Comparo vidéo Corvette C6/ BMW M3 / Audi R8 - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAudiR8Comparo vidéo Corvette C6/ BMW M3 / Audi R8   «   2   »»            Répondre    
Audi R8 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Chevrolet Corvette ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
BMW Série 3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3   Page suivante 
136 messages
5999 vues
Comparo vidéo Corvette C6/ BMW M3 / Audi R8
reminator le dim 25 mai 2008 à 17:19
Tovaritch>tu comprends rien ! Je te dis que 95% des conducteurs passeront plus vite avec une C4. Et tes histoires de Fangio tu te les gardes.
tovaritch le dim 25 mai 2008 à 17:23
Forcément si tu oublies tes statistiques dans ta phrase , la compréhension se révèle ardue !
vassim le dim 25 mai 2008 à 18:01
T'as conduit les 2 au moins pour affirmer ca ? :louche:
reminator le dim 25 mai 2008 à 18:12
Vassim>moi :?:
Nan jamais de C4 et jamais de 997 :( et pour celles que j'ai conduit (996 et 964) je suis pas allé assez vite pour me faire de frayeur, j'ai eu tout au plus un allégement du train arriere sur un levé de pied.

Ce que je voulais dire, mais arrête moi si je me trompe, c'est que, bien sur, les 2 décrochent hyper violement, mais avec une C4, t'as déjà moins de question à te poser sur la motricité.
Et avec la répartion du couple sur les 4 roues, l'équilibre ne peut etre que meilleur (surtout sous la pluie) !
Mais sinon, je suis d'accord, de par l'archirtecture du moteur, C2 ou C4,quand ca décroche... ca décroche.
tovaritch le dim 25 mai 2008 à 18:35
Vassim> Non c'est passagèrement parlant , mais le ressenti lui , est bel et bien là !
Un autre truc qui m a semblé c'est que le train arrière d'une C4 est plus stable , en montant sur les freins en entrée de courbe , comment c'est possible ?

Sinon pour une 911 moderne et encore plus en 4 roues motrices , ça me semble difficile de décrocher sur route ouverte , sans faire le blaireau évidemment...
Toniciano le dim 25 mai 2008 à 20:52
Y'a aucun avantage en terme de vitesse de passage avec 4 roues motrices au lieu de 2, voire le contraire puisqu'une intégrale est plus lourde.

Quant à dire que l'équilibre d'une C4 en entrée de courbe est différent, à part la répartition des masses je vois pas en quoi non.
vassim le dim 25 mai 2008 à 21:36
Le seul et unique avantage repose sur l'absence de perte de motricté., ca reste pareil dans tout le reste.

Quand a ressentir la différence en passager selon que c'est une C2 ou C4, hum.... :D
caiada le lun 26 mai 2008 à 11:53


.. je trouve et part vécu que la C4 ( la mienne) est plus docile... en courbe et sortie de courbe... par contre.. si tu perd le contrôle de la brêle.. a 90% tu ne la rattrape pas aussi vite, en gros tu part faire la tendeuse a gazon. .. et,, un truc qui m’innerve .. je trouve que le moteur manque de pêche quand tu appuyez a fond quand tu est en train de partir en vrille.. ce petit laps de temps.. ne pardonne pas.


alors qu'avec la C2 .... tu a l'arrière qui te préviens que tu vas un peut trop fort ou qu'il faut ralentir un peut.. ou dans la courbe quand tu vas partir en vrille .. tu mets plein gaz pour l'adhérer et bizarrement le moteur ne s'etouffe pas quand tu presse a fond.. cela dis ça bouge pas mal.. ... donc pas un truc pour les conducteurs de dimanche..
enfin .. une préférence pour les pilotes chevronnés..

moi.. je reste honette.. la C4 .. ca me vas mieux.. car j'ai que ca.. mais ca ne me derrange pas une C2 non plus. ….

Elle n’est pas tres technique la route pour faire la viré des bars par ici de toute façons.
vassim le lun 26 mai 2008 à 12:01
Heureusement ! :D
caiada le lun 26 mai 2008 à 12:04
Tu veut un redbulle ? :D
nico-20vt le lun 26 mai 2008 à 12:06
Juste un Dark Dog pour moi je suis une lopette. :D
Toniciano le lun 26 mai 2008 à 12:06
Faudrait tester la tournée des bars dans le mont Ventoux :D :good:
krisnet le mar 27 mai 2008 à 14:33
Je vous fait profiter du résumé de mon éssai hier après midi ;)

Comme prévu, cet après midi je suis passé voir la corvette compétition, et comme prévu elle est superbe :D

Donc rien de particulier sur cette C6, sauf l'harmonie sympa entre le noir de l'auto et les jantes gris compétition, les quelques éléments de la série limités sont à peine perceptible, on retiendra juste la grille du plus bel éffet sur le parechoc avant et le prix extra light.

Je profite d'être avec ma chère et tendre pour lui faire éssayer l'auto en passager, plutôt sympa le commercial parce qu'il nous à filé dans soucis l'auto pendant 2 heures.

J'ai vraiment pu gouter cette fois ci à la corvette, un peu tendu au début, mais le stress est devenu plaisir au fil des kilomètres.

Le son du moteur est vraiment démentiel, on est comme un gamin à la moindre accélération, pourtant j'ai déja un historique assez chargé en auto avec des watts, bah là non, on efface tout et on recommence, et c'est là tout l'intéret de mon choix, la découverte :p

L'idée première était de voir la polyvalence de l'engin, avec un peu aussi l'envie de voir si l'auto délivrait des sensations. :sol:

1er point, no soucy, je suis bien, madame est aux anges ,cette 'vette pourra faire des bornes sans faire souffrir ses occupants.

Contrairement à ce que l'on dit dans les éssais, l'intérieur est très agréable, et la finition est 100 % à mon gout.

L'affichage tête haute est vraiment génial, le seul truc que je regrette de pas avoir dans la compétition :cry:

Je vais pas trop m'étaler sinon le compte rendu va faire 10 pages :D

2 ème point : est ce que ça envoie du steack ? :D :D

Réponse : oui, grave :love: :love: :love:

A bas régime quand on appuie un peu, aucun temps mort, ça part de suite sans s'éssoufler, à mi régime ça pousse avec énormément de force, et en haut c'est le mode hyper space avec un chant de sirène qui nous hurle aux oreilles.

Ce qui est génial par rapport à la RS4, c'est qu'au changement de rapport il n'y à aucun temps mort, les rapports s'enchainent sans la moidre perte de puissance, un vrai régal.

Niveau chassis ça à l'air top, mais avec une voiture qui m'appartient pas j'ai rien testé du tout, juste vu que l'auto avait l'air saine et pas piegeuse, pareil pour les freins qui ont l'air 10 fois mieu que mon audi.

Quelques photos pour agrémenter l'éssai, désolé pour ceux qui ont pas l'adsl.

L'auto d'éssai



Le bonheur en 3 lettre : LS3


Ma première fois à la pompe en corvette, et pas la dernière :D :D :D


Petite idée de la conso sur les dernières 45 minutes d'utilisation en roulage pépère, correct non?


Si tout va bien elle sera là pour les vacances, inutile de vous dire combien j'ai hate :love: :love:
rafabenz le mar 27 mai 2008 à 14:36
Sympa :good:

T'as choisi quel combinaison toi ?
Toniciano le mar 27 mai 2008 à 14:37
Et bien ça donne vraiment envie d'avoir un LS Kris :love: :D !
fan2caisses le mar 27 mai 2008 à 14:38
Citation de krisnet :

« et en haut c'est le mode hyper space »


:good: :D

Superbe auto. :love:
mixomatos le mar 27 mai 2008 à 14:48
On reste sur notre faim la ... t as pas plus d infos a rapporter ?
seduisant package :love:
caiada le mar 27 mai 2008 à 14:52
Krisnet - tout simplement superbe :love:
rafabenz le mar 27 mai 2008 à 14:56
La photo ou on la voit de 3/4 arrière, c'est ou?
Eric le mar 27 mai 2008 à 14:56
Vraiment sympa cette C6 ! :good:
mixomatos le mar 27 mai 2008 à 14:58
... et encore ... la ligne borla est pas encore montee
xu19tdi le mar 27 mai 2008 à 15:07
Cte tuerie de sa mère! :oh: :love:
krisnet le mar 27 mai 2008 à 15:12
Ouai ça envoie du steak ! :D

La mienne aura cette tronche avec en matos :



Les collecteur + tube histoire de la débrider un peu, l'admission qu'on m'a conseillé et qui en plus du bruit sympatoche apporte des watts, la commande d'ouverture des valves avec télécommande, histoire de varier le bruit selon l'humeur, un petite reprog, des bonnes plaquettes et des michelin ps2, et je touche plus à rien ;)
nico-20vt le mar 27 mai 2008 à 15:17
Excellent krisnet. :love:

ça va calmer un peu les idées toutes faites de certains sur les Corvette. :good:

Effectivement tu peux enfiler des km dans un confort royal, avec plein d'équipement à bord, y a un grand coffre, et ça consomme pas beaucoup sur autoroute. Je fais du 9L au 100 sur long trajet. Et la voiture sais rester très efficace quand ça tourne.
Et puis le toit est démontable quand il fait beau!


Je ne sais pas si on fait beaucoup plus polyvalent, fiable, et bon marché! :love:
Dernière édition le 27/05/2008 à 15:20 par nico-20vt, édité 1 fois
xu19tdi le mar 27 mai 2008 à 15:21
"Les collecteur + tube histoire de la débrider un peu, l'admission qu'on m'a conseillé et qui en plus du bruit sympatoche apporte des watts, la commande d'ouverture des valves avec télécommande, histoire de varier le bruit selon l'humeur, un petite reprog"

:oh: ah parceque d'origine ça suffit pas!? :oh: :D
nico-20vt le mar 27 mai 2008 à 15:22
Xu19tdi> Perso y a qu'une chose qu'il faut retoucher je trouve, c'est l'échappement pour le bruit. :love:
La puissance y en a déja bien à revendre et tu te faits dessus assez rapidement quand t'exploites un peu.
crap le mar 27 mai 2008 à 15:27
Sympa, donne envie le compte rendu ! :D ;)

Et la conso m' impressionne lol ..... :oh:
vassim le mar 27 mai 2008 à 15:28
Hop hop hop !



Ne pas oublier le compresseur +150 cv please ! :idee:
xu19tdi le mar 27 mai 2008 à 15:28
Je connais tres mal le produit, mais je vous fais confiance!:D
krisnet le mar 27 mai 2008 à 15:29
J'ai fais vite fait une photo de la conso, sinon on va encore dire que je pipote :D

C'étais en usage cool avec quelques relances, y à moyen de faire beaucoup + evidement.


"ah parceque d'origine ça suffit pas!? "

It's me, the kosl ! :D
xu19tdi le mar 27 mai 2008 à 15:31
:D
krisnet le mar 27 mai 2008 à 15:33
Si le kit callaway donne la même courbe de puissance que la ZR1, ça peut être sympa :D

nico-20vt le mar 27 mai 2008 à 15:33
Vive le compresseur, et ce n'est qu'une vieille C5. :etourdi:

http://videos.streetfire.net/video/Supercharged-Corvette-C5_151305.htm
Dernière édition le 27/05/2008 à 15:40 par nico-20vt, édité 1 fois
krisnet le mar 27 mai 2008 à 15:46
C'est quand même pas aussi simple que ça de coller un compresseur sur une C6 apparement, les kit proposés sur le marché sont pas suffisant pour avoir une fiabilité correcte, il faut tout renforcer à coté.
caiada le mar 27 mai 2008 à 15:47
C'est claire qu'un compresseur la dessus.. mama mia.. :oh:
Toniciano le mar 27 mai 2008 à 16:28
Avec un compresseur en plus on va la retrouver sur orbite lunaire ta C6, cher KOSL :love: :D :good:
krisnet le mar 27 mai 2008 à 16:33
Pour peu qu'un salaud ait foutu une courbe au bout de mes lignes droites, et bang c'est le drame :D :D
rafabenz le mar 27 mai 2008 à 17:01
Citation de moi :

«La photo ou on la voit de 3/4 arrière, c'est ou? »


stp!!;)
metro le mar 27 mai 2008 à 17:05
DTC ?
krisnet le mar 27 mai 2008 à 17:11
Chez un pote à cesson la foret, dans le 77.

shrek le mar 27 mai 2008 à 17:21
Tiens c'est vers chez mouah ça, c'est une C6 de la concession qui est sur la route de Chanchan ???
krisnet le mar 27 mai 2008 à 17:30
Chanchan ??? :louche:
shrek le mar 27 mai 2008 à 17:31
Auchan
shrek le mar 27 mai 2008 à 17:33
N6
krisnet le mar 27 mai 2008 à 17:38
Non c'est pas la concession qui fait cadillac/subaru et seat sur la grande ligne droite.

Elle est pas mal cette concession d'ailleurs, ça manque juste un peu de corvette, juste une z06 jaune en expo, c'est peu.
shrek le mar 27 mai 2008 à 17:43
Je me suis jamais arreté pour voir la ZO6 jaune mais ça doit etre sympa meme si le jaune c'est pas la couleur que je choisirai :D
mixomatos le mar 27 mai 2008 à 17:50
Curieux la courbe moteur du 6.2 atmo s arrete a 5600 .... kesako ? il prend bien 6500 le moulbif
il s eteint les 5500 rpm passés ?
Dany.Heatley le mar 27 mai 2008 à 18:02
Un 6.2 que t'as essaye kris? (j'arrive pas a vior les tofs)
A la lecture du TR ca m'en a tout l'air :D

Parcontre collecteur+admission pourquoi pas mais la telecommande pour les valves :/ ca sert vraiment a rien apres ca depend comment c'est fait s'ils virent les clapets d'origine ou s'ils les charcutent...

D'ailleur je me demande chez qui tu vas faire toute les modifs, c'est un garage corvette officiel qui te fait ca? Apparement tu veux meme faire une reprog :oh: :D Fait quand meme gaffe qu'elle soit pas ruinee des la sortie de la concession!
Dernière édition le 27/05/2008 à 18:07 par Dany.Heatley, édité 1 fois
krisnet le mar 27 mai 2008 à 18:34
C'est du powerchip, c'est pas bien ? :D :D :D
krisnet le mar 27 mai 2008 à 18:42
Le moteur catapulte à 5000 tr et s'essoufle que passé 6500 :good:
 Page précédente    1    2    3   Page suivante 
Audi R8 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Chevrolet Corvette ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
BMW Série 3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAudiR8Comparo vidéo Corvette C6/ BMW M3 / Audi R8   «   2   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoLexus LBX couleurs Mitsubishi Outlander Genesis Nissan Juke Volkswagen Golf Renault vol marché Volvo EX30 Renault Captur McLaren sécurité
MarquesLexus Mitsubishi Genesis Nissan Volkswagen Renault Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Hyundai Audi Toyota Fisker
Actuellement, il y a 995 visiteurs en ligne dont 30 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement