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Valeur Audi R8 V8 2007 |
Alex1972 | ![]() Bonjour à tous, Je me permets de vous poser plusieurs questions à vous qui êtes des spécialistes automobiles. Je vais m'acheter début d'année prochaine une Audi R8 V8 année 2007-2008 et je voulais savoir les éléments suivants : 1. Sachant que la nouvelle Audi R8 2ème génération arrive sur le marché pour la commercialisation à l'été 2015, est-ce que les prix vont avoir une tendance à encore baisser d'ici la fin de l'année prochaine pour la Audi R8 1ère génération ? Ou l'arrivée de la R8 2ème génération cet été n'affectera pas l'évolution des prix d'achat des R8 1ère génération ? 2. A votre avis, jusqu'à quel prix verra-t-on tomber une Audi R8 2007-2008 que l'on voit aujourd'hui affiché à partir de EUR 50'000 ? 3. Est-ce que l'arrêt de production de la Audi R8 V8 sur la 2ème génération impactera la valeur de la Audi R8 V8 1ère génération ? Pour que vous ayez les informations, j'ai le financement cash de la voiture, je peux assumer les coûts d'entretien et les divers frais annexe. Je suis juste curieux de savoir l'évolution que prendra la décote dans les années à venir. Merci beaucoup pour vos réponses et je me réjouis d'entendre vos témoignages. Alex |
Alex1972 | ![]() Comme personne ne donne son avis, je vais peut-être donner le mien pour en savoir plus ![]() 1. Je ne connais pas du tout la réponse, mais j'aurais plutôt tendance à dire que cela baissera légèrement, car il s'agit d'un nouveau modèle qui vient vieillir l'ancienne. 2. Je vois pas des Audi R8 en-dessous des EUR 25'000, mais je ne suis pas du tout un spécialiste.... 3. Je n'ai aucune idée sur la question.. Merci pour vos réponses et vos opinions. |
Barbatacci | ![]() Je pense que ça restera autour des 45 non? |
starter | ![]() Je pense qu'en R-tronic ça va continuer à baisser un peu. Y a déjà beaucoup de modèles entre 40 et 50k€ C'est difficile à prédire par comparaison parce que la R8 est un cas un peu à part. Un physique de supercar mais avec des prestations pas si HDG que ça en V8 (toute proportion gardée) Du coup, je pense que ça va passer sous les 40 à par peut être les beaux modèles BVM Faut voir aussi à quel point c'est ruineux en entretien pour justifier la cote |
SEBGIZMO | ![]() edit, pour barba ![]() Dernière édition le 17/06/2015 à 16:35 par SEBGIZMO, édité 1 fois |
President | ![]() Quand je lis quelqu'un qui écrit EUR 50 000, ça me fait penser à Elliott. |
Toniciano | ![]() Je pense que ça va beaucoup décoter en BVR, un peu en BVM quand même. C'est aussi effectivement très ruineux pour les perfs assez modestes, pourquoi une R8 en particulier ? Tu ne veux pas une Z06 autrement plus perfo pour moins cher ? |
Alex1972 | ![]() Merci pour vos réponses. J'ai une question à vous poser : Que signifie BVM ? Sinon pour répondre à votre question, pourquoi je choisis la R8 et pas une Z06... Simplement parce que j'aime les looks agressifs de supercar (je préfère le look de la R8 que la Z06, même si elle est aussi très belle). De plus, c'est une Audi et pas une Ferrari ou une Lamborghini donc plus discrète et plus acceptée. Je sais bien que les performances ne sont pas incroyable pour une R8 V8, mais cela me convient déjà bien. En terme d'entretien, j'avais discuté avec un propriétaire de Audi R8 V10 et Ferrari F430 et la note d'entretien d'une Audi R8 est le 60% d'une facture d'une F430. De plus, je trouve qu'elle n'a pas pris une ride. L'entretien, assurance, plaques etc..., j'en compte pour 8'000/an tout compris sachant qu'elle est payé cash. |
President | ![]() Boite de vitesses manuelle. |
Nico_38 | ![]() Audi R8 plus "discrète" qu'une Ferrari oui et non, ça a une gueule de supercar quand même... |
Thomas02 | ![]() C'est bien connu que les perfs de ce V8 sont pas exceptionnelles par rapport au physique de supercar de cette R8 mais je trouve qu'elle a quelque chose qui ferait que je pourrais la prendre en V8 si j'en avais les moyens. |
Toniciano | ![]() Boîte mécanique oui, tu serais nettement moins embêté et la cote à long terme sera plus soutenue |
A_boy | ![]() Au moins il chante ce v8 |
Alex1972 | ![]() La RTronic est plus fiable ou la Boîte à vitesse.. J'ai entendu dire que la RTronic était très fiable et efficace et qu'il n'y avait pas de problème avec... La boîte manuelle est plus conseillé ? |
Toniciano | ![]() Je conseille clairement la boîte manuelle, l'autre est nulle et chère. |
krisnet | ![]() J ai eu l occase de rouler avec la version bva et c est la cata. Lente, brutale, préhistorique. |
Toniciano | ![]() ![]() |
starter | ![]() Si tu as lu de bonnes critiques sur la R-tronic de la R8, faut que tu nous signales qui a écrit l'article parce que tu as du tomber sur le seul avis positif du net |
Alex1972 | ![]() Ok très bien c'est bon à savoir merci. J'avais à un ou deux endroits qu'elle était bien. Mais c'était pas sur des forums. Alors je vous pose la question, pour vous la R8 est-elle fiable (version 2007-2008) ? Tout ce que j'ai lu était dans des essais qui font plutôt les éloges de cette voiture... |
Toniciano | ![]() Le moteur a eu beaucoup de problèmes, surtout l'encrassement massif causant des surconsos et grosses pertes perfo. Les bobines sont aussi systématiquement HS de manière régulière. Quelques pb d'injecteurs liés à l'encrassement aussi. Et des pb de régulateur de pression d'essence. Sinon le gros des soucis se concentre sur la boîte robotisée. |
Nickgtt | ![]() Par rapport à ces phénomènes d’encrassement, il existe des technologie de nettoyage moteur sans devoir ouvrir le bloc ? |
blueleon | ![]() Oué, la pyrolise ![]() |
caiada | ![]() Si tu as lu de bonnes critiques sur la R-tronic de la R8, faut que tu nous signales qui a écrit l'article parce que tu as du tomber sur le seul avis positif du net et c'est quoi ton vecu dans la matiere si je puisse me faire mettre? |
krisnet | ![]() Tu peux, tu peux ! ![]() |
Toniciano | ![]() Tu veux te faire tageuler si tôt Caiada ? Tu es en avance aujourd'hui ![]() |
Alex1972 | ![]() A vous lire on dirait que c'est une voiture de M... pas fiable et qui a juste un look pas mal... Un proprio de R8 V10 m'avait dit que c'était plutôt fiable avec son moteur de RS4 à l'intérieur... C'est un moteur que Audi connait et sait faire. Vous êtes d'accord ? |
Toniciano | ![]() Ben on a vu pire mais ce n'est pas aussi fiable qu'on ne le penserait sans connaître. Les RS4 V8 ont eu un paquet d'emmerdes (en y rajoutant la distrib qui lui est spécifique), la caisse la plus ch... que j'ai eu c'est aussi ma RS4 donc Audi "sportive" pour moi c'est plus jamais. Et je suis loin d'être le seul. J'ai plus confiance dans Ferrari que dans ces machins niveau fiab. Mais aucun parti prit, je cite juste les faits ! |
A_boy | ![]() La RS4 bi-turbo c'était encore autre chose... hormis benz, ca existe des sportives/gt fiables? |
Toniciano | ![]() Ben ouais. |
A_boy | ![]() Tu mens |
Toniciano | ![]() Honda ou les gros trucs US. Sur la Z06 seul le faisceau m'a emmerdé, le reste RAS, je ne parle même pas de Honda où toutes celles que j'ai eues étaient toutes RAS malgré les prépas/usage intensif pour la plupart. |
A_boy | ![]() D'accord avec toi mais chez les constructeurs europeens |
A_boy | ![]() Sinon toni, tu te verrais pas en charger hellcat? |
Toniciano | ![]() Non trop lourd pour moi ! ![]() Chez les Européens non y'a rien, AMG aussi ils ont eu plein d'emmerdes sur SLS |
Alex1972 | ![]() Donc quelle voiture est potable dans les budgets de 60'000-70'000 euros pour une supercar d'occasion de 2005-2010 ? |
A_boy | ![]() Faut prendre ce qui te fait envie et les enmerdes qui vont avec Dernière édition le 18/06/2015 à 15:17 par A_boy, édité 1 fois |
caraddict | ![]() Une NSX |
caiada | ![]() moi je connais qu'on BVM.. cette engin. et j'adore! c'est la deuxième caisse ou j'ai ete dedans a plus de 300 kmh ( 1er - posche 996 turbo) cette R8 .j'adore le bruit type nascar j'aime le claquement du manipule de vitesse de métal a métal de la BVM Le moteur même si le V8, pousse merveilleusement, ca te colle au siège et ta des reprises vraiment étonnante la position assise vraiment cool, meme s'il faut s'habituer a avoir les pieds un peut lève a l'avant, bon mantiens, tu ne bouge pas le petit volant bien en main avec les compteur bien devant La suspat est incroyable.. meme sur route un peut défoncé ca ne cogne pas sec, j'ai ete surpris voila j'ai rouler quelques fois cette R8 v8 bvm acheter en deuxième main par un amis a mois directeur ici .. et c'est vraiment une caisse a avoir. Il l'a toujours d’ailleurs. seule bémol.. ce truc garde super bien la cote et meme avec pas mal de km. pour l'entretiens, niveau moteur boite pareille qu'une S4, par contre niveau freins... la ça chiffre ze caiada teste driveurre ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() petite vid pour le bruit moteur ..des bon souvenirs ( teste rapport quelques part ici dans le forum) https://youtu.be/G2lkKwTaNz4 (R8 - YouTube) ![]() ![]() YouTube 2:50 audi r8 going to work . |
Toniciano | ![]() Pas mieux ! J'avais pris la Z06 parce que gros couple, coût raisonnable et fiabilité reconnue. Pour ça y'a pas de souci. La R8 est plus chère et bien moins performante, mais je comprends que le look plus supercar et l'intérieur soient plus sympa ! |
caiada | ![]() la V10 tarte une corvette le matin tot sans probleme le V8 c'est une autre histoire. |
Toniciano | ![]() Je crois pas, les R8 V10 je les poutre tranquille. |
A_boy | ![]() Alors que ta z06 se fait poutrer par la cls de caiada ![]() |
caiada | ![]() Je crois pas, les R8 V10 je les poutre tranquille. je ne crois pas non.. la R8 avec le moteur lambo j'ai ete en passager en cab en plus . et francaise en plus et franchement c'est un des trucs les plus grave ou j'ai ete assis dedans. certe je connais que la corevette c6 d'une amis, mais la Z06 que est un monstre aussi.. sur papier..na pas de chance |
thedelph | ![]() La Z06 se fait poutrer par la Fiat 500 de la nièce de Caiada ..... Aprouvde Dernière édition le 18/06/2015 à 15:46 par thedelph, édité 1 fois |
xantiaxxl | ![]() et en marche arrière stp. |
caiada | ![]() pourquoi tans de violence ? |
Alex1972 | ![]() Par année pour vous il faut compter combien ? Dans mes comptes je suis à 8000/an |
Alex1972 | ![]() Je parle du coût d'entretien, assurance, plaques, pneus, etc... |
A_boy | ![]() Ca dépend comment tu roules mais 8000 ca me semble trop |
Toniciano | ![]() Tu connais pas la Z06 donc tu aurais du mal à comparer, une V10 525ch je les poutre je te dis. Trop d'écart de poids. |
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