Audi R8 II (Coupé et Spider) [2015 - 20xx] - Page 14 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAudiR8Audi R8 II (Coupé et Spider) [2015 - 20xx]   «   14   »   »»            Répondre    
Audi R8 ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      11    12    13    14    15    16    17      22    23   Page suivante 
1117 messages
30983 vues
Audi R8 II (Coupé et Spider) [2015 - 20xx]
caraddict le mer 11 avril 2018 à 22:48
Bah visiblement y a des gens qui sont pas autant obnubilés par le logo que toi oui Nico :etourdi: En plus ce qu'on reproche à Audi c'est de vendre hors de prix des caisses qui le justifient pas du tout, là c'est pas d'une Golf recarrossée qu'on parle :etourdi:
nico-20vt le mer 11 avril 2018 à 22:50
Une marque a une histoire en tant que passionné oui Lamborghini me parle largement plus.

Tu ferais bien de stopper tes smileys arrogants, au passage.

Si le logo m'importait dans le sens que tu essayes de le tourner, j'aurais pas roulé en Fiat ou Renault, ou en Chevrolet, des claques se perdent.
Dernière édition le 11/04/2018 à 22:51 par nico-20vt, édité 1 fois
Maxz318is le mer 11 avril 2018 à 22:53
Ça te parle à toi mais tu n'es pas le centre du monde tu sais ?
Et répondre à un smiley par de l'agressivité t'enlève toute crédibilité ...
caraddict le mer 11 avril 2018 à 22:54
Mes smileys sont peut être arrogants mais le ton de tes messages l'est tout autant, et l'absence de smileys aide pas à les rendre moins arrogants. Bref comme d'hab t'as raison et tout le monde a tort, fin de la discussion pour moi ;)
Thierry123 le mer 11 avril 2018 à 22:56
Bon je crois qu’on va passer à autre chose, tout à été dit, chacun ses goûts :!:
nico-20vt le mer 11 avril 2018 à 22:56
Je l'aurai compris que d'autres pensent différemment... Les chiffres de vente sont suffisants pour le prouver. J'avance simplement que dans l'équation le réseau étendu n'y est sûrement pas pour rien non plus.
On constate que l'image d'Audi est à son plus fort. Avec un badge Kia ce serait peut être plus compliqué même si vous semblez vouloir refuser d'entendre que le logo a une influence.
Dernière édition le 11/04/2018 à 22:58 par nico-20vt, édité 1 fois
ferrariste le jeu 12 avril 2018 à 17:28
Les voitures sont quasiment jumelles (mécanique, qualité des matériaux) alors pourquoi, sous prétexte d'un logo, le prix devrait être différent ?
nico-20vt le jeu 12 avril 2018 à 17:40
C'est la base du marketing, on ne paye pas le même prix une valise American Tourister et une Samsonite, pourtant ce sont les mêmes. Une Skoda et une Volkswagen, même chose.
Dernière édition le 12/04/2018 à 17:41 par nico-20vt, édité 1 fois
Thierry123 le jeu 12 avril 2018 à 18:23
Je pense que soit tu sous-estimes la marque Audi et ses ambitions, soit tu sur-estimes Lamborghini, en tout cas, tout ça commence à être un poil lourd...

Audi c’est pas que des vendeurs d’A1 ou d’A3, c’est aussi des vendeurs de RS4 à 95k€, de RS6 ou RS7 à 130k€, de S8 à 140k€, d’S8 Plus à 175k€. Ils ont déjà plusieurs modèles dans la tranche de prix 100-200k€, donc une R8 valant entre 143 et +200k€, c’est cohérent dans leur gamme.

De part leurs engagements dans le sport auto (13 victoires au Mans), de leur gamme S-RS, je trouve qu’un modèle comme la R8 est tout à fait légitime pour chapeauter la gamme.
Dernière édition le 12/04/2018 à 18:51 par Thierry123, édité 1 fois
president le jeu 12 avril 2018 à 18:26
Bien sûr qu'ils ont la légitimité. Après, c'est pas déshonorant pour Audi qu'ils aient du mal à rivaliser, en terme d'image, avec des constructeurs comme Lamborghini ou Ferrari. C'est un peu normal.
Thierry123 le jeu 12 avril 2018 à 18:33
C’est sur, ils n’atteindront pas l’image de ces deux marques, mais qu’ils aient un modèle pour eux d’exception qui vaux l’entrée de gamme de ces deux marques, je le conçois. Leur gamme s’arrête là où celle de Lambo commence, pourquoi pas...
nico-20vt le jeu 12 avril 2018 à 20:19
C'est pas mal Thierry, laisse tomber.
Maxz318is le jeu 12 avril 2018 à 20:28
Tu le dis toi même, une marque a une histoire... Vu les résultats d'Audi en course auto ces dernières années et ceux de Lamborghini je ne vois pas en quoi cette dernière est plus prestigieuse par exemple. C'est simplement une affaire de goûts personnels
nico-20vt le jeu 12 avril 2018 à 20:38
C'est une affaire de prestige. Audi est une marque commune. Les marques prestigieuses se payent, dans tous les domaines.
Thierry123 le jeu 12 avril 2018 à 20:43
C’est quoi une « marque commune »? 🤨
Maxz318is le jeu 12 avril 2018 à 20:47
Le prestige dans ce domaine se gagne aussi grâce aux compétitions donc pour moi ça le fait. Et pourtant je me répète mais je ne suis pas du tout client ni fan de la marque
maranello le jeu 12 avril 2018 à 20:58
Finalement une version avec la motorisation de la RS4/RS5 est prévu avant sa fin de carriere ?

En tout cas je trouve que la RWS est top en positionnement par rapport a d'autres sportives :good:
nico-20vt le jeu 12 avril 2018 à 21:09
La RWS est bien placée, mais une Mc Laren 540 C aussi !
maranello le jeu 12 avril 2018 à 21:11
Oui, aussi. Pas le même esprit non plus.
Entre les deux je suis pas sur de prendre la McLaren aujourd’hui. Le V10 m’attire d’avantage avant son extinction.
nico-20vt le jeu 12 avril 2018 à 21:15
Moi aussi. Je crois que si j'étais pas attaché à la Corvette je partirais sur une V10 bvm phase 1.
maranello le jeu 12 avril 2018 à 21:19
Faut en trouver une propre en bvm, il y’en a peu, et la cote commence déjà à exploser
Dernière édition le 12/04/2018 à 21:28 par maranello, édité 1 fois
nico-20vt le jeu 12 avril 2018 à 21:22
C'est peut être maintenant qu'il faut les acheter. Tu as remarqué que ça montait ?
maranello le jeu 12 avril 2018 à 21:32
Oui j’ai failli en acheter une il y’a deux ans et finalement je suis parti sur autre chose, elles sont plus cher aujourd’hui j’ai l’impression.
nico-20vt le jeu 12 avril 2018 à 21:35
Tu as pris quoi finalement ?
atom245 le jeu 12 avril 2018 à 21:39
Lamborghini une marque prestigieuse ! Je me marre.:good: Lambo c'est de la branlette de cerveau, tout comme Ferrari (jusqu'en 2005, après ça va mieux).
Pour mettre dans son salon, effectivement c'est pas mal. Pour ouler faut trouver autre chose.
Parlez-en à ceux qui en ont eu et qui ont roulé avec, pas des collectionneurs ou des spéculateurs. 3 potes qui en ont (une murcielago et deux gallardo) et le même son de cloche... une MERDE, une gouffre à entretenir et toujours des problèmes.
Perso j'ai gardé un souvenir cuisant de la Countach:vomir: Et pourtant j'avais fantasmé sur la Miura, sur l'Espada qui étaient de magnifiques autos (design j'entends).
Pas de doute je choisirais moi aussi une R8 qui possède une tout autre finition et qui avale les kms sans trop de soucis.
maranello le jeu 12 avril 2018 à 21:41
citation]Citation de nico-20vt :
« Tu as pris quoi finalement ? »
[/citation]

@nico-20vt, un Boxster Spyder en 987. Rien à voir lol
nico-20vt le jeu 12 avril 2018 à 21:41
Pfff c'est la même cam. :D :bad:
Dis donc Atom c'est quand même assez régulier les énormités que tu sors. :/
Dernière édition le 12/04/2018 à 21:42 par nico-20vt, édité 1 fois
Maxz318is le jeu 12 avril 2018 à 21:43
Vous devriez vous entendre alors
nico-20vt le jeu 12 avril 2018 à 21:48
OhOhOh :D
caraddict le jeu 12 avril 2018 à 22:48
Oui enfin assez d'accord avec Nico sur le coup, je veux bien croire que la Countach puisse décevoir mais faut aussi la resituer dans son époque et pas en attendre la polyvalence d'une 911, l'efficacité d'une Atom ou fiabilité d'une Toyota (enfin pas la mienne). Après il est aussi de notoriété publique que la NSX a fait office de coup de pied dans la fourmillière en obligeant les marques européennes à sérieusement se remettre en question dans les années 90. LA toute autre finition de la R8 ça me fait marrer aussi, y a plus un gouffre aujourd'hui entre Huracan et R8, et comme c'est quasiment la même caisse en V10, si l'une est fiable, pas de raison que l'autre le soit pas. Enfin et surtout, le prestige, ça se mesure pas à la qualité des produits, c'est un ensemble de composantes qui relève avant tout de l'émotion ;)
anhamper le jeu 12 avril 2018 à 22:52
Audi possède Lambo, à partir de là la légitimité de l'une ou l'autre...
nico-20vt le ven 13 avril 2018 à 08:43
Ils ont racheté la marque, mais ils appliquent le savoir faire Lamborghini (qui reste une entité à part) en l'apposant sur leur auto badgée Audi et en osant facturer ça plus cher. Je n'aime pas la démarche un peu irrespectueuse pour Lamborghini. Il semblerait que tout ait été permis pour tenter de remonter l'estime d'Audi, et vu vos réactions on dirait qu'ils ont bien géré ça. :bad:

C'est comme si on disait : bravo Tata, vous nous faites de super Jaguar ! Non ils injectent le poignon, c'est pas tout à fait pareil. :etourdi:
Dernière édition le 13/04/2018 à 08:45 par nico-20vt, édité 1 fois
Thierry123 le ven 13 avril 2018 à 08:54
Audi n’a donc rien a voir avec le fait qu’aujourd’hui Lamborghini soit bien plus fiable et bien fini? C’est le savoir-faire Lamborghini peut-être?

Il est où le manque de respect quand ils passent de 48 voitures vendues avant le rachat à 1000 aujourd’hui?

Dis-le que tu n’aimes tout simplement pas Audi, l’affaire sera classée.

Dernière édition le 13/04/2018 à 08:54 par Thierry123, édité 1 fois
caraddict le ven 13 avril 2018 à 08:57
Oui voilà, sans Audi la marque n'existerait sans doute plus et la Gallardo n'aurait pas existé, faut peut-être pas totalement réécrire l'histoire. Le savoir-faire Lambo, c'était l'ancien V12 de la Murcielago, le reste est franchement plus discutable...
nico-20vt le ven 13 avril 2018 à 09:07
Les ingénieurs sont toujours en Italie. Ils manquaient d'argent pour évoluer. Tout comme Jaguar il a fallu quelqu'un pour en injecter.
Vous allez bientôt penser qu'ils font les motos Ducati aussi. :vomir:

Thierry > Cesse donc les considérations éthiques. Je pourrais rouler en Audi demain, ça ne m'empêche pas de rester lucide.
Thierry123 le ven 13 avril 2018 à 09:08
Le W12 Bentley aussi est fabriqué en Angleterre, pour autant on le doit à VAG
Thierry123 le ven 13 avril 2018 à 09:09
Je suis lucide, les chiffres parlent d’eux-mêmes...
nico-20vt le ven 13 avril 2018 à 09:10
Et il est sur une VW au prix d'une Bentley ?
Thierry123 le ven 13 avril 2018 à 09:14
Audi n’est pas VW, donc quel est le rapport avec la R8?
nico-20vt le ven 13 avril 2018 à 09:15
:?:
Thierry123 le ven 13 avril 2018 à 09:17
La réponse est non, il n’y a pas non plus de Skoda W16 pour savoir si elle serait au prix d’une Chiron.
nico-20vt le ven 13 avril 2018 à 09:22
J'abandonne. Et vivement que Tata nous rebadge une Jaguar pour nous montrer leur savoir faire. :good:
atom245 le ven 13 avril 2018 à 09:27
@nico-20vt
Quand je parle d'auto, c'est que je les connais en tant qu'utilisateur OU que des connaissances proches les possèdent et que nous échangeons régulièrement sur nos joies et nos déboires que nous connaissons au fil du temps et des modèles qui passent dans nos petites mains. Il y a des tas d'autos dont je me garderais bien de donner un avis puisque je ne les connais pas, par exemple tout ce qui est américain. L'ENORMITE c'est surtout ce que je lis sur tout ces forums où tout le monde connait tout, à un avis sur tout et n'a jamais rien vu, sauf peut-être les essais sur papier ou à la télé. Perso les idées toutes faites et le mythe de telle ou telle marque ne m'intéressent pas. Le problème est de dialoguer avec des gens sérieux qui parlent de ce qu'ils connaissent et qui restent objectifs avec un peu de respect et de bienveillance;)

Pour étayer mes dires, on pourrait lister les problèmes rencontrés avec les Gallardo affichant pas plus de 20 000kms au compteur ou bien encore les merdes rencontrées sur l'Aventador (même si elle ne roule pas) impossible d'enquiller plus de 3 tours de piste sans que le TDB se transforme en sapin de noël. Qui peut me parler d'expérience VECUE avec ces autos ? Je suis tout ouïe...
Un ami chirurgien possède une R8 V 10 achetée neuve début 2015, à ce jour il est à près de 70 000 kms et me disait pas plus tard que le we dernier qu'il ne voyait pas quoi acheter à la place de son Audi (il roulait en Porsche avant).
Pour info sans Audi, Lambo n'existerait peut-être plus aujourd'hui.
Une auto fantastique sur laquelle je ne ferais que des éloges la NSX. J'ai fait près de 100 000 kms à son volant, une des meilleures autos qu'il m'ait été donné de piloter sous la pluie.:love:
Thierry123 le ven 13 avril 2018 à 09:28
Dans le cas de Tata l’apport est purement financier, ils n’injectent aucun savoir-faire, contrairement à Audi qui a imposé sa rigueur chez tout les constructeurs qu’il a racheté.
atom245 le ven 13 avril 2018 à 09:31
;
Dernière édition le 13/04/2018 à 09:32 par atom245, édité 2 fois
president le ven 13 avril 2018 à 10:10
C'est à se demander si la R8 dans son ultime version RWS ne serait pas la bonne affaire du segment ?

Un coupé au look de supercar équipé d'un V10 en position centrale arrière de 540 ch, propulsion, un intérieur avec une finition impeccable (Virtual cockpit...) le tout pour 143 800 €, soit le prix d'une 911 Carrera S un peu équipée, ça fait quand même de sacrées prestations. Surtout qu'autant la 911 avec son 6 cyl turbo existera toujours dans 10 ans, autant le V10 atmosphérique est sûrement en voie de disparition.
Thierry123 le ven 13 avril 2018 à 10:22
Oui le prix de cette version RWS paraît extrêmement généreux :good: :love:
nico-20vt le ven 13 avril 2018 à 10:23
atom > C'est dommage que tu ne comprennes pas qu'une R8 soit une copie de Huracan, et que donc cette fiabilité doit de toute évidence se retrouver similaire entre les deux modèles. Mais pour vanter Audi (et sa finition :D qui est la même chez Lambo aujourd'hui grâce à Audi) tu préfères lister les déboires d'une Aventador dont l'équivalent n'existe pas chez Audi (ouf). Je ne vois pas en quoi ce point de vue est objectif, et le fait que tu roules sur circuit avec certaines autos ne sert pas pour autant ce manque de culture automobile apparent. :/

president > Yes :good: Mais c'est une série limitée et je me demande si ce n'est pas le même schéma que chez Porsche avec la GT3 : toutes vendues avant d'arriver en concession. Dans tous les cas pas de regret, personne ici n'a couru chez Audi pour lever le doute. :)
Dernière édition le 13/04/2018 à 10:24 par nico-20vt, édité 1 fois
president le ven 13 avril 2018 à 10:40
La R8 est loin de posséder l'aura de la 911 donc je doute fort que les clients se ruent sur cette version RWS pour son baroud d'honneur. Je dis juste que pour le client du segment, c'est un choix qui mérite réflexion. Personnellement, je suis pas amoureux de la R8 mais quand tu regardes 2/3 essais vidéos, faut avouer que l'argument du V10 atmo pèse lourd. Quand je vois des journalistes reprocher le manque de caractère de la dernière 991 GTS équipée d'un moteur turbo de 450 ch, quand tu vois qu'en face, t'as une R8 avec un 10 cylindres de 100 ch de plus, ça laisse songeur...

Quant à la comparaison avec la Huracan qui t'obsède tant, un petit tour sur La Centrale pour remarquer que la moins chère des Huracan est à 177k pour une voiture qui a 3 ans et 41 000 km. :etourdi:

Dernière édition le 13/04/2018 à 10:41 par president, édité 1 fois
president le ven 13 avril 2018 à 10:45
"Atom > C'est dommage que tu ne comprennes pas qu'une R8 soit une copie de Huracan, et que donc cette fiabilité doit de toute évidence se retrouver similaire entre les deux modèles."

Et tu fais quoi de l'assemblage du véhicule ? Des circuits électriques et de toutes les composantes du véhicule ? L'une est fabriquée chez Lamborghini en Italie et l'autre chez Audi en Allemagne. Comment peux-tu dire que les deux voitures, de toute évidence, doivent être forcément fiables ?
 Page précédente    1    2      11    12    13    14    15    16    17      22    23   Page suivante 
Audi R8 ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoAudiR8Audi R8 II (Coupé et Spider) [2015 - 20xx]   «   14   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoAudi Audi Q8 prix Hongqi jeu vidéo Maserati MC20 Quarkus Michelin Huawei 4x4-SUV Europe Toyota ADAC
MarquesAudi Hongqi Maserati Toyota Polestar Zeekr Dacia Opel Smart McLaren Bentley Cupra Citroën Renault Tesla Volvo Mercedes Ford
Actuellement, il y a 308 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement