Valeur Audi R8 V8 2007 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAudiR8Valeur Audi R8 V8 2007   »»            Répondre    
Audi R8 ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
 1    2   Page suivante 
66 messages
3054 vues
Valeur Audi R8 V8 2007
Alex1972 le mer 17 juin 2015 à 15:56
Bonjour à tous,

Je me permets de vous poser plusieurs questions à vous qui êtes des spécialistes automobiles.
Je vais m'acheter début d'année prochaine une Audi R8 V8 année 2007-2008 et je voulais savoir les éléments suivants :

1. Sachant que la nouvelle Audi R8 2ème génération arrive sur le marché pour la commercialisation à l'été 2015, est-ce que les prix vont avoir une tendance à encore baisser d'ici la fin de l'année prochaine pour la Audi R8 1ère génération ? Ou l'arrivée de la R8 2ème génération cet été n'affectera pas l'évolution des prix d'achat des R8 1ère génération ?

2. A votre avis, jusqu'à quel prix verra-t-on tomber une Audi R8 2007-2008 que l'on voit aujourd'hui affiché à partir de EUR 50'000 ?

3. Est-ce que l'arrêt de production de la Audi R8 V8 sur la 2ème génération impactera la valeur de la Audi R8 V8 1ère génération ?

Pour que vous ayez les informations, j'ai le financement cash de la voiture, je peux assumer les coûts d'entretien et les divers frais annexe. Je suis juste curieux de savoir l'évolution que prendra la décote dans les années à venir.

Merci beaucoup pour vos réponses et je me réjouis d'entendre vos témoignages.

Alex
Alex1972 le mer 17 juin 2015 à 16:27
Comme personne ne donne son avis, je vais peut-être donner le mien pour en savoir plus :good:

1. Je ne connais pas du tout la réponse, mais j'aurais plutôt tendance à dire que cela baissera légèrement, car il s'agit d'un nouveau modèle qui vient vieillir l'ancienne.

2. Je vois pas des Audi R8 en-dessous des EUR 25'000, mais je ne suis pas du tout un spécialiste....

3. Je n'ai aucune idée sur la question..

Merci pour vos réponses et vos opinions.
Barbatacci le mer 17 juin 2015 à 16:31
Je pense que ça restera autour des 45 non?
starter le mer 17 juin 2015 à 16:35
Je pense qu'en R-tronic ça va continuer à baisser un peu. Y a déjà beaucoup de modèles entre 40 et 50k€
C'est difficile à prédire par comparaison parce que la R8 est un cas un peu à part. Un physique de supercar mais avec des prestations pas si HDG que ça en V8 (toute proportion gardée)
Du coup, je pense que ça va passer sous les 40 à par peut être les beaux modèles BVM

Faut voir aussi à quel point c'est ruineux en entretien pour justifier la cote
SEBGIZMO le mer 17 juin 2015 à 16:35
edit, pour barba

:D :bad:
Dernière édition le 17/06/2015 à 16:35 par SEBGIZMO, édité 1 fois
President le mer 17 juin 2015 à 16:47
Quand je lis quelqu'un qui écrit EUR 50 000, ça me fait penser à Elliott.
Toniciano le mer 17 juin 2015 à 16:51
Je pense que ça va beaucoup décoter en BVR, un peu en BVM quand même.

C'est aussi effectivement très ruineux pour les perfs assez modestes, pourquoi une R8 en particulier ?
Tu ne veux pas une Z06 autrement plus perfo pour moins cher ? :D
Alex1972 le jeu 18 juin 2015 à 09:47
Merci pour vos réponses. J'ai une question à vous poser : Que signifie BVM ?

Sinon pour répondre à votre question, pourquoi je choisis la R8 et pas une Z06... Simplement parce que j'aime les looks agressifs de supercar (je préfère le look de la R8 que la Z06, même si elle est aussi très belle). De plus, c'est une Audi et pas une Ferrari ou une Lamborghini donc plus discrète et plus acceptée. Je sais bien que les performances ne sont pas incroyable pour une R8 V8, mais cela me convient déjà bien. En terme d'entretien, j'avais discuté avec un propriétaire de Audi R8 V10 et Ferrari F430 et la note d'entretien d'une Audi R8 est le 60% d'une facture d'une F430. De plus, je trouve qu'elle n'a pas pris une ride.
L'entretien, assurance, plaques etc..., j'en compte pour 8'000/an tout compris sachant qu'elle est payé cash.
President le jeu 18 juin 2015 à 09:50
Boite de vitesses manuelle.
Nico_38 le jeu 18 juin 2015 à 09:59
Audi R8 plus "discrète" qu'une Ferrari oui et non, ça a une gueule de supercar quand même...
Thomas02 le jeu 18 juin 2015 à 10:39
C'est bien connu que les perfs de ce V8 sont pas exceptionnelles par rapport au physique de supercar de cette R8 mais je trouve qu'elle a quelque chose qui ferait que je pourrais la prendre en V8 si j'en avais les moyens.
Toniciano le jeu 18 juin 2015 à 11:40
Boîte mécanique oui, tu serais nettement moins embêté et la cote à long terme sera plus soutenue ;)
A_boy le jeu 18 juin 2015 à 11:44
Au moins il chante ce v8
Alex1972 le jeu 18 juin 2015 à 12:10
La RTronic est plus fiable ou la Boîte à vitesse.. J'ai entendu dire que la RTronic était très fiable et efficace et qu'il n'y avait pas de problème avec... La boîte manuelle est plus conseillé ?
Toniciano le jeu 18 juin 2015 à 12:44
Je conseille clairement la boîte manuelle, l'autre est nulle et chère.
krisnet le jeu 18 juin 2015 à 13:01
J ai eu l occase de rouler avec la version bva et c est la cata.

Lente, brutale, préhistorique.
Toniciano le jeu 18 juin 2015 à 13:02
starter le jeu 18 juin 2015 à 13:39
Si tu as lu de bonnes critiques sur la R-tronic de la R8, faut que tu nous signales qui a écrit l'article parce que tu as du tomber sur le seul avis positif du net :D
Alex1972 le jeu 18 juin 2015 à 14:14
Ok très bien c'est bon à savoir merci. J'avais à un ou deux endroits qu'elle était bien. Mais c'était pas sur des forums.

Alors je vous pose la question, pour vous la R8 est-elle fiable (version 2007-2008) ?
Tout ce que j'ai lu était dans des essais qui font plutôt les éloges de cette voiture...
Toniciano le jeu 18 juin 2015 à 14:18
Le moteur a eu beaucoup de problèmes, surtout l'encrassement massif causant des surconsos et grosses pertes perfo.
Les bobines sont aussi systématiquement HS de manière régulière.
Quelques pb d'injecteurs liés à l'encrassement aussi. Et des pb de régulateur de pression d'essence.

Sinon le gros des soucis se concentre sur la boîte robotisée.
Nickgtt le jeu 18 juin 2015 à 14:21
Par rapport à ces phénomènes d’encrassement, il existe des technologie de nettoyage moteur sans devoir ouvrir le bloc ?
blueleon le jeu 18 juin 2015 à 14:22
Oué, la pyrolise :D

caiada le jeu 18 juin 2015 à 14:23
Si tu as lu de bonnes critiques sur la R-tronic de la R8, faut que tu nous signales qui a écrit l'article parce que tu as du tomber sur le seul avis positif du net :D

et c'est quoi ton vecu dans la matiere si je puisse me faire mettre?
krisnet le jeu 18 juin 2015 à 14:26
Tu peux, tu peux ! :love:
Toniciano le jeu 18 juin 2015 à 14:27
Tu veux te faire tageuler si tôt Caiada ? Tu es en avance aujourd'hui :love: d'habitude tu attends l'apéro :D
Alex1972 le jeu 18 juin 2015 à 14:36
A vous lire on dirait que c'est une voiture de M... pas fiable et qui a juste un look pas mal... Un proprio de R8 V10 m'avait dit que c'était plutôt fiable avec son moteur de RS4 à l'intérieur... C'est un moteur que Audi connait et sait faire. Vous êtes d'accord ?
Toniciano le jeu 18 juin 2015 à 14:39
Ben on a vu pire mais ce n'est pas aussi fiable qu'on ne le penserait sans connaître.

Les RS4 V8 ont eu un paquet d'emmerdes (en y rajoutant la distrib qui lui est spécifique), la caisse la plus ch... que j'ai eu c'est aussi ma RS4 donc Audi "sportive" pour moi c'est plus jamais. Et je suis loin d'être le seul.
J'ai plus confiance dans Ferrari que dans ces machins niveau fiab.

Mais aucun parti prit, je cite juste les faits !
A_boy le jeu 18 juin 2015 à 14:43
La RS4 bi-turbo c'était encore autre chose...

hormis benz, ca existe des sportives/gt fiables?
Toniciano le jeu 18 juin 2015 à 14:44
Ben ouais.
A_boy le jeu 18 juin 2015 à 14:46
Tu mens
Toniciano le jeu 18 juin 2015 à 14:49
Honda ou les gros trucs US.
Sur la Z06 seul le faisceau m'a emmerdé, le reste RAS, je ne parle même pas de Honda où toutes celles que j'ai eues étaient toutes RAS malgré les prépas/usage intensif pour la plupart.
A_boy le jeu 18 juin 2015 à 14:52
D'accord avec toi mais chez les constructeurs europeens :D
A_boy le jeu 18 juin 2015 à 14:53
Sinon toni, tu te verrais pas en charger hellcat? :D
Toniciano le jeu 18 juin 2015 à 14:56
Non trop lourd pour moi ! :D :bad: Déjà la nouvelle Z06 j'ai du mal, 1600kg je trouve ça un peu honteux.

Chez les Européens non y'a rien, AMG aussi ils ont eu plein d'emmerdes sur SLS
Alex1972 le jeu 18 juin 2015 à 15:13
Donc quelle voiture est potable dans les budgets de 60'000-70'000 euros pour une supercar d'occasion de 2005-2010 ?
A_boy le jeu 18 juin 2015 à 15:14
Faut prendre ce qui te fait envie et les enmerdes qui vont avec
Dernière édition le 18/06/2015 à 15:17 par A_boy, édité 1 fois
caraddict le jeu 18 juin 2015 à 15:15
Une NSX :D
caiada le jeu 18 juin 2015 à 15:20
moi je connais qu'on BVM.. cette engin.

et j'adore!


c'est la deuxième caisse ou j'ai ete dedans a plus de 300 kmh ( 1er - posche 996 turbo)
cette R8 .j'adore le bruit type nascar
j'aime le claquement du manipule de vitesse de métal a métal de la BVM
Le moteur même si le V8, pousse merveilleusement, ca te colle au siège et ta des reprises vraiment étonnante
la position assise vraiment cool, meme s'il faut s'habituer a avoir les pieds un peut lève a l'avant, bon mantiens, tu ne bouge pas le petit volant bien en main avec les compteur bien devant
La suspat est incroyable.. meme sur route un peut défoncé ca ne cogne pas sec, j'ai ete surpris


voila j'ai rouler quelques fois cette R8 v8 bvm acheter en deuxième main par un amis a mois directeur ici .. et c'est vraiment une caisse a avoir. Il l'a toujours d’ailleurs.

seule bémol.. ce truc garde super bien la cote et meme avec pas mal de km.
pour l'entretiens, niveau moteur boite pareille qu'une S4, par contre niveau freins... la ça chiffre

ze caiada teste driveurre




petite vid pour le bruit moteur ..des bon souvenirs ( teste rapport quelques part ici dans le forum)

https://youtu.be/G2lkKwTaNz4 (R8 - YouTube)
YouTube 2:50
audi r8 going to work



.
Toniciano le jeu 18 juin 2015 à 15:25
Pas mieux !

J'avais pris la Z06 parce que gros couple, coût raisonnable et fiabilité reconnue. Pour ça y'a pas de souci.

La R8 est plus chère et bien moins performante, mais je comprends que le look plus supercar et l'intérieur soient plus sympa !
caiada le jeu 18 juin 2015 à 15:27
la V10 tarte une corvette le matin tot sans probleme

le V8 c'est une autre histoire.
Toniciano le jeu 18 juin 2015 à 15:37
Je crois pas, les R8 V10 je les poutre tranquille.
A_boy le jeu 18 juin 2015 à 15:38
Alors que ta z06 se fait poutrer par la cls de caiada :p
caiada le jeu 18 juin 2015 à 15:43
Je crois pas, les R8 V10 je les poutre tranquille.


je ne crois pas non.. la R8 avec le moteur lambo j'ai ete en passager en cab en plus . et francaise en plus :D
et franchement c'est un des trucs les plus grave ou j'ai ete assis dedans.

certe je connais que la corevette c6 d'une amis, mais la Z06 que est un monstre aussi.. sur papier..na pas de chance
thedelph le jeu 18 juin 2015 à 15:43
La Z06 se fait poutrer par la Fiat 500 de la nièce de Caiada ..... Aprouvde :cool:
Dernière édition le 18/06/2015 à 15:46 par thedelph, édité 1 fois
xantiaxxl le jeu 18 juin 2015 à 15:43
et en marche arrière stp.
caiada le jeu 18 juin 2015 à 15:44
pourquoi tans de violence ?
Alex1972 le jeu 18 juin 2015 à 15:44
Par année pour vous il faut compter combien ? Dans mes comptes je suis à 8000/an
Alex1972 le jeu 18 juin 2015 à 15:45
Je parle du coût d'entretien, assurance, plaques, pneus, etc...
A_boy le jeu 18 juin 2015 à 15:48
Ca dépend comment tu roules mais 8000 ca me semble trop
Toniciano le jeu 18 juin 2015 à 15:50
Tu connais pas la Z06 donc tu aurais du mal à comparer, une V10 525ch je les poutre je te dis. Trop d'écart de poids.
 1    2   Page suivante 
Audi R8 ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoAudiR8Valeur Audi R8 V8 2007   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoCadillac Lyriq Renault 5 limitation Fiat Pandina Stellantis plateforme Europe arnaque Cupra Terramar Bonus-Malus Cupra Raval Citroën C3 Aircross Volkswagen T-Roc
MarquesCadillac Renault Fiat BYD Alpine Cupra Citroën Volkswagen DS Jaguar Caterham Maxus Audi BMW Volvo Aston Martin Ferrari Land Rover
Actuellement, il y a 538 visiteurs en ligne dont 12 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement