| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| « 2 » »» | Répondre |
|
| Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 Page suivante |
| 324 messages 6188 vues |
Audi R8 TDI V12 Con...cept |
| teusch | le jeu 10 janv 2008 à 21:15
Mac > Bordel, une R8, ça consomme comme un 350Z Pis ça consomme moins qu'une croma |
| Mac.burne | le jeu 10 janv 2008 à 21:44
Bin wé, la m6, c'était 4 litres de plus en conduisant pareil ! Mais c'etait un cran au dessus en perfs |
| teusch | le jeu 10 janv 2008 à 21:45
Wé, y avait qu'un tiers de puissance supplémentaire |
| tovaritch | le jeu 10 janv 2008 à 22:09
J aurais pas cru qu une R8 consommait "si peu" ! Mac > il me semble que tu drives beaucoup de caisses plaisantes ces derniers temps ! |
| turbo1980 | le jeu 10 janv 2008 à 22:15
D'ailleurs parait que cette r8 passe du temps au garage et qu'elle va dégager pour un x6? |
| Mac.burne | le ven 11 janv 2008 à 01:15
T'as vu qui ? c plutôt l'x5 qui va dégager j'pense... plus moyen d'ouvrir le capot moteur après le rappel d'audi |
| xu19tdi | le ven 11 janv 2008 à 08:02
"il devait parfois faire le plein 2x par jour" ça me rassure! j'ai encore de la marge!! l o l |
| vassim | le ven 11 janv 2008 à 09:11
Ben ouaip il faisait plus de 400 km 2x par semaine, du coup il avait calculé le temps moyen passé a la pompe, du genre 12 min par jour sans se trainer ! "Mon premier travail de la journée ? je refait le plein ! Tu vois c'est chiant !" Entre la reprise du CT et l'achat de l'A8 TDi il a du claquer 40 000 € facile, mais au moins il peut faire plus de 800 km sans ravitailler ! C'est pq ce n'est pas une question de fric la phrase "quand on a les moyens de payer la charette on est pas géné pour faire le plein" n'a aucun sens, va expliquer ca aux spddp ! Dernière édition le 11/01/2008 à 15:09 par vassim, édité 1 fois |
| Zorgol | le ven 11 janv 2008 à 09:39
Sans compter les grands trajets sur autoroute ou on double 3 fois la même 206HDI parcequ'on a du s'arréter faire le plein 2 fois pendant que le mec roulait... Des fois, ça m'agace... Pour une R8, qui est sensé être une super car "pour tous les jours" et pouvoir être la voiture principale de qqun (et pas juste le jouet du WE), ça me parrait pas abérant de rouler diesel (si le bruit est pas trop pourri). |
| Zorgol | le ven 11 janv 2008 à 09:45
Quand on regarde les 911 d'occase en Suisse (un peu la même utilisation de voiture de sport de tous les jours). On voit qu'elles ont fait dans les 15 mkm par an... |
| MadMax | le ven 11 janv 2008 à 15:04
Ouais bof, clair que le coté plaisir du moulbif essence doit un peu s'atténuer..... ceci dit, vu la soit disante baisse de réserve de pétrole, j'préfères rouler au mazout qu'à l'électrique.... et puis clair que si tu roules un peu, ca doit être sympa d'avoir un truc qui pousse quand même sans trop consommer! |
| vassim | le ven 11 janv 2008 à 15:11
Y a les grands trajets ou tu fais 2 - 300 bornes d'autoroute en compagnie d'un gonze qui roule au régulo a la même vitesse que toi avec son mazout, 140 compteur, 134 réel, et tu te dis :"il fait exactement la même chose que moi sauf que lui coute 2x en carburant, qu'est ce que je me fais chier avec cet engin essence ??" Au bout d'un moment tu comprend que ca ne sert a rien... |
| MadMax | le ven 11 janv 2008 à 15:23
Ben voilà pourquoi le top c'est d'avoir un déplacoir mazout pour les longs trajets et un joujou essence pour se faire plaisir aux alentours! |
| vassim | le ven 11 janv 2008 à 15:28
Vivi. |
| Eric | le ven 11 janv 2008 à 15:30
Bon donc une r8 tdi pour la semaine, et la v10 essence pour le we.. |
| MadMax | le ven 11 janv 2008 à 15:38
Eric> euh ouais, jsuis un pddp moi.....peut pas assurer à ce niveau là.....ou alors faut qu'on dorme, chie et se lave dans la voiture...... TDI 4 pattes pour les longs trajets et KR ou flat4 pour se faire plaise! |
| Eric | le ven 11 janv 2008 à 15:44
Oui c'est plus raisonnable ! |
| caiada | le ven 11 janv 2008 à 16:52
Teutsh - ... tu te fous le doigt dans l'oeil jusqu'au cul. J'ai pas essayer.. mais.. comment tu fait ca ?? |
| Godusm | le ven 11 janv 2008 à 16:55
De toute façon cette caisse va se trainer la nouille. Je trouve le concept totalement débile mais c'est moins incohérent qu'un r8 v10 qui se trainera la nouille pareillement. |
| caiada | le ven 11 janv 2008 à 17:03
.. ca doit tout de même couper le souffle en accélération.. certes pas autans que la BMW 335D car ça c'est l'avion de chasse... qui crame tout... mais le V12TDI dans la R8 assez légère avec le Quattro et un bon cx.. ça ne doit pas être degeux du tout. et pour résumer.. entre dépenser 1000 litres d'essence pour faire X km et 500 litres pour faire le même X KM en diesel avec les même perf voir plus.. ou il est le mal dans ce diesel ?? tu pollue moins car tu consommeras moins.. et tu feras bien moins de plein donc moins emmerder etc.. je ne voie rien de mal. |
| Godusm | le ven 11 janv 2008 à 17:05
Voilà ça décoiffe la blondasse décolorée assise en passager en sortie de péage mais ça ne fait rien d'autre ! |
| caiada | le ven 11 janv 2008 à 17:18
Come le V10 essence ou comme une ferrouze ou comme une 335d |
| crap | le ven 11 janv 2008 à 17:21
Si audi a mis un moteur diesel dans la R8, c' est quand meme pas pour la conso ou l' autonomie non ? Pas plutot pour le couple ou des avantages du genre ? |
| caiada | le ven 11 janv 2008 à 17:26
Baaa h.. ils l'on mis dedans car .. 500ch et 1000nm. donc pas de quoi avoir honte. |
| Toniciano | le ven 11 janv 2008 à 18:10
Ca va faire 1.8T et ça ne consommeras pas vraiment moins que le V8 essence FSI, au final, il faut quand même le noter ! Vu la place que prend le bloc on peut aussi installer un gros réservoir sur un V8 Y'a une boîte auto non ? |
| caiada | le ven 11 janv 2008 à 18:18
Ca consomeras moins pour tatiner bien plus que le V8 ou V10 |
| Toniciano | le ven 11 janv 2008 à 18:24
Pas sûr du tout ça, du point de vue strictement technique, même si sur route ouverte les reprises et les capacités d'accélérations seront largement supérieures (donc l'agrément brut dans doute meilleur), je t'affirmes l'inverse pour ce qui est de la conso, à mon humble avis d'amateur. 200kg de plus au minimum, un Cx clairement en baisse de quelques points à cause des besoins en air énormes, un rendement énergétique théorique d'à peine 5% meilleur par rapport à un V12 essence... Et là, il s'agira d'une comparaison avec un V8 injection directe ! Dire que le V12 consommera moins "parce qui'l y a marqué TDI dessus" est à mon sens un singulier manque de réflexion ! |
| vins850 | le ven 11 janv 2008 à 19:12
|
| sebastien450 | le ven 11 janv 2008 à 21:07
200KG je pense que c'est éventuellement possible oui, ensuite pour les sortie le Cx ne va pas prendre quelques points, il suffit d'avoir étudier un peut cela pour s'en douter Le rendement énergetique theorique est de combien sur le v8 fsi ?et sur le V12tdi ? Désoler mais meme si je ne les ai pas sous les yeux tu devrais revoir à la hausse tes chiffres! Pour la conso on verra! Sinon dire que ca ne va pas decoiffer alors la je rigole soyez locide quand meme! Je parie meme que ca va decoiffer plus que une 335d... |
| Toniciano | le ven 11 janv 2008 à 21:27
Non ça va marcher super fort, aucun doute là dessus, mais relis-toi Sebastien pour le coup ! Le FSI est à 12.5:1 de TdC, il a un très bon rendement, 13.5l de moyenne pour celle de Mac.burne c'est très correct, c'est ce que bouffe une 350Z ! La seule transmission du V12 TDI sur le Q7 est une Tiptronic 7 rapports énorme, si c'est (logiquement car aucune boîte manuelle du grope n'encaisse 1000Nm) le cas sur la R8, la seule transmission (boîte, arbres, différentiels) sera énormément plus lourde que celle du FSI, pour la seule transmission il ne devrait pas y avoir tellement moins de 100kg d'écart au total Le convertisseur de la boitoto et la chaîne de transmission de puissance en elle-même aura forcément un moins bon rendement que la boîte mécanique/embrayage à sec du FSI. Entre les turbos, le bloc fonte, les radiateurs supplémentaires de l'énorme 6.0l diesel, tout celà pèse, sans parler des dimensions et de la cylindrée du bloc en lui-même, avec un équipage mobile en rapport avec le couple, c'est à dire "blindé". Avec près de 50% de cylindrée en plus que le V8 FSI (qui ne dépasse pas les 200kg), tu t'attends à des miracles en masse ?! Et si la consommation spécifique sera meilleure qu'un V12 essence, il est clair qu'au final ça bouffera au minimum un peu plus que le V8, voire beaucoup plus ! Il ne peut pas y avoir 30% d'écart de rendement spécifique, c'est totalement impossible sur un cycle Diesel par rapport à un Otto à injection directe ! Pour le Cx il me semble qu'il est de 0.34 sur la R8 FSI, non ? Clairement le besoin de refroidissement du V12 et ses besoins en admission d'air (surtout pour un diesel qui effectivement, fonctionne avec un surplus d'air, sans parler de l'admission d'air forcée des turbos), c'est admis par VAG, dont le Q7 V12 nécessite des pièces de carosserie spécifique pour alimenter les radiateurs et les prises d'air ! Donc on le voit bien d'ailleurs, sur la R8, c'est exactement pareil ! Lesp rises d'air vont complètement dégrader la traînée aérodynamique, la perte de 0.03 de Cx serait déjà extrêment honorable vu la tâche à accomplir, c'est clairement un vrai casse-tete à adapter ce V12 là dedans, dans une carosserie à moteur arrière (plus difficile à refroidir évidemment) ! Le simple design de l'engin me donne pleinement raison sur ce point: à part uiliser des générateurs de vortex et même en soignant les soubassement, le Cx global ne peut qu'être dégradé par le débit d'air énorme que nécessite la mécanique, sans parler de ce qu'on ne voit pas, la transmission et les différentiels (si c'est bien cohérent) auront forcément des radiateurs d'huile de plus grande dimension, ça dégradera aussi l'efficacité aéro globale. Tout ça va dans le sens de ce qu'induit une mécanique énorme de ce genre dans une carosserie compacte, il ne peut pas y avoir de miracle sur ce point ! A vouoir faire dans le lourd, il faut du lourd: gros moteur, donc grosse transmission, plus gros freins, plus grosses roues pour passer le tout, pneus plus lourd, mais tout est donc alourdit, il faut mettre du encore plus lourd pour compenser, c'est un cercle vicieux de la masse ! Et au final outre les perfs, ce qui est le plus pénalisé, c'est la consommation ! VAG annonce que le coffre d'appoint derrière les sièges a disparu à cause du V12 énorme (la boîtte est en PAF arrière classiquement) J'en ai fini surle sujet, laissons à VAG le soin de nous vanter les détails et les mérites de cette version tant attendue, j'espère juste que vous aurez le courage de tout lire et d'ici Detroit, de vous souvenir de quelques détails de ce que certains jugeront comme un pamphlet, d'autres comme une logique somme toute raisonnable ! |
| F7R | le ven 11 janv 2008 à 21:32
Et toc |
| sebastien450 | le ven 11 janv 2008 à 21:39
Non pas toc tu verra lors des essais.. On parle dans le vent de toute facon puisque tu est convaincu comme beaucoup de mes "collegue" que le diesel n'a pas lieu d'exister |
| Toniciano | le ven 11 janv 2008 à 21:42
Je ne pense pas parler dans le vent, ce n'est que de la cohérence, et je ne parle pas d'essais journalistiques, je parle technique et utilisation réelle, nuance ! |
| kickback | le ven 11 janv 2008 à 21:47
Seb > ta réponse me semble un peu raide par rapport à celle de toni dévelope s'il te plait, la parole est à la défense, on vous écoute maitre |
| starter | le ven 11 janv 2008 à 21:54
Sans remettre en cause ta démonstration, à part le côté vitrine technologique, il serait où l'intérêt bassement économique pour Audi de sortir une bête pareille, anticonformiste car supercar diesel mais au final sans ses avantages (conso, autonomie)? Sortir une R8 V12 TDi consommant plus que la version V8 FSi c'est perdre le peu de crédibilité qui reste à cette union contre nature jusqu'à présent.... |
| remi95 | le ven 11 janv 2008 à 21:57
Vendre des 1.9 tdi 105 à tous les golios qui se saignent pour acheter des A3 à 30.000 euros pour rouler dans la "technologie" Audi une R8 V12 tdi n'est qu'une grosse merde marketing .......... Dernière édition le 11/01/2008 à 21:58 par remi95, édité 1 fois |
| Toniciano | le ven 11 janv 2008 à 22:00
Rémi a fait un résumé court mais limpide, je doute qu'il y ait grand chose à en rajouter |
| remi95 | le ven 11 janv 2008 à 22:04
De toute façon rien que l'annonce de cette version est une escroquerie intellectuelle pour tout achat d'une R8 tdi il vous sera offert garcieusement deux extincteurs 9 kgs qui pour 2000 e en option pourront être gainés de cuir |
| sebastien450 | le ven 11 janv 2008 à 22:10
Non je ne vais pas faire une réponse detailer en 3 pages. J'ai la chance d'avoir fait des études sur l'automobile, sur la dynamique, et surtout les moteurs passages au banc reprog et tout et donc maintenant je pourrais en parler longtemps de tout ca , meme sortir des formules complexe mais ca ne servirais à rien. Le but n'ai pas que j'ai raison ou qu'il ai raison on s'en fou! On verra bien quand la R8 TDI sortira ce qu'il en ai. C'est sur que si ils supriment le reservoir il va falloir aller à la pompe plus souvent! Sinon question sans aucun rapport, j'ai un petit cour sur la distribution d'un véhicule en format PDF et je me demandais si certains d'entre vous sont interesser, attention ce cour est donné pour des étudiants qui on déja quelques connaissances quand même ... Il s'agit du version simplifier de l'aproche d'une distribution avec des lois simples. Je l'ai avec des loi polynomials pour les quelques (rares) personnes qui voudraient s'y aventurer! Je propose aprés si ca interesse personne je le garde pour les étudiant qui en profiterons |
| remi95 | le ven 11 janv 2008 à 22:16
Citation de sebastien le modeste : « Non je ne vais pas faire une réponse detailer en 3 pages. J'ai la chance d'avoir fait des études sur l'automobile, sur la dynamique, et surtout les moteurs passages au banc reprog et tout et donc maintenant je pourrais en parler longtemps de tout ca , meme sortir des formules complexe mais ca ne servirais à rien. Le but n'ai pas que j'ai raison ou qu'il ai raison on s'en fou! On verra bien quand la R8 TDI sortira ce qu'il en ai. » il y a deux solutions, soit tu es un gros mytho soit tu n'as rien à faire dans cette voie et tu devrais t'orienter vers l'horticulture ! on y recherche toujours des mecs comme toi pour faire du vent et ramasser les feuilles |
| Hasta | le ven 11 janv 2008 à 22:20
C'est bien l'horticulture |
| remi95 | le ven 11 janv 2008 à 22:21
J'ai jamais dit le contraire ! tu ne recherches pas un gars pour ramasser les feuilles ? |
| spilner | le ven 11 janv 2008 à 22:21
J'aime bien la pub pour l'A3 1.9TDi pack "Staïle" : "de toutes facons vous allez l'achetez les yeux fermés" |
| remi95 | le ven 11 janv 2008 à 22:26
Ceci dit 0 faute pour le marketing Audi ! cette R8 tdi fera bcp pour l'image et rêver les glandus sur la maitrise technologique Audi finalement tout le monde se pignolle sur Audi mais c'est plus BMW qui est en avance sur ce point en réussissant à alléger les voitures à chaque sortie d'un nouveau modéle et en allégeant le poids des moteurs ! Audi mise tout sur le "quattro" et le tdi mais derriére ça il y a bien peu d'innovation et d'avancée technologique ! par contre du marketing à donf et ça marche ! |
| singer | le ven 11 janv 2008 à 22:28
Le programme de BMW Efficient dynamics est de loin le plus avancé pour le rapport pollution/conso/perfs... |
| remi95 | le ven 11 janv 2008 à 22:32
ça s'est de la pignolle aussi "l'efficient dynamic" les vraies avancées de BMW c'est d'alléger les moteurs en augmentant leur puissance, de gagner 50 kgs de moins d'une génération de série 5 à l'autre, d'utiliser le X-Drive alors que le quattro n'a même pas de Torsen C sur toute ses versions ........ bon ceci dit les moteurs c'est AVL et le X-Drive c'est Magna Steyr donc pas vraiment du BMW mais ils ont le mérite de l'utiliser ! |
| aurelien951 | le ven 11 janv 2008 à 22:34
finalement tout le monde se pignolle sur Audi mais c'est plus BMW qui est en avance sur ce point en réussissant à alléger les voitures à chaque sortie d'un nouveau modéle et en allégeant le poids des moteurs ! |
| singer | le ven 11 janv 2008 à 22:34
Pignole?Pq? |
| remi95 | le ven 11 janv 2008 à 22:39
Parce que c'est du marketing cependant malgré la croyance "populaire" BMW est bien plus à la pointe de la technologie qu'Audi qui ne vit que sur la réputation du Tdi et le Quattro qui la plupart du temps n'en est même pas un vrai puisque c'est de l'Haldex c'est pour cela que je salue aussi, malgré les critiques sur le peu d'innnovation technique, le marketing Audi qui a réussi à faire de cette marque dans l'esprit des gens une marque à la pointe de la technique ce qu'elle n'est pas du tout ! il suffit de lire la levée de bouclier de certains ici quand on leur dit que le V12 tdi dans une charette comme la R8 est une ineptie, pour eux c'est un blasphéme tellement ils sont persuadés qu'Audi est à la pointe ! mais bon il y a des "ingénieurs" dans le lot, il parait, donc forcément on raconte des conneries Dernière édition le 11/01/2008 à 22:42 par remi95, édité 1 fois |
| F7R | le ven 11 janv 2008 à 22:45
Dans l'esprit des gens BMW aussi est à la pointe de la technologie....à vrai dire la plupart mettent bmw ,audi et merco au même niveau |
| Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 Page suivante |
|
| « 2 » »» | Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 788 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs | Statistiques |
|---|---|