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Dilemme, S8 2008 ou Quattroporte 2005? |
Dilemme | le jeu 27 sept 2012 à 08:31
Bonjour à tous. Je viens de m'inscrire pour vous demander votre avis sur ce cruel dilemme, que choisiriez-vous, la belle ou la bête, le look ou le moteur? Quid de la fiabilité et de la sonorité? Entretien, consommation? Merci. Dernière édition le 27/09/2012 à 08:34 par Dilemme, édité 1 fois |
gixerman | le jeu 27 sept 2012 à 08:53
C'est un peu un choix entre rigueur de construction et exotisme. La S8 à la sécurité du 4rm et une électronique embarquée probablement moins capricieuse si tu gardes la voiture quelques années. Question moteur, le V10 est brillant mais manque de charme, très linéaire est aséptisé (essayé dans une S6 V10). Tu choisira la S8 pour son équilibre global et la Mas pour son charme et son moteur. Les coûts d'utilisation seront de toute façon élevés dans cette gamme. Ton hésitation n'étant pas entre une A8 3.0 TDI ou une A6 2.0 TSFI, je laisserai le coeur parler à ta place. Tu vas douiller de toute façon, autant que tu payes avec le sourire Dernière édition le 27/09/2012 à 08:53 par gixerman, édité 1 fois |
alfisteforever | le jeu 27 sept 2012 à 08:53
"le look ou le moteur" Bah il me semble que c'est l'italienne qui a les deux, donc choix facile Dernière édition le 27/09/2012 à 08:53 par alfisteforever, édité 1 fois |
caraddict | le jeu 27 sept 2012 à 08:59
Je serais plus Maserati aussi, ça a bien plus de charme, même si ça semble quand même moins fiable. |
reminator | le jeu 27 sept 2012 à 09:05
Ca dépend quelles sont tes priorités. La Maserati n'a pour elle que la sonorité de son moteur. (Je ne parle pas du look, car c'est subjectif) L'Audi S8 à tout le reste : finition, équipement up-to-date, fiabilité, entretien moins onéreux (à confirmer) et niveau perfs elle est devant. |
vroum45 | le jeu 27 sept 2012 à 09:07
La S8, c'est Diane Kruger, la Maserati c'est Penelope Cruz. La Maserati dégage un truc en plus, un je ne sais quoi d'imperfection dans la perfection que l'on nomme le charme. Mais elle est plus difficile à assumer et potentiellement plus génératrice d'emmerde. C'est un tout. Si tu te poses la question, c'est que son charme ne t'a pas entièrement ensorcelé, que tes doutes te retiennent. Peut être que la passion raisonnée doit te guider vers Diane. Si tu es prêt à plonger sans retenue dans l'appel sidérant de la passion amoureuse, choisis Penelope ! |
Dilemme | le jeu 27 sept 2012 à 09:20
Gixerman: le Quattro est effectivement un vrai plus. S6 V10??? Tu confonds pas avec R8? Il y a eu S6 et RS6 en V8 mais pas V10??? Alfisteforever: le V10 de la S8 est de gènes italiennes aussi, un Gallardo retravaillé et dégonflé. Carradict: c'est là le gros point noir, la fiabilité... Reminator: sur Zeperfs c'est kif kif 25.2 au 1000 DA, juste 1s sur 0-200 malgré les 50PS, 2 cylindres et un litre de cylindrée de différence... Vroum45: très bon résumé, on peut aussi voir ça comme une "baby" Gallardo à prix d'ami et passe partout, pour vivre heureux vivons caché! La maz' quattroporte est un peu entre deux eaux, plus fiable qu'une Evo IV 335 PS mais moins belle qu'une 3200 ou 4200. |
vassim | le jeu 27 sept 2012 à 09:21
Sinon t'as la dacia sandero aussi. |
carpe.diem | le jeu 27 sept 2012 à 09:21
C'est plutot la lambo qui a un moteur d'audi. |
caraddict | le jeu 27 sept 2012 à 09:23
La S6 a eu aussi le V10 sur la précédente génération. Et d'après les essais, ça a rien d'une baby Gallardo, outre le poids plus élevé, le V10 est bien plus filtré et pas du tout typé pareil, plus de couple, moins de haut régimes... |
SaluC1 | le jeu 27 sept 2012 à 09:23
Si je ne tiens compte que de la gueule, pour moi, ce serait Maserati, un charme fou et on voit quand même moins de trident que d'anneaux Pour la fiabilité, l'A8 s'impose presque, mais rien à faire, je prendrais la Quatroporte Dernière édition le 27/09/2012 à 09:43 par SaluC1, édité 1 fois |
Dilemme | le jeu 27 sept 2012 à 09:30
Carpe: non c'est Audi qui a retravaillé le moteur Lambo. Carradict: bien vu, tu as raison, ils ont bien mis un V10 sur la S6 alors qu'ils sont revenus à un V8 sur la RS6, pas très logique tout ça!!! D'ailleurs pourquoi n'ont-ils pas poussé le V10 à 500PS pour concurrencer la M5 E60 et les S55 AMG? "La S6 reçoit une nouvelle déclinaison du V10 5,2 litres de la Lamborghini Gallardo, la seconde après celle vue sous le capot de la S8. Cette dernière affiche 450 chevaux à 7.000 tr/min tandis que sa petite sœur doit se contenter de 435 ch à un régime légèrement inférieur (6.800 tr/min). En revanche, la S6 profite du même couple impressionnant de 540 Nm. Qui plus est, elle en dispose 500 tr/min plus tôt que sur la S8 !" |
Dilemme | le jeu 27 sept 2012 à 09:34
SaluC1: excellent argument, il est vrai que rouler en Audi c'est accepter de croiser nombre de "compatriotes" mais c'est le prix à payer pour rouler discret... La Maz' c'est plus confidentiel, l'appel de phares assuré à un autre possesseur, même en 430 ou ghibli, et au moins ils n'ont pas de 4*4 comme à Stuttgart par exemple ... |
s970277 | le jeu 27 sept 2012 à 09:37
Ce sont deux approches fondamentalement différentes. Pose toi la question de savoir quelles sont tes priorités et tu auras tout de suite la réponse ... |
gixerman | le jeu 27 sept 2012 à 09:43
--> Dilemme: Le V10 est une base audi montée dans les Lambos et pas le contraire. Oublie l'argument "ersatz de Lambo", les deux n'ont rien à voir, la S8 V10 t'apportera le plaisir rationnel d'un truc bien construit mais pas l'adrénaline du moteur charismatique. Si tu cherches du charme et que tu n'es pas à 2-3000€ près question entretien, pars sur une Maserati. Si tu cherche le daily bien motorisé et sécurisant, pars sur la S8. Mais comme deja dit dans ce poste, la Mas n'est pas exempt de défauts, défauts en principe douloureux pour la porte-monnaie, donc si tu hésites encore, c'est peut-être que le charme n'a pas suffisamment opéré sur toi. Et quand tu passes le porte d'un concessionnaire Ferrari-Maserati pour récupérer ta voiture après un service périodique, je te garanti qu'il faut être aveuglé par le charme de ta belle pour pas y mettre le feu et acheter un truc plus rationnel, meme avec une V10 dedans Dernière édition le 27/09/2012 à 09:45 par gixerman, édité 2 fois |
carpe.diem | le jeu 27 sept 2012 à 09:44
Bien sur que non que c pas un moteur lambo. On imagine bien taudi foutre un bloc de merde dans tous ses hauts de gamme tiens |
matt | le jeu 27 sept 2012 à 09:45
Pour choisir il faut connaître un peu mieux l'usage du véhicule... Mais je saisis pas bien l'approche qui consiste à regarder les chiffres de perfs au dixième, ou s'imaginer qu'on va avoir une "baby gallardo", quand on est potentiellement acquéreur de ce type d'auto C'est pas des sportives hein ! |
Dilemme | le jeu 27 sept 2012 à 09:55
Il est bien évident que l'acheteur de ce genre de limousines aime les belles mécaniques sinon il prendrait une tdi... Les perfs sont superficielles mais nécessaires en cas de besoin. J'hésite entre le côté passe partout de l'Audi qui pourrait même satisfaire à un usage quotidien à l'opposé de la Maserati qui est trop ostentatoire et exclusive ... C'est triste à dire mais il faudrait presque sortir une Maserati discrète à l'image des anciennes quattroporte Evo IV... |
Toniciano | le jeu 27 sept 2012 à 09:56
Le moulin est 100% Audi, Lamborghini ne développe plus de moteurs de toute manière depuis l'arrêt de leur vieux V12. La Maser' le point faible, c'est bien la boîte robotisée qui est horrible , s'il faut en acheter une ce sera en BVA... Donc Audi pour moi, tout simplement pour rouler sans tomber en rade |
Dilemme | le jeu 27 sept 2012 à 10:00
Sinon quid de la cote actuelle et de la revente des deux? J'ai regardé sur lacentrale et leboncoin, il faut tabler sur 28k-35k pour chacune, est-ce le juste prix? Peut on espérer 20k en valeur de revente dans deux ans pour chaque modèle ou l'un se revendra mieux? |
Toniciano | le jeu 27 sept 2012 à 10:02
Je t'arrête tout de suite, n'espère rien pour la revente: c'est invendable ! Dans les deux cas. Grosse Audi essence je le vois bien je n'arrive pas à vendre la mienne, et Maser' d'occase hors garantie c'est le même combat: personne n'en veut. |
gixerman | le jeu 27 sept 2012 à 10:03
Regarde le prix d'une S8 V8, tu aura une idée.... La Maserati peut peut-être mieux tenir car son charme continuera d'opérer, mais tu aura englouti la différence de décôte en entretien |
President | le jeu 27 sept 2012 à 10:03
Toni : C'est clair. |
Dilemme | le jeu 27 sept 2012 à 10:06
Toniciano: tu parles de la boite F1 avec palettes au volant? Il paraît que l' "embrayage" fait moins de 30000 kms et coûte 2500 Euros??? Comment différencies-tu une "auto" d'une "F1" au niveau du "bitonio" sur la console centrale? Quelles sont les différences entre les deux (marque ZF, nombre de rapports, fiabilité) à part la possibilité de passage manuel en F1? |
s970277 | le jeu 27 sept 2012 à 10:07
Dans les 2 cas, elles ont déjà bien décoté, donc tu ne perdras pas non plus énormément au vu du prix neuf. Mais pour celui qui peut alimenter ces bestiaux en carburant, payer l'assurance, les entretiens, les taxes, les pannes (plus ou moins probables en fonction du modèle ) n'est pas à 10.000 EUR près. |
carpe.diem | le jeu 27 sept 2012 à 10:07
Je suis le seul à trouver la miserati bien plus discrète que la s8? |
President | le jeu 27 sept 2012 à 10:08
La Miserati ? Tu as déménagé au bled Carpe ? |
Toniciano | le jeu 27 sept 2012 à 10:08
Oui la boîte robotisée, l'embrayage part en fumée et en général ils remplacent le volant moteur, bien plus de 2.5k€, je ne suis même pas sûr que ce ne soit le prix des pièces Facile à voir, la ZF automatique a une grille de boîte auto classique (DNRP) tandis que sur une Duoselect il n'y a que première et marche arrière... |
Toniciano | le jeu 27 sept 2012 à 10:08
C'est bien le bon nom Carpe: misère-ati |
carpe.diem | le jeu 27 sept 2012 à 10:09
Bien sur, qui pourrait croire que je me trompe? |
gixerman | le jeu 27 sept 2012 à 10:12
--> Dilemme: rien à voir, d'un côté tu as une tiptronic fiable et plutot efficace pour ce qu'on lui demande qui n'est autre qu'une BVA sur laquelle tu as greffé deux palettes pour s'amuser un peu (et que tu vas utiliser 3x au début) et de l'autre une boite robotisée rugueuse, lente, brutale et aussi fiable d'un point de vue mécanique qu'une bombasse latina ne travaillant pas d'un point de vue ponctualité.... |
Dilemme | le jeu 27 sept 2012 à 10:13
Toniciano: tu as une RS4 2001 V6 2.7 biT? J'hésitais avec une C5 plus "480" 2004 mais trop voyante et gros risque de car jacking |
Toniciano | le jeu 27 sept 2012 à 10:15
Oui Dilemne tout à fait, une 2.7T, en noir ça reste assez sobre j'ai jamais été ennuyé. |
aviator56 | le jeu 27 sept 2012 à 10:22
S8. Sinon par rapport à la S6, de ceux qui ont essayé les deux (S8 et S6), niveau ressentit la différence est plutot bien sensible malgrès la faible différence de puissance sur le papier. |
gixerman | le jeu 27 sept 2012 à 10:23
Dilemme: j'ai eu une RS6 Avant V8 450cv... Coupleux, comfortable mais pas sportif. Le moteur est fantastique, mais le coup d'entretien est dissuasif, et comme au final tu l'utilises comme un TDI 170, tu te demande pourquoi tu payes comme pour une sportive... Dernière édition le 27/09/2012 à 10:24 par gixerman, édité 1 fois |
Dilemme | le jeu 27 sept 2012 à 10:28
Merci Toniciano, je ne savais pas qu'il existait une boite auto classique, il est vrai que la boite F1 est souvent décriée? C'est une ZF à 6 rapports comme sur X350? Le problème est toujours le même, une maz' c'est beau mais c'est celui qui les regarde passer qui en profite le plus ... :-(( La raison va encore parler à moins de faire un gros coup sur la maz' pour assurer une enveloppe en cas de gros pépin... |
Zorgol | le jeu 27 sept 2012 à 10:29
Faire un gros coup sur la Maz, ça peu aussi vouloir dire, en acheter une avec des frais à faire rapidement... pas forcement la bonne idée... |
Toniciano | le jeu 27 sept 2012 à 10:29
C'est une ZF 6 accolée au moteur oui, la boîte est bonne et ça craint nettement moins en fiabilité. |
Dilemme | le jeu 27 sept 2012 à 10:30
Tony et Gix: de vrais RSistes ici, ça fait plaisir, manque plus qu'une RS2 "Porsche" et une TT-RS pour avoir la famille au complet. ;-) |
gixerman | le jeu 27 sept 2012 à 10:33
Dilemme: J'ai eu une TT-RS 3 mois, moteur fantastique chassis excellent sur route mais pourrave sur circuit, d'ou la revente... Pour la RS2, je l'avais un peu roulé: super voiture, un collector, mais un peu hors du temps question prestations par rapport à ce que tu peux avoir maintenant. |
Toniciano | le jeu 27 sept 2012 à 10:35
La RS2 certes les prestations sont dépassée (turbo lag massif), mais ça reste un chouette collector et le 5 cylindres reste un moteur mythique. |
Dilemme | le jeu 27 sept 2012 à 10:48
Tony: oui mais ça semble très rare la ZF sur Maz, je n'en ai encore jamais vue dans les PA! :-(( C'est comme les G50 sur 3.2. Dernière édition le 27/09/2012 à 10:51 par Dilemme, édité 1 fois |
Dilemme | le jeu 27 sept 2012 à 10:50
Fixer et Tony: vous êtes des extraterrestres! ;-)) C'est cool d'avoir des mecs passionnés et connaisseurs sur un forum généraliste. Que me conseilleriez-vous en daily un peu marrante et polyvalente? |
Sebgizmo | le jeu 27 sept 2012 à 10:58
Vassim te l'a dit. |
gixerman | le jeu 27 sept 2012 à 11:02
--> Dilemme: tu as quoi comme critère de base: 4 places, 4 portes, un bon coffre? |
Toniciano | le jeu 27 sept 2012 à 11:06
La RS4 est performante et a un bon châssis, mais ça ne fait pas trop de bruit donc manque de fun, c'est pour ça que je l'ai mise en vente. Ca dépend tu cherches vraiment la performance ? Il y a un paquet d'engins sympa sur le marché, selon le gabarit voulu, les grosses AMG sont moins polyvalentes mais plus marrantes je trouve. |
gixerman | le jeu 27 sept 2012 à 11:19
En effet une belle E AMG, sinon pour un budget plus bas, une M5 V8 boite manuelle |
SaluC1 | le jeu 27 sept 2012 à 11:23
Elle est belle celle-là |
reminator | le jeu 27 sept 2012 à 11:28
C'est magnifique. pour 22k€ !!!! |
gixerman | le jeu 27 sept 2012 à 11:37
http://www.autoscout24.ch/fr/d/bmw-m5-limousine-2001-occasion?allmakes=1&hpfrom=400&hpto=400&index=0&make=12884,0,0&model=212074,0,0&nav=8&sort=price_asc&trans=2838&vehid=1110217&vehtyp=10 (BMW M5, Occasion, Essence, 127'000 km, CHF 15'900 - AutoScout24) Bô |
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