Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 11 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 Page suivante |
610 messages 11475 vues |
Audi TT 2.0 T FSI ou 3.2 ? |
sebgizmo | ![]() Le 3.0i bm fabrique de l'essence |
carpe.diem | ![]() La difference d'assurance est de combien? |
rafabenz | ![]() Pas sûr qu'un Z4 3l0 consomme réellement plus qu'un tfsi je tournais à 9l5 / 10l avec mon tfsi, sans pour autant avoir le pied lourd. Certes avec des grosses roues et une bva |
carpe.diem | ![]() Je tournais autour de 10 litres aussi en mixte. |
ct3 | ![]() 800 euros TR pour le TFSI 1400 euros TR pour le 3.2. A l'achat même prix. A la Conso 1L de + facile pour le 3.2. C'est donc plus raisonnable le TFSI... Vous pensez donc qu'il n'y est pas d'ordre pour l'upgrade ? Silencieux inox puis reprog ou reprog puis silencieux c'est pareil ? |
rafabenz | ![]() Je dirais que c'est pareil sans rien y connaitre Je ne connais pas ton budget, mais si l'écart est de 50€/ mois pour l'assu, et 20€ / mois pour l'essence (sur la base de 15kkm annuel), je partirais sur le 3l2 sans hésiter. Surtout si tu prends en compte le fait qu'avec le 3l2, tu te dispense d'acheter ta camelote de reprog' et de pot en boite de conserve. |
ct3 | ![]() J'ai un budget maximum de 18 000 euros. A ce prix la on trouve des TFSI roadster a 70 000 km. Les 3.2 roadster sous 20 000 sont très rare et bien plus kilométrés. Toutes ces petites choses me font trancher pour le TFSI même s'il est vrai mon cœur est pour le 3.2. |
hob | ![]() Je tourne a 8L avec mon m272 sur grand/moyen trajet. C vraiment de la merde c taudi. ![]() |
starter | ![]() Ton bolidage va te couter 1 a 2 ans d'ecart de couts fixes entre tfsi et 3.2. Quant aux 2l de conso d'ecart on a toujours tendance a en faire tout un fromage puis au quotidien (sauf a faire 40kkm/an) tu ne vois pas tellement la difference Je comprends que tu ais la flippe mais selon moi ça passe en budget pour le 3.2 ou alors ça veut dire que tu es de toute façon un poil limite donc que les revisions ou les petits imprevus, possibles a cet age, vont te laisser un drole d'arriere gout C'est pas forcément ce que tu voulais entendre mais tu as mon avis, qui rejoint d'autres exposés plus tot |
xu19tdi | ![]() en synthèse, si pas le budget pour un 3.2, c'est que tu ne l'as pas non plus pour un 2.0, c'est évident |
hob | ![]() C'est evident. Qu'il arrive une couille sur le 3,2 ou le tfsi a quelque euro prêt c pareil. |
Flo206 | ![]() Tu veux un tt tfsi sline, je te vend le miens si tu veux |
Nico_38 | ![]() Pour répondre à ta question: monte la ligne et ensuite reprog. Mais ça va te couter dejà au minimum 3 ans de différence d'assurance entre le 3.2l et le 2.0. Et le bruit du 2l restera quelconque. ça me semble pas le bon plan du tout ton histoire... |
xu19tdi | ![]() les additions de bouts de chandelle |
hoher29 | ![]() j'achète le tfsi car c'est 600€ de moins en assu à l'année et ça consomme 2 litres au 100 de moins ( 3,30€ environ soit 330€ pour 10 000 kms) mais je fais une reprog à au moins 600€ et j'installe une ligne à 1k€ ( ![]() |
xu19tdi | ![]() |
nico-20vt | ![]() Citation de ct3 : Pour la reprog ça sera accompagné d'un filtre air BMC dans la boite d'origine (apparemment c'est bien avec la reprog). Alors ma question est peut-être bête mais est-ce qu'il y a un ordre ? Dois-je d'abord changer le silencieux puis faire la reprog pour que ce soit optimisé au max ? Ou est-ce que si je fais d'abord la reprog avec la bmc, si je change par la suite le silencieux, la puissance sera la même ? Le gain avec le changement d'un silencieux et, je pense, presque nul, mais bon on sait jamais... » Salut, les reprogs sont génériques, il n'y a donc pas d'ordre dans les modifs que tu souhaites faire. Toutefois certains programmateurs affinent certains paramètres sur banc. Dans le doute, il est donc conseillé que tu changes ton filtre en premier, ensuite reprog. Le silencieux n'influe en rien, c'est juste pour le son donc tu peux le monter n'importe quand. |
hob | ![]() Discrétion, sait on jamais. ![]() Dernière édition le 09/04/2014 à 08:10 par hob, édité 1 fois |
nico-20vt | ![]() Comme tu dis c'est bof comme choix. |
rafabenz | ![]() et ça ? http://www.leboncoin.fr/voitures/646297326.htm?ca=12_s (Bmw z4 3.0 gps Voitures Indre-et-Loire - leboncoin.fr) Au moins tu as le beurre et l'argent du beurre : cout d'achat moindre conso mesurée du son des watts une auto pas bidouillée |
ct3 | ![]() Flo206> Je cherche un road, tu décapsule ton TT et je suis preneur xu19tdi> Si je réfléchi à tout ces petits frais supp c'est que oui je compte bien évidemment comme tout le monde. Au vu des commentaires de possesseurs des deux modèles, je me sens d'assumer le TFSI mais moins le 3.2. Après une reprog c'est 400 euros chez digi et un silencieux c'est moins de 1000 euros. Si j'avais pris un 3.2, j'aurai peut être également changer le silencieux donc niveau dépense à côté ça aurait été la même... Nico20vt> Merci pour les infos sur l'ordre de modifs ! Comme je le répète mon choix c'était porté en premier sur un 3.2 et je comptai acheté un diesel à coté. Au final j'ai pris une petite essence pour marseille qui m'a couté une misère à l'achat et je pourrais prendre un TFSI peu kilométré sain qui me coutera pas une blinde en assurances, conso et qui sera upgradable...voilà comment je vois les choses... |
A_boy | ![]() Prends toi un 2.0L bien équipé, la reprog et la ligne, c'est des fonds perdus mais libre à toi de faire ces modifs |
ct3 | ![]() Je vois pas en quoi ces fonds sont perdus puisque j'en profiterai tous les jours... Moi je vois plutôt les choses comme ça : Ce que je met pas dans l'assurance (+600 euros/an) et la consommation (+2L/100km), je le met dans de meilleures perfs (reprog) et un meilleur bruit (silencieux)... |
rafabenz | ![]() 1400€, c'est 20 mois d'écart de frais (assu + assurance) entre une tfsi et une 3l2 |
A_boy | ![]() c'est perdu car tu ne les récupèreras pas à la revente, la reprog a même tendance à refroidir certains acheteurs la ligne te donnera un son plus joli à l'échappement mais de là à y mettre 1'000€, ca restera un 4 cyl je mettrais ce surplus de budget dans un modèle avec un kit s-line, de belles jantes et un bel intérieur, tu le revendras beaucoup mieux |
carpe.diem | ![]() 20 mois d'écart, pas vraiment, parce que lassu du 3.2 baissera au bout d'un an |
ct3 | ![]() Sachant que je garde mes voitures 2 ans... Je pense qu'à ma prochaine je pourrais me permettre, de par mon age (27) et mes finances, prendre un truc type 3.2 v6, avec l'assu et les reins qui vont avec. Le petit TFSI et, je pense, plus raisonnable et c'est pas non plus une mauvaise caisse... |
sebgizmo | ![]() C'est une excellente caisse. |
carpe.diem | ![]() Ct3>L'important est que tu arrives a t'en convaincre. |
rafabenz | ![]() Bonne caisse mais moteur frustrant, surtout si tu as essayé le 3l2. Mais en soit c'est une excellente caisse qui roulera + fort que 90% de la production. La pire chose que tu puisses lui faire, c'est de la reprogrammer. |
sebgizmo | ![]() Rafa, c'est pas la golf hein, tu peux pas comparer avec ton experience. |
rafabenz | ![]() J'ai un pote qui avait une TT roadster avec le même moteur et il en disait la même chose Seul le son était un poil plus présent. |
carpe.diem | ![]() Ds l'a1, c'était très quelconque aussi. Heureusement que l'échappement faisait bang bang de temps en tant. |
ct3 | ![]() Dois-je comprendre que le TT en 2.0 TFSI n'est pas suffisant ? Ma dernière expérience c'était sur une Golf V GTI en DSG. Je l'ai trouvé sympa sans plus, je le prends en manu pour avoir le plus de sensations et le couple moins polissés... Effectivement le V6 on a l'impression d'être dans une autre caisse, plus du tout banale grâce à sa sonorité et son couple à très bas régime (plus l'habitude de ça...) Rafa> Pourquoi ça serait une connerie la reprog ? |
nico-20vt | ![]() Une 2.0 TFSI reprog ça enterre un 3,2L en perfs et ça consomme moins. Je trouve que ce choix, en tenant compte de son budget est judicieux, surtout que question comportement routier on a moins de poids sur l'avant et c'est moins sous vireur. A part la bande son moins sympa, fonce. ![]() |
jacquesvabre | ![]() C'est vrai que les perfs c'est de plus en plus important dans les conditions de circulation actuelles ![]() |
Nico_38 | ![]() Citation de nico_20vt : « Une 2.0 TFSI reprog ça enterre un 3,2L en perfs et ça consomme moins. Je trouve que ce choix, en tenant compte de son budget est judicieux, surtout que question comportement routier on a moins de poids sur l'avant et c'est moins sous vireur. A part la bande son moins sympa, fonce. ![]() Au contraire je trouve ca tout sauf judicieux, c'est un cab, le 3.2l va apporter un superbe son moteur et echappement, le 4 cyl en ligne, meme avec un autre silencieux, le son restera sans aucun interet. ct3 > Si tu es tres limite niveau budget je comprends le choix du 2.0, mais a ta place je la laisse vraiment stock (0 modifs) et quand tu as plus de thunes tu prends un moteur qui chante. |
ben_92 | ![]() Pareil que JV les perfs c rigolo deux minutes mais très vite tu te calmes si tu veux garder ton permis Les perfs de base sont suffisantes et ça t'apportera pas d'agrément donc économisé le prix de la reprog |
carpe.diem | ![]() Nico, c le seul gars qui s'en bat les couilles des perfs et dont ça transpire dans ses messages! |
jacquesvabre | ![]() Bah oui |
SuperZank | ![]() En fait tu cherches à avoir cul de la crémière. 1) comme l'a dit sebgizmo (qui paye même les frais de livraison ![]() 2) donc achète ton TFSI, et quitte à faire attendre tes amis, roule déjà quelques mois "stock", et reviens couiner ici si t'es pas content. 3) Et même si t'es pas content d'ailleurs. 4) tu te prends grave la tête à optimiser au point de faire la girouette par grand vent, rien ne presse, fixe toi un plan de route et respecte le dans le calme et la volupté ![]() 5) je préfère le piment oiseau |
SuperZank | ![]() 6) évidemment tu auras compris que fixer le plan de route consiste à ne rien faire d'irréversible avant d'en être sûr, ce qui induit un testing à tête reposée. |
jacquesvabre | ![]() Il y a une façon simple de choisir. Outre la différence de son, tu pourras toujours acheter une TT3 2.0TFSI pour remplacer ta TT2 3.2, mais pas l'inverse |
ct3 | ![]() Pour moi la façon de choisir c'est de me dire, tu commence petit et si tu sens que c'est pas assez, tu passe au plus gros, le 3.2 donc...pas l'inverse...Et le v6 aura décoté encore d'ici là, je pourrais me le prendre en voiture du weekend, car la rappelons-le, même si j'ai une citadine pour la ville, ça sera ma voiture quotidienne pour les plus grands déplacements... |
nico-20vt | ![]() CD> Si c'était moi je prendrais plutôt un 3L2, mais dans son cas s'il a la contrainte assurance + conso c'est tout vu... De là à faire une reprog... J'ai pas reprog ma MRS tu vois... Ca va aller 5 minutes les réflexions à 2 balles. Le rapport perfs / conso ça compte non? Dernière édition le 09/04/2014 à 15:23 par nico-20vt, édité 1 fois |
nico-20vt | ![]() Parfois la reprog d'une auto permet d'avoir un côté explosif et bien moins linéaire que l'origine, donc ça participe au plaisir de conduite. Même si on n'est pas en quête de perfs pures, on peut être en quête de sensations en tirant 2 rapports... Même ça c'est interdit? ![]() |
ct3 | ![]() nico> d'accord avec toi ! Après en reprog j'y connais pas grand chose. Un pote qui avait une Golf VI R et allé la reprog chez digi. Il avait trouvé que le moteur était plus plein partout, et moins d'effet on/off comme sur tous les TFSI...J'avais eu un temps chez VW quand j'y bossai une Scirroco R, et j'avais pas vraiment aimé ce type de "poussé" qui part d'un coup à 2000 et en dessous rien. Avec une bonne reprog apparemment ça aide sur ce point ça lisse l'effet on/off tout en étant plus puissant. Faudra que j'appel Digiservices pour qu'ils me confirment ça... |
nico-20vt | ![]() Il suffit que tu compares les courbes de puissance avant / après sur leur site ou sur youtube et tu auras ta réponse. |
rafabenz | ![]() et j'avais pas vraiment aimé ce type de "poussé" qui part d'un coup à 2000 et en dessous rien c'est le caractère d'un moteur turbal ... Perso je n'ai pas trop aimé, je pense que ma prochaine auto puissante sera plutôt atmo. Cependant, la repro faisant sauter ta couverture en cas d'accident responsable, si l'expert tombe dessus, j'en ferais l'impasse. |
aviator56 | ![]() J'ai un turbo et j'aime bien le lag avec la poussée qui vient d'un coup, faut s'y habituer pour l'anticiper |
Page précédente 1 2 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 Page suivante |
|
« 11 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 650 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|