Audi R8 II (Coupé et Spider) [2015 - 20xx] - Page 15 - Auto titre
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Audi R8 II (Coupé et Spider) [2015 - 20xx]
nico-20vt le ven 13 avril 2018 à 10:47
Tu veux dire que ça garde la cote contrairement à l'Audi que tu payes plus chère neuve ?

les circuits électriques etc ? Mais c'est la même bagnole !
Dernière édition le 13/04/2018 à 10:47 par nico-20vt, édité 1 fois
president le ven 13 avril 2018 à 10:48
Plus chère de quoi ? Je viens de te dire que la R8 RWS est à 143 800 €. Tu connais une Lamborghini neuve à ce prix ?
nico-20vt le ven 13 avril 2018 à 10:53
Je parle d'équivalence, donc la 610. Lambo fait la 580 moins chère qu'une 610.
caraddict le ven 13 avril 2018 à 11:00
Pas encore assez chère l'Huracan, l'importateur anglais de ma Supra a pu s'en acheter une et même coller deux turbos dessus :/
atom245 le ven 13 avril 2018 à 11:00
Laissons nico-20vt avec sa "grande culture automobile" et à ses certitudes. Il y a des discussions qui ne mènent à rien avec certaines personnes. Fermez le ban ....;)
turbo1980 le ven 13 avril 2018 à 11:15
La r8 rws m attire grandement avec son v10 et ses cardans avant en moins :love:
president le ven 13 avril 2018 à 11:17
Le genre de caisse que t'essaie et pour lequel tu peux avoir un coup de cœur immédiat.
turbo1980 le ven 13 avril 2018 à 11:21
C sur.
aviator56 le ven 13 avril 2018 à 11:28
Meme avec les 4rm, c'est tres typée propulsion non ?
caraddict le ven 13 avril 2018 à 11:59
Oui ça reste assez joueur en effet :D Je suis pas du tout branché 4RM mais sur celle-ci j'avais bien aimé, bon c'était que sur circuit ;)
turbo1980 le ven 13 avril 2018 à 12:06
:good:
nico-20vt le ven 13 avril 2018 à 12:15
Caraddict > L'une est trop chère en l'état, on est d'accord.

C'est un embrayage central piloté sur une base propulsion, ça permet de garder du plaisir avec les atouts de l'intégral, je trouve ça top. Idem chez Jag, Porsche, BMW, et évidemment Lamborghini. :D
Dernière édition le 13/04/2018 à 12:17 par nico-20vt, édité 1 fois
weber-dc40 le ven 13 avril 2018 à 12:41
Quelqu'un a l'organigramme de lamborghini qu'on rigole du savoir-faire italien ?
nico-20vt le ven 13 avril 2018 à 12:59
The 2nd generation R8 V10 Plus is basically a Lamborghini Huracan with an Audi body. They share approximately 70% of the parts, the engine, the drivetrain, the AWD system, the DCT, the chassis, the brake system and many other parts are identical on both cars, same goes to the so called Space Frame they have in common.

The Space Frame (body structure) is manufactured at Quattro GmbH in Neckarsulm for both cars, the R8 and the Huracan and then it is transported to Italy to be used for the Huracan production there. The V10 engine for both cars is produced in Hungary at the Audi engine factory there. Engines are transported to Germany and Italy for installation. The Huracan is a bit lighter than the R8 because it has a slightly less luxurious interior, uses more plastic material inside, has less noise dampening material and an inferior sound system (vs. the Bang & Olufsen in the R8). Also, if you take apart a Huracan, you notice that many parts have the Audi logo on it and/or an Audi part number.

Performance is basically the same on both cars, with the Huracan being a tiny bit faster on the track because it usually comes with semi-slicks, while the R8 comes with road tires. The R8 has a slightly higher top speed though and is a tiny bit faster to 300 kph, probably because of a different gear ratio and different aerodynamics.

The 2nd generation R8 has NOTHING (zero!) in common with it’s predecessor, which had a lot in common with the Gallardo (Huracan predecessor).

Is the R8 V10 Plus a copy of the Huracan? Not really, it is not a copy, it is basically the same car with a different body and design language.

Some more information about the R8, Audi and Lamborghini: The R8 is not made by Audi but Quattro GmbH in Neckarsulm. Yes, Audi owns Quattro GmbH but it is not the same factory, the R8 is basically handmade in a very limited production facility.
samolo le ven 13 avril 2018 à 13:04
A la lecture de cet article, c'est plutôt la Lambo qui est une Audi rebadgée !
Dernière édition le 13/04/2018 à 13:06 par samolo, édité 1 fois
Thierry123 le ven 13 avril 2018 à 13:06
C’est certain! Il est dit que le moteur est produit en Hongrie dans une usine « Audi », que l’Huracan est plus sportive mais moins luxueuse.

Au début de l’article il est dit que la R8 est une Huracan avec une carrosserie Audi mais sans préciser le degré d’implication d’Audi dans le process de l’Huracan :!:
Dernière édition le 13/04/2018 à 13:07 par Thierry123, édité 2 fois
nico-20vt le ven 13 avril 2018 à 13:07
Oui, ce qui ne m'empêche pas de trouver surprenant que ce même produit soit au même prix chez un constructeur qui fait des citadines, et un autre qui fait des supercars et depuis peu suv de luxe. Et je suis sûr que certains sont capables de comprendre ça. Le groupe VW devrait respecter davantage la hiérarchie des marques afin que ça reste cohérent au sein du groupe. Ils ne mettent pourtant pas leur 5 cylindres dans une Seat.
Dernière édition le 13/04/2018 à 13:10 par nico-20vt, édité 3 fois
Thierry123 le ven 13 avril 2018 à 13:13
Les allemands ratissent large ça ne me surprend pas, aujourd’hui Mercedes fait des Classe A, des Classe B, même des Citan, ce qui ne les empêche pas de faire la Project One à plus de 2M€ avec le même logo.
nico-20vt le ven 13 avril 2018 à 13:14
Oui mais Mercedes n'est pas un groupe, auquel cas il n'a pas à distribuer ses produits autour de toutes ses marques.
samolo le ven 13 avril 2018 à 13:15
En terme de message envoyé aux clients, je trouve cela au contraire plus respectueux. Le client Audi, qui met quand même 200k, ne se fait pas charrier par son pote avec sa lambo low cost. Le client Lambo, de son côté, n'a pas l'impression de surpayer le badge de 30 ou 40k euros, sachant que la caisse est la même.

Dans tous les cas, ça tombe dans la poche des mêmes actionnaires, libre aux cleints de choisir entre Porsche, Lambo et Audi.

Personnellement, je me verrais bien au quotidien avec une R8, j'ai un pote dans ce cas et ça passe très bien, les gens confondent un peu avec une TT, c'est assez low key. Les seules Lambo que j'ai vues étaient conduites pas des jeunes saoud sur la Croisette ou les Champs, ou par des mecs hiphop style à Miami.
Dernière édition le 13/04/2018 à 13:16 par samolo, édité 1 fois
Thierry123 le ven 13 avril 2018 à 13:17
R8/Huracan la hierarchie est pour moi respectée dans le sens où la R8 commence à un prix inférieur et où la plus chère des R8 vaut le milieu de gamme de l’Huracan, l’Huracan montant bien plus haut en prix et en perf.
Thierry123 le ven 13 avril 2018 à 13:19
Samolo> Un peu pareil, je préfère la R8 de style parce que je trouve qu’elle fait plus mature de look, plus sérieuse.
nico-20vt le ven 13 avril 2018 à 13:21
Samolo > Je l'avais évoqué oui et je suis d'accord avec ça. Je pense que si ça se vend bien c'est aussi parce que l'image est moins élitiste et plus passe partout, et donc plus facile à assumer, sans aucun doute.
Reste qu'une 610 au prix d'une Huracan, sauf à ne pas aimer l'une ou l'autre, j'aurais quand même de la peine à pousser la porte Audi et aller voir le vendeur d'A1. ;)
Dernière édition le 13/04/2018 à 13:22 par nico-20vt, édité 1 fois
starter le ven 13 avril 2018 à 13:39
C'est bien, tu as fini par admettre que le problème était chez toi, au bout 5 pages :good:
Thierry123 le ven 13 avril 2018 à 13:40
Mouais... Un peu pareil que celui qui va acheter une Maybach S à plus de 200k€ auprès d’un marchand de Classe A alors qu’une Bentley Flying Spur commence juste sous les 200k€.
Dernière édition le 13/04/2018 à 13:44 par Thierry123, édité 1 fois
samolo le ven 13 avril 2018 à 13:41
Ça me fait un peu penser aux débats politiques, on te sert du PS, UMP, EM, FN etc pour de donner l'illusion du choix voire de l'originalité. Au final, c'est toujours toi qui te fait tondre à la fin et les mêmes qui récoltent le pactole 😄
starter le ven 13 avril 2018 à 13:41
Voilà qui devrait rassurer tout le monde suite à l'annonce du changement de big boss

Volkswagen Group en profite pour annoncer de profondes restructurations, avec la création de trois entités : "volume", pour les marques généralistes, "premium" et "super premium" pour des constructeurs comme Lamborghini ou Bugatti.
nico-20vt le ven 13 avril 2018 à 13:44
Citation de starter :
« C'est bien, tu as fini par admettre que le problème était chez toi, au bout 5 pages :good: »


Le comparo iso prix des deux c'est la base du sujet et du débat, je ne change pas d'avis.
Le groupe respecte une certaine cohérence entre toutes ses marques depuis le début sauf là je trouve.
Dernière édition le 13/04/2018 à 13:46 par nico-20vt, édité 1 fois
samolo le ven 13 avril 2018 à 13:46
Question bête, ça marge fort sur une R8 ou une Huracan ?
Thierry123 le ven 13 avril 2018 à 14:04
J’imagine que oui, et j’imagine que ça aide en rentabilité de partager 70% des pièces pour deux modèles qui ne touchent je pense pas exactement le même type de clients.

Le V10 a aussi été sous le capot de la S8 D3 :love:
(et de la S6 C6 et RS6 ;) )
Dernière édition le 13/04/2018 à 14:06 par Thierry123, édité 1 fois
Hob le ven 13 avril 2018 à 15:19
Les gens qui confondent TT et R8😂😂
anhamper le ven 13 avril 2018 à 16:26
Ca m'étonne pas du tout. Le nombre de fois où les gens sont qui voient une série 1 me disent ah tiens ta z3... Je discute même pas, je dis ah oui presque.
Dernière édition le 13/04/2018 à 16:27 par anhamper, édité 1 fois
atom245 le ven 13 avril 2018 à 16:30
<Oui mais Mercedes n'est pas un groupe, auquel cas il n'a pas à distribuer ses produits autour de toutes ses marques.> FAUX
nico-20vt le ven 13 avril 2018 à 16:36
Tu as très bien compris la logique n'essaye pas de me prendre au mot.
samolo le ven 13 avril 2018 à 16:47
Concernant la confusion TT/R8, mon pote avait eu à l'époque la première TT en roadster.
Puis la voiture de son frère, une boxster spyder.
En passant à la R8, il avait l'impression d'être revenu à la TT en termes de perception, par les femmes notamment, elles mouillaient à la seule vue du blason Porsche, et limite pas de commentaires sur la caisse en R8.
caraddict le ven 13 avril 2018 à 16:48
C'est tout pareil

president le ven 13 avril 2018 à 17:09
Par contre, c'est vrai que la TT a vraiment fière allure par rapport à son prix. C'est une voiture qui a beaucoup plus de gueule qu'une Série 2 à tarif équivalent. Pour un néophyte, esthétiquement, une Audi TT peut apparaître comme une voiture du même segment que celles à 100k type Porsche 911.
Thierry123 le ven 13 avril 2018 à 17:09
Caraddict> :oh: :vomir:
Dernière édition le 13/04/2018 à 17:10 par Thierry123, édité 1 fois
anhamper le ven 13 avril 2018 à 17:13
Clair que la TT est plus exotique. Une série 2 c'est moche les proportions, sauf m2.
president le ven 13 avril 2018 à 17:14
La M2 est sublime, c'est vrai.
Thierry123 le ven 13 avril 2018 à 17:14
president le ven 13 avril 2018 à 17:16
C'est peut-être pas une Lambo ou une Ferrari mais c'est quand même pas vilain une R8.



J'aime bien cette photo du Spyder de dos. Ce côté ultra aplati me rappelle la Testarossa, ce qui n'est pas pour me déplaire. :love:
Thierry123 le ven 13 avril 2018 à 17:16
Thierry123 le ven 13 avril 2018 à 17:18
maranello le ven 13 avril 2018 à 18:02
la RWS en Spyder ca doit pas etre mal aussi :good:
Et il en reste pas mal chez Audi de dispo (suffit deja d'aller voir sur le stock neuf en ligne). Donc rien a voir avec une GT3, RS, R ou autre Speedster/Spyder/GT4 de chez Porsche :good: ... mais bon, on sait que beaucoup de ces modèles chez Porsche sont aussi acheté par pure speculation :(
Dernière édition le 13/04/2018 à 18:13 par maranello, édité 1 fois
nico-20vt le ven 13 avril 2018 à 18:07
Il faut aimer le look du Spyder et toute cette partie plate à l'arrière. Je préfère de loin le coupé. Stock en ligne ? Tu vérifies comment ?
Dernière édition le 13/04/2018 à 18:08 par nico-20vt, édité 1 fois
president le ven 13 avril 2018 à 18:09
Nico : http://www.audi-disponible.fr/nouvelles-voitures/url-1_1-list.htm#/i/s|1200,FRAALL/l|12,1,KEY_MODEL,U (Plate-forme des stocks Véhicules Neufs | AUDI France)
maranello le ven 13 avril 2018 à 18:12
Simplement la

http://www.audi-disponible.fr/nouvelles-voitures (Plate-forme des stocks Véhicules Neufs | AUDI France)

on a deux coupés et un spyder en RWS
nico-20vt le ven 13 avril 2018 à 18:15
Intéressant ça merci pour le tuyau. :good:
turbo1980 le ven 13 avril 2018 à 19:42
Dommage la config de la rws qui est à lyon en plus full Black :ouin:
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