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2005Pierric et de retour : Audi TT RS Bleu Sepang BVM : La brute déguisée |
2005pierric | ![]() Bonjour à tous ! Vous le saviez sans doute, j'étais en recherche d'une seconde auto pour compléter l'arrivée de ma nouvelle Aston Martin V8 Vantage S roadster. En effet cette dernière étant une superbe et agréable auto bourrée de charme, on a tendance à trop l'utiliser ! Mettre des bornes à une voiture en faisant de l'autoroute n'étant pas dans mes passions, je cherchais une auto plus "passe partout" et qui apporte de la polyvalence. Je partais sur une belle 350Z bleu daytona, mais le vendeur après 3 mois de discussions (pendant confinement), une date précisée de livraison, ne "m'a pas fait confiance" car il s'était par le passé 'fait entuber par des mecs en costards" (oui oui !) Deux 350z sous le nez plus tard, j'ai fini par me dire que ce n'était pas celle qui me fallait car les astres n'étaient clairement pas alignés. Je me lance à la recherche d'autre chose, et tombes par hasard sur une Audi TT RS 5cyl bleu Sépang, à 20 minutes de la maison : ni une ni deux je l'appelle, on fixe un RDV pour la voir le soir meme et je tombe sous le charme de ce moteur. Réservation faite, j'en ai pris possession 2 semaines après. La voici donc pour le plus grand plaisir : ![]() ![]() Elle est donc de 2010, avec ses jantes optionnelles, sa couleur sympa et peu courante, et son option cuir étendu. L'auto est saine, et est passée par des propriétaires maniaques ! Son moteur est légèrement optimisé à 420ch pour 650Nm, une paille me direz vous... Et est bien sur couplé à une BVM ! C'est d'ailleurs une des principales raisons de mon coup de coeur : elle arrache ! ![]() L'intérieur est comme toujours chez audi, sobre et austère, mais apporte des petites touches sympathiques avec le cuir étendu. J'adore également le double bosselage à l'intérieur de l'habitacle sur le ciel de toit. ![]() Vous allez me dire, mais que fait il avec cet engin terne...et bien figurez vous qu'il y a un sens à tout cela ! 1 - C'est relativement peu cher pour le niveau de performances, et dans cette gamme de tarif il n'y a pas grand chose ! 2 - C'est fiable 3 - Ca fait un bruit d'un autre monde (full miltek decata) 4 - C'est mignonnet en RS A rouler, c'est assez particulier : la direction manque de mordant (c'est une VAG.... meme une chiron possède une direction collante à souhait et pas du tout incisive), le moteur est tellement dingue qu'elle patine des 4 roues... Je vais y remédier avec une bonne géo, et du cup 2 aux 4 coins... Le chassis est efficace mais absolument pas ludique soyons clair. C'est une auto efficace, sobre, et c'est son moteur qui permet de trouver un intéret: tu as l'impression qu'elle veut te dévorer à chaque accélération ! J'ai ADORE ce tempérament ! L'ambiance groupe B sur petite route est cool : ca pshit, ca pfff, ca brooooo, ca ronfle... c'est une dinguerie... Bref vous l'aurez compris, j'adore ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Mr.Ele | ![]() ![]() |
jujuleterrible | ![]() ![]() |
stinger | ![]() Purée le parc de rêve ![]() ![]() |
Pin's | ![]() je valide à 100%...couleur, modèle et le moteur !😍 Dernière édition le 18/07/2020 à 13:54 par Pin's, édité 1 fois |
Sylv07 | ![]() Architecture de Quattro s1! 4rm 5 cylindres turbo + 400 ch. Terrible ! |
nico-20vt | ![]() Elle est magnifique ! En revanche je ne suis pas fan du filtre qui est monté, et je ne suis pas sûr que des Cup2 soient le bon choix pour un daily censé rouler sous la pluie. Patiner des 4 roues avec un Haldex il y a un problème quelque part. |
2005pierric | ![]() Merci a tous ! Nico : je verrai le rendu en cup2. Je roule tjrs tout déconnecté si ça peut expliquer. Et les 650 Nm ne sont pas innocents dans le fait qu'elle patine a mon avis, additionné a des pneus qui sont pour moi cuits. Quand je vois comment une tts de base se comporte, je me doute que la tt RS avec sa prépa ça devient difficile de motricer sans pneu digne de ce nom, mais je vais regarder s'il n'y a pas un souci sur le haldex ça ne m'etonnerai guère non plus. Mais sur petite route elle se comporte bien et motrice fort. https://youtu.be/RS0saHbZ1vI ![]() ![]() YouTube - - |
Pin's | ![]() 5 cylindres 😍 |
Nickgtt | ![]() C'est clair que les Cup2 au quotidien c'est pas l'idéal. C'est bruyant sur le sec, délicat sur la pluie, sans compter la surconso avec des pneus aussi "collant". Les Pilot Sport feront très bien le boulot, je pense. |
2005pierric | ![]() Je vais dans tous les cas quand je pourrais reposer le pied par terre, contrôler le Haldex. Commencer par une vidange et un controle de son fonctionnement. Il y a eu des pannes de pompes haldex ou même de diff et vu le couple qu'elle sort c'est possible qu'il ai pris une claque même si je penche plutôt vers une panne banale de haldex avec un mauvais apprentissage de la pompe (elle sort de vidange haldex). Dernière édition le 18/07/2020 à 15:10 par 2005pierric, édité 1 fois |
caraddict | ![]() La couleur est superbe et j'avais aussi adoré le moteur, même stock il était déjà très attachant alors avec ligne et prépa ça doit être le pied oui ![]() |
christophe_aut | ![]() Et ben, malgré le confinement tu continues à te faire plaisir... 👍👌✌️ |
Patala | ![]() Christophe, le confinement est levé depuis deux mois. |
christophe_aut | ![]() Tu as très bien compris ce que je voulais dire, ne sois pas plus bête que tu ne l'es déjà... |
PS-Coaching | ![]() Combien de bornes elle a ? Je garde un très bon souvenir de ma TT-S Roadster d'origine malgré son châssis assez placide et un changement de pont arrière à 5700 € en concession |
F7R | ![]() Perso je préfère l'Aston... |
2005pierric | ![]() @PS-Coaching > 71 000 kms, quels étaient tes symptomes ? Il y a pas mal de centres audi qui se gavaient en changeant le pont complet quand ce n'était qu'un problème de pompe hadlex ou mauvais apprentissage/écu défaillant :€€€€ |
PS-Coaching | ![]() J'ai commencé à avoir vers 80 000 km une sorte de bruit de roulement Ar comme sur les Renault C'est devenu de + en + fort et ils ont mis un moment pour faire le diagnostic. J'ai demandé vite fait pour une prise en charge mais vu l'origine Italienne ils m'ont dit zeubi |
2005pierric | ![]() Ah oui la c'est autre chose en effet. Pour ma part je part sur un contrôle Haldex complet et si c'est la pompe ça ne vaut rien, si c'est l'écu je mettrai un race controller, si c'est le pont (je doute fort vu l'absence de bruits ou autres) j'aviserai haha. Ce qui est sur c'est quelle n'ira pas chez Audi vu les dernières expériences pour ma part haha. |
PS-Coaching | ![]() |
maxz318is | ![]() ![]() Je ne suis pas du tout branché TT mais en rs et de cette couleur ![]() |
bmwenvrac | ![]() Sympa la choupette ![]() ça me fait un déplacoire cool pour quand je viens te voir mon pierrot ![]() Dernière édition le 19/07/2020 à 00:28 par bmwenvrac, édité 1 fois |
christophe_aut | ![]() Un petit coup de gueule facon GMK à Audi France et on te dépêche un technicien allemand sur place et on te prête une RS3 full option... ✌️😃 |
Zoleran | ![]() Les cup 2 ne sont pas des "vrais" semi, le treadwear est élevé et compatible avec la météo du sud de la France en daily. ![]() |
Patala | ![]() @christophe_aut venant de toi c'est drôle. ![]() |
turbo1980 | ![]() Sympa ![]() |
nico-20vt | ![]() Citation de PS-Coaching : « J'ai commencé à avoir vers 80 000 km une sorte de bruit de roulement Ar comme sur les Renault Non non comme sur les Audi... |
PS-Coaching | ![]() J'ai fait les roulements Ar sur 3 des 4 Clio II que j'ai eu... |
nico-20vt | ![]() Ah donc Clio 2 ! http://forum-auto.caradisiac.com/marques/audi/sujet10355.htm (?) Dernière édition le 20/07/2020 à 13:17 par nico-20vt, édité 1 fois |
F7R | ![]() 420 ch et 650 Nm c'est plus que la version " PLUS " ça non |
Toniciano | ![]() Yes F7 toutes les TTRS sont sous les 450Nm car c'est la limite boîte constructeur En effet sur la vid ça a l'air de patiner grave |
nico-20vt | ![]() Je me demande si c'est pas l'embrayage plutôt. ![]() |
Toniciano | ![]() Bah vaut mieux un truc qui patine pour éviter de PT la boîte non ? Perso je mettrais surtout pas de pneus qui grippent là dessus ?! |
nico-20vt | ![]() Vaut mieux pas reprog surtout si rien n'encaisse. |
Toniciano | ![]() La DSG tient un bon 550/600Nm. |
nico-20vt | ![]() Si l'embrayage patine ça suffit pour dire qu'il y a un maillon faible dans la chaîne. Il a une bvm. Dernière édition le 20/07/2020 à 22:30 par nico-20vt, édité 2 fois |
F7R | ![]() On voit en effet sur la vid' qu'il y a un truc pas naturel... |
stinger | ![]() On va t en proposer de te la racheter 10ke pour te débarrasser |
Da_master | ![]() Oui enfin 10k€ de sa part hein, parce que je vais avoir des frais moi derrière ! |
stinger | ![]() Oui biensur ... |
2005pierric | ![]() L'embrayage est un renforcé c'est bien les pneus qui patinent. Clairement il y a le haldex a contrôler et c'est ce que je fais semaine prochaine avec tout le kit. Il y a eu des pannes d'ECU la dessus et de pompe haldex. A suivre donc |
2005pierric | ![]() https://youtu.be/j6qAQ2r-Cds ![]() ![]() YouTube - - |
Toniciano | ![]() Mais ça doit se sentir en sortir de courbe si tu es en FWD quand même ? En plus ça patinerait jusqu'à 150 facile là. |
2005pierric | ![]() Ah je te rassure ca se sent Mais je sais doser, l'habitude des caisses de 900ch |
Krisnet | ![]() 900 cv ? 440i à e85 ? |
2005pierric | ![]() Presque ![]() ![]() |
nico-20vt | ![]() Citation de Krisnet : « 900 cv ? 440i à e85 ? @Krisnet Tout ce que je peux te dire c'est qu'avec une transmission digne de ce nom c'est impossible de patiner malgré mes petits 430 canassons... |
Krisnet | ![]() C est booooo ![]() |
ctncrsp | ![]() Sympa ta nouvelle bleue Pierric, le moteur doit être sensationnel oui ![]() |
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