RNS-E navigation pour audi - Page 8 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAudiRNS-E navigation pour audi   «   8   »   »»            Répondre    
Audi ›   Actualité   Forum   Occasions   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      5    6    7    8    9    10    11      16    17   Page suivante 
835 messages
71521 vues
RNS-E navigation pour audi
franckouille le ven 2 mai 2008 à 00:52
Le bouton est un simple interrupteur pour activer le freetv, je l'ai donc branché dans la boite à gants..d'autres ont trouvé un bouton type "esp" pour mettre sur la console centrale...pour moi audi ne voyait pas quel bouton pouvait s'adapter...

alors j'ai pas encore de photos, par contre je n'ai pas installé de lecteur dvd, mais j'ai deux alternatives dans ma voiture:
- un ipod vidéo...
- un lecteur multimédia...çà c'est le top c'est une peekbox3 avec adaptateur voiture (ir télécommande déportée+allume cigare) dussus je stock 300Go de médias en tout genre...

je l'ai mis sous le siège conducteur fixé avec du velcro (je m'en sers aussi chez moi, il fallait pouvoir l'enlever facilement), et la quasi intégralité des fils sont cachés (rca sous la boite à gants et sous le cache plastique de la boite à vitesse jusqu'au siège; alim remontant via le cache du frein à main...)
si tu n'as pas acheté de lecteur dvd et que tu as des médias sur ton ordi c'est ce que je te conseille !!

pour les photos, il faudrait que j'en fasse effectivement,
MarioB le ven 2 mai 2008 à 08:01
Bonjour tout le monde !
Caiada,
Je voulais te demander pour avoir la télé sur rns-e, est-ce qu'il me faut juste le module TV Free ou le module interface dvd sinon si tu as un lien sur e-bay à me donner ce serait sympa. J'ai juste le rns-e et je voulais mettre la tv.
Merci d'avance.
MarioB le ven 2 mai 2008 à 08:03
Ah oui j'oubliais aussi le lien pour le cable vag com parce que je crois qu'il y a 2 cables différent merci
gribouille1210 le ven 2 mai 2008 à 09:21
Encore merci Franckouille pour tes réponses.
Ton idée de lecteur multimédia à la place de lecteur DVD me plait bien mais mon pb est que j'ai une 3 portes donc il faut vraiment que je regarde mon installation à cause des siéges avant que l'on peut basculer. La solution serait peut être pour l'ipod ( as tu fais une installation particulière?).

Derniére question je voudrais savoir si le RNS E indique ce qui est stocké dans ton peekbox 3 et si tu choisis avec les boutons de ton RNS E ou si il te faut la télécommande pour choisir.
Pareil pour l'ipod: le choix des chansons, videos restent tels à faire directement avec l'ipod ou peux tu gérer tout directement depuis le RNS-E.
Merci
franckouille le ven 2 mai 2008 à 09:33
Gribouille, pour te répondre,
c'est vrai qu'une trois porte c'est différent, j'avais pas pensé aux sièges...ceci dit tu peux la brancher dans la boite à gants ou même dans le coffre (si t'as une prise allume cigare) comme tu as un fil en plus pour la télécommande déporté avec 3 metre, c'est facilement jouable.

par contre ipod ou peekbox, tu ne peux pas le gérer par le rns-e..pour la peekbox j'ai une télécommande. tout est affiché sur l'écran, j'ai fait des repertoires (clips/films/mp3...) ...reste plus qu'à choisir..
Pour l'ipod il tient dans la main...par contre j'ai pas reussi à faire des playlist de clips ou vidéos...donc à chaque fois changer, c'est la galère...mais çà oit pouvoir se faire...la qualité est top...mais il faut un format spécial ipod pour les films et clips...

je dois partir en we ce soi...si j'ai le temps je fais des photos...

franckouille le ven 2 mai 2008 à 09:42
Voici les liens où j'ai acheté le matos...

Les clés d'extraction:

http://search.ebay.fr/search/search.dll?sofocus=bs&sbrftog=1&dfsp=32&from=R40&satitle=VW+AUDI+REMOVAL+tools&sacat=-1%26catref%3DC6&floc=1&sargn=-1%26saslc%3D3&sadis=200&fpos=34070&sabfmts=1&saobfmts=insif&ga10244=10425&saslt=2&ftrt=1&ftrv=1&saprclo=&saprchi=&fsop=32&fsoo=2

interface DVD Dietz (original) 1417: [url=http://www.carlights.de/media-zubehoer/sonstiges/dietz-1417.html ]http://www.carlights.de/media-zubehoer/sonstiges/dietz-1417.html [/url]

le freetv: http://www.bc-elec.com/product_info.php?cPath=25_230&products_id=3102

Dernière édition le 02/05/2008 à 09:45 par franckouille, édité 2 fois
gribouille1210 le ven 2 mai 2008 à 10:54
Plus rien à dire, merci encore Franckouille pour tes explications. Elles vont m'être d'une grande utilité. Je commande tout ça la semaine prochaine et tiendrais au courant le forum de mes resultats
Bon week Franckouille
caiada le ven 2 mai 2008 à 11:22
MarioB- il te faut ca pour avoir la TV dans le RNS-E .. sur ca tu peut brancher ipod mp3 apareille photo ou video un dvd ou divx portable etc.. ( en general a mettre dans la boite a gant)

si tu veut regarder en roulent.. ( un system desctive l'image ( pas le son) pour que le conducteur ne soit pas distrait, donc si tu veut rouler en regardent.. il te faut alors en plus un module Free TV.. c'est un genre de ralonge que tu mets entre la prise que vas dans le RNS-E et le RNS-E

un module TV - Tu a ce genre la http://cgi.ebay.de/RNS-E-Multimedia-Interface-DVD-Adapter-AUDI-A3-A4-A6_W0QQitemZ280223288192QQcmdZViewItem#ebayphotohosting ( ca marche bien)

et pour le FREETV donc rouler en regardent la video - http://cgi.ebay.de/TV-Free-Freischaltung-VW-MFD2-RNS2-RNS-510-MFD3-RNS-E_W0QQitemZ380021915234QQcmdZViewItem
caiada le ven 2 mai 2008 à 11:25
Petite chose.. si vous etee juste adepte de IPOD ... et bien il y a un kit pour les IPDS que vous trouvez aussi bien chez audi, que vous brancher derriere votre RNS-E.
Apres vous avec juste besoin de brancher votre ipod dans votre boite a gant... et avec le RNS-E vous faite tout.. changer de music ou album , volume etc.. le Ipod ce recharge automatiquement.

donc on ferme la boite a gant et plus besoin d'y aller .. car tout ce fait par le RNS-E. ( ca remplace le boitier de CD6) ;)

prix 149 euro si je me souviens bien chez audi.

Dernière édition le 02/05/2008 à 11:27 par caiada, édité 1 fois
franckouille le ven 2 mai 2008 à 12:32
Gribouille,

j'ai fais une tite vidéo pour montrer ce que çà donne...

http://fr.youtube.com/watch?v=cuy7qpgSVAc
YouTube -
-

c'est très mauvais mais çà donne un aperçu

quelques images de l'insttallation... le freetv est fixé dans la boite à gants coté exterieur...le boitier dietz lui doit etre fixé par des vis... le velcro c'est laid et çà tient pas des masse sur ce support

gribouille1210 le ven 2 mai 2008 à 12:41
Bonjour Caiada
concernant l'ipod: S'agissant du kit se trouvant chez audi, peut on lire les videos aussi ou c'est juste la musique. Mon audi a déjà le chargeur cd. Existe il une autre solution me permettant de garder mon chargeur CD et d'avoir l'ipod en le maniant du RNS-E
Pourrais tu me conseiller quelque chose permettant de lire mes dvd+r, divx, mp3, que je puisse mettre dans ma boite à gant et que je puisse diriger de mon RNS -E. (je rêve peut être un peu trop)
Franckouille m'a conseillé la peekbox mais je voudrais mettre mon futur lecteur multimédia (ou ipod ou lecteur dvd) dans la boite à gant mais vu la taille de la boite à gant j'ai peur que cela ne rentre pas.
Merci
gribouille1210 le ven 2 mai 2008 à 13:21
Merci Franckouille pour la video,
le rendu video est vraiment trés bon et on peut dire que tu as du choix avec ton peekton. Il ne m'a pas l'air si gros. Je vais prendre les dimensions et voir si ça peut rentrer ds la BAG sinon je vais en rechercher un plus petit.
Merci encore et bon week
caiada le ven 2 mai 2008 à 14:01
Gribouille.. non la je parle que d'ipod .

cela dis..tu a un Lecteur DVD + - divx mp4 mp3 et tout le tralala.. que fonctione avec ton RNS E.
( les touches tu fait tout avec ton RNS-E)

cela dis.. il te faut de toute maniere le module TV ( link ebay plus haut et le freetv aussi link plus haut).

soit tu prend tout le Packet - http://cgi.ebay.de/Dietz-IMU-Paket-DVD-DVB-T-AUDI-PLUS-RNS-E-16-9-1776_W0QQitemZ370045666108QQcmdZViewItem#ebayphotohosting

( ca reste pas si chere si tu regarde que un radio lecteur de dvd machin comme il faut ce n'est pas loin de ce prix) ;)

ou alors ...

avec ce pack tu a deja le module TV et le DVD - http://cgi.ebay.de/DVD-Player-Steuerung-ueber-Navi-RNS-E-von-Audi-A3-A4-A6_W0QQitemZ310044587101QQcmdZViewItem Pareille les fonctions du DVD gerer depuis ton RNS-E ;)

ici tu peut voir a quoi ressemble ton ecran de RNS-E cela dis.. Conexx ( societe ) sont trop chere.. tu peut avoir le meme moins chere si tu fait de recherche. ;) http://cgi.ebay.de/DVD-Player-2007-Steuerung-ueber-Navi-plus-RNS-E-von-Audi_W0QQitemZ380023248622QQcmdZViewItem#ebayphotohosting

voila .. ce ne sont que des exemples.. donc a ne pas regarder les prix.. si tu veut vraiment un de ces elements.. et bien il faut que tu fasse une recherche plus detaille et je pense que tu trouveras moins chere.

;)

Dernière édition le 02/05/2008 à 14:03 par caiada, édité 1 fois
caiada le ven 2 mai 2008 à 14:06
Frankouille - superbe ton install.

cela dis ici au boulot je ne peut pas voir la video .. mais je regarderais ce soir ;) :good:
gribouille1210 le ven 2 mai 2008 à 17:25
Merci Caiada pour les infos.
J'aime bien le lecteur DVD Conexx mais mon pb est que je ne m'y connais pas trop en montage. Grâce à tes explications,celles de Franckouille, je saurais monter l'interface Dietz et free tv.
Par contre est ce que c'est compliqué pour brancher l'alimentation de ce lecteur dvd Sur quoi se raccord t'on a part la prise allume cigare.
Est ce qu'un non inité peut le faire où il vaut mieux faire appel à un professionnel?
Merci d'avance
franckouille le dim 4 mai 2008 à 21:57
Bon un petit week-end de 1 200Km... j'ai pu tester la vidéo...

c'est un vrai régal...sauf que je ne sais pas pourquoi des coupures intempestives de la vidéo avec la petite phrase qui dit que "pour des raisons de sécurité la vidéo est arrêtée en roulant...bla bla bla..." çà dure 1 à 2 secondes...toutes les 2,3 ou 5 minutes...comme un faux contact..bizarre...si c'est arrivé à quelqu'un d'autre...ou si quelqu'un a une idée..???

caiada le lun 5 mai 2008 à 09:03
Peut etre un defaut dans ton module FreeTV;)
mabin le mer 7 mai 2008 à 07:55
Salut à tous, je viens d'acgeter une carte SD 8Go et elle n'est pas reconnue par le poste. Quelqu'un sait-il quelle taille maxi est utilisable?
Merci à tous.
caiada le mer 7 mai 2008 à 09:35
2 x 2gb ! ca affiche 996mb mais le lecteur reconnais tout l'espace.
franckouille le jeu 8 mai 2008 à 16:28
4 Go reconnu parfaitement..mais attention au nombre de morceaux et à la vitesse de la carte...
caiada le jeu 8 mai 2008 à 16:50
Franck en 4 gb par carte? car chez moi.. les 4gb sont reconnue mais il ne lis pas toute les music .. non ?

franckouille le jeu 8 mai 2008 à 22:11
En fait il faut être en version 0650 pour que le lecteur accepte les 4Go

Après le rns-e est limité à 400 morceaux (répertoires compris)
philipaude le ven 9 mai 2008 à 16:20
Sachant que mon dvd RNSE 2005 était perfectible , j'ai emprunté le dvd RNSE de mon voisin (2007) qui m'a donné satisfaction...
Cependant, comme dit l'adage :rendons à César ce qui est à César , j'ai rendu le dvd à mon voisin...Seulement maintenant, mon dvd ne passe plus et j'ai le message :"le dvd de navigation n'est pas compatible avec le logiciel, contacter votre concessionnaire audi" ...
question: vu le prix du dvd (ahurissant ), quelqu'un connait -il la procédure pour "rétrograder" de version ? car maintenant je suis planté...
caiada le ven 9 mai 2008 à 16:41
Et bien le prix n'est pas ahurissant.
j'ai acheter sur ebay a 80 euro. ( DVD original pour 8H 2006/2007) ( www.ebay.de)

sinon.. le RNS-E regarde toujours pour le prochain Update.. et donc il ne reviens pas en arriere.;)

franckouille le ven 9 mai 2008 à 19:00
Si si tu peux revenir en arrière...je l'ai fais aujourd'hui...

il te faut le vag-com

module 37 tu vas dans adaptation: canal 097

là c'est d'origine à 0 : pas de downgrade possible, simplement du upgrade
1= downgrade possible...

tu insères ton dvd et il fait la mise à jour...
je viens de voir que t'es à Narbonne...je suis à Montpellier... si tu n'as pas de cable on peut pê s'arranger...
Dernière édition le 09/05/2008 à 19:02 par franckouille, édité 1 fois
franckouille le dim 11 mai 2008 à 00:09
Je pose la question à tout hasard...

j'ai mon écran qui est un peu rayé..micro rayures dues justement au nettoyage je pense... et même goutte d'eau séchées à l'interieur...

quelqu'un saurait il comment enlever ces micro rayures? y'a t'il un produit miracle? (qui servirait également à mon ipod loool)
gribouille1210 le lun 12 mai 2008 à 10:32
Bonjour franckouille, concernant l'ecran, je n'ai jamis tenté mais il existe des produits pour effacer les rayures des écrans d'ipod ou de telephone portable qui seraient peut etre adaptable à l'ecran de RNS E. A voir sans certitude.
J'ai vu que tu étais sur le forum audipassion et que tu avais installé par CD la video en roulant.
Je voulais savoir ce que tu me conseillais: cable TV free ou installation par CD.
Concernant la manipulation:
Donc tu fais ta MAJ VIM en 1er.
Et 12h plus tard après avoir rebranché le fusible tu fais la MAJ SDS. c'est bien cela? Pas besoin de faire autres choses?
Je suis en version 2008 (0650).
Je voulais savoir aussi quelle était le numéro de fusible à enlever et si je pouvais faire la manipulation alors que je n'ai pas encore l'interface dvd dietz.
Merci d'avance

franckouille le lun 12 mai 2008 à 14:25
Salut gribouille...ben pour tout dire j'ai acheté le cable freetv...mais celui ci avait un faux contact quelque part..il faut que je le renvoie...

'jai donc fais la mise à jour logiciel...no soucy...VIM opérationnel...

t'as bien compris les étapes:
- installation du VIM
- repos 12H en enlevant le fusible (39 sur A4 mais moi sur ma sportback c'est dans le compartiment moteur) ou en débranchant ltout simplement le rns-e
- installation du SDS

et c'est nickel !!!
par contre si tu n'as pas de dietz...je peux pas trop te dire du coup :(

pour mon écran rayé... j'ai appliqué tout doucement de l'éfface rayure...c'est nickel et comme neuf...plus de rayure...et plus l'impression de bulles derrière l'écran...il est NEUF !!!:D :D :D
Dernière édition le 12/05/2008 à 18:15 par franckouille, édité 1 fois
franckouille le lun 12 mai 2008 à 14:32
Pour info j'ai vu Philipaude qui est venu pour downgradé son rns-e..on l'a fait sans problème... après son dvd 2005 fonctionnait... on a essayé de mettre le 2008..le rns-e fait la mise à jour et après écrit "cd illisible"...on a refait un downgrade...repassé le dvd 2005 ...pas de problème...

On s'est pas arrêté là...j'ai la version 2005_2 (officielle), on l'a donc installé dans son rns-e...l'installation se lance..et à la fin : " dvd illisible" et impossible de le faire sortir..on a attendu une bonne heure, le rns-e se bloque..

sachant qu'il a une A4 moi une A3, tous les dvd passent chez moi, mais dans sa voiture seulement son dvd 2005...bizarre...

Bon il est parti avec le rns-e bloqué et mon dvd à l'interieur...je pense qu'il va se débloquer après quelque temps mais c'est vraiment bizarre...
est ce que cela parle à quelqu'un? ne serais-ce pas un problème de lentille ou de lecteur dvd?
gribouille1210 le lun 12 mai 2008 à 19:17
Merci Franckouille pour les infos. Je vais attendre de recevoir mon dietz pour faire la manip.
caiada le mar 13 mai 2008 à 10:10
Franckouille.. -ce n'est pas bizarre du tout..
reggarde le PIN number de ton DVD ... il y a dessus un chiffre avec 8E ou 8H etc.. 8E = ( berline A4) 8P= Audi A3
8H= A4 Cab etc,.,. donc possible que ca bloque.

le 2007/2008 du 8P ( audi A3) ne fonctione pas sur mon 8H ( Audi Cab_)

Exemple http://cgi.ebay.de/Neue-Doppel-DVD-Europa-plus-RNS-E-2008-8P0-060-884-AA_W0QQitemZ260239790800QQcmdZViewItem?hash=item260239790800&_trkparms=72%3A445%7C39%3A1%7C65%3A12&_trksid=p3286.c0.m14

ce dvd est donc pour une A3 - ;) ( 8P0 060 884 AA)
vdh53 le mar 13 mai 2008 à 20:16
Bonjour j'ai un gros problème... J'ai monté le RNS-E tout branché même l'antenne... Mais je ne détecte aucun satellite !!!!!! Pourtant j'ai bien testé de changer la postition de l'antenne... (Tableau de bord, derrière le RNS-E....). Je ne sais plus quoi faire :ouin:
Est ce que ca mets longtps pour choper les satelites ????
franckouille le mar 13 mai 2008 à 20:48
Bonsoir caida...effectivement c'est ce que je pensais 8P=A3...mais Philipaude (audi lui a débloqué le gps ce matin...) avait un dvd original livré avec la voiture de 2005 commençant par 8P... bizarre non ? :louche: :louche:

enfin bon tout est rentré dans l'ordre pour lui..peut être qu'il nous expliquera un peu plus en détail :-)
caiada le mer 14 mai 2008 à 09:22
Faut voir ou ete a l'origine le RNS-E si sur 8E ou 8H par exemple..
certains on meme prix un RNS-E de 8E et on juste changer la facade avant pour que tu puisse installer dans une 8P
etc..

;)
vdh53 le mer 14 mai 2008 à 09:31
Personne pour m'aider ???
caiada le mer 14 mai 2008 à 14:56
Tu a surment mis l'antenne fraka fixer derriere le RNS-E.. en tout cas il faut la mettre sur le coin conducteur en haut .. pres de l'HP du tableau de bord.. la ca capte super bien.

( tu a acheter l'antenne GPS FRAKA j'espere?) ca ce connecte dans la prise bleu a droite un peut en haut a l'arriere de ton RNS E
Dernière édition le 14/05/2008 à 14:58 par caiada, édité 1 fois
vdh53 le mer 14 mai 2008 à 15:38
J'ai eu l'antenne avec... Je crois que c'est une FAKRA... J'ai tout essayé... La laisser derrière le RNS-E, sur le TDB.... 0 satellites détectés...
Je l'ai connecté à la prise bleue... Je ne comprends pas... Faut il que je fasse un reset complet ? Si oui comment ?
J'ai essayé via le mode ingénieur et aussi en maintenant les deux boutons aux extrémités (radio et setup je crois).... sans résultat...
caiada le mer 14 mai 2008 à 16:00
.. humm.. bizarre effectivement.. ca devrais fonctioner directement..

a tu rouler avec la voiture avec l'antenne sur le TB ?

vdh53 le mer 14 mai 2008 à 16:17
Oui pendant 40 min hier soir..... Et 30 min ce matin mais l'antenne était derrière le RNS-E... Mais bon ca devrait quand même me mettre au moins 1 satellite...
caiada le mer 14 mai 2008 à 16:54
L'erreur est de la laisser derriere justement.

sort la .. vas faire un tour avec la caisse pendant une 15 de minutes.. l'aisse l'antenne sur le TB.. tu verras si ca marche.. si c'est pas le cas.. il ce peut que l'antenne et naze ou bien le recepteur du RNS-E.

mais essaiez deja avec l'antenne sur le TB ( provisoire) et vas faire un tour d'une 15aine de minutes.
vdh53 le mer 14 mai 2008 à 18:27
Oui en fait j'ai pas étét assez précis dans mon mess d'avant... En fait hier soir j'ai conduit 40 min avec le RNS-E légèrement sorti de la console, et l'antenne sur le TDB.... et rien du tout....
J'ai pas ressayé ce soir....
vdh53 le mer 14 mai 2008 à 18:29
Sinon existe t il des revendeurs physiques d'antenne gps ? genre norauto, feu vert.... mis à part sur internet ?
vdh53 le mer 14 mai 2008 à 18:37
Sinon dernière chose.... Le ventilo du RNS-E semble ne jamais s'arrêter même contact éteint..... Bizarre non ?

Edit : Si c'est bon il s'arrête, c'est surement à cause de la chaleur qu'il tourne longtemps quand je rentre le soir, après avoir coupé le contact
Dernière édition le 15/05/2008 à 09:43 par vdh53, édité 1 fois
caiada le jeu 15 mai 2008 à 09:41
Non c'est normal.. il s'arrete que quand la TC est bonne.

donc il peut continuer a tourner pour encore 10 ou 15 minutes... ;)

pour l'antenne .. tu peut acheter sur ebay.. c'est pas trop chere..
vdh53 le jeu 15 mai 2008 à 10:05
Merci pour les infos
vdh53 le lun 19 mai 2008 à 19:43
Ets il vrai qu'il faut passer la voiture au VAG COM pour que la navigation du RNS-E fonctionne ?.
J'ai recu ma deuxième antenne et rien ne fonctionne..... :(:(:(:(
franckouille le lun 19 mai 2008 à 21:26
Je n'ai pas fais l'installation en deuxième monte..mais j'ai lu que ce n'était pas la peine...
caiada le mar 20 mai 2008 à 00:04
Vdh53 - je pense que tu a un prob dans ton RNS-E
vdh53 le mar 20 mai 2008 à 10:20
Je le pense aussi mais je l'ai déjà renvoyé au vendeur et celui ci l'a testé.... Chez lui ca fonctionne c bizarre...Je comprends pas pourquoi le RNS-E aurait un problème chez lui et pas chez moi :(
Edit: Après passage chez Audi ca marche !!! La voiture ne reconnaissait pas le RNS-E et après un coup de VAGCOM tout marche ;) (30€ de manip tout de même)
Dernière édition le 20/05/2008 à 21:44 par vdh53, édité 1 fois
chantyve le ven 30 mai 2008 à 20:54
Message pour CAIADA, j'ai lu attentivement toutes les pages des questions/réponses concernant la mise en place du RNS-E dans une audi, mais AUDI me conseille de ne pas le faire pour ma voiture, CAIADA peux tu me répondre:
Je possède une A4 AVANT de décembre 2003 avec le GPS1 (affichage couleur dans les compteurs)+Radio Bose Système (Ampli dans le coffre + radio double DIN avec les 6CD que tu mets les uns après les autres).
Est ce que je peux mettre le RNS-E à la place ? Dois je acheter un faisceau de cablage?
Merci de ton aimbale réponse
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      5    6    7    8    9    10    11      16    17   Page suivante 
Audi ›   Actualité   Forum   Occasions   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAudiRNS-E navigation pour audi   «   8   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoSkoda Fabia Renault Clio Toyota Toyota Yaris idée Toyota Yaris Cross Volkswagen Opel Astra Renault Austral aide Mercedes EQS Renault Mégane Volkswagen ID.3
MarquesSkoda Renault Toyota Volkswagen Opel Rolls-Royce Mercedes Peugeot Porsche Audi Citroën BMW Mazda Aiways McLaren Lexus Volvo Kia
Actuellement, il y a 338 visiteurs en ligne dont 28 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement