RNS-E navigation pour audi - Page 17 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAudiRNS-E navigation pour audi   «   17            Répondre    
Audi ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      8    9    10    11    12    13    14    15    16     17  
835 messages
73148 vues
RNS-E navigation pour audi
caiada le jeu 27 oct 2011 à 16:45
a part etre un taliban bm .. faut pas me dire que le nav du RNS-e est compliqué a utiliser

bordel.. c'est la meme chose qu'un tomtom.

bon que tu na pas les nuages dans le graphique genre bmw d'accord.. le graphique reste a desirer sur ce point ( sur les anciens RNS-E) car dan sles nouveaux ca gete pas mal

mais me dire que chez bmw c'est plus facile rien qu'avec leur Idrive.. il te faut le bouquin. :D :D :bad:

ta quoi a faire dans un RNS-E ? appuier NAV futre ton adresse et go en plus tu a le deuxieme GPS qui s'affiche entre tes compteurs au point que tu ne regarde jamais le RNS-R ou presque :D


Pour le menu dos.. dans ton RNS - E suite cette procedure..
starter le jeu 27 oct 2011 à 16:49
On dit pas que c'est compliqué, c'est juste dépassé
Et quelle que soit l'ergonomie du gps embarqué, une molette c'est la misère pour programmer les adresses
sebgizmo le jeu 27 oct 2011 à 16:50
c'est la zère-mi! :D
caiada le jeu 27 oct 2011 à 16:51
ta aussi des lecteurs de DVD MP3 USB etc qui sont compatible avec les boutons de facade du RNS-E tu trouve sur ebay.

moi j'avais juste un simple boitier ou je brancher le DVD ou mon ipode.. et je l'avais en main pour changer moi meme les music.. le RNS-E ne fais alors qu'office d'amplie.. tu augment ou diminue le son avec le rns-e pareille pour le dvd ( sauf celui qui est compatible qu'on trouve sur ebay)


ici un film pourrie avec la TV dedans..

http://www.youtube.com/watch?v=LZqxJyh8vx8 (Audi Video TV RNS-E - YouTube)
YouTube 1:45
Audi Video TV RNS-E


et le boitier.. facile a monter ..
Dernière édition le 27/10/2011 à 17:07 par caiada, édité 1 fois
caiada le jeu 27 oct 2011 à 17:05
starter - dans ma jag pas de manette.. ecran tactile :good: :D

sinon pour le RNS-E ou GPS .. je m'enfout du decor.. ce que je veut c'est que le truc me ramene du point A au point B
comme j'ai dis avant dans les audi tu ne regarde plus celui au centre car tu a celui entre les compteurs qui te donnent toute info necessaire en plus en TFT aussi.

et pour un GPS vieux de presque 10 ans.. il avais deja bonne mine.. certe il y a tellement de menu la dessous que je ne peut pas mettre la moitier ici.. :D

une partie du menu cacher DOS =
Dernière édition le 27/10/2011 à 17:06 par caiada, édité 1 fois
sebgizmo le jeu 27 oct 2011 à 17:10
je trouve l'interface vieillote voire kitsch
caiada le jeu 27 oct 2011 à 17:44
ban c'est vieux donc forcement, rien que mon audi avais pres de 10 ans ( en photo en haut) :D

les new rns-e n'ont rien a voir.
Dernière édition le 27/10/2011 à 17:44 par caiada, édité 1 fois
sebgizmo le jeu 27 oct 2011 à 17:45
ma bm etait plus vieille que mon audi et pourtant la différence est flagrante.
caiada le jeu 27 oct 2011 à 17:46
bann si tu le dis.. que pui- je dire d'autre? :/
sebgizmo le jeu 27 oct 2011 à 17:49
rien :D
Mais j'aime mieux la console centrale de mon A3 :D
caiada le jeu 27 oct 2011 à 17:52
ca ne m'etonne pas. je ne sais pas pourquoi.. :D
sebgizmo le jeu 27 oct 2011 à 18:41
comment tu fais pour avoir ce genre d'affichage?

starter le jeu 27 oct 2011 à 21:02
Faut mettre a jour le software je crois. Moi non plus je n'ai pas cet affichage des voies pourtant mon RNS-E est plus recent que ma voiture
mabin le mer 28 déc 2011 à 10:19
Bonjour à tous,
Il y a longtemps que je ne suis pas venu sur le forum mais je constate qu'il est toujours très actif.
Je viens d'avoir un problème de batterie et depuis mon RNSE ne démarre plus automatiquement.
J'ai voulu le démonter pour voir si ça résolvait le problème.
Mais après remontage, il me demande un code, l'écran est écrit en rouge. Je n'ai pas ce code. Ce problème m'étais déjà arrivé mais après avoir laissé la voiture une nuit, le poste avait fonctionné de nouveau.
Un copain garagiste m'a suggéré de démonter l'entrée audio vidéo que j'avais ajouter mais cela ne change rien. Le poste ne reconnait plus la voiture on dirait.
Avez vous une idée?
mabin le mer 28 déc 2011 à 12:43
Problème résolu après démontage et remontage de la batterie.
caiada le mer 28 déc 2011 à 12:47
si le poste est d'origine et on le déconnecte complètement de la voiture et on le remets plus tard, il y a pas de CODE car la voiture reconnais le VIN de la radio.

si maintenant on enlève la batterie de la voiture la mémoire qui garde les VIN peut s'effacer et donc demander le code dans les unités qui le demande ( le RNS-E) par exemple.

si tel est le cas il faut le CODE.. sans le CODE on peut faire ce qu'on veut, débrancher brancher laisser même 1 mois débrancher etc .,. ca ne sert a rien.

Si la radio n’ete pas d’origine dans la voiture le RNS-E risque de demander le code même quand on la débranche

La seule maniere pour avoir le code c’est allez chez VW, c’est le seule et unique moyen.

On peut meme prier 15 ave maria ca ne change rien.

Je suis desoler de cette mauvaise nouvelle, mais malleureusement j’en ai vu pleins de gars qui on du acheter un RNS-E nouveau ou d’ocase avec le CODE cette fois si

Les garages VW pourront te pourrir la vie en demandent d’où viens le RNS-E s’il ete pas d’origine, c’est facile a voir ca dans le code de la voiture.
caiada le mer 28 déc 2011 à 13:35
mabin alors tu a une radio d'origine, et ca c'est cool car la voiture a sont VIN et donc normalement ca ne demande pas le code.

content que ca marche pour toi ;)
achilleschutz le jeu 29 déc 2011 à 23:39
Bonjour,
Je viens de finaliser l'installation de mon RNSE dans mon A4.
J'ai tout de même un souci au niveau du SIC . indication tableau de bord
Y a-t-il moyen que l’affichage de l’itinéraire reste actif en permanence ?
J’arrive bien à le faire fonctionner en faisant un Reset de l’appareil mais après chaque redémarrage, je n’ai plus les infos de navigation.
Je pense qu’il doit y avoir moyen de paramétrer tout ca. Il ne faut quand même pas faire un reset a chaque fois .
Quelques infos supplémentaires :
A l’aide du VAGCOM j’ai mis les valeurs suivantes dans le module 17 instruments
Adaptation chanel 62
Valeur = 21 = radio(1) + cluster (16)+ navigation (4)
Mon RNSE est un 192 firm 660 Carte euro 2010
Mon véhicule Audi A4 B6
Régulateur + ODB installe en retrofit .

Je me demande s’il n’y a pas de conflit entre la radio et le navigateur, du coup j’ai change la valeur pour mettre 20 au lieu de 21 . mais c’est dommage je n’ai plus l’affichage pour la radio.

D’avance merci pour votre aide.
achilleschutz le sam 7 janv 2012 à 16:14
Bonjour,

J'ai trouvé la raison pour laquelle les instructions de navigation ne restent pas active en permanence . Autant en faire profiter les autres qui rencontrent le même probleme . En fait c'est lié à la version du SIC qui n'est pas compatible à 100% avec le RNSE . Donc si vous avez un ecran rouge monochrome, il n'est pas possible d'avoir les intructions de guidage en instantané, il faut eteindre et rallumer le RNS-E pour que l'affichage fonctionne. Finalement pas trop contraignant . Modeles audi avant 2005 . les modeles plus récent ont le SIC couleur , compatible à 100 % .
rouni le ven 9 mars 2012 à 19:53
Salut , j'ai un probleme avec mon gps il indique vraiment de mauvaise direction.. me fait sortir de l'autoroute quand il faut pas etc.. que faire ?
rouni le ven 9 mars 2012 à 20:09
http://miseajourgps.space-blogs.com/blog-note2/69005/audi-dvd-cd-2012-gps-rnse-mmi-2g-basic-navigation-plus.html (AUDI DVD CD 2012 GPS RNSE MMI 2G BASIC+ NAVIGATION PLUS miseajourgps / Automobile) des gens ont deja commande dessus ??
a4arnaud le mar 27 mars 2012 à 12:13
Bonjour;
Petit déterrage concernant la mise à jour de la cartographie GPS sur un RNSE dans une A4 B6 2006.
Le lecteur contenait une édition originale de 2008 et j'ai mis à jour avec une version 2012 non-officielle dont je tairai le nom du fournisseur dans ce forum ; le DVD a bien été reconnu, je suppose qu'une mise à jour (très rapide) du système a été effectuée et j'ai demandé une 1ere destination. Calcul correct (du moins aussi bien que l'ancienne version!) et plantage du GPS au bout de 10 minutes (CD/DVD illisible, veuillez insérer un CD/DVD). Le fait d'enlever le DVD et de le remettre ne suffit pas et éteindre/rallumer la console non plus!). Par contre j'ai pu repartir avec la version 2008 sans problème, bizarre non ?
Le fournisseur m'annonce que c'est normal et qu'il faut nettoyer la lentille avec un CD de type Fellowes...
Mais je vais arrêter là les conneries et acheter le support Audi en espérant qu'il n'y ait pas eu de casse!
Voilà, c'était juste histoire de confirmer certains dires de M. Caiada à propos des copies....
Cordialement.
rnse193g le mer 30 mai 2012 à 16:19
Bonjour all,voilà j'ai acquis aujourd hui un autoradio rnse audi 193G AVEC DVD 2011,code,antenne gps et je voudrais savoir ce qu il me faut de plus j'ai une audi a3 de 2004 avec un poste chorus radio-cassette et le chargeur dans la boite a gants,j'ai les commandes au volant et j'ai deja un gps audi sur le tableau de bord,je voudrais savoir si il me faut un adaptateur ou autres choses sachant que j'ai deja acheter chez audi la cage double din et le cash avec les boutons esp warning vide poche...(valeur 169 euro le tout),si vous pouvez m'aider svp,je vous remercie d'avance ;)
mrzed le mar 12 juin 2012 à 22:03
bonjour,
je viens d'acheter une audi a4 1.9 tdi 2007 en occasion avec un rns-e (je pense d'origine), mon probleme est que le dvd du gps qui fonctionne pourtant tres bien, est impossible à éjecté. je suis allé dans un agence, qui m'a conseillé avant tout de tenter de faire un reset.
j'ai le manuel de l'autoradio et nulle part je vois comment faire un reset (pardonnez mon ignorance^^), faut il juste retirer la fiche d'alimentation?
j'attends un connaisseur a l'ame charitable qui puisse éclairer ma lanterne
je vous remercie
sebgizmo le mer 13 juin 2012 à 12:45
il y a bien un connaisseur ici, caiada, mais son ame (je ne savais meme pas qu'il an avait une) n'a rien de charitable :D
fifi14000 le lun 31 déc 2012 à 17:34
Bonjour à tous,

je viens sur ce forum , car vous m'avez l'air tous très calés.
J'ai un problème avec mon RNSE.
Il consomme de la batterie à l'arret moteur éteind (3A contre 0.3 en temps normal).
Peut-etre que cela vien du bluetoth qui me dit "téléphone non disponible depuis".
Pour info la voiture vient d'allemagne, le poste est d'origine et en plus du blutooth j'ai aussi l'installation dans l'accoudoir central.
Le diag d'audi est qu'il faut changer le RNSE (1900€) mais cela me parait bizarre qu'il ai bien fonctionné juque là puis plus rien.
Ma voiture est une A4 2.7 d'avril 2007.

Si certains d'entre vous ont déjà ce pb merci de me le faire savoir ça m'emmerde vraiment de mettre 500€ dans un adaptable avant d'avoir exploré toutes les pistes.

Merci de vos réponses et surtout bonne année à tous
caiada le mar 1 janv 2013 à 21:40
donc si je comprend bien tu a ce RNS-E dans ta voiture depuis un moment et il y a que depuis peut qu'il te fait la misere.

c'est ca?

normalement ce genre de probleme, arrive que quand on installe un RSN-E dans une audi qui a le ordi de base.
dans un tel cas, le BUS de la voiture n'eteins pas le RNS-E
fifi14000 le sam 5 janv 2013 à 18:26
Oui c'est exactement cela.
Je l'ai amené chez audi et Volkswagen (plus pro par chez moi) et les 2 mon répondu RNSE HS.
ça me parait hallucinant !!!

J'ai viré le fusible du rnse et quand le le remet pour les longs trajets l'accès au bt me répond "téléphone non disponible" !!! Je tombe dingue.

En plus c'est une voiture allemande, ils me répondent tous que le montage n'est pas le même et qu'en passant la valise ils ne voient pas de dysfonctionnements.

ça te parle mon problème ?

Merci de ta réponse
caiada le sam 5 janv 2013 à 20:24
que ce soit une voiture allemande ou pas ce genre de commentaire est tout simplement Debile de la part des garagiste francais.
même en france c'est une voiture allemande.

Maintenant il est vrais que si tu avais déjà depuis longtemps le RNS-E qui fonctionner parfaitement et que la il fait tout ces problèmes, il est fort possible qu'il est HS.

la bonne chose ou mauvaise... si tu achete un RNS-E sur ebay, et bien sortir celui que ta et mettre l'autre ça ne prend que 3 minutes.

PS: si tu achète un sur ebay demande s'il y a le code a 4 chiffre, s'il y a pas ne prend pas.
et aussi regarde sur ebay.de ta plus de chance d'en trouver que sur ebay.fr

la réparation d'un RSN-E est trop couteuse pour un rien tu paie 400 euro Prix neuf chez audi environ 2500 euro



ici un comme neuf avec CODE.

http://www.ebay.de/itm/ORIGINAL-AUDI-A4-S4-RS4-Navigation-RNS-E-DVD-a4-s4-rs4-GPS-Map-Europa-Navi-CD-/261151016091?pt=Technik_Auto_Hi_Fi_Navigation_Einbau_Navigationssysteme&hash=item3ccdd0449b (ORIGINAL AUDI A4 S4 RS4 Navigation RNS-E DVD a4 s4 rs4 GPS Map Europa Navi CD | eBay)
Dernière édition le 05/01/2013 à 20:26 par caiada, édité 2 fois
fifi14000 le lun 7 janv 2013 à 10:38
Merci de ta réponse.
J'ai aussi lu sur des forums que le problème pouvait venir d'un calculateur situé dans la colonne de direction mais comme je n'y connais rien je voulais avoir ton avis avisé :-).
Penses tu que ça vaille le cout que je demande à mon concessionnaire de jeter un œil sur ce calculateur ?

A+ Caiada
mabin le jeu 9 mai 2013 à 14:05
Bonjour à tous,
Content de voir qu'il y a encore du monde sur le forum, et notamment Caiada.
D'abord une petite question relative au code du poste, j'ai la chance d'avoir un super garagiste à Salon de Provence (un ancien de chez AUDI), je voudrais savoir si quelqu'un peut me dire où retrouver le code du poste avec la mallette.

Maintenant je cherche à monter un bluetooth pour utiliser les fonctionnalité du poste, pouvez-vous me donner s'il vous plait une adresse internet pour en acheter un et me dire si les explications données sur le main libre sur ce forum sont encore d'actualité.

Merci à vous.
Autoweb le dim 2 fév 2014 à 03:04
Je suis sur Aix, et je suis en train de'acheter un module Bluetooth pour mon A3 équipée d'un RNS-E... On pourra s'entraider :D
p_metenier le ven 15 avril 2016 à 19:22
Bonjour,

J'ai un soucis sur mon écran Navigation plus, j'ai une partie droite toute blanche sur l'écran, est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment réparer cette panne.

Merci
PM
MCVINCI le sam 21 mai 2016 à 13:49
Bonjour,

tout d'abord je salue votre niveau technique, je ne comprend pas la moitié de ce qui se dit :D

J'ai une audi A3 de 2010 avec comme logiciel dedans le 0150, j'aimerai acheter les carte de 2015 mais en me renseignant, j'ai appris que ce n'était pas compatible avec mon logiciel ! :/

Est-ce possible ?

Comment mettre à jour mon logiciel ( avez vous les liens utiles ? )

De plus, la voiture est équipé d'un parrot pour les appels, pensez vous qu'il est possible d'installer un module Bluetooth d'origine (ou semblable) audi ?

Voila, je suis un peu perdu dans tout ça :)

Merci pour votre aide ! :)

Antoine
MCVINCI le sam 21 mai 2016 à 13:53
Merci d'avance ! :)
Dernière édition le 21/05/2016 à 13:54 par MCVINCI, édité 1 fois
 Page précédente    1    2      8    9    10    11    12    13    14    15    16     17  
Audi ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAudiRNS-E navigation pour audi   «   17              Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoSkoda Superb Porsche 718 Citroën Fisker Suzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE
MarquesSkoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren
Actuellement, il y a 1153 visiteurs en ligne dont 20 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement