Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
|
1 |
42 messages 2209 vues |
2005Pierric de retour.. un V10 boîte mécanique |
2005pierric | ![]() Bonjour à tous ! Cela fait un moment que je n'ai pas posté,un mélange de boulot prenant et de ras le bol des réseaux aidant... J'ai alterné entre 2 Aston Martin V8 S et une Audi TT RS qui m'a plus mais sans plus.. et finalement j'ai repris deux autos qui me plaisaient ! Une 997 GT3 3.6 revue comme je les aime... Et cette belle surprise qu'est l'Audi R8 V10 en boîte mécanique Pourquoi un tel achat ? Coup de tête complet... L'envie d'un v10 qui chante et d'un truc peu courant.. la boîte mécanique assaisonne le tout comme il faut ! Il s'agit d'une rare R8 faceliftee en v10 bvm, qui est équipée d'un peu de carbone et surtout sans magnétic ride d'origine... Rarissime car uniquement possible sur demande à l'usine. 525ch, les avantages du facelift avec les feux à LEDs avant et arrière, et une auto somme toute surprenante par son dynamisme bien que clairement il s'agisse d'une GT. Place aux photos et vidéos ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() https://youtu.be/sM3oSAGcXCM ![]() ![]() YouTube - - https://youtu.be/fjpbaPWsZJY ![]() ![]() YouTube - - Dernière édition le 01/02/2022 à 22:37 par 2005pierric, édité 1 fois |
PS-Coaching | ![]() Top, bravo ![]() Parle moi de la GT3 stp, notamment par rapport à la 996 que tu as eu précédemment... |
caraddict | ![]() V10 BVM ça fait quand même vraiment envie ![]() |
turbo1980 | ![]() Mon idole 😍😅 Le bruit du levier à chaque passage 😍😍😍 |
Maranello | ![]() Très sympa ça en V10 boîte meca ! |
christophe_aut | ![]() Toujours au top Pierric! ![]() Et la 997 GT3 vs 996 GT3? |
F7R | ![]() ![]() ![]() |
turbo1980 | ![]() Pourquoi sans magnetic ride au fait? pour les frais de maintenance? |
2005pierric | ![]() @turbo1980 > oui le magnetic ride coûte un bras et un poumon quand il lâche et je pouvais m'en passer @PS-Coaching Je suis super heureux de ma 997 GT3 ! J'ai toujours eu préférence pour la 3.6 a la 3.8 pour le côté plus organique et old skool de la 3.6. La 3.8 est meilleure en tous points mais je ne cherche pas l'efficacité pure mais du fun ! Comme d'hab comparer la 996 a la 997 est difficile car les deux que j'ai eu ne sont pas d'origine haha. La 996 est plus brute, sans compromis... Le setup châssis que j'avais était énervé je levais la roue avant sur route en appui... Le moteur est rugueux et dur sur la 996 ce qui est moins le cas de la 997 qui est plus ronde ! Ma 996 était aussi modifiée côté moteur... Donc elle marchait mieux que ma 997.. malgré le fait que cette dernière possède un pont court qui transforme l'auto. La 997 est une bien meilleure voiture "all round". Mais il faut savoir ce que l'on recherche ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() https://youtu.be/NVpgUFCw6YM ![]() ![]() YouTube - - Dernière édition le 02/02/2022 à 00:24 par 2005pierric, édité 1 fois |
christophe_aut | ![]() Magnifique en blanc! ![]() Et CS en plus, décidément tu aimes l'atypie. Félicitations et plein de plaisir au volant. ![]() |
turbo1980 | ![]() Dommage la couleur de merde 😅 Mais un super combo entre les 2 atmo et bvm 😍😍😍 |
turbo1980 | ![]() Ok pour la suspat |
2005pierric | ![]() J'avoue que je n'ai pas fait la fine bouche sur la couleur pour pouvoir l'avoir rapidement à un prix qui m'intéressait! Clairement c'est en train de prendre une côte délirante.. |
turbo1980 | ![]() |
olcheval | ![]() Respect rien à dire 😍😍 |
maxz318is | ![]() Le combo parfait ![]() |
x4n4x | ![]() Les 997 GT3 3.6 (phase 1) viennent de prendre 10 000 balles en 6 mois. Combo de malade, félicitations ![]() |
nico-20vt | ![]() Super ! Tu reviens encore avec des modèles peu courants ! ![]() La R8 me parle plus car elle m'avait fait de l'oeil un moment. La bvm a l'air sympa à manier avec un bruit bien caractéristique ! La GT3 CS doit malgré tout être bien plus communicative et marrante à piloter, et je crois que ça va davantage dans le sens des voitures que j'aime aujourd'hui pour sortir du confort des voitures trop filtrées. |
Toniciano | ![]() ![]() J'adore le bruit de claquement de la grille ![]() ![]() Je suis tombé sur un convoi de R8 et Huracan à Châteaufort ce week end en faisant du vélo, le long de murs de pierre(ic), une dizaine de bagnoles (stock & mod) avec les deux générations de R8: le son est incroyable ![]() ![]() D'ailleurs je les ai entendu arriver 1mn avant de les voir dans la vallée, en gueulant "un V10.... ha non, deux V10, trois V10 ?!?" avec une copine qui se foutait de ma gueule genre je reconnais le moteur au "bruit" et là paf les V10 J'ai préféré le son des R8 mk1 d'ailleurs: moins sonore mais plus aigu et pur sans les FAP, pas besoin d'esbroufe. |
Maranello | ![]() @2005pierric la cote sur les 97 ça va et ça revient … mais je pense qu’on repart à la hausse. Le seul vrai souci aujourd’hui c’est d’en trouver une propre |
maxz318is | ![]() Je viens de regarder la vidéo sous le tunnel ![]() |
EnFonde6 | ![]() Le combo de caisse est fou ![]() |
Toniciano | ![]() Tous ces atmos BVM ![]() ![]() Tu avais bien vendu le TT @2005pierric ? |
2005pierric | ![]() haha merci Toni ! Oui elle a déjà une ligne, donc mise a part une mise au propre des jantes et de la calandre elle va rester ainsi ! https://www.youtube.com/watch?v=PUP7fqZxQRw ![]() ![]() YouTube - - C'est une auto surprenante dans le bon sens du terme. Aucunement une ultra sportive et ca n'a jamais été sa vocation vu le poids, mais performante, agréable et confortable. Je suis moins fan de la position de conduite par rapport à mes gouts personnels ; je trouve que je suis installé trop en hauteur ! Autrement RAS, un sans faute. La transmission permet malgré tout de la mettre à l'équerre en travers, tout en restant sain, et c'est drole car on a fait un petit échange de volants avec un de mes très bons amis et clients , avec nos 2 V10 boites mécaniques mais diamétralement opposés Bah mon dos ne s'est pas remis du tassement du vertebre sur une dépression de la route ![]() ![]() ![]() ![]() Non la TT RS je l'ai vendue exprès a 5k€ sous la cote surtout qu'elle était vraiment belle vu le festival de la merguez qu'est le marché de ces caisses de vendeurs de kébab... Car le haldex ne prenait qu'a chaud ![]() Dernière édition le 02/02/2022 à 18:18 par 2005pierric, édité 1 fois |
Maranello | ![]() Ça c’est de la caisse qui sonne |
caraddict | ![]() La Viper ![]() |
maxz318is | ![]() J'aime la viper mais je préfère la R8 v10 pour le coup ![]() |
Usualpierrot | ![]() Sublime combo mais du coup t'as pas voulu avoir la R8 en cab ? C'est cette version qui est m'attirerai |
nico-20vt | ![]() La R8 Spyder est encore plus lourde c'est l'inconvénient mais de prime abord elle m'attire plus aussi et elle n'a pas les side blades que je n'ai jamais aimé sur le coupé. La Viper tu en penses quoi alors pierric ? Je suis fan de cette génération qui semble enfin bien se comporter et qui a des freins. Tu as les freins carbone céramique ? Plutôt que le magnetic ride c'est ça que j'aurais cherché à éviter. Dernière édition le 02/02/2022 à 18:51 par nico-20vt, édité 1 fois |
christophe_aut | ![]() Est-ce le même moteur que la S8 V10 ? |
ludovic | ![]() si j'avais la GT3 je ressentirais pas le besoin d'avoir la R8 en plus ça fait un beau petit combo quand meme sinon oui ![]() ![]() |
turbo1980 | ![]() Les mecs ils s échangent des volants de v10 bvm 😱🥰 |
2005pierric | ![]() Alors répondons dans l'ordre @Usualpierrot > le spider je n'accroche pas à la ligne et je ne suis pas du tout cabriolet... et c'est ma voiture confort donc le silence du coupé est parfait @nico-20vt > la Viper est démentielle... Le châssis est top, pointu, les freins parfaitement maîtrisés, et le moteur est le seul point qui m'a déçu trop peu réactif et trop longue course des gaz... Mais l'auto est tellement atypique qu'on lui pardonne tout haha Je n'ai pas les carbo céramiques j'ai disques aciers @ludovic > ce sont deux autos complémentaires en fait. Elles n'ont aucunement la même philosophie ni le même usage. La gt3 pour la piste fun. La R8 pour les road trips et voyages quelle que soit la saison ! @christophe_aut >le bloc est revu mais je crois que c'est la même base Dernière édition le 02/02/2022 à 19:20 par 2005pierric, édité 1 fois |
JerVap | ![]() félicitations @2005pierric ![]() ![]() Ton ami à la Viper ce n'est pas Toretto, il me semble avoir vu qu'il était en attente d'une Viper GTS-R J'aime bien ce gars ![]() |
nico-20vt | ![]() Merci pour ta réponse sur la Viper, et bravo pour les freins acier, bonne pioche ! ![]() |
Guiguizz | ![]() Deux belles autos, la Porsche me parle plus, merci pour le partage ![]() |
2005pierric | ![]() @JerVap bien vu c'est bien lui ;-) On s'entend super bien je l'adore et on parle bagnole régulierement https://youtu.be/QFh29HmAKMY ![]() ![]() YouTube - - |
JerVap | ![]() @2005pierric j'ai écouté un très bon podcast dans lequel il était interviewé : "Dans la boîte à gants" de Yann Delplanque. D'ailleurs le nom de @monza a été évoqué dans son interview d'un autre invité, Sebastien Dufour, un avocat fan d'autos et qui défend notamment les automobilistes. |
Maranello | ![]() Ah c’est Enrico ! J’étais avec lui dans les Alpes sortie spéciale Ferrari , il était en Speciale ![]() On a bien rigolé ensemble ![]() |
2005pierric | ![]() Oui j'avais pris la speciale pour faire un peu les imbéciles ! On rigole bien en général ! https://www.youtube.com/watch?v=oJpmATZWI1c ![]() ![]() YouTube - - |
Maranello | ![]() J’adore ! Et je veux une Speciale au passage C’est Max à côté de toi ? |
olivier25 | ![]() @JerVap il me semble qu'il etait meme ici orange mecanique |
1 |
|
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 317 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|