Audi R10 et Peugeot 908 bientot au garage :D - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAudiR10Audi R10 et Peugeot 908 bientot au garage :D           Répondre    
Audi R10 ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Peugeot 908 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 1 
36 messages
2753 vues
Audi R10 et Peugeot 908 bientot au garage :D
Pierrot01 le ven 9 nov 2007 à 09:24
A l’heure où nous déplorons la propagation du gasoil dans beaucoup de disciplines, de l’endurance au WTCC, il semblerait enfin que l’on admette l’avantage qui a été donné à la motorisation diesel…

L’Automobile club de l’ouest vient en effet d’autoriser les LMP1 à avoir recours à de plus grandes brides d’admission pour les 24 heures du Mans 2008 !

Les organisateurs ont justifié leur choix par la volonté de remettre à égalité les deux types de motorisations en LMP1 :

« L’ACO a entériné une étude visant à rendre l’équivalence plus juste entre les motorisations diesel et essence. Nous avons pris le temps de consulter tous les acteurs de la discipline, et nous avons conclu qu’il est grand temps de réduire l’écart de performances entre les deux motorisations. Ainsi, le suspense pourra être maintenu tout au long de la course.»

Concrètement, les moteurs essence bénéficieront d’une augmentation du volume d’admission (3% !), et pèseront désormais 900 Kg, soit une baisse de poids conséquente.


Voilà, pas besoin de mettre des V12 5.5L et des turbo aux esences pour mettre la patée aux tracteurs :D :good:

a++



rsm le ven 9 nov 2007 à 09:32
Il y en a qui on du se faire sodo$*=ç) par des massey fergusson etant petit pour l'avoir aussi mauvaise contre le diésel.
touquent le ven 9 nov 2007 à 09:39
Les nouvelles brides ne vont apporter que 15-20ch supplémentaire aux moteurs essences... il en reste encore 75-80 d'écart avec les moteurs diesels ;)
Pierrot01 le ven 9 nov 2007 à 10:51
Quelque chx supplementaire et du poids en moins devrait suffir ;)
light is light ;) :D
a++
teusch le ven 9 nov 2007 à 10:52
light is light ;) :D

Comme 0=0 :D
touquent le ven 9 nov 2007 à 10:56
Sincèrement, je ne suis pas sur que ca va suffir... quand les pesca se prenaient 6-7 sec au tour, ca fait quand même mal... maintenant, elles vont être à 3 sec... c'est encore trop pour jouer les premiers rangs (quoi qu'au mans, tout peut arriver...)
Pi² le ven 9 nov 2007 à 11:00
Dans les années 60, on diéselisait bien des voitures essence...

Là, il suffira juste d'essencisé les 908 et R10!!!
Toniciano le ven 9 nov 2007 à 11:03
Ce ne sera pas nécessaire, malgré tes espoirs Pierrot l'équivalence est toujours injuste !

Une 908 est annoncée à l'ACO pour 650ch afin de l'homologuer, mais avec l'overboost elle peut en tirer environ 850 ! :!: :!:
teusch le ven 9 nov 2007 à 11:04
Ca fait que 10 croma :D
sebzen le ven 9 nov 2007 à 11:07
Tfacon au niveau des courses d'endurances comme Le Mans c'est pas la puissance brute qui compte mais bien l'endurance. Et à ce jeux la les diesels ont de toutes façon l'avantage de la consommation qui est bien moindre, donc les passages au stands sont réduits par rapport aux équivalentes essences qui avec encore plus de puissance devrait consommer un peu plus.

Donc je pense que cette mesure ne changera pas grand chose à la donne actuelle. :)
xu19tdi le ven 9 nov 2007 à 11:23
ça va donc être encore + chaud pour PEUGEOT en 08!
touquent le ven 9 nov 2007 à 11:25
Entièrement d'accord... l'Aco a tout intéret à favoriser le diesel, pour favoriser l'arriver (ou de garder) les constructeurs, car Le Mans ne peut vivre avec des team privés (exemple de Courage, qui est obligé de s'allier avec Oreca pour subsister)....
Pierrot01 le ven 9 nov 2007 à 12:01
Mouais :etourdi:
je voudrais vous rappeler que les diesels sont de tres mauvaises caisses en endurance :etourdi:
elles ne sont bonnes que sur 2 circuitq (le Mans et Sebring):etourdi:
d'ailleurs, elle ne sont pas championne du monde en endurance :D :D
a++
touquent le ven 9 nov 2007 à 12:05
Nan, mais vainqueur des deux dernières éditions des 24h, plus le championnat Le Mans Series....

Les diesels sont quand même très compétitives
thamomo007 le ven 9 nov 2007 à 12:08
Ils auraient du autoriser pour une année d'enlever complètement les brides sur l'admission d'air des essences :D

là ca aurait enfumé du diesel :D
Pierrot01 le ven 9 nov 2007 à 12:19
>>Les diesels sont quand même très compétitives
bah nan :etourdi:
elle vont vite sur les grand circiots avec de grandes lignes droite, c'est tout :etourdi:
a++
ludovic le ven 9 nov 2007 à 12:42
"elle vont vite en grandes lignes droite"
ben ouais comme n'importe quel diesel puissant, ca marche qu'en ligne droite :D
touquent le ven 9 nov 2007 à 13:27
Bilan 24h du mans 2007:

Peugeot n°8 -> 1° secteur :31.7", 3° secteur: 1'34"2
Audi n°2 -> 1° secteur: 31.8", 3° secteur: 1'34"6
Pesca n°16-> 1° secteur: 33"0, 3° secteur: 1'38"4

Et les diesels ne sont rapides quand ligne droite ???

1° secteur: ligne de départ -> entame des hunaudières
3° secteur: virage indianapolis -> ligne de départ

Dans les 2 secteurs comportant des virages relativement lents, ce sont les diesels les plus rapides....

goupil le ven 9 nov 2007 à 13:32
Moi ca me rassure quand je me dit que mo break gazout audi a un peu de la technology de la R10 ... Mon zizi en est plus gros
touquent le ven 9 nov 2007 à 13:51
Ahhh toi aussi :D
kickback le ven 9 nov 2007 à 14:40
Touquent > sans oublier la diffférence de puissance ;)

c'est une bonne nouvelle pour les pesca ! :good: :cool:
Vick_Mackey le ven 9 nov 2007 à 14:42
Mon patron est propriétaire de Pesca :D
kickback le ven 9 nov 2007 à 14:43
Ben tu lui diras félicitations :good: :D
Vick_Mackey le ven 9 nov 2007 à 14:49
http://www.endurance-info.com/article.php?sid=4387&thold=0

mon patron c'est celui de droite :D
kickback le ven 9 nov 2007 à 15:00
Et celui de gauche c'est qui ? :D

la classe de bosser pour lui :good: :cool:
Vick_Mackey le ven 9 nov 2007 à 15:10
Tu vas dans son bureau.... la salle réunion c'est que des sièges Bacquets :D
EenSayn le ven 9 nov 2007 à 16:00
Yeah :cool: :good:
EenSayn le sam 10 nov 2007 à 15:55
Sympa la course à Interlagos sur Motors TV :) :good:


Mais les 2 commentateurs... :etourdi: Malgré que ça soit Hélary, ils captent rien du tout les 2 :D :bad:

Hallucinant comment les 908 bouffent tout ce qui roule. :oh: Bon, ok ya le règlement, mais la différence est flagrante!
Toniciano le sam 10 nov 2007 à 16:38
Les 908 ont gagné toutes les courses en Le Mans Series, c'est une atomisation totale de la concurence...
Et aux USA il n'y a que les RS Spyder qui marchent assez fort pour mettre les R10 en déroute: la mazout reste toujours très avantagé mais c'est surtout la différence de budget avec les petites structures qui se fait sentir ! ;)

Si l'usine Porsche faisait une P1 essence en plus des RS-S, ça pourrait sans doute battre les mazouts d'ailleurs.
Neozaphode le sam 10 nov 2007 à 16:41
Il y aura toujours la consommation moindre pour les disoute
EenSayn le sam 10 nov 2007 à 16:45
Citation de Toniciano :

« Si l'usine Porsche faisait une P1 essence en plus des RS-S, ça pourrait sans doute battre les mazouts d'ailleurs. »


C'est d'ailleurs les arguments de Peugeot contre les nouvelles mesures... ils disent qu'un constructeur à gros budget qui choisirait l'essence les battrait...
Toniciano le sam 10 nov 2007 à 16:46
Pourquoi, ça devrait être interdit de battre un autre concurent ? :louche:

Parfois les mecs de Peugeot Sport me déroutent ! :D :bad: M'enfin c'est pas la première fois...
EenSayn le sam 10 nov 2007 à 17:06
Ben je pense qu'ils disent ça parce-qu'ils en ont marre de Pesca qui gueule que c'est pas concurrentiel (à raison pour moi).
Alors eux rétorque: si tu avais un gros budget tu nous battrais. :etourdi:
EenSayn le dim 11 nov 2007 à 12:06
Bon ben vu sur Motors TV en direct hier soir le sacre de la 908 n°8 en LMP1
Neozaphode le dim 11 nov 2007 à 12:07
MAgnifique ce sacre j'ai aussi regardé :love:
touquent le dim 11 nov 2007 à 16:48
Ouais, pas trop de mérite.... quand on met près de 2sec au tour au autres, c'est facile :etourdi:
 1 
Audi R10 ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Peugeot 908 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoAudiR10Audi R10 et Peugeot 908 bientot au garage :D             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 889 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement