L'Audi R8 passe en production... - Page 33 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAudiR8L'Audi R8 passe en production...   «   33   »   »»            Répondre    
Audi R8 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      28    29    30    31    32     33     34    35    36    37   Page suivante 
1805 messages
35866 vues
L'Audi R8 passe en production...
Phastaz le ven 19 avril 2019 à 20:45
C'pas une pigeot, Nico va pas en dire du mal ! :D
nico-20vt le ven 19 avril 2019 à 20:51
:D

Je dis surtout du mal des talibans peu importe la marque. ;)
Phastaz le ven 19 avril 2019 à 21:03
C'est c'la ouiiii !
nico-20vt le ven 19 avril 2019 à 21:06
Ouiiii j'aime toutes les marques, d'où mon parcours éclectique. Seuls le style et les caractéristiques m'importent.
Dernière édition le 19/04/2019 à 21:07 par nico-20vt, édité 1 fois
F7R le ven 19 avril 2019 à 21:11
Je ne peux plus encadrer cette marque sauf exception,

La R8 j'aime :D
nico-20vt le ven 19 avril 2019 à 21:32
@madmax44 > Je vois que tu as essayé aussi ?
Bel essai qui fait envie ;)

http://www.automobile-sportive.com/guide/audi/r8v10spyder.php (AUDI R8 V10 Spyder (2010-) - ESSAI)

Seule erreur, la puissance fiscale de 45 CV et non pas 60. ;)
madmax44 le ven 19 avril 2019 à 21:35
Merci.
Possible, j'en ai aucune idée :)
F7R le dim 21 avril 2019 à 20:42
https://www.youtube.com/watch?v=v6N97vvPoCI&feature=youtu.be (Honda NSX vs Audi R8 V10 Plus: Sci-Fi vs Old School - Carfection - YouTube)
YouTube -
-


@nico-20vt
nico-20vt le lun 22 avril 2019 à 09:40
:good:
Il en ressort que finalement les bonnes vieilles recettes font merveille face à la débauche de technologie de la Honda, et que le moteur de la R8 semble bien au dessus en sensations et en pureté mécanique. Bon c'est la R8 II dans cette vidéo...
Dernière édition le 22/04/2019 à 09:41 par nico-20vt, édité 1 fois
F7R le lun 22 avril 2019 à 17:50
Ah oui c'est une R8 II,

Je ne sais pas si ça change beaucoup...
Maranello le lun 22 avril 2019 à 18:19
C’est la R-Tronic le gros souci de la 1ère R8
caraddict le lun 22 avril 2019 à 18:20
Et encore uniquement en phase 1 ;)
Maranello le lun 22 avril 2019 à 18:23
Oui, d’ailleurs ça se ressent que les tarifs

Après l’autre souci de la R8 je trouve que c’est son intérieur... la ph2 dans les belles config lui met une claque
nico-20vt le lun 22 avril 2019 à 21:24
Citation de Maranello :
« C’est la R-Tronic le gros souci de la 1ère R8 »


C'est le manque de bvm le souci de la R8 II. :)
Maranello le lun 22 avril 2019 à 21:37
Comme beaucoup de sportive depuis quelques années :good:
atom245 le mar 23 avril 2019 à 09:00
La S tronic est rapide, efficace et fiable et je la préfére à la boîte manuelle:good:
caraddict le mar 23 avril 2019 à 09:54
C'est ton droit
Maranello le mar 23 avril 2019 à 10:02
Je connais pas bien la stronic de la R8... mais globalement toutes les stro que j’ai eu en mode sportif sont complètement à la rue par rapport à une PDK
atom245 le mar 23 avril 2019 à 12:53
Merci de me reconnaître ce droit:/
Je la compare à la boîte de la 458 qui est une référence en terme de rapidité et d'agrément, la S Tronic n'est pas à la rue. Il est vrai que la PDK n'est pas mal non plus (je classerai derrière la boîte de la Ferrouze et devant celle de la R8).
nico-20vt le mar 23 avril 2019 à 18:46
Citation de atom245 :
« La S tronic est rapide, efficace et fiable et je la préfére à la boîte manuelle:good: »


Rapide et efficace, le truc qui compte quand le chrono est prioritaire.
Pour moi ce qui compte c'est de conduire à l'ancienne, avec 3 pédales et faire le talon pointe : être maître du jeu avec un certain engagement dans la conduite qui concoure au plaisir. Car oui conduire aujourd'hui a tendance à se limiter à tourner accélérer freiner, avant qu'on poursuive davantage dans cette lancée pour enlever toujours plus de tâches au "chauffeur" qui se plaît mieux dans un train.

Choisis ton camp camarade. :/
Phastaz le mar 23 avril 2019 à 18:54
Faut assumer la modernité Nico.
nico-20vt le mar 23 avril 2019 à 18:59
:D
Samolo le mar 23 avril 2019 à 19:07
Je t'ai trouvé un jeu de jantes hiver pas cher :D

https://www.gumtree.com/p/cars-vans-motorbikes/genuine-audi-r8-v10-wheels-alloys-rims-with-420601025-v8-vw-oem/1336258132?utm_source=com.google.android.apps.docs&utm_medium=social&utm_campaign=socialbuttons&utm_content=app_android

Une belle RHD, il y a une grosse diff avec les LHD ? Ça doit coûter bonbon à entretenir et assurer, mais il est clair qu'on en a pour son argent :good:

https://www.gumtree.com/p/cars-vans-motorbikes/audi-r8-spyder-v10-quattro-convertible-52-manual-petrol/1336486454?utm_source=com.google.android.apps.docs&utm_medium=social&utm_campaign=socialbuttons&utm_content=app_android
atom245 le mar 23 avril 2019 à 20:16
nico-20vt> Moi j'ai choisis mon camp, même si je prends aussi du plaisir à rouler avec une BM. Mais de là à dire que conduire aujourd'hui se résume à tourner accélérer et freiner est un peu réducteur, il ne faut pas exagérer. J'ai piloté bcp d'autos avec des boîtes robotisées (GT et monoplace), je peux te garantir qu'il faut s'en occuper et quand tu ôtes le casque, tu as transpiré. Moins de tâche oui mais tout va plus vite d'où une précision accrue et un temps de réaction réduit. Maintenant chacun ses goûts;)
PS-Coaching le mar 23 avril 2019 à 20:23
Moi j'aime les 2, ça dépend de la voiture en question après.
maxz318is le mar 23 avril 2019 à 20:27
Il n'y a pas si longtemps j'étais très pro bvm mais je reconnais qu'on peut aussi prendre du plaisir avec une boîte robotisée même si dans l'absolu je préfère toujours les bvm
weber-dc40 le mar 23 avril 2019 à 20:28
Sur circuit ok la bvr, mais sur route, quel intérêt de lisser le v10 et de perdre une liaison mécanique ? :louche:
nico-20vt le mar 23 avril 2019 à 20:38
Même sur circuit, la bvr enlève de la difficulté au pilotage je trouve et c'est moins "rewarding".
Évidement qu'avec ça on soigne mieux le reste, son attention est plus dispo pour gérer les autres paramètres.

Évidemment pour faire le promène couillon dans le trafic en usage journalier, on a rien inventé de mieux que la bva en équipement de confort.
nico-20vt le mar 23 avril 2019 à 20:42
Samolo > Je vais peut être pas acheter les jantes avant l'auto cette fois :)

Un import Rhd bvm pour moi c'est trop d'effort pour accepter la contrainte, tout cela pour finalement absorber la surcote à venir. Pas sûr que le calcul soit le bon. ;)
caraddict le mar 23 avril 2019 à 21:07
J'ai beau être pro-RHD, sur ce genre de caisse je vois pas l'intérêt hors d'UK oui ;)
Samolo le mar 23 avril 2019 à 21:13
Je demandais juste le différentiel de prix ;)
nico-20vt le mar 23 avril 2019 à 21:15
Une rhd pour une jap a du sens évidemment, pour une allemande moins déjà. ;)
La côte est un peu inférieure mais tu encoures le risque de te marier avec ou de ne pas faire une si belle opération le jour de la revente.
Dernière édition le 23/04/2019 à 21:16 par nico-20vt, édité 1 fois
Maranello le mar 23 avril 2019 à 21:52
Je trouve quand même que sur des voitures qui ont des grosses perfs, on est bien concentré avec les mains positionnées sur le volant et les palettes. C’est pas mal à l’attaque sur route ou piste :love:
nico-20vt le mar 23 avril 2019 à 22:15
Tout est dans la capacité de gestion du multitâches. Je préfère rouler moins vite et gérer plus de trucs qui me font plaisir. Et la difficulté accrue crée un challenge qu'il est savoureux de relever.
Mais je comprends ce que tu veux dire pour l'avoir expérimenté sur la Série 4. J'aurais roulé moins vite en bvm ce jour-là : Freinage (pas de talon pointe à gérer), reacceleration (pas de rupture de couple en appui donc motricité plus facile à dompter), tout est rendu plus simple.
Maranello le mar 23 avril 2019 à 23:11
Même sur une boîte meca maintenant y’a plus de talon ponte à gérer :D d’ailleurs le bruit en sport+ au retrogradage sur le Spyder quand elle fait le talon pointe toute seule est kiffant :oh:
caraddict le mar 23 avril 2019 à 23:17
Ca se désactive le talon-pointe auto ;)
Maranello le mar 23 avril 2019 à 23:19
C’est que en sport+ sur le Spyder :good:
Samolo le mar 23 avril 2019 à 23:55
Première main sympathique

https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=274904751&utm_source=sharedAd&utm_medium=android

I found this offer at mobile.de:

Audi R8 Spyder 5.2 FSI quattro
First Registration: 03/2011
Mileage: 23.100 km
Fuel: Petrol
Power: 386 kW (525 Hp)

Price: €81,000
Maranello le mer 24 avril 2019 à 10:01
Sympa ! Même si argent et rouge ça manque un peu de sport à mon goût.

Mais V10 boîte meca... le pied :good:
nico-20vt le mer 24 avril 2019 à 10:36
Ça manque de sport le rouge ? :D
president le mer 24 avril 2019 à 10:38
Je trouve qu'elle a pris un coup de vieux par rapport à la phase 2. :/
nico-20vt le mer 24 avril 2019 à 11:14
Samolo > Je pense jamais à ce site mais c'est vrai que ça élargit le champ de recherche. C'est vraiment LA couleur ce rouge :good:
Elle est de 2011 celle ci, pas de CG moitié prix. Patience.
Samolo le mer 24 avril 2019 à 11:32
En 2021 elle vaudra 30% de plus.
Tu plaisantes quand tu dis que tu ne penses pas à Mobile ? j’ai lappli sur mon téléphone et sur l’Ipad. Bon toi au moins tu achètes des voitures:D

Niveau proportions et dans ce rouge avec la grille métallique, elle a un côté F355.
Dernière édition le 24/04/2019 à 11:32 par Samolo, édité 1 fois
nico-20vt le mer 24 avril 2019 à 12:10
Je consultais autoscout pensant que c'était le plus fourni mais je me rends compte que celle que tu as postée n'y était pas. :)

Et oui peut-être va-t-elle coter plus en attendant... Mais quand je vois par exemple celles-ci elles représentent une belle affaire même si c'est pas Spyder. ;)

https://www.autoscout24.fr/offres/audi-r8-5-2-fsi-deutsch-schalter-1-hand-1-lack-kd-audi-top-essence-rouge-f524ebd8-a9b9-428a-a320-042ae3d45f75?cldtidx=5 (Audi R8 Occasion Essence à Würzburg de € 72.889,-)

https://www.autoscout24.fr/offres/audi-r8-5-2-mtm-606ps-6-gang-np-190000-einmalig-essence-rouge-d9853818-aaf8-4687-b2f3-6e196b4c186e?cldtidx=4 (Audi R8 Occasion Essence à Köln de € 69.900,-)
Dernière édition le 24/04/2019 à 13:12 par nico-20vt, édité 1 fois
caraddict le mer 24 avril 2019 à 12:40
Oui Mobile.de y a du choix en général ;)
Aviator56 le mer 24 avril 2019 à 12:44
Je trouve au contraire qu'elle ne vieillit pas cette caisse. Par contre je ne suis pas fan des nuances de ce rouge, et pas fan des jantes non plus.
nico-20vt le mer 24 avril 2019 à 12:51
Les plus belles jantes sont celles du lien des roues hiver (:D) pour moi, propres à la V10 et optionnelles. ;)
Dernière édition le 24/04/2019 à 12:52 par nico-20vt, édité 1 fois
Aviator56 le mer 24 avril 2019 à 12:57
Les 5 doubles batons ?
nico-20vt le mer 24 avril 2019 à 13:06
Oui :love:

Samolo le mer 24 avril 2019 à 13:14
Tu devrais tenter une négo sur la rouge de mon lien. C'est une première main peu kilométrée avec un prix à peu près acceptable. Pas évident a retrouver amha ;)
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      28    29    30    31    32     33     34    35    36    37   Page suivante 
Audi R8 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoAudiR8L'Audi R8 passe en production...   «   33   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoBMW iX3 Alfa Romeo Mercedes EQA Volkswagen ID.3 aide Audi Q5 Audi A3 Tesla Dacia Sandero Lamborghini Kia Picanto Europe confinement
MarquesBMW Alfa Romeo Mercedes Volkswagen Audi Tesla Dacia Lamborghini Kia Peugeot Nissan Mini Citroën DS Toyota Renault Honda Porsche
Actuellement, il y a 86 visiteurs en ligne dont 5 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales