Que penser vous de l'Audi Q7 ? - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAudiQ7Que penser vous de l'Audi Q7 ?   «   2   »   »»            Répondre    
Audi Q7 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6   Page suivante 
298 messages
6953 vues
Que penser vous de l'Audi Q7 ?
rodius le ven 10 nov 2006 à 14:30
Je trouve qu'Audi est passé devant BMW et Mercedes depuis quelque temps au niveau prétention. Un conducteur d'Audi est plus du genre "pousse-toi de là que je passe".
Avec le Q7, ça se précise. Il est plus "m'as-tu-vu" que le GL.
djspeed le ven 10 nov 2006 à 14:33
En même temps le touareg propose la même envergure globalement...
MarcF le ven 10 nov 2006 à 14:34
Le Q7 est vraiment trop grand, disproportionné pour les villes françaises en tout cas.
Je n'ai rien contre les 4X4 et SUV, mais là c'est vraiment trop.

Il n'est pas vilain, mais pas vraiment beau non plus, bref, même avec l'argent, je ne prendrais pas ça.
djspeed le ven 10 nov 2006 à 14:35
Marc> moi non plus, une p'tite 911 par contre :)
Godusm le ven 10 nov 2006 à 14:40
Ces grosses bertha sont de véritables anachronismes.
Comment peut on croire que déplacer 2.5 tonnes de feraille pour aller chercher le pain à la boulangerie est réfléchi à l'heure où il faut faire des économies d'énergies.
djspeed le ven 10 nov 2006 à 14:42
Godusm> entièrement d'accord ! :good:
MarcF le ven 10 nov 2006 à 14:52
D'ici quelques années (en tout cas j'espère) même ce genre de caisse consommera beaucoup moins et franchement c'est surtout le proprio qui y perd, je ne crois pas que le Q7 soit responsable de la hausse de l'essence:D .

Cela dit, c'est vrai que la plupart des gens avec ce type de voitrures se déplacent seul, ce qui est dingue mais je ne condamne vu que je roule dans une voiture qui va à 280 et fait 320 chevaux...
Godusm le ven 10 nov 2006 à 14:57
C'est physique, plus une voiture est lourde, plus elle consomme.
MarcF le ven 10 nov 2006 à 15:00
Certes, mais en hybride, par exemple, cela change les données du problème.
Godusm le ven 10 nov 2006 à 15:03
Non, cela ne change rien. C'est toujours des kilos que tu transportes pour rien.
MarcF le ven 10 nov 2006 à 15:06
Ah, ça c'est certain :D .
Perso, je roule au quotidien en Yaris (plus de 30000 km par an quand même) et de temps en temps en 996.
J'essaye d'être moyennement "raisonnable", mais je ne suis pas de ceux qui lynchent les proprios de SUV, ils en reviendront.
alexbm68 le ven 10 nov 2006 à 16:17
Pour moi, c'est une question de "physique"
je n'aime pas les breaks et je préfère les SUV.....parce qu'actuellement je recherche qq chose de pratique.

Je serais toujours adepte des petites sportives.....(style 320ch :D n'est ce pas Marf ?)
EenSayn le ven 10 nov 2006 à 16:25
"je préfère les SUV.....parce qu'actuellement je recherche qq chose de pratique"
:louche: Parce-que pour tes manoeuvres c'est plus pratique? Pour les pleins aussi? Pour aller chercher le pain? :D
denlv35 le ven 10 nov 2006 à 16:30
Alexbm68 connait le probleme de tous les passionés de vehicule sportifs qui ont un ou des enfants en bas age: aller caser trois enfants dans une 911, j'en achete une demain si quelqu'un me trouve la solution

quand au q7, moi j'adore peut être long pour la ville: je m'en fou je ne vais pas en ville, et oui tous le monde ne vis pas à paris;

et bien évidemment je préfère rouler dans quelque chose de différent d'un scenic ou un picasso ou le pire de tous un multipla

caiada le ven 10 nov 2006 à 16:52
Ona quelque unes ici a la banque.. ( prix moyen 62.000 euro avec pas mal d'options) ( prix luxembourgois)

et superbe caisse ca marche tres bien pour le poid et gabarit .
le 3.0 de 233ch repond facilement au besoin.

parcontre.. assez chere en maintenance ( tarif A8)
et une vrais merde pour ce garrer.
( du vecu par mes soins a Gasperich).

denlv35 le ven 10 nov 2006 à 16:59
caiada qu' est ce que tu apelles cher en maintenance, j'ai actuellement un touareg, et le prix de l'entretien ne me parait pas exorbitant
MadMat le ven 10 nov 2006 à 17:06
La Voiture de Poseur actuellement.
Même mon patron a hésité car l'image est trop pour lui!
Plus inutile tu meurt.
caiada le ven 10 nov 2006 à 17:14
Denlv35- revision 30.000 - 480 euro ( entre 420 et 480 sur 3 modeles Q7 ici de la banque, donc par rapport a une A6 par exemple ( 290 euro) vaec quattro et meme moteur (3.0tdi 233).. et bien c'est pas mal facturer je trouve
madmax le ven 10 nov 2006 à 17:24
Un joli suv par contre j'aime pas le côté "je suis supérieur" des trous du cul qui sont au volant des ces engins.....:D
caiada le ven 10 nov 2006 à 17:27
Surtout que la plus part de ces engins don ( voiture de function) leasing quoi.


Un paquet ici au lux.. sont tous leasing.
Rod350Z le ven 10 nov 2006 à 17:29
Denlv35< Le mari roule en 911, la femme et les bambins suivent en Multipla. Point besoin de q7: probleme resolu:idee:

MadMat le ven 10 nov 2006 à 17:30
C'est les mêmes boites qui dans leur plaquettes publicitaires te donnent des leçons de dévellopement durable.
frenchbenz le ven 10 nov 2006 à 17:51
Moi je roule en gd cherokee (mon 3ème depuis 10 ans) . c'est un suv de gabarit correct, je passe partout en ville, je me gare facilement ,c'est très confortable,. ça passe partout en hiver notamment à la montagne( le mien est équipé de pneus de pneus mixtes sinon effectivement c'est idiot d'avoir un suv si tu reste planté comme une voiture conventionnelle au 1er flocon),c'est sécurisant par mauvais temps . c'est aussi logeable qu'un break.
ceux qui n'ont jamais possédé ce type de voiture ne peuvent pas comprendre , dommage pour eux.
bangbang le ven 10 nov 2006 à 18:04
Ce qui est critiquable, c'est la course au mastodontesque...toujours plus gros, toujours plus cher, toujours plus lourd.
On se demande quand s'arrêtera cette course folle et démesurée. A chaque changement de bagnole, on est obligé de prendre plus gros sinon on est enterré dans la ciculation par ces engins...le circle vicieux quoi..et c'est valable aussi pour les petites qui deviennent grosses..
Mais je crois qu'on reviendra tôt ou tard en arrière question dimension comme c'a été le cas avec la mort de ricaines des années 50...même si les ailes de requins sont regrettables qq part...:D :D
caiada le ven 10 nov 2006 à 18:07
C'est simple.. si tu produit que des grosses caisses c'est les quelques petites caisse que seront les plus choisie par les gens.

et si tu a que des petites caisses partout.... alors c'est les quelques grosse caisses que aurant des penneurs ( un peut le truc fashion jetset).
denlv35 le ven 10 nov 2006 à 18:08
Rod350z : pas mal l'idée j'en parle à ma femme dès ce soir

caiada : effectivement c'est pas donné, qu'est ce qui justifie cela?, tu dis a 30000 kms donc peut être vidange avec huile long life, plus chère , enfin j'espère sinon c'est du vol !!!

pour le touareg vidange tous les 15000 kms: 250 euros ce qui revient au même si c'est tous les 30000 sur le Q7

caiada le ven 10 nov 2006 à 18:14
Denlv35 - non pas de difference de huile..
on a un paquet d'A6 ici avec meme configuration que la Q7.

et a Q7 coute plus chere.
Du vol ou alors.. vue que c'est pour des gens aisé un rajoute un petit plus.. et ni vu ni connue.

certes que celui que compte les euros a la fim du mois..,. ce n'est pas le truc a prendre.

sinon j'aime audi et ca .. je ne le cache pas.

parcontre.. les 4 pages retro verso d'option du Q7 me font des hemorroides dans le Q.

Dernière édition le 10/11/2006 à 19:26 par caiada, édité 1 fois
denlv35 le ven 10 nov 2006 à 18:57
Marketing quand tu nous tiens : audi a bien appris en regardant les catalogues bm ou mercedes

Rod350Z le ven 10 nov 2006 à 19:07
Mais, la, Audi a bien depasse ses maitres: Audi detient la palme des configurations les plus longues.:D

denlv35 le ven 10 nov 2006 à 19:17
Et oui le plus abberrant est le système gps dvd facturé 3100 euros
enfin, quand on aime on ne compte pas
caiada le ven 10 nov 2006 à 19:50
Il est vachement complet le GPS.. sachant que tu change plein de parametre la dessus comme la hauteur de suspat etc..
Mikauto le ven 10 nov 2006 à 20:01
Il y a un beau R à vendre sur le forum ... ah, non il est vendu :D :p
dudule le ven 10 nov 2006 à 20:40
Quelques remarques : tout le monde n'habite pas Paris et sa banlieue, il existe même un habitat rural très loin de Paris où la notion de difficulté à se garer est très relative
j'ai vraiment besoin de 6 places car j'ai plus de 3 enfants
la taille du véhicule au volant, bôf, mon espace fait 4,86 m et le Q7 5,07 m, ça devrait pas me changer tellement
si je suis certain de la qualité excellente du Q7, j'ai lu dans les commentaires que les 2 places du fond sont sommaires et pas accessibles à des grands enfants, ça me gêne car dans l'espace, il y a 6 ou 7 vraies places....
je compte l'acheter d'occasion si je me décide
et effectivement, la politique d'option d'Audi est totalement absurde avec des équipements hors de prix alors qu'ils sont de série chez la concurrence et ça énerve
gtso le ven 10 nov 2006 à 21:53
Je le trouve hideux au possible :bad: ( Avis personnel qui n'engage que moi ! ) ;)

C'est sur par contre que c'est la qualite meme :good:
snowfree52 le dim 12 nov 2006 à 11:01
Citation de Toniciano :

«A part pour tracter la Tour Eiffel le 3.0l a l'air de suffire à la tâche pour qui ne recherche pas les perfs (2.5T, peut-on parler de perfs ?).
Pour avoir un équipement décent il est clair que l'ambition luxe est obligatoire. Evidemment aucunes capacités off-road. »


plait il ?



bon sinon, perso je n'aime pas trop l'arriere du Q7, mais je le trouve sympa dans son ensemble :good:

beaucoup de gens font quand meme des généralites ici, c'est dingue, on dirait des méga frustrés de la vie. je connais quelques possesseurs de ces engins, et le "j'me la pète" "m'as tu vu" je l'ai pas encore vu.:etourdi:

pour ceux qui disent qu'ils en voient tout le temps a vec une ou deux personnes dedans, posez vous la question, vous etes tout le temps avec toute votre familles en voiture ?

j'ai des amis qui ont 4 enfants, et un monospace, evidemment tout les matins le pere part bosser tout seul avec ...
par contre pendant les vacances son truc est tout les jours plein :idee:
djspeed le dim 12 nov 2006 à 11:05
...et là tu niques ta belle peinture bordeaux avec une branche...un voile de peinture à 1000 euros ! :D
le.gaumais le dim 12 nov 2006 à 11:27
Dudule> va le voir avec tes enfants,mais effectivementje conais qqunqui desmemes données de base que toi est arrivé a la conclusion qu'un XC90 etait mieux pour ses enfants

L'audi serait plus un 5+2, mais de grands enfants ont un peu de mal a acceder et a s'installer confortablement a l'arriere...

jgi le dim 12 nov 2006 à 12:08
Je trouve que le Q7 est bien fini et certainement un véhicule sûr et confortable pour une famille nombreuse. Par contre, il est clair que le Q7 a été conçu aux USA pour leur marché et -mondialisation ou pas- il n'est pas tellement adapté pour une utilisation routière et urbaine en Europe.
Nous devons également changer la voiture familiale et nos critères sont sécurité (4 roues motrices) et espace (5-7 places).
Je trouve que le Volvo XC90 (185 CV, 2.5 tdi) semble être la meilleure solution ou encore un Espace 4X4. Le Sharan 4motion a vieilli et le nouveau n'arrivera pas avant 2008.
Le nouveau X5 sera livreable à partir de Juillet 2007 et son prix de base devrait commencer à 62.000€. Pour moins (et même pour largement moins), il est possible d'avoir un Volvo très bien fini, équipé et très fiable.
yoshi971 le dim 12 nov 2006 à 23:23
Il faut aller voir Fabienne de la concession des environs de Tours. En un samedi elle a fait 150 000 € de CA en un samedi, vu sur M6 ce soir dans Capital.
Calibrafan le dim 12 nov 2006 à 23:40
Le Q7 est Encore un de ces trucs énorme qui a comme mission de montrer que son proprio a du fric...
canivo le lun 13 nov 2006 à 10:57
Un vrai camion ce Q7, dans le genre m'as-tu-vu on fait difficilement mieux en ce moment...
Pas vraiment élégant mais superbement fini. :good:
carpe.diem le lun 13 nov 2006 à 11:02
Effectivement, les places arrieres du q7 sont pas facilement accessible.
caiada le lun 13 nov 2006 à 12:45
Je le trouve elegant moi.
tovaritch le lun 13 nov 2006 à 19:32
Pour moi les gens peuvent rouler en camion et écrire dessus qu'ils ont de la thune à ne pas savoir qu en foutre ou bien tuner leur fiat coupé par exemple , je ne le ferais personnellement pas dans un cas comme dans l'autre , mais que certains le fasse ne me dérange absolument pas ! No problem je ne juge pas... J ai autre chose à foutre je pense...
rom1one le lun 13 nov 2006 à 19:50
Vous voyez, globalement, le Q7 comme "m'as tu vu", mais lorsque vous croisez de temps en temps une voiture se démarquant des autres (sportives par exemple ou luxueuse) vous ne les critiquez beaucoup mois, pourtant ce sont des voitures beaucoup plus "m'as tu vu"...
frenchbenz le lun 13 nov 2006 à 19:59
Que l'on aime ou pas l'esthétique d'un véhicule est tout à fait légitime , en revanche ceux qui critiquent les propriétaires sans même les connaître ne sont que de pauvres types aigris et jaloux qui n'ont rien à faire sur un forum automobile
bangbang le lun 13 nov 2006 à 20:45
Rdv dans 10ans avec un Q8 de +30cm, plus lourd, plus encombrant, plus inutile, plus bidon encore...Si le Q7 est un beau véhicule en soi, la démarche des constructeurs pour nous pondre des engins pareils est contestable et on sait que les dinosaures ne survivent pas en automobile.
frenchbenz le lun 13 nov 2006 à 20:54
Malheureusement il y a aussi une évolution de notre société qui fait qu'il y a de plus en plus de familles recomposées d'où une certaine demande de véhicules 6 , 7 places tels que les monospaces et certains SUV , qui conforte les constructeurs dans leur démarche
ruiyu le mar 14 nov 2006 à 06:45
Le Q7 est trop emcombrant ... attend le new X5 qui aura aussi 7pl et sera un peu plus petit envi.4m85
KalleAnka le mar 14 nov 2006 à 06:55
Il y a un X6 de prévu aussi, non ? Je pense que celui là sera un mastodonte et le tarif d'entrée très salé... :D
 Page précédente    1    2    3    4    5    6   Page suivante 
Audi Q7 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAudiQ7Que penser vous de l'Audi Q7 ?   «   2   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoRenault Espace production Chine Nissan Juke Dacia Duster Porsche Taycan sécurité CO2 Aston Martin DB12 Maserati GranCabrio Stellantis citadine Xpeng
MarquesRenault Nissan Dacia Porsche Aston Martin Maserati Xpeng Audi BMW Alfa Romeo Tesla Volvo Skoda Peugeot Chery Mercedes Citroën Toyota
Actuellement, il y a 997 visiteurs en ligne dont 36 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement