Audi R8 II (Coupé et Spider) [2015 - 20xx] - Page 21 - Auto titre
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Audi R8 II (Coupé et Spider) [2015 - 20xx]
samolo le dim 9 avril 2023 à 19:53
Euh je n’en suis pas si sûr.
Il doit y avoir pour un bon billet à partir de 4-5 ans. Si elle n’était pas chère c’était sûrement pour une bonne raison - vu la caisse que c’est…
nico-20vt le dim 9 avril 2023 à 21:39
Tu veux dire que c'est de la merde qui nécessite reconstruction tous les 5 ans ? Je ne crois pas.
samolo le dim 9 avril 2023 à 21:41
Non j’aime beaucoup.
Si ca s’entretient à coup de 1000-2000 boules j’en achète une.
Mais je crois que c’est plus compliqué que cela…
nico-20vt le dim 9 avril 2023 à 21:41
Pas du tout, sauf si bien sûr t'as envie de te faire enfiler, yes they Can. :love:
Dernière édition le 09/04/2023 à 21:42 par nico-20vt, édité 1 fois
samolo le dim 9 avril 2023 à 21:42
Mon pote qui avait une V8 Mk1 se faisait massacrer à coups de 2-3000€ à chaque entretien chez Audi.
C’est moins cher sur V10 ? Pas d’embrayages à changer ou moteur à refurb régulièrement ?
samolo le dim 9 avril 2023 à 21:48
:love:

https://www.autotrader.co.uk/car-details/202210100574384?advertising-location=at_cars&postcode=SW6%205NH&body-type=Convertible&model=R8&page=1&aggregatedTrim=FSI%20V10&make=Audi&include-delivery-option=on&sort=relevance&percentVehiclePriceDeposit=true
Hob le dim 9 avril 2023 à 22:02
@samolo

Ça sentait surtout l’excellente affaire du mec blindé qui avait envie de changer.

Donc elle a pas traîné.
samolo le dim 9 avril 2023 à 22:03
Dommage
Hob le dim 9 avril 2023 à 22:06
Ouais dommage :ouin: :ouin: :D
samolo le dim 9 avril 2023 à 22:13
J’essayais de te rassurer moi, en disant qu’il y’avait un gros entretien à 5 chiffres.

Vu que c’est 1000 balles d’après les forums, effectivement c’était l’affaire du siècle :D.
atom245 le lun 10 avril 2023 à 14:04
Citation de Samolo :

« Mon pote qui avait une V8 Mk1 se faisait massacrer à coups de 2-3000€ à chaque entretien chez Audi.
C'est moins cher sur V10 ? Pas d'embrayages à changer ou moteur à refurb régulièrement ? »


C'est des conneries tout ça !

Si tu as à faire à quelqu'un de sérieux et d'honnête, une R8 V10 à l'entretien c'est en moyenne lissée 800€ environ l'an. Et c'est à quelque chose près identique pour toutes les autres qui jouent dans la même cours. Il faut arrêter de se faire bourrer le mou par tout ce qu'on trouve sur internet et les témoignages à la con qu'on peut y trouver de "sois disant" proprios.
Perso, ces autos j'en vends depuis des années et je les connais bien, je les utilise parcimonieusement et toujours avec respect et il n'y a ce jour jamais eu de soucis. Lorsque que l'entretien est fait quand il faut ça coûte certes un peu plus qu'une auto traditionnelle mais pour ceux qui ont un peu de moyens ça reste très acceptable.
samolo le lun 10 avril 2023 à 14:08
Merci pour ton avis éclairé mais c’est véridique pour mon pote. Il allait chez Audi Levallois, ça doit jouer aussi. Nul doute qu’on puisse trouver moins cher en province ;).
samolo le lun 10 avril 2023 à 14:24
…un autre truc que je ne comprends pas.
On est plusieurs à se faire massacrer régulièrement ici, @One75 @president @idole ou @krisnet pour des caisses « lambda+ » type Macan ou Audi S3. Même la Smart m’a couté 900€ de révision pour une vidange, le liquide de frein et les supports moteurs.

Ici on t’explique qu’une R8 coûte 500 balles par an à entretenir. Je mets ma main à couper que c’est bien plus que ça. Et je ne parle pas de la vidange annuelle théorique, mais bien de l’entretien au sens large avec tous les imprévus.
Hob le lun 10 avril 2023 à 14:26
Je vais faire révision +vidange sur’mon A5 chez Taudi ça va être 700balles.
Turbo1980 le lun 10 avril 2023 à 14:37
800 ca me parait optimiste oui...

J'ai un pote qui est mecano chez audi il m'a parlé d'une facture a 40000 pour la réféction d'une boite r tronic sur une r8 :)
Thierry123 le lun 10 avril 2023 à 14:41
Ah merde :D
Hob le lun 10 avril 2023 à 14:56
La r-tronic c’est pas la boite de merde uniquement sur les v8?
ferrariste le lun 10 avril 2023 à 16:43
1k€/an pour de l'entretien courant ça me paraît pas idiot. J'ai plutôt confiance en quelqu'un qui a pratiqué les caisses que les légendes urbaines des internets. Oui sur ce genre de caisses il y a des échéances sur certaines pièces, vidanges boîte, pont, différentiels, embrayage ... Mais les réfections je ne pense pas que ce soit à considérer comme "normal", il s'est passé un truc.
samolo le lun 10 avril 2023 à 16:51
Peut être qu’ils sont sympas avec leurs potes. Bizarrement les clients lambda se font défoncer. Tiens mon pote qui a le Cayman s’était pris 1600€ de révision post rodage à 2-3000 km, en 2017…

Mais je vais me renseigner, si ça coute si peu cher ça m’intéresse !
Dernière édition le 10/04/2023 à 16:51 par samolo, édité 1 fois
atom245 le lun 10 avril 2023 à 16:52
Oui la boîte R Tronic a pas mal de soucis.
Par contre vos révison à 700 ou 800 €, il faut arrêter d'aller chez les concessionnaires de la marque. Vous payez déjà 200€ pour franchir la porte et 200€ pour ressortir. Calculez le prix réel de la révision:idee:

Citation de Turbo1980 :

«
J'ai un pote qui est mecano chez audi il m'a parlé d'une facture a 40000 pour la réféction d'une boite r tronic sur une r8 :) »


Une boîte de Ferrari 458 coûte 19000€ hors pose et la révision 12000€. Alors une boîte d'Audi R8 ça coûte certainement pas 40 boules, faut vraiment arrêter de croire n'importe quoi :bad:
Turbo1980 le lun 10 avril 2023 à 16:54
J ai bien dit une réfection , pas un changement.

Ça se détaille les pièces chez Audi.

Je lui redemanderai car pour le coup c lui qui l a sait pas la belle mère du cousin du voisin qui lui a dit
weber-dc40 le lun 10 avril 2023 à 17:09
Citation de samolo :
« …un autre truc que je ne comprends pas.
On est plusieurs à se faire massacrer régulièrement ici, @One75 @president @idole ou @krisnet pour des caisses « lambda+ » type Macan ou Audi S3. Même la Smart m’a couté 900€ de révision pour une vidange, le liquide de frein et les supports moteurs.

Ici on t’explique qu’une R8 coûte 500 balles par an à entretenir. Je mets ma main à couper que c’est bien plus que ça. Et je ne parle pas de la vidange annuelle théorique, mais bien de l’entretien au sens large avec tous les imprévus. »


@samolo

Première révision hyundai, 400 balles...
J'avoue que ça fait rêver les quelques postes qui parlent de révisions à 200 balles pour des caisses de 500ch.
zorglub007 le lun 10 avril 2023 à 17:29
Si tu fais toi même c est possible :D

Dernière édition le 10/04/2023 à 18:23 par zorglub007, édité 1 fois
krisnet le lun 10 avril 2023 à 17:50
La seule que j ai eu qui me coûtait ça, c était la corvette, et ça fait + de 10 ans.

Chez chepor la dernière c était 1700 et il n y avait la vidange de boîte sinon c était plus de 2000.

Sur le boxster 981 ça piquait aussi et il n y avait que 300 cv.

‘Un client vient de payer 2700 € pour la révision de sa m5.

Un client en rs6 me disait qu il se faisait ouvrir en deux des qu il allait chez audi.

Sur la x3 t avais pas encore dit bonjour que t étais déjà à 900 €.

4-500 boules c est le coût d entretien d une caisse de papa pddp,sinon a 180 € de l heure là main d œuvre, si tu n y vas pas pour changer les essuies glaces, fissure anale obligatoire
Thierry123 le lun 10 avril 2023 à 18:06
500 balles c’est la revision constructeur pour une compacte diesout :D :!:
Hob le lun 10 avril 2023 à 18:25
Taudi chez moi c’est 120 de l’heure, enfin en 2022 certe.:D
atom245 le lun 10 avril 2023 à 18:34
Citation de Turbo1980 :

« J ai bien dit une réfection , pas un changement. »


Je comprends pas bien une réfection à 40 000 balles alors qu'une boîte neuve doit tourner autour des 20 000.:louche:
Turbo1980 le lun 10 avril 2023 à 18:39
Oui on est d accord qu à moins de vouloir absolument être matching Numbers avec la boîte il y a pas d intérêt 😀
One75 le lun 10 avril 2023 à 18:46
Bien sûr qu’on va en concession ! Ce sont quand même des caisses qui valent un billet en neuf. On va pas les amener chez norauto

Meme la cox qui a 7 ans je l’amène encore en concession ! 450 balles d’ailleurs la révision et filtre à air
Dernière édition le 10/04/2023 à 18:48 par One75, édité 1 fois
samolo le lun 10 avril 2023 à 20:32
@whartonjelly
Carpe.diem le lun 10 avril 2023 à 20:37
Mon audi va en concession Citroën de campagne d’un énorme groupe vag. D’ailleurs, les courtoisies sont des up :D

Je paie entre 30 et 60% de moins que chez audi même, et on vient me chercher la caisse à la maison :D :idee:
whartonjelly le lun 10 avril 2023 à 20:39
J'ai dis sur l'autre topic, r8 v10 800 balles par an, c'est faire uniquement la vidange tous les ans en reseau. Et encore ca c'est le tarot avant covid. Je me base sur le prix de revision d'un s6 v10.

Quant a faire l'entretien hors concession c'est un choix, mais pourquoi pas quand les concessionnaires ne sont pas a la hauteur.
atom245 le lun 10 avril 2023 à 20:49
Citation de one75 :

« Bien sûr qu’on va en concession ! Ce sont quand même des caisses qui valent un billet en neuf. On va pas les amener chez norauto »


T'as tout compris toi :good: C'est ça qui fait le bonheur des marques, des gens qui croient que faire une vidange d'une caisse à 200 000 doit se faire OBLIGATOIREMENT dans l'enseigne de la marque. Quelle connerie....:D
J'ai mon garage attitré qui me fait les entretiens sur la plupart de mes autos à - 50% par rapport à ces divas. Je précise aussi que j'ai beaucoup plus confiance lui et en son jugement qu'aux mécanos bling-bling qui sont complétement paumés sans leur valise. Et encore même avec la valise ils n'ont pas toujours une réponse à donner. Je pourrais raconter des tas d'aventures bien réelles qui me sont arrivées et à des amis qui évoluent dans le monde des autos sportives depuis des décennies.
Mais aujourd'hui c'est que je disais précédemment tout le monde croit n'importe quoi.

Citation de Carpe.diem :

« Je paie entre 30 et 60% de moins que chez audi même, et on vient me chercher la caisse à la maison :D :idee: »

Ben voilà quelqu'un qui a compris.

Citation de WHARTONJELLY :

« J'ai dis sur l'autre topic, r8 v10 800 balles par an, c'est faire uniquement la vidange tous les ans en reseau. »


Sauf que la plupart des proprios de ce genre d'autos font entre 2 et 4 000kms/an. Là encore, la sacro-sainte vidange annuelle c'est du pipeau pour go....:bad:
whartonjelly le lun 10 avril 2023 à 20:53
V10 5.2 de cette puissance, ca reste quand meme pointu, meme en faisant 0kil par an, je ferais une vidange tous les ans :D
whartonjelly le lun 10 avril 2023 à 20:56
@atom245 > l'autre probleme, cest que tout le monde n'a pas acces une enseigne independente specialisé et competente. Si faut faire 500bornes pour faire une vidange, ca va pas le faire
atom245 le lun 10 avril 2023 à 21:17
Ah oui explique moi concrètement pourquoi tu ferais une vidange à une auto qui ne roule pas ou qui fait 2/3000 par an en usage "normal" (sans trackday) et qui est stockée en garage à température ambiante. J'aimerais vraiment connaître les bonnes raisons de le faire, ça améliorerait certainement mes connaissances automobiles. Mais à part reprendre les slogans à la con de ces constructeurs "haut de gamme" qui n'ont qu'une idée, prendre la tune à des crédules ou avoir une collection de petits tampons sur un carnet, je vois vraiment pas....:/
Dernière édition le 10/04/2023 à 21:18 par atom245, édité 1 fois
Douda5 le lun 10 avril 2023 à 21:25
Je suis bien d'accord avec cette idée que les espacements de vidanges préconisés par les constructeurs c'est quand même à prendre avec du recul et du bon sens, bien entendu partant du principe qu'on utilise des huiles de qualité et selon l'utilisation évidemment.

Mais perso sur la moto, en utilisation purement balade/loisir et avec 4-5000kms/an...je ne vidange pas automatiquement à échéance d'un an faut pas déconner. Et pourtant ça prend des tours un 4 cylindres...
atom245 le lun 10 avril 2023 à 21:56
Ca fait plaisir de voir des gens plein de bon sens. Moi aussi je roule en moto (R1, S1000RR eou CBR 1000 RR-R/SP) je fais une vidange chaque 10 000 kms. Je ne fais plus de piste donc ballade exclusivement même si de temps en temps entendre le berlingot prendre 15 ou 16 000 tr/mn ça fait plaisir mais mon huile est surveillée chaque 1 000 kms et tout va bien. Jamais rien cassé ni sur mes autos ni sur mes motos en quatre décennies. Ce qui m'incite à penser que je suis pas totalement à côté de la plaque.
Je dis même à mes clients qui roulent très peu que ces "sois disant" entretiens, ce n'ai fait que pour les soulager de qq billets. Apparemment il y en a beaucoup qui aiment gaspiller leur argent, ils en ont tellement qu'ils s'en foutent. Grand bien leur fasse...perso j'men fous.
whartonjelly le lun 10 avril 2023 à 22:10
Je me fie au constructeur, j'ai pas la pretention de connaitre mieux que le mec qui a concu l'auto. Chez lexus on m'a deja dit que meme sans conduire, laisser l'huile dans un moteur avec toute sorte d'humidite saloperie dans l'air etc ca degrade l'huile d'ou le changement preconisé. L'huile est aussi checké lors de la vidange. Et quand je vois que les lexus sont beaucoup plus fiables que les bmw au pif qui preconnise un changement tous les deux ans ca fait sens.

Apres le mec qui vient de s'acheter une belle auto a ce tarot, ca me semble pas delirant qu'il adhere aux recommandations constructeur.

Tu n'as surment pas tort, mais la verite est surment entre les deux, changer souvent est surment excessif, mais attendre 5ans pour arriver a 10kkm l'est tout autant. D;autant que la shelf life des huiles moteur va de 2 à 5ans si on en croit les bidons.
Dernière édition le 10/04/2023 à 22:10 par whartonjelly, édité 1 fois
One75 le lun 10 avril 2023 à 22:11
@atom245 tu as très certainement raison. Moi ce n’est pas mon métier, et j’ai pas la prétention dy connaître qq chose donc j’achète de la tranquillité et ce n’est pas des montants suffisamment significatifs pour que je m’embête à emmener la caisse à petaouchnok chez the spécialiste indépendant qui me facturera 250€ de moins..

J’achète de la tranquillité en fait. Et cela a un prix. Je me rattrape sur d’autres sujets pas de soucis on se fait tous avoir par qqun
Dernière édition le 10/04/2023 à 22:40 par One75, édité 1 fois
atom245 le mar 11 avril 2023 à 06:55
Tout est dit !
Kamel le mar 11 avril 2023 à 09:05
L intérêt d un suivi par un garage officiel est plutôt de pouvoir conserver la garantie constructeur en cas de gros pépin… meme une fois cette dernière terminée on peut espérer une prise en charge partielle des réparations en cas de problème chronic connu sur le modèle en question.
Le 2eme intérêt est de faciliter la revente et de garder une cote élevée vs les voiture qui ont été suivi dans la garage à Momo du coin…
Turbo1980 le mar 11 avril 2023 à 09:42
Un détail.
One75 le mar 11 avril 2023 à 10:39
La cox j’aurais pas du la filer à la concession. En plus ils viennent de subir un piratage et c’est la merde suis pas sûr de la récup aujourd’hui

Mais la Porsche elle va pas chez momo c’est clair et net. Rien que pour le maintien de la valeur de revente
Dernière édition le 11/04/2023 à 10:44 par One75, édité 1 fois
nico-20vt le mar 11 avril 2023 à 12:17
Oui on connaît l'attachement des porschistes à toutes ces conneries de factures de concession avant l'échéance, rapport piwi, etc. C'est stéréotypé mais tu viens de confirmer la règle.
Il y a pourtant d'excellents spécialistes indépendants que des connaisseurs comme Anko n'hésitent pas à aller voir sans avoir l'impression de dévaloriser leur auto.
Dernière édition le 11/04/2023 à 12:17 par nico-20vt, édité 1 fois
One75 le mar 11 avril 2023 à 12:38
Et y’a pas de momo sur Paname … faut se taper 15 bornes pour trouver un mec avec des vraies références. Franchement c’est de la fausse bonne idée la combine momo
Dernière édition le 11/04/2023 à 12:51 par One75, édité 1 fois
ferrariste le mar 11 avril 2023 à 12:39
Tout dépend de la notoriété du spécialiste. Pour la Lotus je pouvais aller à Lomme chez le concessionnaire, mais j'ai préféré aller à Courtrai chez un spécialiste. La concession n'a pas bonne réputation, le spécialiste belge connait la voiture comme sa poche et n'emploie pas d'ingénieurs de la NASA comme mécano :D
One75 le mar 11 avril 2023 à 12:52
C’est évident que pour refaire faire une distri sur une ferrouze de 15 ans faut pas aller chez Pozzi.
Mais pour ma caisse qui est standard la différence est pas énorme.
weber-dc40 le mar 11 avril 2023 à 12:56
Une révision de base, n'importe quel 1ere annee de cap mécanique peut la faire. On paye juste le tampon et pour calmer la crainte de sortir de la garantie, Kamel a raison.
Dernière édition le 11/04/2023 à 12:56 par weber-dc40, édité 1 fois
One75 le mar 11 avril 2023 à 13:00
Sauf que ton acheteur en seconde main il raisonne en regardant où tu as fait tes révisions
Et j’en ai revendu des caisses avec des watts depuis 20 ans … à chaque fois c’était pareil ! Le mec scrutait la où je l’avais emmenée.
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