Dilemme, S8 2008 ou Quattroporte 2005? - Page 7 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAudiS8Dilemme, S8 2008 ou Quattroporte 2005?   «   7            Répondre    
Audi ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Maserati Quattroporte ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7 
324 messages
5414 vues
Sondage : Dilemme, S8 2008 ou Quattroporte 2005?
vroum45 le dim 7 oct 2012 à 20:28
C'est quoi son budget ?
alfisteforever le dim 7 oct 2012 à 20:41
Il est parti le kiki, plus de budget...
vroum45 le dim 7 oct 2012 à 20:50
:ouin:

On avait plein de bonnes idées et de solides arguments pour lui expliquer pourquoi son choix n'est pas le meilleur, au contraire du notre, quand bien même cela concernerait le même voiture !

Quel gâââââchis !
alfisteforever le dim 7 oct 2012 à 21:00
.

Mdr

.

Lol


.


Ptdr


.
vroum45 le dim 7 oct 2012 à 21:02
xxxxo
Dilemme le lun 8 oct 2012 à 22:27
Merci pour vos réponses.
CLS AMG, excellent choix, sinon une vieille 996 4S en yellow speed ou red mais dur dans ce budget!
matt le mar 9 oct 2012 à 10:57
On connaît toujours pas l'usage du véhicule ni le kilométrage annuel que tu comptes faire...

Je comprends pas comment on peut hésiter entre une A8, Quattroporte, et une 996 :louche:
dilemme le mer 10 oct 2012 à 21:57
996 4S et S8 V10, pas A8 ou 996 simple, faut bien tout lire!
On peut être passionné et aimer les 3 non?
Je peux en rajouter d'autres si tu veux, RS6 berline, R129, M5 E60 ...
matt le mer 10 oct 2012 à 23:36
Quel que soit le moteur, une A8 est un gros paquebot d'autoroute alors qu'une 996 a une vocation sportive. Ces voitures n'ont pas le même usage. Ni une R129...

On peut aimer les 3 c'est sûr, mais ça dépend de ce que tu veux en faire...
caiada le jeu 11 oct 2012 à 00:07
moi je choisi les caisses moi meme...

par coup de coueur ou affaire ou raison..

je deteste qu'on me choisie a la place :D
dilemme le lun 5 nov 2012 à 00:09
Maz' wins, 37 vs 36 ...
guignol76 le sam 30 oct 2021 à 15:16
et 9 années plus tard...
je compte acheter une premium, la quattroporte en ZF (2006/2007) qui a peu décoté depuis 2012 finalement puisque autour de 24000.
Et une jaguar xkr 4,2 2007/2008...
Pas les memes autos non plus, c'est pour un usage quotidien ou presque, je ne sais dire combien de km par ans, 6000/8000 je pense.
Je cherche a savoir ce que ça coute grossomodo à l'année, la regularité des entretiens puisque ni jaguar ni maserati ne m'ont repondu à ce jour (et pas non plus les concessions contactées!)...
J'aime autant l'une que l'autre, donc inutile de parler "charme", les deux sont égales pour moi ;)
C'est vraiment le cote cout de sentretiens/utilisation quotidienne qui m'interesse, pour savoir ou je mets les pieds.
Merci a vous pour votre aide.
Ben_92 le sam 30 oct 2021 à 15:29
Si tu te poses la question du coût d’entretien c’est que tu es pas prêt
guignol76 le dim 31 oct 2021 à 13:01
si si, mais je veux savoir avant, pour n'importe quelle auto je me pose la question, je budgetise bcp, c'est ma façon de faire ;)
Mais n'avoir pratiquement aucune info de personne, ça finit par "inquieter" donc j'ai posté ici.
Si la maserati est a ce point imprevisible que ça peut etre 5000km ou 25000 effectivement je vais passer mon chemin, la jag est qd mm bien plus sure de ce point de vue.
Depenser plus pour la maserati est tout à fait possible mais je veux avoir une idée avant de me lancer (je sais qu'une vidange chez maserati c'est grososmodo 1000e mais aucune idée du "pas" km entre chaque par exemple....)
Et quand j'obtiens une reponse du type "ça depend de l'utilisation", que donc je precise, il n'y a jamais de suite...
Sinon ça serait deja fait je pense, j'ai laissé filé une maserati à moins de 22 000 chez un concessionaire avec le suivi complet et qui sortait de gros entretiens, 90000km... à cause de ces reponses que je n'ai pas.
madmax44 le dim 31 oct 2021 à 13:32
Citation de guignol76 :
« mais aucune idée du "pas" km entre chaque par exemple....)»


J'ai pas compris le sens de la phrase, si tu peux expliquer ;)
guignol76 le dim 31 oct 2021 à 19:48
combien de km entre chaque vidange, si ça se compte en km aussi ;)
Parce que "ça depend de l'utilisation" je ne comprends pas ce que ça veut dire sans precision.
madmax44 le dim 31 oct 2021 à 19:58
Je connais pas l'intervalle préconisé par le constructeur.
A titre personnel, je reste vieille école sur ce type d'engin : tous les 5000 km ou un an.
guignol76 le lun 1 nov 2021 à 10:16
on m'a dit aussi 1 par an si peu de roulage.
Je pense faire 400km par mois en gros, je roule de toute façon assez peu.
Mais est ce contre indiqué de faire 10/12km au coup?
La jaguar ça devrait aller, elle est faite pour le quotidien si je peux dire.
Mais la mecanique italienne... j'avais deja reculé par crainte mais sans savoir il y a 3ans.
Aujourd'hui c'est different, donc je me renseigne concretement.
Merci pour vos interventions ;)
madmax44 le lun 1 nov 2021 à 10:41
Dans tous les cas, c'est 1 an la vidange. Aucun intérêt d'aller en concession pour faire ça sur une voiture de cet âge.

Je connais pas la fiabilité de la Jaguar. Et je dis pas ça méchamment parce qu'il est + que probable qu'entre la Jag et une Maserati 4.2, j'opte pour l'Anglaise.
En ce qui me concerne, les Maserati, c'est tout sauf le 4.2 J'ai pas d'idée précise sur le surcoût du 4.7 mais c'est même pas un autre monde, c'est une autre galaxie.

Pour le "quotidien", je vois pas de différence. Si y a bien un truc qu'on peut pas reprocher à la Maserati, c'est la fiabilité de sa mécanique. C'est potentiellement ce qu'il y a autour qu'il faut contrôler. Là, il faut aller sur un forum comme maseratitude pour avoir des retours de proprios.
De mémoire, les sondes lambda sont des consommables.
10/12km c'est le strict minimum. Enfin là, tu vas rouler que sur le couple :etourdi: Mais ça c'est pas spécifique à ces autos, c'est juste normal. Si tu as la possibilité de la laisser chauffer après la démarrer, c'est déjà ça de pris.
christophe_aut le lun 1 nov 2021 à 12:44
Je m'intéresse de prêt à la QP5 depuis un moment et je rejoins madmax44, le 4.7 est le must have si possible en version GTS avec les passages de rapports optimisés mais là c'est un budget d'environ 35k.

Une belle 4.2 ZF c'est entre 20 et 30k, une 4.7 entre 28 et 35k mais on trouve des 4.7 kilométrées dès 20k, celle-ci traîne depuis un moment...

https://www.leboncoin.fr/voitures/2015075143.htm

Pour le 4.2SC (X150/X350) je le connais très bien, c'est ultra fiable et ça coûte rien en entretien (c'est du Ford) si tant est que tu ait un bon mécano pour monter les pièces.
guignol76 le mer 3 nov 2021 à 09:13
Merci pour ces deux retours.
Donc sauf erreur de ma part (et un surcout pour l'italienne), le choix se fera sur "je veux emmener des gens" ou "je ne veux pas en emmener"!
mais question fiabilité on est sur deux "bonnes autos" pour autant que je choisisse la boite ZF sur la maserati.
(de toute façon les autres sont exclues)
anhamper le mer 3 nov 2021 à 16:55
La voiture est lourde, bcp de choses s'usent vite et le coût des pièces d'usure chez maserati c'est le prix de gros problèmes ailleurs. Mieux vaut le savoir. Changer les amortisseurs te coûtera des milliers d'euros (7-9k) par exemple, mais tu peux aussi les faire reconditionner : selon que tu recherches un peu des alternatives ou pas le roulage peut te coûter un montant ou son quintuple.
Zorglub007 le mer 3 nov 2021 à 17:18
6000-8000km par an pour du quotidien :oh: je mets plus a la mienne de Maserati en usage balade et uniquement quand il fait beau :D

oui certaines pièces coutent assez chère, mais c'est surtout la main d’œuvre le problème dans ce genre de marque. S il te faut des pièces ça se trouve en occasion ou en piochant chez les autres constructeurs (j'ai changé une commande de leve vitre en prenant la référence Lancia Thesis pour 8x moins cher que celle Maserati)
Dernière édition le 03/11/2021 à 17:19 par Zorglub007, édité 1 fois
christophe_aut le mer 3 nov 2021 à 23:20
@Zorglub007 ça me fait penser à mon ex 3200, j'avais le tableau des équivalences dans le groupe Fiat, ça faisait gagner 90% du prix Mazette... :D
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7 
Audi ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Maserati Quattroporte ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoAudiS8Dilemme, S8 2008 ou Quattroporte 2005?   «   7              Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoRenault Mégane Volvo Jeep Avenger MG MG3 logo Skoda Superb Porsche 718 Citroën Fisker Suzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius
MarquesRenault Volvo Jeep MG Lamborghini Skoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi
Actuellement, il y a 1167 visiteurs en ligne dont 29 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement