Audi R8 TDI V12 Con...cept - Page 3 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAudiR8Audi R8 TDI V12 Con...cept   «   3   »   »»            Répondre    
Audi R8 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7   Page suivante 
324 messages
5857 vues
Audi R8 TDI V12 Con...cept
Toniciano le sam 12 janv 2008 à 01:26
Décidément je suis d'accord avec Rémi sur 100% là:oh: , que dire de plus :?: :D :good:

Effectivement le problème de refroidissement du V12 semble colossal, le Q7 aura déjà du mal, l'installer en position central relève de la gageure sur une auto de route si compacte ! :!: :etourdi:
Dire que ça n'affectera ni l'aéro ni rien d'autre, est-ce bien raisonnable ? :D

Pis comme dit Rémi c'est sûr, c'est pas comme si on bossait dans le secteur hein, Rémi ! :D :D :D Donc on ne peut pas savoir ! :D
aurelien951 le sam 12 janv 2008 à 09:42
D'un coté, le moteur de la veyroin est aussi un moteur de peniche! et en central arr

en theorie, un mazout fait moins de thermique qu'un essence non?

mais si il posait deja des pbs sur le Q7, c'est sur que ca ne s'arrengera pas!
Toniciano le sam 12 janv 2008 à 10:10
Le bloc W16 chauffe tellement qu'il est à l'air libre, il y a 10 radiateurs d'eau en plus de ça... :!:
Ce n'est pas la différence de température de combustion du gas oil qui compensera le fait que, comme l'a dit Rémi, le V10 TFSI fait prendre le feu à la caisse à cause du refroidissement ! :etourdi: :idee: Vu que la taille du V12, il ne sera aucunement plus simple à refroidir !

Et si une telle bagnole sort, il faudra bien solutionner ce problème, donc ouvrir des prises d'air un peu partout sur la bagnole, rajouter des radiateurs... Ce qui revient à ce que j'ai dit: aéro massacrée et ajout de masse inévitable. Je n'ai jamais prétendu que le problème n'était pas solutionnable, relis attentivement ce que je disais Aurélien ;)
aurelien951 le sam 12 janv 2008 à 10:14
Ce qui revient à ce que j'ai dit: aéro massacrée et ajout de masse inévitable. Je n'ai jamais prétendu que le problème n'était pas solutionnable,

je sais bien! mais le resultat ne sera pas forcément aussi genial qu'attendu:D
Toniciano le sam 12 janv 2008 à 10:15
Voilà, Rémi l'a bien résumé ensuite !
Ce sera forcément incohérent !
sebastien450 le sam 12 janv 2008 à 11:17
Remi: Je pense que tu ne me connais pas assez pour avoir un tel jugement sur moi alors la prochaine fois je me passerais de tes commentaires.;)
Neozaphode le sam 12 janv 2008 à 12:39
Au lieu de partir en live avec tout vos raisonnements de professionnels attendez donc sa sortie pour en parler :D
Dernière édition le 12/01/2008 à 14:50 par Neozaphode, édité 1 fois
ocean_orgy le sam 12 janv 2008 à 12:41
Et puis on pourra la pucer à 1.800 cv alors... :etourdi: :D
sebastien450 le sam 12 janv 2008 à 13:02
Oui j'attend sa sortie en esperant quelle sorte un jour:D
ludovic le sam 12 janv 2008 à 13:23
Et surtout .... attendons l'essai d'autoplus :D
sebastien450 le sam 12 janv 2008 à 13:26
Oui sutout ca risque d'etre ...... intéressant on va dire!:D
ludovic le sam 12 janv 2008 à 13:28
On en saura plus sur l'epaisseur de la mousse des sièges, la consommation a 90 , la taille de la boite a gants et surtout la contenance du coffre :cool:
sebastien450 le sam 12 janv 2008 à 13:30
Ce qui va radicalement nous changer de la version essence!:oh:
TeN-91 le sam 12 janv 2008 à 13:51
"leurs chiffres de CO² sont bidonnés".....les chiffres sur les consommation peuvent ètre "bidonné" par les constructeur mais les chiffres sur les rejets en CO2 sont vérifés par des organismes indépendants.

"Audi qui ne vit que sur la réputation du Tdi".......1.4tsi....2.0tfsi....V10essence.....v8fsi

"Parce que c'est du marketing".....audi gagne au 24h avec un tdi...cé normal...bmw en formule1 la nouvelle m5 à moteur v10....la f1 passe au v8.....la m3 à un moteur v8...de plus "les moteurs sont développé dans la même usine que ceux des moteurs de f1"...si ça c'est pas du marketing...tous les constructeurs font du marketing....certaine concession Renault ont toujours leur panneau "f1 world champion" sur leur deventure (:etourdi: ils pourraient l'enlever d'ailleur...)

"le peu d'innnovation technique"....(ce v12 tdi n'en est pas une ?) c'est vrai bmw est LE meilleur motoriste du monde à coup sur (le v10 de la m5 m6...le v8 de la m3...le 3.0 double turbo de la 335i...l'efficient dynamics et j'en passe) mais les innovations automobiles ne se font pas que dans le moteur....

enfin bon c'est de bonne guerre.."la R8 est une ineptie"...je dirais pareil qu'en je verrais la ? ou le x6 dans la rue :D

teusch le sam 12 janv 2008 à 13:55
Ten > Tu crois que c la gestion "normale" du moteur, quand les tests de CO² sont effectués?
Toniciano le sam 12 janv 2008 à 14:43
1) Les chiffres de CO² sont déduits de la conso moyenn Ten, tu saisis ? Quant à bidonner les chiffres, tu n'y es pas, c'est le service d'homologation de la CEE qui fixe la démarche de test et teste lui-même la consommation de l'auto dans ce cycle. Ce qui fait qu'il suffit alors de faire en sorte que l'auto soit spécifiquement prévue pour ces tests afin d'obtenir des chiffres irréalisables.

2) Pour moi leurs moteurs essence sont beaucoup plus innovants en effet. Seulement en France on ne vend que du mazout, donc les grosses marges se font sur le mazout, marketing oblige, c'est logique.

3) C'est bien ce qu'on te dit, du marketing ! :etourdi: :D C'est pourtant facile à comprendre ! :D
Le V12 TDI 6.0 n'a strictement rien à voir avec celui des R10, c'est un bloc en fonte graphite basé sur les fonderies du V6 TDI actuel ! Rien à voir avec le 5.5l alu du Mans ! :etourdi: :D :D
On n'a pas dit que c'était spécifique à Audi, les autres ne font guère mieux, pas même Peugeot d'ailleurs si quelqu'un voudrait m'attaquer sur ce sujet ! :D ;)

4) Le V12 TDI consiste juste à avoir plus de cylindres que les autres, non il n'y a aucune inovation technique, il est même plutôt en retard sur la concurence sur bien des points, certains 6 cylindres diesel font mieux. Le 3.0l TDI biturbo de 300ch du même constructeur le rendra vite obsolète par ailleurs !:idee:

Je vous demande pas d'être d'accord, souvenez-vous juste dans un coin de votre mémoire de ce dont on parlait sur le sujet, vous comprendrez par vous-même... ;) :good:
ocean_orgy le sam 12 janv 2008 à 14:45
Citation de toni :

« pas même Peugeot d'ailleurs si quelqu'un voudrait m'attaquer sur ce sujet ! »


D'ailleurs quand c'est quand qu'ils sortent la 1007 Le Mans avec housses de siège en damiers ?

Dernière édition le 12/01/2008 à 14:51 par ocean_orgy, édité 1 fois
vassim le sam 12 janv 2008 à 14:48
En terme de capacité spontanée d'autocombustion totale, le montage de ce bloc ne parait effectivement pas des plus judicieux.
teusch le sam 12 janv 2008 à 14:49
capacité spontanée d'autocombustion totale

C joliment dit :D
Toniciano le sam 12 janv 2008 à 14:51
C'est tellement bien dit Vassim :D :cool: , surtout quand tu vois comment ont fini les protos du V10 TFSI dans cette caisse ! :D :!:

Ocean, c'est fini avec la 1007 quand même :arg: :p , mais tu as vu, il y a le Bipper aux couleurs de la 908, 70ch ! :D :!:
ocean_orgy le sam 12 janv 2008 à 14:54
Ah oui :love: HDI en plus :good: :D
tovaritch le sam 12 janv 2008 à 14:56
Et quoi tous les ingés de VAG sont des branques alors ?
teusch le sam 12 janv 2008 à 14:57
Nan, c les marketeux les branques.
Toniciano le sam 12 janv 2008 à 14:58
Qui a dit que les ingés sont des branques ? On leur refile des cahiers des charges risibles:etourdi: :D :bad: , ils font ce qu'ils peuvent, et ils s'en tirent pas trop mal, y'a qu'à voir la Veyron.
tovaritch le sam 12 janv 2008 à 15:08
Sont le lien entre le monde réel et les pignolleurs de marketeux donc.

Bref c est un beau défi que de monter un V12 tdi dans une R8 :good:
teusch le sam 12 janv 2008 à 15:12
"Voilà, vous devez monter un V12 tdi dans la R8.
Mais faut qu'il consomme pas beaucoup, qu'il rejette pas beaucoup de CO², que l'autonomie soit très bonne, et, surtout, qu'il ne prenne pas feu :!: " :D
vassim le sam 12 janv 2008 à 15:26
L'idéal ct le V6 3.0 TDi en fait.
Couple, compacité, autonomie, légéreté...
tovaritch le sam 12 janv 2008 à 15:35
Moi j avais lu que c était le V8 4.2 tdi qui allait être monté dedans ! Ca semblait plus homogène...
ludovic le sam 12 janv 2008 à 15:48
Moi je concois difficilement qu'on achete une R8 pour en faire sa voiture principale, son auto de toute les jours, celle qu'on utilise pour les longs trajets, le travail ou les sorties en famille
comme toute GT stricte 2 places c'est une voiture plaisir pour les week-end, eventuellement un peu de circuit, etc...
donc quel intéret d'opter pour une mecanique diesel dans ce contexte ?? :louche:
vassim le sam 12 janv 2008 à 15:51
La pose mon cher, la pose
teusch le sam 12 janv 2008 à 15:52
Bordel, si une R8 c la caisse loisir, j'imagine pas le daily driver, ça doit etre un truc bien chiant.
ludovic le sam 12 janv 2008 à 15:59
Pour la pose, la V8 Fsi ne suffit pas ?
j'imagine le bruit en plus, au bruit tu t'attendra a voir arriver un touareg ou un truc comme ca ...
et ben non c'est une R8 :D
nico-20vt le sam 12 janv 2008 à 16:03
ça doit fumer noir! :D
ludovic le sam 12 janv 2008 à 16:06
Ben non y a le fap de série a ce prix la j'espere :D
sebastien450 le sam 12 janv 2008 à 16:06
C'est pas préciser il me semble:D
nico-20vt le sam 12 janv 2008 à 16:10
Arrête avec 500cvx il grillerait le truc. :D
ffiixx le sam 12 janv 2008 à 17:29
Wesh wesh, il ya plus de prises d'air que sur le modèle essence :D
http://www.supercars.net/cars/4009.html
remi95 le sam 12 janv 2008 à 17:32
Citation de tovarich :

« Et quoi tous les ingés de VAG sont des branques alors ? »


on a jamais dit ça ! mais plutôt que quand le marketing se mêle de la technique pour imposer des choix risibles pour vendre du tdi 105 en effet ça tourne au ridicule :D
tovaritch le sam 12 janv 2008 à 18:19
Ouais ouais ouais j ai compris :D J avais naivement oublié que ça servait effectivement à vendre des A4 TDI , l espace d un instant !

teusch > "Bordel, si une R8 c la caisse loisir, j'imagine pas le daily driver, ça doit etre un truc bien chiant."

Et la fiat croma , t arrives à la démarrer sans trembler d excitation ? :D
teusch le sam 12 janv 2008 à 18:23
Tova > Je tremble... De peur qu'elle démarre pas :D
also01 le sam 12 janv 2008 à 18:35
De toute facon , 500 chevaux et faire plus de 4 secondes au 0 a 100...c'est quand meme beaucoup, au moins pouvoir sortir un temps juste en dessous !
Apres pourquoi pas dany, le possesseur de Z06 se plaignait de l'utilisation de sa Z06 pour tous les jours, donc cela veut dire qu'il y'a des acheteurs qui comptent s'en servir tous les jours,et la ben un TDi sera toujours mieux pour les embouteillages,le seul probleme c'est que j'espere qu'audi va bien bosser l'échappement sinon ben ca me ferait chier de sortir un bon million de francs pour me trouver avec un bruit de Diesel...elle aura du succès quoi qu'on en dise,EN FRANCE !!!! parce qu'ailleurs qu'en FRANCE, le DIESEL c'est pour les kangoo partner etc...ou voiture de commerciaux qui alignent les kms, en dehors de cela nada ! Mais bon avec vos conneries de CO², ca oblige a mettre la passion a droite et a se focaliser sur un truc qui refoule encore des fumées noires... .

Et puis déjà qu'elle avait une gueule difficile a s'habituer ils sont arrivés a en faire un TT kité ABT avec ce diesel
teusch le sam 12 janv 2008 à 18:37
Also > En France, on n'aime pas les voitures essence.
Mais, en plus, en France, on n'aime pas les voitures puissantes.

Donc il devrait se vendre au moins autant de R8 fsi que de R8 tdi.
also01 le sam 12 janv 2008 à 18:52
C'est bien ca le probleme :LA FRANCE .

De toute facon un jour il faudra bien que les acheteurs reflechissent un peu, la ou j'habite l'automatisme en est a plus de 70% et le niveau de voiture fonctionnant a l'essence ...80 % minimum ...pourtant le prix de l'essence est le meme que le votre...
Quant aux voitures de sport, dans une vision plus large porsche n'arrete pas de vendre comme des golfs sa gamme, meme en france, alors je pense qu'il y'a plus de riche, mais encore plus de pauvre,
enfin pour revenir a cette magnifique bagnole kittée qui avec un peu de chance fera certainement moins de 200GR/km niveau CO²...:D
remi95 le sam 12 janv 2008 à 19:01
Ou tu habites c'est grand comme un petit département français et cerné par le désert et des pays hostiles où tu n'auras pas envie et besoin d'aller !
alors c'est certain que le mazout n'y a aucune utilité :D

tu as d'autres comparaisons pourraves comme çà nous livrer ? :D
Dernière édition le 12/01/2008 à 19:02 par remi95, édité 1 fois
also01 le sam 12 janv 2008 à 19:24
Comme je t'aime toi, si je te donne cette comparaison c'est justement que j'y ai réfléchi , meme si c'est grand comme un département l'utilisation de la voiture ici est primordiale , pour travailler ou faire ses courses c'est toujours plusieurs dizaines de kilometres, le kilométrage annuel revient a peu ou pres celui d'un francais moyen, donc oui je compare, par rapports a des personnes que je connais qui font plus de 20 000 par an et qui utilisent de l'essence....mais si tu veux rester sur tes idées qu'on est dans un petit pays..moi ca ne me dérange pas...je ne te livre quand meme pas la comparaison d'un monégasque !
nico-20vt le sam 12 janv 2008 à 19:27
Also01 t'es frustré? Que peux-tu nous apprendre sur l'histoire automobile israelienne tiens? :D :D :D
also01 le sam 12 janv 2008 à 19:41
Frustré non pas du tout , seulement je compare aux utilisateurs qui font plus de 20 000 par an et qui n'utilisent pas betement un diesel...
l'histoire automobile israelienne, c'est surtout la taxe...40 % de plus qu'en france a l'achat....pis encore une taxe de roulage, mais toujours autant de voiture vendu chaque année, ou en leasing pour une bonne partie,sinon la majeure partie roule dans du japonais, coréen, francais,le reste de ricaines dont les buick,chevrolet qui sont assez bien installés,y'a aussi des porsches des SL et tout pareil qu'en france,mais si tu lis l'autoplus d'ici a la page des vp neufs...y'aura pas bcp de TDi ou de manuel..., quoi qu'il en soit je t'invite a venir conduire par ici, si on parle des installations, chaque route, autoroute beneficie d'un éclairage...sincerement a comparer avec la france, en dehors de la vie perso, je dois dire que niveau bagnole, c'est quand meme un autre monde, et franchement c'est beaucoup mieux foutu qu'en france...pour un petit département...faudrait que je pense a vous ouvrir un sujet sur cela d'ailleurs.
nico-20vt le sam 12 janv 2008 à 19:46
Oui c'est toujours intéressant de voir comment ça se passe ailleurs. :good:
also01 le sam 12 janv 2008 à 20:01
Si ca interesse je vais bien préparer faire des photos et je vous exposerai ce qu'est la vie automobile par ici ! :good: ;)
ocean_orgy le sam 12 janv 2008 à 20:05
Bonne idée :good:
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7   Page suivante 
Audi R8 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoAudiR8Audi R8 TDI V12 Con...cept   «   3   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 974 visiteurs en ligne dont 10 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement