RNS-E navigation pour audi - Page 16 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAudiRNS-E navigation pour audi   «   16   »»            Répondre    
Audi ›   Actualité   Forum   Occasions   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      8    9    10    11    12    13    14    15     16     17   Page suivante 
835 messages
70107 vues
RNS-E navigation pour audi
Salsero le lun 12 avril 2010 à 19:36
Bon, je viens de vérifier...
et c'est un 8P !
donc si j'ai bien compris tes explications : le garage qui a fait l'entretien de la voiture (A4), avant que je ne l'achète d'occasion, a fait la mise à niveau avec le mauvais soft...
est-ce réparable ?
redskins84 le mer 2 juin 2010 à 10:12
Bonjour, j'ai 1 audi A3 sportback 2006 avec console rns-e
j'ai gravé 1 DVD AUDI RNS-E Navigation Plus 2010, la mise a jour (0650) c'est bien déroulé mais après il me demande "Veuillez insérer le DVD de Navigation"
Pouvez-vous aidé merci
caiada le mer 2 juin 2010 à 17:26
La il te faut l'original et version 2010 car un interieur ne serviras a rien

j'ai mis en garde plus d'un a propos des copies mais personne m'ecoute.

les copies - ca casse la lentille du lecteur.
= ca fige l'image apres un long traject non stop.. un pote a eut ca en passent l'allemagne.. il a eteins rallumé etc .. plus de GPS qui fonctione.. perdu il a du acheter un Tom tom sur place.

pour 80 euro vous avez des DVD originaux sur ebay
Pharmshf le jeu 15 juil 2010 à 23:06
Bonjour j ai un problème de connexion avec mon Rnse sur mon audi A4 car je n ai que 2 conneions d' origine et en les branchants rien ne fonctionne, je pense q telles ont été modifiées et pas d' allumage sur l appareil, pourriez vous m aider a remettre de l ordre ds tout ça, je suis et bloqué merci d' avance c très urgent car je pars en vacance ds quelques jours
Ibenbest le ven 29 oct 2010 à 12:29
Bonjour a tous, petit déterrage.
Voilà j'ai une Audi a3 année 2004 qui possède un RNS-E, cependant la naviguation ne marche plus, le DVD origine 2004 ainsi que la copie gravée 2010 sont dit illisible par le Gps, je trouve sa bizarre pour le DVD origine ..... Bonjour a tous, voilà
Donc y a t'il une manipulation a faire pour refaire marcher le Gps ? Celà peut venir de la lentille ( j'ai lu a un tuto pour nettoyage de lentille ) ?
Et vu le prix a la revente d'un Gps RNS-E , je me demande si se n'est pas préférable de le vendre ( en état de marche !! ) et d'en acheter un avec plus d'options ? Que pensez vous des Gps vendu a côté de l'original ?

Merci pour vos futurs réponses.
caiada le ven 29 oct 2010 à 14:25
pour repondre clairement a cette histoire.

d'abord.. merci les copies et le ravages que cela fait.

je m bats a dire ici et ailleurs que ces copies ca peut marcher.. mais a un moment ca bloque pour une raison d'ID (d’identité!)

ou ca peut aussi bloquer le système directement au début
cela parce que cette demande d’ID est aléatoire .

ce code d'identité n'est pas enregistrer dans les copie, Un point c’est tout !
je ne suis pas pour l’achat du original, si je peut copier je copie aussi.. mais dans les RNS-E des audi ou les Nav des VW etc.. les copies pouvant bloquer votre système tôt au tard
Donc acheter les DVD originaux pour le modele de votre caisse ( ca aussi c’est important.. car dans chaque dve on peut voir le code du genre 8H ou 8P ou 8 E ( a4 cab Audi A3 audi A4 berline) etc ..
Donc faut prendre le bon pour type d’audi ( ca les copies n’ont rien a ciré ce qui est un problème aussi)

Alors dans le cas de Ibenbest - il y a un problem du depart.
OK il a le DVD d’origine de 2004 2005 mais il a mis une copier de 2010 qui en plus de ce charger lui a bloquer le system

Il faut savoir que les rns-e ne vont pas en arriere, c'est-à-dire que si tu a mis un dvd ( copie ou pas) avec un Software plus a jour que celui de 2004 2005, pour rien il repasseras a celui d’avant.
Il y a cepandant une experience a faire celle de faire un « Eraseall » dans le RSN-E, je ne me rappelle plus trop les touches.. mais dans reglages quelques part tu a une fonction qui restore le RNS-E par defaut c'est-à-dire comme a la sortie de fabrique.
Mais avant de faire ca.. il te faut peut etre le code qui viens dans le bouquin du RNS-E.
Si tu a pas ce code.. NE LE FAIT PAS ! une fois sur deux ca demande ce code et si tu est un de ceux la .. tu a interet a avoir ce code.
Tu peut essayer aussi une autre hypothèse assez simple.. prendre un DVD 2010 Original et lui futre dedans.

Il faut savoir aussi que ce n’est pas qu’un simple DVD de navigation qui te dis d’aller a gauche ou tout droit, ces DVD on aussi les derniers mise a jour du system par rapport au modelé de voiture que tu roule, certaines mise a jour de ces dvd change même avec le vag com des instruction du ordi de bord de la caisse elle-même.

Donc mon premier conseille.. essaye de trouver un DVD ORIGINAL 2010 pour ta caisse ( tu a un numéro de série dans ces DVD qui te dis au départ si c’est un 8H un 8P un 8E et autre…
Le deuxième, faire un reset du RNS-E via le menu
Pour la lentille qui lis mal.. c’est TRES rare, et d’ailleurs si c’est le cas il écrit un message a dire.. « DVD pas lisible » enfin un truc dans le genre.
Dernière édition le 29/10/2010 à 14:26 par caiada, édité 1 fois
caiada le ven 29 oct 2010 à 14:27
petite synthese

si on remplace le RNS-E par un autre truc..
oui tu peut mais ta pleins de facteurs qui ne sont pas pris en compte.. ( lumiere avec le switch, le son si tu a le Bose, les donnes Kilometriques car tu a pas de comunication avec le CAN-BUS etc..
Ibenbest le ven 29 oct 2010 à 14:40
Merci de ta réponse, alors pour infos j'ai acheté la voiture il y a 10 jours, et le propriétaire ma donnée le DVD origine 2004 en me disant que le gps n'était plus a jours .... J'ai mit le DVD origine et sa a marqué DVD illisible et parfois mal inséré. J'ai eut par un amis qui roule en A3 un DVD 2010 gravée mais de bonne qualité d'après sont vendeur, la preuve sa a marché pour lui. Et moi pareille que pour le DVD origine sa marque DVD illisible et ou mal inséré.
Un tour chez Audi pour savoir ce que mon Gps a sera facturée ? Je suppose que oui ....
Je vais déjà essayé de nettoyé la lentille en faisant sa proprement.

Et pour ce qui est du changement de Gps je ne savais pas que sa changerai tant de choses , sa ne me rassure aps trop car je suis maintenant obligé de trouver la panne de mon RNS-E.
caiada le ven 29 oct 2010 à 15:06
aah ok, la ca change tout.

tu dis donc que le DVD ecris des message du genre DVD ( d'origine) illisible ou mal inseré, dans ce ca precis ca change tout.

comme dis plus haut, c'est rare mais ca arrive.
alors il suffit de retirer le RNS-E de sont emplacement ouvrire la partie du haut et nettoyer la lentille .. ou bien mettre un CD nettoyent.

Il ne faut surtout pas allez chez AUDI.. on vas encore te facturer la fim du monde pour un rien.

concernent le DVD copie de ton amis..,

je peut t'assurer que sur 1000 personnes qui on eut cette copie.. TOUS.. on eut tot au tard un probleme.

moi compris.. ca ma couter un RNS-E de plus chez Ebay.

ca marche pendant meme 3 ans s'il le faut.. et un jour.. tu est en GPS ( il y a que la que ca peut deconner) come moi .. direction Berlin.. a Berlin dans l'espece d'intersection des voie avant l'enorme rond point apres la sortie de l'autoroute, le GPS.. deviens noir et plus rien.. tu l'etains et plus rien.

un gars a eut aussi le meme probleme avec des copies... ce probleme n'existe pas avec les DVD originaux.

si ca arrive tu peut le futre a la poubelle le RNS-e
c'est d'ailleur chose que j'ai fait.. 650 euro a la poubelle.
Dernière édition le 29/10/2010 à 15:07 par caiada, édité 1 fois
Ibenbest le ven 29 oct 2010 à 15:15
Ok merci, le problème c'est que je ne veux pas payer 260 euros pour un DVD ..... Sur ebay certaines annonce pour 40 euros me rappel l'achat que j'ai fait sur leboncoin pour 40 euros aussi. Les annonces on l'air sérieuses mais comment savoir si on aura bien de l'origine ??
Exemple : http://annonces.ebay.fr/viewad/DVD-2010-EUROPE-AUDI-RNS-E-GPS-/5014710676
caiada le ven 29 oct 2010 à 15:43
c'est bien un original.

le numero est le 8P0 919 88 les lettres 8P = pour audi A3
Dernière édition le 29/10/2010 à 15:43 par caiada, édité 1 fois
Ibenbest le ven 29 oct 2010 à 17:06
Bon et bien du nouveau, j'ai retiré le rns-e et nettoyé la lentille, j'ai mis le DVD origine ( assez rayé ) et la mise a jours a commencé mais c'est interrompu. J'ai alors mit le DVD 2010 lui tout neuf et la mise a jours s'est faite a 100% , je décide de lancer une destination , j'indique Paris, calcul de l'itinéraire en cours puis affichage de la carte et 10s après : DVD illisible !!!!!
Que faire ? La lentille aurait elle trop souffert ?? Possible de la changer ??
caiada le ven 29 oct 2010 à 17:55
bizarre come probleme... c'est bien un DVD 2010 original que tu a laissez dedans ou tu a retourner a ton ancien DVD apres la mise a jour ?
Ibenbest le ven 29 oct 2010 à 18:00
Non non, j'ai tenté avec le seul DVD en état, c'est à dire le non original. Je comprend qu'un DVD non original puisse poser des problèmes mais de là a s'installer sans soucis puis être illisible 1min après .... Je pense qu' Audi peut bien préter un de ses DVD si je vais las bas pour tester ? Car je ne connais personne qui roule en RNS-E, mon père ayant une A5 je crois que son DVD est différent du miens.
caiada le ven 29 oct 2010 à 18:01
il y a des kit comme ici

http://cgi.ebay.de/Audi-RNS-E-Lasereinheit-Laser-/140468663520?pt=Technik_Auto_Hi_Fi_Navigation_Einbau_Navigationssysteme&hash=item20b495b4e0

ici c'est avec tout le bloque mais c'est pas donné :/

http://cgi.ebay.de/AUDI-NAVIGATIONSSYSTEM-NAVI-PLUS-RNS-E-MMI-DVD-LAUFWERK-/110598821475?pt=Technik_Auto_Hi_Fi_Navigation_Einbau_Navigationssysteme&hash=item19c0341663

ta meme des display -[url] http://cgi.ebay.de/Display-fur-NEU-RNS-E-2010-8X0-035-193-X-A3-TT-/180579938823?pt=Technik_Auto_Hi_Fi_Navigation_Einbau_Navigationssysteme&hash=item2a0b673207[/url]
Ibenbest le ven 29 oct 2010 à 18:05
Moué sa soul ... le problème c'est que je ne sais pas d'où vient le problème justement.
Déjà tester un DVD origine ensuite j'éliminerai .... Mais bizarre qu'avant le nettoyage il ne lisait rien du tout et là il lit quelques minutes.
caiada le ven 29 oct 2010 à 18:05
Ibenbest - c'est une saloprie les Copies.. ca bousielle tout.

ta de la chance qu'il marche encore a moitier ton rns-e

le ID ne passe pas par les copie.. une fois emmerder avec ca c'est pour toujours.

pour reparer il y a que l'origine 2010 pas une version inferieur car le RNS-E ne le prendras pas.

pour moi ton RNS-E na rien.. c'est juste une probleme de Software du au ID du DVD (copie)

achete un original et tu a plus de prob.

http://cgi.ebay.de/2DVD-Audi-Navi-Plus-RNS-E-2010-Europa-8-PO-919-884-/190461154537?pt=Navigations_CDs_software_1&hash=item2c585e94e9
caiada le ven 29 oct 2010 à 18:06
ibenbest - ca ce peut il vas meme le lire demain.. pour un moment.. comme j'ai dis plus haut c'est aleatore .:/
Ibenbest le ven 29 oct 2010 à 18:08
Ok, je vais d'abord cherché un DVD origine pour être sûr ! Et je m'en procurerai un si besoin est.
Merci a toi en tout cas.
standam le mer 3 nov 2010 à 11:43
Bonjour,

Je suis l'heureux possesseur d'une audi A4 3.0tdi exclusive line 2007 avec rnse, sans dvd de nav ( comme beaucoup ) et j'ai le bluetooth ma question est la suivante.
quel cordon vag com me faut il... il y a 10 version différente sur ebay pouvais vous m'eclairer?
deuxieme chose si je veux lire un dvd vidéo est ce que je suis obligé de rajouter un lecteur à part?? j'ai testé dans le lecteur du dvd de navi avec un film ca ne passe pas.
et comme dans la boite à gant j'ai deja le chargeur cd il ne va plus y a voir grand place...

derniere petite question le dvd de nav original, il me faut obligatoirement un 8e ?? ou un 8p peut faire l'affaire?

merci par avance
caiada le mer 3 nov 2010 à 12:05
alors..

le RNS-E ne lis pas de DVD video, il ne sert que pour le GPS!

L'importance d'un DVD nav original avec 8E ou 8P est tres importante, beaucoup on bloquer leur RNS-E aussi en faisant ce grave erreur.

Le DVD de nav fait aussi office de mise a jour du RNS-E et du module Vag-com si necessaire ( sur certains parametres du moins)

si tu mets un DVD 8P ( donc pour A3) dans ton A4, il vas faire la mise a jour comme si ta voiture est une A3 ce qui vas faire des probleme dans les adresse ID de ton vag com que lui est celui de A4

donc il faut imperativement avoir les DVD pour chaque modele de voiture.. autrement .. on aurais fait un seule DVD pour tout les RNS-E que sont les memes a part leur facade qui differe un peut de modele en modele .

pour la prise vag-com .. il faut une comme celle si par exemple
http://cgi.ebay.de/VAG-COM-KKL-409-1-AUDI-VW-SEAT-SKODA-Cable-OBD2-II-409-/310265820802?pt=Elektroger%C3%A4te&hash=item483d48b682
didel25 le jeu 9 déc 2010 à 10:33
Salut a tous,
J'ai un A3 2003 sans odb sur mon compteur, mon poste était un concert 2
j'ai monté un rnse probleme il a jamais demander de code bizzar, tout fonctionne mais il se coupe au bout de 30min.
Au niveau montage et câblage c'est ok.
elle est partie chez audi mais il y a rien trouver avec la vag-com

Donc j'ai effectuer un diag,(multi-diag)
-Le calculateur de la voiture reconnait bien le rnse 8P......... etc
par contre j'ai 2 défaut permanent
-"Procéder à l'adaptation" (c'est peut-etre en rapport avec le code jamais demander?)
-"Unité de contrôle pas codée"(c'est peut-etre en rapport avec le fait qu'il se coupe au bout de 30min?)
Pouvez-vous m'aider svp
Merci d'avance
Dernière édition le 09/12/2010 à 10:44 par didel25, édité 1 fois
gruzin le mar 21 déc 2010 à 22:22
j'ai un audi a6 1999 pack plus j'ai démonte symponi et j'ai mi RNS-E mais beaucoup fils corresponde pas, TEL non disponible, NAV fonctionne pas correctement ,pas d'éclairage sur les bouton et ordinateur de bord s'allume pas non plus,,,radio,cd,mp3,cartes SD,info,,,nikel si vous avez renseignement fait les photo S.V.P MERCI
mpe64 le sam 22 janv 2011 à 09:39
Bonjour,

Sur mon AUDI A3 sportback de 2008 il y avait un autoradio blaupunkt Sevilla (avec un cache double din).
J'ai voulu monter un RNS-E de 2008 avec le cable plug and play.
Malheureusement mon RNS-E n'est pas encore au top.
D'origine, j'ai 2 prises DIN:
une marron avec 8 fils: Noir/banlc, Noir/bleu, Gris, Gris/Marron, Rouge, Rouge/Marron, Jaune/Rouge, Jaune/Marron.
sur la marron, il n'y a que 4 fils qui se connectent depuis l'adaptateur (Gris,Gris/marron, Rouge, Rouge/marron).

une noire avec 3 fils: Marron, Gris/Bleu, Rouge/Blanc.
(Ne tenez pas compte du fil rouge débranché qui était un bricolo fait apparement pour la radio blaupunkt qui était avec la voiture et qui se branchait sur un connecteur pour airbag !!).

Mes problèmes: le RNS ne s'éteint qu'avec le bouton et pas le contact.
De plus, depuis j'ai le voyant airbag du compteur qui est toujours allumé.

Je vais essayer de mettre les photos sur le post.

Merci par avance de votre aide!
mpe64 le sam 29 janv 2011 à 11:52
Personne n'a une idée?
yoox le mar 3 mai 2011 à 17:17
Bonjour
Apres mise a jour du navi sur audi a4 avec le cd origine Audi je me retrouve avec un ecran ecrit en japonais et plus de musique ,tel etc,,
malgre toutes mes tentavives pour fair un reset rien ne fonctionne et chez Audi il n'arrive pas a me depanner,Quelqu'un aurait-il connut le meme probleme SVP
fred_lille le dim 17 juil 2011 à 19:04
bonjour à tous,

J'ai une TT 2 de 2010 avec le GPS monochrome, le Bluetooth, le kit BOSE et l'interface USB.
J'aimerai bien changer le GPS monochrome qui ne me plait pas par un couleur. Le RNS-E me plait bien.

Il y a plusieurs vendeurs sur ebay (car ca me semble trop cher chez audi), quelqu'un qui a déjà acheté et qui est content de son matériel peut-il me communiquer le nom de son vendeur (par mp si vous préférez)?

En lisant les posts précédents, il semble que sur la TT2 équipée du GPS monochrome, il suffit de le retirer et de mettre le couleur et c'est tout car la connectique est identique, c'est ça ? Quelqu'un l'a fait et peut confirmer ?

Le Bluetooth, le kit BOSE et l'interface USB vont continuer à fonctionner après ce changement ?
starter le dim 17 juil 2011 à 23:17
J'ai changé mon monochrome par un RNS-E dans mon TT et effectivement c'est plug&play
Cela dit, c'est facile à dire vu que je l'ai fait faire en concession :D

Tout a suivi sans problème, j'ai également le BT et le Bose. D'ailleurs, tu vas redécouvrir ton option Bose
fred_lille le lun 18 juil 2011 à 12:41
Merci pour l'info.

Si c'est pas indiscret, ca t'a couté combien en concession (en distinguant gps et main d'œuvre) ?
starter le lun 18 juil 2011 à 14:10
Le GPS je l'ai acheté via Audi passion a un mec qui faisait monter un ensemble Pionneer tactile. J'avais du payer 600 ou 650€ tout en revendant mon monochrome à un belge autour de 350€
Une très bonne affaire

En concession, ils m'ont pris 50€ de montage mais c'était un tarif d'amis, j'ai des doutes que ça soit le prix standard, déjà qu'ils tirent le tronche de monter un truc que tu n'achètes pas chez eux ;)
caiada le lun 18 juil 2011 à 14:47
chez audi un pote na pas eut cette chance

la provenance du RNS-E par ebay n'ete pas au gout d'audi encore moins de le monter par la suite.

donc mon pote la monté en meme pas 10 minutes max dans sont TT2 et tout fonctione.
starter le lun 18 juil 2011 à 14:51
J'ai pas tout compris mais à priori ça peut ne pas être plug&play en fonction de la nature du capteur de l'info vitesse, si je me souviens bien
Soit ils avaient bu dans ma concession, soit y a un vrai truc à vérifier mais ils ont passé nettement plus de 1h à vérifier (au niveau des roues avants notamment) puis à effectuer le montage. Ensuite, ils ont galéré comme des bêtes pendant 1h de plus à tenter de paramétrer le BT en français sans jamais y arriver (il était déjà en allemand avant)

Au final, j'ai presque eu honte de leur filer 50 balles alors qu'à leur tarif horaire c'était plutot 250€ théoriques :D
caiada le lun 18 juil 2011 à 16:14
?

c'est plug et play pour la simple raison qu'il y a qu'une grosse prise derriere et rien d'autre, donc plus comme avant ou il fallait des adaptateurs plus des modifes de cables etc

par contre c'est plug & play dans une TT2 qui avais déjà un GPS monochrome.
:!:

si tu a que le gros Concerto par exemple.. la aussi c'est Plug&play donc suffit de sortir un et l'autre entre pil poil avec la prise " gros socle" derrière etc.

MAIS .. :!: ... il te faudra en plus installer une antenne Fraka GPS pour le système qui ne viens pas d'origine. La seule chose qu'il faudra rajouter.

apres il ce peut que le RNS-E n'est pas programmé pour toute les options qui viens dans la voiture.

exemple si le RNS-E proviens d'une caisse qui avait pas de volant multifonction, Bose, BT etc.. il ce peut qu'il faut le coder.

rien de grave ou chient a faire.

mais faut le faire pour que ca marche, pour la vitesse etc c'est automatique pour la simple raison que tu ne peut pas te tromper de RNS-E .. celui du TT ne vas que dans le TT donc d'office il est programmer pour acquérir les info du vag-com de la voiture.

dans le passé certains changer la façade en bricolant dessous pour que sa rentre ailleurs..exemple un RNS-E d'A6 a futre dans une A4 donc la radio de la A6 est codé en 4B alors que l’A4 est codé en 8E ceci faut deja le bordel au niveau du Vag de la voiture ( le TT c'est un 8J)
dans le TT bricoler la façade avec des coup de lime ou de scie a métaux c’est pas possible donc je ne pense pas qu’il y a ce problème

une fois mis en place un RNS-E dans un TT2 avec l’antene GPS etc.. ( ca prend 10 minutes) s’il faut le coder, la il y a deux facon.. ou allez chez audi .. ou le faire soit meme.
Suffit d’avoir une prise Vag-com.. un ordi portable abec un USB port et le programme Vag-com.
La prise c’est ca.. http://cgi.ebay.de/USB-KKL-OBD2-Diagnose-Interface-VAG-COM-409-1-/390147195533?pt=Elektroger%C3%A4te&hash=item5ad695c28d

et le programe Gratos sur le net - ici - http://www.ross-tech.com/vcds/tour/main_screen.html (Ross-Tech: VCDS Tour)

avec ca on peut tout changer sur le RNS-E mais aussi sur la voiture.. c'est enorme et depuis chez sois.

en gros tu a une page qui t'affiche les options pour le RNS-E et ta juste a cliquer pour selectioner.. rien de plus simple.
Dernière édition le 18/07/2011 à 16:15 par caiada, édité 1 fois
caiada le lun 18 juil 2011 à 16:25
ca merde la..
Dernière édition le 18/07/2011 à 16:33 par caiada, édité 3 fois
caiada le lun 18 juil 2011 à 16:27
starter - ils ete bete quelque part, quoi que je me reserve concernent le BT a la con des audi.

les BT d'audi c'est de la bonne merdasse et mon frangin a eut aussi quelques douleurs de tete pour le futre en marche dans sont A3 et il merdais avec toute sorte de mobiles.

mais pour le reste, c'est pinuts, dans le dernier TT2 d'un pote avec radio Concerto d'origine, futre un RNS-E parametré etc... a meme pas pris 30 minutes
pour la vitessse aussi c'est debile, car le RNS-E reprend les info de l'ordi de bord de la voiture, donc il y a rien a faire
Pour les roues ou dimension, que tu a du 16 ou 18, tu doit respecter la circonference, sinon c'est ton compteur vitesse que seras aussi erroné.

bon ca marche la .. borderl..
Dernière édition le 18/07/2011 à 16:33 par caiada, édité 1 fois
starter le lun 18 juil 2011 à 16:51
oui ça m'a paru louche les histoires d'info vitesse et les vérifs de modèle de capteur au niveau des roues mais je les ai laissé s'amuser
Concernant le BT, j'ai regardé avec le mec pendant plus de 30mn. Il était branché sur la prise diagnostic et pianotait sur une tablette tactile. Il a franchement pas chercher à bacler, il était bien assis dans la voiture et on a fait les menus 1 par 1. Le souci c'est que tu changes une sorte de valeur d'octet et ils ne changent que ce qu'ils maitrisent......soit pas grand chose

Y a des intitulés aux catégories et on a bidouillé toute celles ayant rapport avec le BT. L'autre souci c'est que certaine valeur dans certaines catégories, on ne pouvait rien changer même avec leur matos. J'ai lu à droite à gauche que certains proprios ayant le même besoin ont réussi à faire reprogrammer en français uniquement en flashant un module. Pour ça, la concession doit commander un cd.....et surtout savoir le faire

Bref, je lui parle allemand et basta
caiada le lun 18 juil 2011 à 18:10
en general les modules BT n'ont qu'une selection de langue

malleureusement .

donc si tu veut changer faut faire une reprog de l'eproom ou changer le module carrement.
sebgizmo le dim 23 oct 2011 à 14:25
Salut caiada. Mon lecteur SD ne lit pas ma carte mini sd 8go dans son adaptateur SD. C'est normal? Ca vient du 8go ou du format mini SD?
merci d'avance Dr ès MMI.
sebgizmo le dim 23 oct 2011 à 14:57
Bon j'ai retesté avec une 1Go, ça fonctionne. C'est limité a combien? Ça s'upgrade avec un flashage de la voiture? Pour info A3 08.2005. Je vais regarder la version firmware.
sebgizmo le dim 23 oct 2011 à 16:45
caiada le mar 25 oct 2011 à 14:19
Seb - désoler pour le retard.

en faite le RNS-E montre sur l'écran jusqu'a 1GB mais tu peut mettre jusqu'a 2GB par slot même s'il n'affiche pas cette capacité ( donc tu a un total de 4GB de MP3)
cela dis pour même pas 50 euros tu a un kit qui s’installe facilement qui seras dans ton boite a gant ou repose bras, ou tu peut brancher des sources externes comme téléphone ou MP3 avec pleins de music dedans, j’avais un MP3 remplie a toc .
aussi évite des sous-menu dans les folders des chansons dans les cartes SD même après mise a jour j’en ai jamais pu mettre des cartes plus haut que 2GB par slot.

si tu veut mettre a jour ton RNS-E et ca fait des paramètres de la voiture aussi, ( audi utilise les DVD RNS-E pour différentes mises a jour) tu a juste a mettre un DVD ( original pas copie sinon ca plante) de 2010 ou 2011.

attention faut que tu garde ce DVD dans le RNS-E .. car si tu remets un ancien DVD de navy de 2008 par exemple.. il seras illisible car version non compatible. en gros ca update mais ca ne downgrate du tout.

La mise a jour comence automatiquement des que tu insert le DVD , et ca dure longtemps.. parfois 30 minutes tout depend ce qu’il y a a mettre a jour dans la caisse.
Mais tout ce fait automatiquement.

Ta aussi un menu caché dans ton RNS-E ,,, c’est un mode DOS.. je pense que tu la deja trouver.
Avec ca tu peut avoir pleins de donnee divers.
sebgizmo le mar 25 oct 2011 à 14:31
nickel merci caiada. :good: ;)

C'est quoi ce boitier à mettre ou on veut? on est donc plus limité par la taille de stockage avec ça? ça se pilote depuis l'autoradio?
Je ne connais pas ce menu caché dont tu parles...

Pour les DVD, ça se trouve en concess je pense, c'est cher?
J'ai lu la plupart de tes réponses dans ce topic et j'ai bien compris qu'il nefaut surtout pas mettre de copie ou le DVD d'un copain. :D
sebgizmo le jeu 27 oct 2011 à 15:57
putain c'est cher!
Chez BM c'est 160 boules...

starter le jeu 27 oct 2011 à 16:02
Bizarrement, mon RNS-E est resté d'origine surtout vu comment c'est galère à utiliser en GPS! :D
Il a le mérite de faire beau et de bien mieux se marier avec le Bose que les autres modèles de radio ou GPS mais à part ça.....
sebgizmo le jeu 27 oct 2011 à 16:10
je le trouve pas bon en NAV.
Le sys BMW est clairement au dessus.
starter le jeu 27 oct 2011 à 16:12
Une fois la galère de la programmation passée (mais thamomo viendra nous expliquer que la molette c'est l'avenir :D ), ça va encore je trouve
Ca vaut pas un Tomtom à 100€ évidemment, mais c'est toujours le cas
sebgizmo le jeu 27 oct 2011 à 16:17
j'ai franchement préféré celui de la 330 que mon tomtom :D
Bien plus rapide, précis.
starter le jeu 27 oct 2011 à 16:25
T'as un tomtom de la guerre 14 :D
Rien que pour la fonction Live, tous les GPS embarqués sont morts d'avance et le tactile c'est quand même 'achement plus pratique
sebgizmo le jeu 27 oct 2011 à 16:33
j'ai un tomtom one europe je crois avec le firware @rd€nN_v2.01b, celui qui te fait passer par les chemins forestiers. :D
starter le jeu 27 oct 2011 à 16:43
:D
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      8    9    10    11    12    13    14    15     16     17   Page suivante 
Audi ›   Actualité   Forum   Occasions   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAudiRNS-E navigation pour audi   «   16   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoAudi Q4 Dacia Duster Citroën C4 Mazda MX-30 BMW X3 Hyundai i20 Kia Optima Renault Espace prime Peugeot 308 Jaguar Alpina Tesla
MarquesAudi Dacia Citroën Mazda BMW Hyundai Kia Renault Peugeot Jaguar Land Rover Alpina Tesla Jeep AC Mercedes Honda Skoda
Actuellement, il y a 324 visiteurs en ligne dont 41 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales