Audi TT 2.0 T FSI ou 3.2 ? - Page 10 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAudiTTAudi TT 2.0 T FSI ou 3.2 ?   «   10   »   »»            Répondre    
Audi TT ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      4    5    6    7    8    9     10     11    12    13   Page suivante 
610 messages
11473 vues
Audi TT 2.0 T FSI ou 3.2 ?
flo206 le dim 2 mars 2014 à 19:40
Le son etait a tomber c'est clair, c'est LE point fort du moulin :good:

Et puis le jeux des palettes en mode manu c'est quand même sympa :good:

La mienne s'est transformée en terasse bois et crepi y a quelque année :ouin: :D
ct3 le dim 2 mars 2014 à 19:47
Vous me réconforté dans ma position. Bon semaine prochaine, direction l'assurance puis je vous tiendrai au courant. Je vais voir si je peux pas trouver un TT moins cher que celui que j'ai essayé, quitte a ce qu'il soit un peu plus borné...

Flo> le stronic bouffe beaucoup en sensation quand tu est en mode palettes ? Parce que 80% des v6 c'est en stro et j'ai peur de devoir attendre longtemps si je souhaite une manu
ct3 le dim 2 mars 2014 à 19:47
Pour la terasse vous crépi ça sera mon étape d'après aussi --' ! Donc c'est pour maintenant le TT !
nico-20vt le dim 2 mars 2014 à 19:48
V6 quattro S-Tronic, le rêve! :love:
flo206 le dim 2 mars 2014 à 19:52
Ca lisse le stronic, mais c'est quand même top :good:

Je me rappel, sous la flotte, pied au plancher en virolo, les mains sur le volant, t'as rien qui bouge et t'anquille les rapports, une efficacités bluffante ! Aucun retour de couple pas une seule perte d'adhérence... Le v6 qui demande qu'a chanter...

Et d'un coup tu jette un oeil sur l'obd, 30l au 100...:D
Dernière édition le 02/03/2014 à 20:33 par flo206, édité 1 fois
nico-20vt le dim 2 mars 2014 à 19:58
Oui mais t'as l'impression d'être au Mans, sonorité moteur en plus! :love: :D
La conso dans ces moments on s'en balance! C'est en mixte que ça importe. ;)
caraddict le dim 2 mars 2014 à 19:58
Un V6 BVM me semble quand même le meilleur choix, vu tes attentes :cool:
ct3 le dim 2 mars 2014 à 20:11
D'accord merci pour le retour.
Et oui par rapport à mes attentes c'est un manu qu'il me faut et je m'en suis aperçu à mon essai hier...
xu19tdi le dim 2 mars 2014 à 20:33
je me servais de coup de gaz dans le vide comme klaxon, j'adorais :D
flo206 le dim 2 mars 2014 à 20:40
Truc marrant avec le v6, c'est le petit mouvement de caisse quand tu met des gros coup de gaz au ralentit :good:
xu19tdi le dim 2 mars 2014 à 20:54
ça le faisait surtout sur la BM ça, moteur en long :D
starter le dim 2 mars 2014 à 20:55
Euh oui ça me rappelle rien sur le tt
flo206 le dim 2 mars 2014 à 21:03
Ha si si sur le tt aussi !
olcheval le dim 2 mars 2014 à 21:04
Ca ne me fait pas ça :louche:
F7R le dim 2 mars 2014 à 21:04
Avec un gros V8 Benz ça marche très bien aussi :D
xu19tdi le dim 2 mars 2014 à 21:30
si ça le fait ol, je m'en rappel quand j'ai essayé ta caisse :D:!: :!: :!:
olcheval le dim 2 mars 2014 à 21:31
Je suis moins sensible que toi alors :p
xu19tdi le dim 2 mars 2014 à 21:32
:/
Carpe.diem le dim 2 mars 2014 à 22:04
Le couple de renversement :love:
Ben_92 le dim 2 mars 2014 à 22:05
ca le faisait aussi sur les alfa 33 a moteur boxer :love: :D
hob le lun 3 mars 2014 à 10:32
Sa le fait sur ma 280 aussi:love: :good:
olcheval le lun 3 mars 2014 à 10:35
Bon je viens de la démarrer... euh non ça bouge pas :louche:
maxime56 le lun 3 mars 2014 à 10:43
Prends du viagra
Carpe.diem le lun 3 mars 2014 à 11:28
Met des mechants coup d'accel, ca le fera :D
ben_92 le lun 3 mars 2014 à 11:58
a froid surtout, c'est la ou ca le fait le plus :good:
olcheval le lun 3 mars 2014 à 12:23
carpe > ha oui c'est ça que je sais pas faire :D :bad:
aviator56 le lun 3 mars 2014 à 12:29
Ca ne le fait pas sur la mienne, ah merde le moteur est dans le mauvais sens :D
ct3 le ven 21 mars 2014 à 09:52
Bon ça y est après avoir débattu avec mon assureur et mon banquier le verdict est tombé.

Pour le daily + TT 3.2, les finances passent mais l'assurance ça devient tendu (apparemment un TT 3.2 c'est très puissant d'après les assurances et on passe dans la catégorie supérieure !)
Reste donc à me rabbatre sur le TT 2.0. Là forcément plus rien avoir, c'est limite bon marché l'assurance et au vu de la conso ça pourra faire mon daily et du coup niveau finance je suis plus à l'aise.

Alors je pars sur un TT 2.0 TFSI roadster avec un budget de max 19 000 euros.
Quelques questions apparaissent à nouveau :

Pour le 3.2, la boite manu était pour moi une évidence. Que pensez-vous de la boite manu pour le 2.0 ? (80% des annonces sont en manu). A privilégier pour garder un minimum de sensations ?

Dans ce budget (min.18 000 euros), j'accède à des TT 2.0 en quattro (après 2008). Est-ce que le système quattro mérite que je m'y attarde si c'est pour avoir en contrepartie pas forcément un roadster ou un équipements moindre ? En clair, est-ce que la différence à la conduite est importante entre la traction et le quattro haldex ?

Enfin, certains sont s-line, d'autres non. Le chassis s-line est-il vraiment différent de la TT de base ou est-ce que 4 ressorts court sur une TT de base ça revient au même ?

Merci par avance pour vos avis les TTistes :good: ;)
starter le ven 21 mars 2014 à 10:10
Tu n'as pas passé la barre des 25 ans pour les assurances :/

Perso je garderai la BVM pour avoir un minimum de sensations sur le TFSI. Après c'est uniquement une question de gout et de priorité le choix roadster/haldex/s-line, ce n'est pas à nous d'en décider
president le ven 21 mars 2014 à 10:11
Je connais pas la Audi TT pour en parler en détails mais le combo TSI / DSG sur la Golf était assez ennuyeux.
Peut-être que la boite mécanique donne plus d'agrément.
ct3 le ven 21 mars 2014 à 10:20
En effet, je me suis fait la même réflexion sur tous les 2.0 TFSI essayé, Golf GTI, Scirroco R...Voilà pourquoi je penche plutôt vers le manu, qui est en + très confortable au quotidien (essayé sur un 3.2 récemment). Et puis pour la flemmardise en ville, ça va un moment mais je ressens aujourd'hui le besoin de défouler ma jambe et mon pied gauche ! :D

Et je ne pense pas que le chassis s-line et système quattro soit une question de gout, ce n'est pas comme les couleurs, il y a je pense une différence de comportement, c'est pour celà que j'aimerai être éclaircie sur le sujet. ça vaut le coup ou c'est vraiment sensible comme différence ?
president le ven 21 mars 2014 à 10:50
Déjà, tu vas avoir une bagnole plus lourde, moins agile et qui consomme davantage si tu optes pour un modèle Quattro.
Est-ce que tu habites dans une région où c'est pratique d'avoir une transmission intégrale ?
sebgizmo le ven 21 mars 2014 à 11:05
BVM et traction selon moi.
SuperZank le ven 21 mars 2014 à 11:07
Surtout pas de châssis sport (vrai tape-cul).
La boite manuelle est très bien.
Transmission intégrale sur une traction...aucun réel intérêt.
Faut plutôt trouver une voiture bien optionnée avec GPS.
starter le ven 21 mars 2014 à 13:26
J'avais essayé un roadster 2.0 tfsi en s-line et la raideur de suspension ne m'a pas marqué plus que ça
Pour la différence de comportement/agilité entre traction et quattro, ça ne doit pas être énorme dans la mesure ou les 60-70kg supplémentaires ne sont pas sur le train avant

Je continue de penser que c'est une question de goût puisque le quattro va rendre la voiture hyper safe et collée à la route, tu pourras souder en 2nde sur le mouillé en sortie de rond-point ou d'épingle sans sentir le moindre début de patinage

Certains trouvent ça chiant, d'autres aiment. Perso j'aimais beaucoup l'insouciance que ça procure sous la pluie. Tu as besoin de sauce, tu ne te poses pas la question, tu peux t'extraire à tout moment, partir très vite à un rond-point encombré ou d'un stop roues braquées

J'aime aussi quand faut doser mais sur une traction c'est pas super passionnant

Et j'aime le piment d'espelette :D
Dernière édition le 21/03/2014 à 13:27 par starter, édité 1 fois
ct3 le mar 8 avril 2014 à 17:02
Bon je reviens sur ce topic puisque l'achat est tout proche, pour rappel mon choix se porte finalement sur le 2.0 TFSI.

Deux amis vont faire une reprog sur leur allemandes (chez Digiservices à Aix) et m'attendent pour qu'on le fasse tous ensemble quand moi j'aurai ma nouvelle.

J'envisageai de garder un peu d'argent juste après l'achat pour mettre 4 sorties et la valence TTS. Pour la reprog ça sera accompagné d'un filtre air BMC dans la boite d'origine (apparemment c'est bien avec la reprog).

Alors ma question est peut-être bête mais est-ce qu'il y a un ordre ?

Dois-je d'abord changer le silencieux puis faire la reprog pour que ce soit optimisé au max ? Ou est-ce que si je fais d'abord la reprog avec la bmc, si je change par la suite le silencieux, la puissance sera la même ?
Le gain avec le changement d'un silencieux et, je pense, presque nul, mais bon on sait jamais...

Merci par avance pour ceux qui savent ! :good: :)
rafabenz le mar 8 avril 2014 à 17:12
Je met un billet sur le fait que tu lourdes ton tfsi pour un vr6 dés que l'assu deviendra raisonnable. ;) :D

J'avais une Golf gti, tfsi donc, j'aurais vendu ma soeur pour l'échanger contre une R32 ;)

ya aucun son à moins de taper dedans, c'est peut être moins pire dans un roadster ceci dit
ct3 le mar 8 avril 2014 à 17:18
rafabenz> La raison l'a emporté sur la passion...Assurance le double, consommation plus importante, j'aurai pu l'utiliser que le weekend alors qu'en TFSI je pourrai me faire plaisir un peu tout le temps...Du coup peut-être plus tard. L'essai il y a un peu moins d'1 mois m'avait fait préférer le 3.2 mais le banquier et l'assureur m'ont conseillé le TFSI :D

Et si je souhaite mettre une ligne c'est pour essayer d'égayer un peu le tout, parce que d'origine c'est vrai que c'est pas vraiment passionnant. En roadster déjà ça aidera c'est sur...

Sinon par rapport à ma question, une idée ?
carpe.diem le mar 8 avril 2014 à 17:20
J'ai qd meme du mal a croire que 2 litres au cent vont changer du tout au tout ta maniere d'utiliser la voiture.

D'autant plus si c pour commencer a bolider apres l'achat.
Zorgol le mar 8 avril 2014 à 17:25
C'est con de renoncer au 3.2 pour une question de prix d'assurance et de payer une assurance pour aucune garantie sur une 2.0 bolidée...:/
rafabenz le mar 8 avril 2014 à 17:43
carpe > assu + surconso + roues plus grosses + ... ça commence à chiffrer quand on a budget limité ;)

Je préfère encore acheter une 2l et l'assumer comme il faut qu'une 3l2 qui finira en guez faute de moyen.

Ceci dit, à sa place avec ces critères, ça ne serait rien de tout ça ! :D
carpe.diem le mar 8 avril 2014 à 17:47
Quand on a un budget limité, on ne roule pas en audi TT remapé sur lequel on pose des pieces de tt-s...Et 4 sorties d'echappement! :D
sebgizmo le mar 8 avril 2014 à 17:50
ouais je vois pas l'interet là...
Ton parechoc avant va denoter, puis tes phares, puis tes sieges...
sebgizmo le mar 8 avril 2014 à 17:51
je sais pas ce que tu as comme experience auto mais stock c'est deja bien vif comme caisse.
rafabenz le mar 8 avril 2014 à 17:51
je n'avais pas vu ce détail là :D

Mais plutôt que d'acheter un truc qui brille & qu'on équipera pour faire ressembler à celle que l'on voudrait qu'elle soit ( :D), j'aime autant acheter une auto moins récente, mais bien fichue d'origine. Comme une Z4 3l0, ou même un TT3l2 mk1, etc...
sebgizmo le mar 8 avril 2014 à 17:52
un 3.2 mkI Sline :love:
carpe.diem le mar 8 avril 2014 à 17:52
Voila :good: :love:
rafabenz le mar 8 avril 2014 à 17:55
:cool:
sebgizmo le mar 8 avril 2014 à 17:56
http://www.leboncoin.fr/voitures/643730984.htm?ca=21_s (Audi TT 3.2 V6 quattro Voitures Pyrénées-Orientales - leboncoin.fr)
ct3 le mar 8 avril 2014 à 17:57
Je ne souhaite pas changer la valence et la sortie pour ressembler a une S. C'est que 2 sorties je trouve ça disgracieux et le son d'origine n'est pas assez communicatif. Pas mal de TTistes on fait cette modif et je valide.
Maintenant z4 3.0, tt 3.2 on en reviens au problème de Conso et d'assurances. Le TFSI est le meilleur compromis et plus raisonnable.

Maintenant personne n'a répondu a ma question.. :\
 Page précédente    1    2      4    5    6    7    8    9     10     11    12    13   Page suivante 
Audi TT ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAudiTTAudi TT 2.0 T FSI ou 3.2 ?   «   10   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoAudi Q6 Renault Gendarmerie Porsche Renault Symbioz Maserati MCPura Mazda CX-5 Nissan Micra Toyota Yaris Lamborghini sécurité BMW Série 3 autoroute
MarquesAudi Renault Dacia Porsche Maserati Mazda Nissan Toyota Lamborghini BMW Bentley Volkswagen Kia Lexus Volvo Citroën Mitsubishi Aston Martin
Actuellement, il y a 1276 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement