Que penser vous de l'Audi Q7 ? - Page 3 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAudiQ7Que penser vous de l'Audi Q7 ?   «   3   »   »»            Répondre    
Audi Q7 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6   Page suivante 
298 messages
6948 vues
Que penser vous de l'Audi Q7 ?
flyuli le mar 14 nov 2006 à 07:51
Bonjour,
moi je suis moins dérangé par le niveau social que dévoile un tel véhicule que la place qu'il a sur la route.. Je suivais un cette semaine sur autoroute et.. c'est comme un camion on voit rien devant. Je m'inquiète de la prolifération de ce genre de véhicules pour l 'écologie et le danger supplémentaire qu'ils aménent sur nos routes.. Je préfère pas imaginer un accident avec ma Xsara contre un Q7..
denlv35 le mar 14 nov 2006 à 10:16
Il est vrai que le Q 7 parait gros mais il n'est pas bcq plus long q'une A8 : 2 cm et pas plus haut qu'un kangoo ou un espace
quand à l'écologie , ces véhicules sont en general équipé de fap et donc rejettent largement moins de particules qu'une xsara diesel
le bilan Co2 est certe plus élévé mais comparable au renault espace, à la porsche 911 et deux fois inférieur à une lamborghini murcielago par exemple

il y a tout autant d'arguments pour ceux qui n'aiment pas ces suv que pour ceux qui aiment rouler différemment, heureusement que les constructeurs ont encore des projets de telle sorte dans leur carton

EenSayn le mar 14 nov 2006 à 11:40
Denlv35... et voilà le vieil argument "ça pollue moins qu'une voiture plus ancienne ou plus sportive" pour parrer à toute éventualité :p

C'est ch*er parce-que tu ne réponds pas au reste: "le danger supplémentaire qu'ils aménent sur nos routes" :etourdi:
rom1one le mar 14 nov 2006 à 12:06
Quel danger? les voitures sont de plus en plus sures, et je préfere largement me taper un Q7 qu'un camion...
EenSayn le mar 14 nov 2006 à 13:13
Le danger de masquer la visibilité aux autres et d'avoir des grosses différences de poids entre véhicules particuliers
KalleAnka le mar 14 nov 2006 à 13:18
Le danger pour les piétons aussi, vu que cet engin sait pas se garer sur des emplacements normaux ou dans les parkings souterrains... Ils se retrouvent tous sur les passages piétons ou sur les trottoirs ! :arg:
Godusm le mar 14 nov 2006 à 16:25
Aaahahahah
Un q7 moins polluant qu'une xsara la comparaison qui tue surtout que le résultat pourrait être surprenant.

Toujours est il qu'une voiture ne pollue pas seulement à cause des gaz d'échappement.
L'énergie pour la fabriquer, pour la détruire. Tous les trains de pneus (et pas des petits) bouffés n'importe comment, donc plus de micro particules dans l'air et bien sur vu le poids de ces machins, le bitume qui s'use plus vite.
Bref quand on prend un peu de recul, qu'on se sert de cette merveille appelée le cerveau, on se rend compte que ce genre de véhicules symbolise toute la décadence de cette société.

Quand à la pseudo idée qu'on a le droit de rouler différemment ou de faire ce qu'on veut avec son argent, à partir du moment où ça emmerde tout le monde (mais vraiment tout le monde), et bien je m'assois dessus.
Cela me fait penser à ces mecs pétés de thunes qui s'emmerdent tellement qu'il payent des sommes mirobolentes pour buter au fusil de sniper depuis un hélico un des derniers tigres de sibérie.
caiada le mar 14 nov 2006 à 16:28
C'est cool le sniper en helico.. le jours ou j'ai du fric je me fais ca et je m'achete un Q sec .. avec un pot de vaseline en option.
mac.burne le mar 14 nov 2006 à 16:30
Godsum => ça représente combien de % des immatriculations les SUV ?
Godusm le mar 14 nov 2006 à 16:33
Si on addtionne toutes ces merdes ml x5 rav4 ..., quel qu'il soit c'est trop. Surtout que ce n'est que le sommet de l'iceberg quand on voit le poids de la clio 3 et de la 207.
caiada le mar 14 nov 2006 à 16:37
J'allait le dire..

une clio plafonne a plus de 1300kg.. ce n'est rien tout de meme.

quand on voie qu'une A8 pese 1620KG.. ( tout alu)
ou une TT 1240KG .. on ce demande qui fait quoi de mieux.
Godusm le mar 14 nov 2006 à 16:41
Pour l'a8 j'ai de gros doute quand même. Meme en alu, elle doit faire ses 2 tonnes.
Quant au tt, il n'a pas la même fonctionnalité qu'une clio.
denlv35 le mar 14 nov 2006 à 16:54
Godsum : tiens!!!! on peut être aigris et blasé à 25 ans??

quand au bitume qui s'use plus vite en fonction du poids du véhicule , c'est la première fois qu'on me la sors celle la

aller, tous à vélo !!!!!!!!

j'aimerai également connaitre ton developpement sur les emmerdements que te causent les suv
EenSayn le mar 14 nov 2006 à 16:59
:arg: C'EST DES GROS Q QUI MASQUENT LA VISIBILITÉ :arg:

c'est pas à moi que tu as posé la question, mais bon je réponds quand même, c'est un forum après tout ;)
oli54000 le mar 14 nov 2006 à 17:12
les emmerdements que te causent les suv

Les mêmes qu'avec les camionettes, PL et autres véhicules utilitaires.

Cependant...

Un camion on lui pardonne car il là pour le bien de la communauté
La camionette on lui pardonne aussi car il faut bien que les boites aillent bosser
Les bus c'est pardonné aussi

En outre, ce qui est inquiétant c'est que les suv commencent à être en très grand nombre. On pouvait pas appeller ça génant quand il y en avait 1 de temps en temps, mais maintenant la conduite en ville (notamment) devient un véritable calvaire tellement ça pulule.

On a eu la géniale idée de rendre obligatoire le 3ème feu stop, perso j'ai trouvé ça agréable et utile... Et il faut reconnaitre qu'aujourd'hui ça ne sert plus à rien.

Et puis il est complétement absurde de trouver de plus en plus de véhicules encombrants dans des endroits où par définition il y a de moins en moins de place. Ca nuit à tout le monde, et ça n'apporte rien de plus qu'un break. Ah si, pardon, c'est capble de faire du franchissement :etourdi:

Mais un jour il va bien falloir qu'un politique se tourne vers ce problème...
oli54000 le mar 14 nov 2006 à 17:15
Quand au Q7, pour répondre au sujet, je le trouve joli, mais ce genre de caisse doit rester à la campagne et pas en ville pour emmener les mioches à l'école.
maxime56 le mar 14 nov 2006 à 17:17
Citation de caiada :

«
une clio plafonne a plus de 1300kg.. ce n'est rien tout de meme.

quand on voie qu'une A8 pese 1620KG.. ( tout alu) »


Bah voyons :etourdi:
caiada le mar 14 nov 2006 à 17:23
Koi ? une clio n'est pas loin de 1300kg..

pour l'A8 c'est ca le poids . ( Full Aluminium)
( moins lourd qu'une A6)
maxime56 le mar 14 nov 2006 à 17:25
Non une A8 new generation c'est 1900kg au moins
caiada le mar 14 nov 2006 à 17:33
Aah la new generation je ne sais pas.. mais vu les conneries en plus a l'interieur ca ne m'ettonne pas qu'elle fasse dans les 1900kg.. et cela meme si tout en alu aussi.

le coupé cab M6 bmw pese deja 2090 kg a vide.. donc.. on frole de plus en plus les 2T pour presque n'importe quel vehicule.

Dernière édition le 14/11/2006 à 17:37 par caiada, édité 1 fois
maxime56 le mar 14 nov 2006 à 17:34
C'est sûr que le poids augmente de façon critique
caiada le mar 14 nov 2006 à 17:37
Il y a pas un site ou on peut voir le poids des voitures actuels?

car cette info manque sur pas mal de site officiel de la marque.
:ouin:
maxime56 le mar 14 nov 2006 à 17:39
Tu tapes " Poids + La caisse de ton choix dans google" et le tour est joué
caiada le mar 14 nov 2006 à 17:41
Danke :D
maxime56 le mar 14 nov 2006 à 17:42
Je sais que c'est pas super !

Aber bitte :D
tovaritch le mar 14 nov 2006 à 21:00
Les gros non plus ne devraient pas exister , ils bouffent plus que les autres alors que certaines personnes crèvent de faim :vomir: et en plus quand on fait la file au Quick et qu'il y a un gros devant , on arrive pas à lire convenablement les menus. Et les infrastructures sociales ne sont pas faites pour les gros , ils les abiment bien plus vite : les trottoirs et les bancs publics finissent défoncés par les gros et ils prennent 2 sièges à l'heure de pointe dans le bus :arg: :bad:
Et il faut plus de textile pour habiller les gros , c est donc une dépense énergétique suplémentaire , et l'énergie est rare et chère :!:

Je vais griffer les gros ! :p A mort les gros , tout le monde devrait être mince :good:
EenSayn le mar 14 nov 2006 à 21:34
Tovaritch >>> t'as quel âge? :etourdi:

si c'est pour avoir qqch de gros ok... si ça amuse des gens d'en ch*er pour se garer pas de problème. Le problème est la visibilité. D'ailleurs c'est pas un problème que des SUVs mais de toutes les vitres teintées opaques... oli54000 a raison avec les 3èmes feux stop, qui dira le contraire?
oli54000 le mar 14 nov 2006 à 22:15
Tova > Il y a bien un poid limite pour considérer un véhicule en tant que VL (3,5 T)... Pourquoi pas une taille, un encombrement ?
ruiyu le mer 15 nov 2006 à 04:34
Moi j'adore les suv, ma prochaine sera un suv :D
clionrj le mer 15 nov 2006 à 05:28
Engin conçu pour complexer de la quequete, inutile, et qui bouffe tout le carburant des autres :bad: :bad: :bad: Ceux qui aiment ça, on en fait des beaux aussi pour labourer les champs.
KalleAnka le mer 15 nov 2006 à 05:39
La question est de savoir si les conducteurs de SUV de luxe style ML, Q7, etc... ont une petite quéquette...
clionrj le mer 15 nov 2006 à 05:42
J'irai pas vérifier :D :D :D D'ailleurs, c'est pas obligé d'en avoir une petite pour en être complexée...
SaluC1 le mer 15 nov 2006 à 08:18
Quand je roule, j'ai l'impression de voir plus de monospaces que de SUV et pour répondre à ceux qui trouvent que la visibilité est réduite, c'est pas faux, mais quand je me trouve derrière un SUV, monospace, camionette, etc. j'anticipe et je laisse 10/15 m de de plus entre nous et y a aucun souci....

Sur le forum je n'ai pas entendu un mec qui possédait une sportive basse critiquer le fait que toutes les voitures, qui sont forcément plus hautes que lui, lui bouchaient la vue :D

Et je ne sais plus qui disait que les SUV emmerdaient tout le monde, je ne suis pas sûr, déjà tous ceux qui ont un SUV, ceux qui en voudrait un, les monospaciens ;) et moi...;)

Et le Q7 je le trouve sympa ;)


Dernière édition le 15/11/2006 à 08:20 par SaluC1, édité 1 fois
oli54000 le mer 15 nov 2006 à 09:04
Salut > Sur le forum je n'ai pas entendu un mec qui possédait une sportive basse critiquer le fait que toutes les voitures, qui sont forcément plus hautes que lui, lui bouchaient la vue :D

Celui qui achete une sportive fait le choix d etre plus bas que les autres alors que conduire a l aveuglette derriere un SUV n a jamais ete un choix de la part de ceux qui subissent ;)
SaluC1 le mer 15 nov 2006 à 09:08
Oli > OK mais comme je l'ai déjà dit, si tu laisses une marge, on va dire de visibilité, tu n'es pas gêné et pour les SUV, monospaces qui n'ont pas les vitres fumées, tu vois très bien à travers :D
SuperCarotte le mer 15 nov 2006 à 09:11
Pourquoi ne pas taper direct dans le gigantesque :D ? pourquoi pas un hummer ?

Dernière édition le 15/11/2006 à 09:13 par SuperCarotte, édité 1 fois
SaluC1 le mer 15 nov 2006 à 09:14
Le Q7 est plus long que le Hummer 5,08 m pour 4,82 m...
Et en largeur c'est kifkif ;)
oli54000 le mer 15 nov 2006 à 09:17
Salut > Je suis pas du genre a coller au cul et je laisse generalement une marge genereuse, mais ca me gave quand meme

Le 3eme feu stop a ete concu en fonction de la visibilite a travers un hayon (meme fume) alors pourquoi on autorise des mamouth pareils a circuler en ville ?

Et si la mode etait de rouler en bus et que subitement tout le monde en achete un, tu trouverais pas ca cretin ? Heureusement qu on donne pas le TC a n importe qui et que ca coute plus cher qu un SUV :etourdi:

Un allroad ca doit rester dans son domaine, c est a dire a la cambrousse, c est tout.

On interdit bien les PL, les engins de chantier, etc, en ville...Car ils n ont rien a y faire. Les SUV , meme topo...

SaluC1 le mer 15 nov 2006 à 09:23
Perso quand je vais, par exemple, dans Paris, je suis plus enquiquiné par les cars de touristes, les camping-cars, les camionettes de livraisons (souvent en double file) les 2 roues motorisés(pas les motos, plutôt les scooters) et les vélos que par les SUV ou monospaces ;)

KalleAnka le mer 15 nov 2006 à 09:28
Et si tout le monde se mettait subitement à rouler en limousine stretch et prenait une place dingue partout ou ça va ?

Vous croyez que ça serait toléré ?
carpe.diem le mer 15 nov 2006 à 09:43
Caiada>la jaguar xj est plus legere que la new A8.
denlv35 le mer 15 nov 2006 à 09:44
Bon ok je suis d'accord avec le raisonnemment: le suv en campagne et les citadines restent en ville

sans blague !!!!!!!
KalleAnka le mer 15 nov 2006 à 09:48
Et les citadines ça devrait être interdit en campagne, vu que ça reste bloqué sur les chemins de terre et ça s'embourbe dans 2cm de boue...

Il faudrait que chacun ait une voiture différente pour chacune de ses activités en fait. Il serait obligé de toujours utiliser la voiture qui correspond, sous peine de lourdes amendes.
EenSayn le mer 15 nov 2006 à 09:57
De toute façon ça passera... quand toutes les voitures seront hautes il y aura plus aucun avantage à rouler avec... Ils vont se mettre à faire des 4x4 coupés rabaissés à 2 roues motrices... et voilà on aura fait le tour! :etourdi:
Godusm le mer 15 nov 2006 à 09:59
Moi, dès que je peux je m'achète un big foot américain. :love:
J'emmerde tout ceux qui ne sont pas content. C'est ma liberté de rouler différemment. :arg:
J'ai un niveau de sécurité de ouf : J'écrase tout le monde, je ne risque rien.
J'ai un vue bien dégagée sur le traffic et je me fiche de boucher la vue aux autres.
En plus, si j'ai envie, je peux faire des démo au stade de France sans changer de voiture. :good:

Malheureusement, on n'est pas loin de ce cas de figure. :(
KalleAnka le mer 15 nov 2006 à 10:05
Déjà le H2 est un monstre que je pourrais même pas rentrer dans mon parking, et c'est ce qui se rapproche le plus d'un big foot par chez nous.

Et quand tu vois les stars se balader dans Paris avec ça, sur les champs-élysées et autres... Non, je crois pas que cette mode va s'arrêter bientôt.
frenchbenz le mer 15 nov 2006 à 10:36
Ce qui serait bien aussi c'est d'interdire aux cons de conduire , comme ça on aurait de la place sur la route et presque plus de pollution:D
SaluC1 le mer 15 nov 2006 à 10:43
Déconne pas, je n'aurais plus le droit de conduire :D :D ;)
frenchbenz le mer 15 nov 2006 à 12:26
Pour réjouir les amateurs de gros SUV que je sais nombreux ici, vw présente en Chine le concept vw neeza qui semble être un Q7 badgé VW :D
Dernière édition le 15/11/2006 à 12:35 par frenchbenz, édité 1 fois
frenchbenz le mer 15 nov 2006 à 12:45
 Page précédente    1    2    3    4    5    6   Page suivante 
Audi Q7 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAudiQ7Que penser vous de l'Audi Q7 ?   «   3   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoHyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio Lexus LBX couleurs Mitsubishi Outlander Genesis Nissan Juke Volkswagen Golf Renault vol marché
MarquesHyundai Cupra BMW Renault Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volkswagen Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Audi
Actuellement, il y a 1032 visiteurs en ligne dont 30 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement