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Audi TT 2.0 T FSI ou 3.2 ? |
flo206 | ![]() Le son etait a tomber c'est clair, c'est LE point fort du moulin ![]() Et puis le jeux des palettes en mode manu c'est quand même sympa ![]() La mienne s'est transformée en terasse bois et crepi y a quelque année ![]() |
ct3 | ![]() Vous me réconforté dans ma position. Bon semaine prochaine, direction l'assurance puis je vous tiendrai au courant. Je vais voir si je peux pas trouver un TT moins cher que celui que j'ai essayé, quitte a ce qu'il soit un peu plus borné... Flo> le stronic bouffe beaucoup en sensation quand tu est en mode palettes ? Parce que 80% des v6 c'est en stro et j'ai peur de devoir attendre longtemps si je souhaite une manu |
ct3 | ![]() Pour la terasse vous crépi ça sera mon étape d'après aussi --' ! Donc c'est pour maintenant le TT ! |
nico-20vt | ![]() V6 quattro S-Tronic, le rêve! ![]() |
flo206 | ![]() Ca lisse le stronic, mais c'est quand même top ![]() Je me rappel, sous la flotte, pied au plancher en virolo, les mains sur le volant, t'as rien qui bouge et t'anquille les rapports, une efficacités bluffante ! Aucun retour de couple pas une seule perte d'adhérence... Le v6 qui demande qu'a chanter... Et d'un coup tu jette un oeil sur l'obd, 30l au 100... Dernière édition le 02/03/2014 à 20:33 par flo206, édité 1 fois |
nico-20vt | ![]() Oui mais t'as l'impression d'être au Mans, sonorité moteur en plus! ![]() La conso dans ces moments on s'en balance! C'est en mixte que ça importe. |
caraddict | ![]() Un V6 BVM me semble quand même le meilleur choix, vu tes attentes |
ct3 | ![]() D'accord merci pour le retour. Et oui par rapport à mes attentes c'est un manu qu'il me faut et je m'en suis aperçu à mon essai hier... |
xu19tdi | ![]() je me servais de coup de gaz dans le vide comme klaxon, j'adorais |
flo206 | ![]() Truc marrant avec le v6, c'est le petit mouvement de caisse quand tu met des gros coup de gaz au ralentit ![]() |
xu19tdi | ![]() ça le faisait surtout sur la BM ça, moteur en long |
starter | ![]() Euh oui ça me rappelle rien sur le tt |
flo206 | ![]() Ha si si sur le tt aussi ! |
olcheval | ![]() Ca ne me fait pas ça ![]() |
F7R | ![]() Avec un gros V8 Benz ça marche très bien aussi |
xu19tdi | ![]() si ça le fait ol, je m'en rappel quand j'ai essayé ta caisse |
olcheval | ![]() Je suis moins sensible que toi alors ![]() |
xu19tdi | ![]() |
Carpe.diem | ![]() Le couple de renversement ![]() |
Ben_92 | ![]() ca le faisait aussi sur les alfa 33 a moteur boxer ![]() |
hob | ![]() Sa le fait sur ma 280 aussi ![]() ![]() |
olcheval | ![]() Bon je viens de la démarrer... euh non ça bouge pas ![]() |
maxime56 | ![]() Prends du viagra |
Carpe.diem | ![]() Met des mechants coup d'accel, ca le fera |
ben_92 | ![]() a froid surtout, c'est la ou ca le fait le plus ![]() |
olcheval | ![]() carpe > ha oui c'est ça que je sais pas faire ![]() |
aviator56 | ![]() Ca ne le fait pas sur la mienne, ah merde le moteur est dans le mauvais sens |
ct3 | ![]() Bon ça y est après avoir débattu avec mon assureur et mon banquier le verdict est tombé. Pour le daily + TT 3.2, les finances passent mais l'assurance ça devient tendu (apparemment un TT 3.2 c'est très puissant d'après les assurances et on passe dans la catégorie supérieure !) Reste donc à me rabbatre sur le TT 2.0. Là forcément plus rien avoir, c'est limite bon marché l'assurance et au vu de la conso ça pourra faire mon daily et du coup niveau finance je suis plus à l'aise. Alors je pars sur un TT 2.0 TFSI roadster avec un budget de max 19 000 euros. Quelques questions apparaissent à nouveau : Pour le 3.2, la boite manu était pour moi une évidence. Que pensez-vous de la boite manu pour le 2.0 ? (80% des annonces sont en manu). A privilégier pour garder un minimum de sensations ? Dans ce budget (min.18 000 euros), j'accède à des TT 2.0 en quattro (après 2008). Est-ce que le système quattro mérite que je m'y attarde si c'est pour avoir en contrepartie pas forcément un roadster ou un équipements moindre ? En clair, est-ce que la différence à la conduite est importante entre la traction et le quattro haldex ? Enfin, certains sont s-line, d'autres non. Le chassis s-line est-il vraiment différent de la TT de base ou est-ce que 4 ressorts court sur une TT de base ça revient au même ? Merci par avance pour vos avis les TTistes ![]() |
starter | ![]() Tu n'as pas passé la barre des 25 ans pour les assurances Perso je garderai la BVM pour avoir un minimum de sensations sur le TFSI. Après c'est uniquement une question de gout et de priorité le choix roadster/haldex/s-line, ce n'est pas à nous d'en décider |
president | ![]() Je connais pas la Audi TT pour en parler en détails mais le combo TSI / DSG sur la Golf était assez ennuyeux. Peut-être que la boite mécanique donne plus d'agrément. |
ct3 | ![]() En effet, je me suis fait la même réflexion sur tous les 2.0 TFSI essayé, Golf GTI, Scirroco R...Voilà pourquoi je penche plutôt vers le manu, qui est en + très confortable au quotidien (essayé sur un 3.2 récemment). Et puis pour la flemmardise en ville, ça va un moment mais je ressens aujourd'hui le besoin de défouler ma jambe et mon pied gauche ! Et je ne pense pas que le chassis s-line et système quattro soit une question de gout, ce n'est pas comme les couleurs, il y a je pense une différence de comportement, c'est pour celà que j'aimerai être éclaircie sur le sujet. ça vaut le coup ou c'est vraiment sensible comme différence ? |
president | ![]() Déjà, tu vas avoir une bagnole plus lourde, moins agile et qui consomme davantage si tu optes pour un modèle Quattro. Est-ce que tu habites dans une région où c'est pratique d'avoir une transmission intégrale ? |
sebgizmo | ![]() BVM et traction selon moi. |
SuperZank | ![]() Surtout pas de châssis sport (vrai tape-cul). La boite manuelle est très bien. Transmission intégrale sur une traction...aucun réel intérêt. Faut plutôt trouver une voiture bien optionnée avec GPS. |
starter | ![]() J'avais essayé un roadster 2.0 tfsi en s-line et la raideur de suspension ne m'a pas marqué plus que ça Pour la différence de comportement/agilité entre traction et quattro, ça ne doit pas être énorme dans la mesure ou les 60-70kg supplémentaires ne sont pas sur le train avant Je continue de penser que c'est une question de goût puisque le quattro va rendre la voiture hyper safe et collée à la route, tu pourras souder en 2nde sur le mouillé en sortie de rond-point ou d'épingle sans sentir le moindre début de patinage Certains trouvent ça chiant, d'autres aiment. Perso j'aimais beaucoup l'insouciance que ça procure sous la pluie. Tu as besoin de sauce, tu ne te poses pas la question, tu peux t'extraire à tout moment, partir très vite à un rond-point encombré ou d'un stop roues braquées J'aime aussi quand faut doser mais sur une traction c'est pas super passionnant Et j'aime le piment d'espelette Dernière édition le 21/03/2014 à 13:27 par starter, édité 1 fois |
ct3 | ![]() Bon je reviens sur ce topic puisque l'achat est tout proche, pour rappel mon choix se porte finalement sur le 2.0 TFSI. Deux amis vont faire une reprog sur leur allemandes (chez Digiservices à Aix) et m'attendent pour qu'on le fasse tous ensemble quand moi j'aurai ma nouvelle. J'envisageai de garder un peu d'argent juste après l'achat pour mettre 4 sorties et la valence TTS. Pour la reprog ça sera accompagné d'un filtre air BMC dans la boite d'origine (apparemment c'est bien avec la reprog). Alors ma question est peut-être bête mais est-ce qu'il y a un ordre ? Dois-je d'abord changer le silencieux puis faire la reprog pour que ce soit optimisé au max ? Ou est-ce que si je fais d'abord la reprog avec la bmc, si je change par la suite le silencieux, la puissance sera la même ? Le gain avec le changement d'un silencieux et, je pense, presque nul, mais bon on sait jamais... Merci par avance pour ceux qui savent ! ![]() |
rafabenz | ![]() Je met un billet sur le fait que tu lourdes ton tfsi pour un vr6 dés que l'assu deviendra raisonnable. J'avais une Golf gti, tfsi donc, j'aurais vendu ma soeur pour l'échanger contre une R32 ya aucun son à moins de taper dedans, c'est peut être moins pire dans un roadster ceci dit |
ct3 | ![]() rafabenz> La raison l'a emporté sur la passion...Assurance le double, consommation plus importante, j'aurai pu l'utiliser que le weekend alors qu'en TFSI je pourrai me faire plaisir un peu tout le temps...Du coup peut-être plus tard. L'essai il y a un peu moins d'1 mois m'avait fait préférer le 3.2 mais le banquier et l'assureur m'ont conseillé le TFSI Et si je souhaite mettre une ligne c'est pour essayer d'égayer un peu le tout, parce que d'origine c'est vrai que c'est pas vraiment passionnant. En roadster déjà ça aidera c'est sur... Sinon par rapport à ma question, une idée ? |
carpe.diem | ![]() J'ai qd meme du mal a croire que 2 litres au cent vont changer du tout au tout ta maniere d'utiliser la voiture. D'autant plus si c pour commencer a bolider apres l'achat. |
Zorgol | ![]() C'est con de renoncer au 3.2 pour une question de prix d'assurance et de payer une assurance pour aucune garantie sur une 2.0 bolidée... |
rafabenz | ![]() carpe > assu + surconso + roues plus grosses + ... ça commence à chiffrer quand on a budget limité Je préfère encore acheter une 2l et l'assumer comme il faut qu'une 3l2 qui finira en guez faute de moyen. Ceci dit, à sa place avec ces critères, ça ne serait rien de tout ça ! |
carpe.diem | ![]() Quand on a un budget limité, on ne roule pas en audi TT remapé sur lequel on pose des pieces de tt-s...Et 4 sorties d'echappement! |
sebgizmo | ![]() ouais je vois pas l'interet là... Ton parechoc avant va denoter, puis tes phares, puis tes sieges... |
sebgizmo | ![]() je sais pas ce que tu as comme experience auto mais stock c'est deja bien vif comme caisse. |
rafabenz | ![]() je n'avais pas vu ce détail là Mais plutôt que d'acheter un truc qui brille & qu'on équipera pour faire ressembler à celle que l'on voudrait qu'elle soit ( |
sebgizmo | ![]() un 3.2 mkI Sline ![]() |
carpe.diem | ![]() Voila ![]() ![]() |
rafabenz | ![]() |
sebgizmo | ![]() http://www.leboncoin.fr/voitures/643730984.htm?ca=21_s (Audi TT 3.2 V6 quattro Voitures Pyrénées-Orientales - leboncoin.fr) |
ct3 | ![]() Je ne souhaite pas changer la valence et la sortie pour ressembler a une S. C'est que 2 sorties je trouve ça disgracieux et le son d'origine n'est pas assez communicatif. Pas mal de TTistes on fait cette modif et je valide. Maintenant z4 3.0, tt 3.2 on en reviens au problème de Conso et d'assurances. Le TFSI est le meilleur compromis et plus raisonnable. Maintenant personne n'a répondu a ma question.. :\ |
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