Usure de butée d'embrayage puis changement de volant bimasse,est-ce mormal? - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAudiQuattroUsure de butée d'embrayage puis changement de volant bimasse,est-ce mormal?           Répondre    
Audi Quattro ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 1 
7 messages
9956 vues
Usure de butée d'embrayage puis changement de volant bimasse,est-ce mormal?
audiperéfils le mer 18 mars 2009 à 15:11
Bonjour,j'ai une audi s4 2004,93000kms ,je suis la première main,entretenue chez audi limoges,je ne fais que des grandes distances avec elle(c'est vrai,elle n'a pas beaucoup roulé),je suis soigneux avec mes vehicules et je viens d'avoir la facheuse surprise en reprenant mon vehicule chez audi du changement de la piece suivante:volant bimasse(ce n'est pas une piece dite d'usure et je me suis un peu faché avec le concessionnaire qui m'a quand meme alloué une remise sur facture de 50% sur la piece;il me dit aussi que c'est du à une usure de la butée d'embrayage...j'ai toujours amené mes vehicules à 200 000kms environs sans avoir de problèmes d'embrayage ou autres...je pense que audi dissimule un vice de fabrication quand à cette pièce...j'aimerai savoir si ce problème s'est déjà presenté chez quelqu'un...je tiens à noter que je suis nouveau sur ce site et que je n'ai peut-etre pas assez approfondi mes recherches...mais je suis assez presser car je veux me retourner contre audi limoges...par avance merci de m'éclairer
vassim le mer 18 mars 2009 à 15:54
Bof, un embrayage usé a > 90 000 km qu'est ce que ca a de choquant ? Tu aura bien du mal a faire reconnaitre un défaut.:etourdi:
audiperéfils le mer 18 mars 2009 à 17:09
le concessionnaire m'a dit aussi que l'embrayage était brulé,comment un embrayage sur ce type de vehicule (qui n'est quand meme pas un bas de gamme) peut etre detruit en 90 000kms en ne faisant que de longs trajets...j'ai eu des R5,des d'autres audi qui n'ont jamais eu ce genre de soucis avant 150000kms voire meme 200000kms.il y a forcement quelque chose qui nous echappe! une butée d'embrayage,qu'est-ce que c'est exactement?
Mr.Ele le mer 18 mars 2009 à 18:31
En gros c'est la piece qui transmet l'effort de la pedale et qui permet d'ecarter les disques.
Par contre lorsque cette piece est uséé en general ton embrayage devient bruyant a l'arret lorsque tu n'as pas de vitesse et que tu n'appui pas sur la pedale, une sorte de grognement!
vassim le mer 18 mars 2009 à 18:34
Faut savoir que sur une audi quattro a boite méca l'embrayage est plus solicité que sur une traction, tu dois le faire patiner plus longtemps au démarrage.
corsic@libert@ le mer 18 mars 2009 à 22:02
Et surtout grosse evolution des moteurs ( couple, puissance..) faut faire passer tout ca et forcement ca ronge pas mal de chose ( pneus, embrayage....) y'a quand meme un petit coté indécent a changé un volant moteur a 90000
vassim le mer 18 mars 2009 à 22:06
Quand on en est a changer le volant moteur c'est qu'on a laissé agraver le pb un certain temps.
Je veux bien croire que certains n'ont aucune sensibilité mécanique particuliére et qu'ils se contentent d'appuyer comme des bourrins sur les pédales d'un outil mais tout de même, il existe des signes avant coureurs de destruction de l'embrayage ! :etourdi:
 1 
Audi Quattro ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoAudiQuattroUsure de butée d'embrayage puis changement de volant bimasse,est-ce mormal?             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoToyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio Lexus LBX couleurs Mitsubishi Outlander
MarquesToyota Volkswagen Renault Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender
Actuellement, il y a 1056 visiteurs en ligne dont 41 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement