). J’en déduis que le TT de ce matin était bien un Tfsi de 200cv.

Je n’en vois pas beaucoup des 211cv dans ma tranche de prix (encore moins que le V6).
starter le ven 18 mars 2016 à 16:27
J'ai pas conduit le 211/350Nm mais a priori ça s'approche beaucoup des specs du EA888 actuel des TT mk3 en 230
Ca doit être un bon cran au-dessus du 200 en agrément
Engine le sam 19 mars 2016 à 09:19
Bah 70 Nm cela commence à se sentir
 Page précédente    1    2      4    5    6    7    8    9    10    11    12     13  
Audi TT ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAudiTTAudi TT 2.0 T FSI ou 3.2 ?   «   13              Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoVolkswagen Polo Renault Clio prix sondage Décès XPeng borne Bonus-Malus BMW XM statistique Alpine E-Trophées AM-AM Aston Martin
MarquesVolkswagen Renault XPeng BMW Alpine Aston Martin Cadillac Tesla MG Mercedes Audi Xiaomi Skoda Opel Polestar Porsche KGM Leapmotor
Actuellement, il y a 680 visiteurs en ligne dont 24 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement