Ca va déchirer des slips ! LE Q7 V12 TDi + VTR V8 TDi (Page 3) - Page 3 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAudiQ7Ca va déchirer des slips ! LE Q7 V12 TDi + VTR V8 TDi (Page 3)   «   3   »   »»            Répondre    
Audi Q7 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      16    17   Page suivante 
825 messages
13661 vues
Ca va déchirer des slips ! LE Q7 V12 TDi + VTR V8 TDi (Page 3)
vassim le jeu 14 sept 2006 à 14:04
Effectivement je n'ai pas l'exclu ! :D
Eric le jeu 14 sept 2006 à 15:26
Faut au moins 500 cv pour déplacer ce bus...:D
phastaz le jeu 14 sept 2006 à 15:37
Manquerait plus que VAssim aille skier avec tout ses semblables en X5 et la caricature serait complète ! :D
Eric le jeu 14 sept 2006 à 15:46
Pourquoi.. tu veux qu'on t'emmène l'épicier? :D
vassim le jeu 14 sept 2006 à 15:59
Dans le coffre de toit avec son lové il nous fera moins chier ! :D
Eric le jeu 14 sept 2006 à 16:27
:D :good:
caiada le jeu 14 sept 2006 à 17:03
Dans une gallardo .. ce moteur doit etre violent .. vu le peut de poids que ca fait (1390KG)
avec ces 1000nm ...

sachant que la grosse bete passe les 0-100 en 5.5 sec.. ( avec + de 2 T

imaginee avec 500kg de moins..:D
phastaz le jeu 14 sept 2006 à 17:16
Une coalition de rebouteux.... tsss...
caiada le jeu 14 sept 2006 à 17:42
Ué que dis merde a toute les essence.:D

MadMat le jeu 14 sept 2006 à 17:45
Mode je vais me faire pourir gratos "on"

Et un V12, 6 litres essence Biturbo dedans sa serait chouette non?

mode je vais me faire pourir gratos "off"
vassim le jeu 14 sept 2006 à 17:49
Avec un reservoir de 200L c'est jouable.
MadMat le jeu 14 sept 2006 à 17:51
Détail...
KalleAnka le jeu 14 sept 2006 à 17:53
Le but caché de Audi, c'est peut-être de faire une version circuit de ce Q7 diesel ! :D

Ou alors peut-être un Q7 pour le prochain Paris-Dakar ? :louche:
Eric le jeu 14 sept 2006 à 18:01
Avec un réservoir de 200L, bientôt le permis PL ou TC plutôt :D
350Z le jeu 14 sept 2006 à 19:23
... maintenant, ce sont des réservoirs de 90 litres dans ces veaux ? ou plus ?
Neozaphode le jeu 14 sept 2006 à 19:35
Et bah sacré camion de course, O/100 en 5.5 lol tu peux la rabattre ta safrane biturbale pierrot, place au nuage de fumé ^^, explosé par un 4x4, pauvre pierrot il ne va plus tenir logntemp... :D
thedelph le jeu 14 sept 2006 à 21:58
:oh: Impressionnant la performance :good: Sacré moulin qd meme ;)

Juste domage que ce Q7 soit toujours aussi moche :etourdi: :bad:


Juste une question> C'est pas VAG qui voulait faire une version tracteur des ses Lambo ? Ce moulin semble tout trouver non !? d'abord que une Audi, et pis ......
beepbeep le ven 15 sept 2006 à 09:46
Bof... 0 à 100 en 5.5s pour un V12 biturbo, pas de quoi s'extasier... avec un V6 biturbo de seulement 3L, c'est 4.8s :D
106contact le ven 15 sept 2006 à 09:52
4.8...pas pour trainer +2t non plus ;)
beepbeep le ven 15 sept 2006 à 10:28
Si, si... 1T8 de voiture à vide, et 2 passagers à bord avec le plein d'essence, ça fait largmement les 2T :cool:
A8_4.2L le ven 15 sept 2006 à 10:32
Un p'tit cadeau :
sventchik le ven 15 sept 2006 à 10:36
Ouais, ca fait pas un Q7 de 2T1 + plein + 7 passagers.....

(on aproche des 2T5) , avec en plus un Cx de.... camion.....
caiada le ven 15 sept 2006 à 10:38
Beep beeep

soie Honnête avec toi même.

tu mets le même gabarit le même poids la même boite le 4x4 le meme lux + elctro etc etc etc.. avec en plus un CX pareille.. le 3.0 ce fait sodomisé direct des les premières mètres.


Exemple .. a 160kmh .. tu est surement a 1500trm dans le Q7 ... donc dans la plage des 1000nm..

Sur le 3.0 tu est peut être a 3900trm avec tout au plus les misérables 350 a 450 ce ne fait pas le poids.

Un truc pareille de 500 bourrins avec 12 cylindres bourrée de couple..

Faut déjà y aller a caisse égale ( fight essence/diesel) pour battre ce montre . ( je parle bien a caisse égale).

Aussi.. dans le Q7 .. tu peut meme avoir 7 perrsonnes + bagage.. cela ne lui changeras pas les perfs. :D

Dernière édition le 15/09/2006 à 10:40 par caiada, édité 1 fois
beepbeep le ven 15 sept 2006 à 11:24
Le 3.0 sort 55 mkg à 3000 tr... et la plage d'utilisation n'est pas la même, alors évidemment, si tu lui mets une boite de diesel, ça avancera pas... faut pas dire n'importe quoi, la boite doit être adapté au moteur.

D'ailleurs, prends un ML 63 AMG, sans turbo il fait 5s au 0 à 100 km/h avec 630 Nm à 5200tr... soit beaucoup moins que le Q7 et un poids de 2T2... alors faut arrêter de croire que le couple fait tout !
Dernière édition le 15/09/2006 à 11:32 par beepbeep, édité 1 fois
caiada le ven 15 sept 2006 à 11:33
Tu ne comprend pas..

ce ne sont pas les meme voiture le meme gabarit le meme poids le meme cx voire techniquement.. ( genre quattro etc).

tu peut mettre une AMG ou une M ou une W12 ou ce que tu veut.. ce ne sont pas les meme voiture pour comparer a ce Q7 .. dailleurs... je pense que c'est a l'heure actuel le truc le plus performant du monde dans ce genre de gabarit. (Q7)
beepbeep le ven 15 sept 2006 à 14:45
Je vois pas ce que tu veux dire... le Q7 je l'ai vu, et pour moi il est tout à fait dans la catégorie des Touareg, Cayenne, X5, ML et tous ces gros 4x4...
vassim le ven 15 sept 2006 à 14:48
C'est la même base technique que cayenne et Treg déja.
EenSayn le ven 15 sept 2006 à 15:50
Mais... à quoi ça sert :louche:
vassim le ven 15 sept 2006 à 16:01
Rendre jaloux ton voisin, ton beau frére, le patron de l'usine d'a coté, etc....
caiada le ven 15 sept 2006 à 16:03
Faire chier ceux dans le bar...
beepbeep le ven 15 sept 2006 à 16:18
:D :D
vassim le mer 29 août 2007 à 16:48
Poursuivons ce topic bien engagé.

Le V12 TDi n'existant toujours pas au catalogue j'ai été faire un tour avec son petit frére V8 (tdi of course) qui vient d'arriver dans les boutiques taudi.

Je craignais de retrouver les qlqs défauts du Treg V10 mais en fait pas trop, il a des inconvénients différents. Pas mal de points négatifs dans l'ensemble.

-D'abord il n'est vraiment pas gracieux, cette tronche de poisson coffre ne me sied guére, mais bon, ca doit plaire au plus grand nombre selon les enquétes marketing.
-La taille n'est pas un probléme pour qui est habitué a ces bus, 5.09 m tout de même, le soucis vient plutot du coté "slim" de l'habitacle, en fait il n'est pas si haut que cela, environ 173 cm (donc proche d'un berlingot, kangoo ou autre boite a chaussures) et le plancher est trés surélevé, en particulier dans le coffre ou le seuil de chargement est bien trop haut, même si trés profond. Sans l'open sky la luminosité intérieur se rapproche plutot de l'ambiance caverne avec les vitres fumées du pack mafia, un peu déroutant dans un engin qui doit plutot inspirer le voyage et la découverte a mon sens.
-Les roues enormes de 21" sont en option "RS" a trescherlessous.com, j'espére qu'un train de pneus peut dépasser les 15 000 km maintenant que les chassis Treg/Cahyéne/Culsette ont été "évolués", car un pneu de 21" ne doit pas étre gratos ni facile a trouver au norauto du coin. Et puis c'est chiant de permuter les roues av/ar tout les 7 000 km quand on paye autant pour ce genre de baignoire, surtout si on le fait soi même, c'est une scéance de muscu a chaque fois.
-Y a des vrais étriers de freins tiens, des trucs avec au moins 6 pistons qui vont permettre de freiner plus de 2 fois d'affilé sans avoir le systéme en sécurité, pas comme chez bm.
-Syteme keyless go, easy entry, du connu, on approche, on tire sur la poignée, ca s'ouvre, on monte. Impec ca marche, mais est ce que ca ne fonctionne pas une fois sur 10 comme sur le Treg ou tu pouvais fréquement te retrouver comme un con a tirer sur une poignée en attirant l'attention des passants, obligé de fouiller dans sa poche pour choper la clef et étre juste ridicule au lieu de passer pour un voleur.
-On grimpe dans le siége conducteur, toujours clef dans la poche, frein, "start engine", brouam, ca démarre ! Mais c'est bruyant dis donc ! même portiére fermée et double vitrage on entend un bruit de caterpillar, curieux !? Injecteurs pompes ? Rampe commune ? moteur froid ?
- Bon, y a pleins de trucs en couleur allumés partout, comme dans un avion, c'est tres beau et ca en jette un max. L'ecran lcd est trés lisible sous une casquette anti reflet, une bonne chose quand on connait l'écran de merde mal placé du X5.
-Boite 6 auto, Reverse, et hop jolie caméra de recul, avec incrustation de la trajectoire et des trucs potentiels a écraser quand on recule sans visibilité avec un petit camion.
-Direction surassisté, classique la dessus, faut bien que les blondes diorjador et les arthritiques puissent tourner le volant.
-Drive, et c'est parti ! Doung doung, ah oui ! La ceinture !
-Pas de pb de gabarit, bonne visibilité a l'avant et sur les cotés, nulle a l'ar.
-Y a du cuir sur les siéges, avec de la le cante a rat, le coté sportif sans doute. Les plastiques moussés s'enfoncent mollement sous la pulpe de l'index, le volant a plein de boutons, radio, adaptative cruse control, téléphone, télé, manque l'appel de l'hotesse tout de même.

Qlqs kms en trainage de bite mode on, le temps de sortir de la ZA, de jouer avec la suspat pneumatique et de préparer la part2...
HARRY111 le mer 29 août 2007 à 16:53
Bien résumé Vassim et marrant surtout:D :good:
mac.burne le mer 29 août 2007 à 17:10
J'aime bien le coup du poisson coffre mais le terme de phoque échoué colle plus à la réalité à mon sens.
HARRY111 le mer 29 août 2007 à 17:15
Baleine échouée oui:D
mac.burne le mer 29 août 2007 à 17:17
Une baleine est plus gracieuse qu'un phoque !

Après, la question de la gradation de la grâce est un autre problème, correspond elle plus à celle d'un phoque ou d'une baleine ?
HARRY111 le mer 29 août 2007 à 17:19
Telle est la question, les avis divergent selon les personnes:D
vassim le mer 29 août 2007 à 17:20
Les embouteillages de la rentrée toute proche (on ne la veut pas mais elle approche quand même) se sont eclaircis et le paysage boisé du coin incite a rouler un peu.

-La suspat comme je le disais, ben elle est pas mal, confortable malgré les roues de rouleau compresseur, la prise de roulis est limité, les pneus av doivent morfler sous la contrainte je le crains. Y a un mode "plus porc" qui est bien aussi, diminution de hauteur de caisse et ca ne tappe pas trop dans la coque, on se rapproche du trés bon réglage des cayennes, ils ont du copier, sur le Treg c'était soit vautrage de limacon ou tabassage de vertébres, pas d'intermédiaire.
-Le berlingue maintenant. Ben il fait toujours du bruit le cochon ! Pourtant l'ensemble est en témpérature maintenant ! La caisse a moins de 10 000 km et le V8 s'entends de trop ! Le bruit n'est pas génial, c'est un diesel pas d'erreur ! Embétant ca....y a pourtant au moins 500 kg d'insonorisants dans la baignoire.
Alors, pousse t'il un peu au moins ? 326 ch, > 750 Nm, 2 turbouzes, ca doit watter normalement, non ? Plus que le V6 TDi mou du gland en tout cas !
Il avance oui, mais....2500 kg quand même ! Et oui...3 - 400 de plus qu'un ancien X5d aussi. Je m'attendais a mieux. le souvenir de la brutalité du 5.0L VW probablement. On va dire qu'il est plus "linéaire", oui c'est ca qu'on va dire alors.
-La boite ? Elle fait son boulot, en drive, en sport, elle se demerde correctement, convertisseur de couple, ca patine, ben oui, c'est normal. Le rapport engagé est affiché au TdB, c'est toujours distrayant de savoir. Le mode manuel avec les micro palettes pour mains de pianiste cachées derriére le volant (et qui tournent avec) on oublie, ca ne sert a rien. Juste une question, la boite de transfert et son moteur pas a pas, il faut toujours la changer tous les 8 000 km en garantie au fur et a mesure qu'elle se grippe ? Non, c'est fini ce probléme ? Bon, ok.
-Descente, virage a gauche qui remonte puis s'ouvre a droite en devers, personne en face, bonne visibilité ? Allez on y va !
Le bus dévalle la pente a un bon 110 compteur, subit la compression, le braquage, ne se vautre pas trop, fini par tourner, pas trop de roulis, juste ce qu'il faut pour informer le conducteur, n'élargit pas, mais a 110 c'est pas étonnant au vu des pneus en tdw forcément tendre et a hauteur de flanc digne d'une F430. La suspension se détend sans rebond, c'est good l'air matic bien géré quand même, un peu de gaz en plus pour engager le droit qui vient et voila, c'est passé !
-Alors on freine ! Fermement même puisque il y a un stop au loin et un C15 boueux qui prostatic ride a 35 km/h entre les 2. Ca se passe bien, ca mord, ca assiste, attention au BAS, ca ne plonge pas, le volant reste stable, bien quoi.

Faisont un tour de rond point gratos avant t'aborder la part3.
trajectoire le mer 29 août 2007 à 17:26
L'essai de ce matin pour Vassim était peut etre trop court pour apprécier ou critiquer ce Q7 Avus V8 TDI.
boudet le mer 29 août 2007 à 17:33
Syteme keyless go, easy entry, du connu, on approche, on tire sur la poignée, ca s'ouvre, on monte. Impec ca marche, mais est ce que ca ne fonctionne pas une fois sur 10 comme sur le Treg ou tu pouvais fréquement te retrouver comme un con a tirer sur une poignée en attirant l'attention des passants, obligé de fouiller dans sa poche pour choper la clef et étre juste ridicule au lieu de passer pour un voleur.

Ca me fait penser que j'ai poireauté 15 min devant l'auto l'utre soir, la pile de la clé étant HS, aucun témoin pour t'avertir avant, clé de secours inutilisable, t'as effectivement pas l'air d'un con.
Et encore, c'est miraculeusement que j'ai pu ouvrir, sinon je rentrais à pattes :etourdi:
damon le mer 29 août 2007 à 17:45
Beh moi peut etre dans 1an est demi si bébé arrive, je me le prend en v12 tdi pour transporté la famille , mais mon s3 je le garde pour le week end :love:
phastaz le mer 29 août 2007 à 17:46
Boudet : sur les voitures bien faites, tu peux ouvrir le coffre à la clé puis ouvrir mécaniquement les portières ! ;)
streamline68 le mer 29 août 2007 à 17:48
Pour avoir déja fait un tour avec, le bruit du V8tdi me semblait plutôt réussi, par rapport au V6 tdi qui est tout simplement abject.:vomir:
Je n'ai pas eu le loisir de le comparer avec le V10tdi, mais avec un peu d'imagination on peut le comparer avec les big blocks américains...

Peut être ton modèle a-t'il été maltraité lors de son rodage ?:etourdi:
boudet le mer 29 août 2007 à 17:51
Phas > oué mais je te parle d'une merco :D

Sans déconner, j'avais vu un truc aussi mal branlé, si ça marche pas, il te reste plus qu'à laisser l'auto en l'état comme un bouseux :etourdi:
vassim le mer 29 août 2007 à 17:52
Le tour de rond point donc.

-C'est un bon endroit pour se faire une idée d'une caisse. Y en a partout en france et de toutes tailles, on peut faire autant de tours que l'on veut puisque l'on a la priorité, et en plus c'est rigolo. Faut en choisir un avec une bonne visibilité, peu de traffic, suffisament grand, mais pas trop. Un 4 routes c'est le minimum, un 5 c'est bien, au dela ca peut devenir dangereux car trop rapide et on peut étre confronté a des pbs facheux, survirage mal maitrisé, retour de caisse, pétage de jantes dans les bordures voir pire.
Un 1/2 tour pour se lancer, accélération croissante, angle de braquage constant et on attends. Généralement le pneu av droit démissionne en premier, il suffit de lacher la pédale de droite une fraction de seconde (en étant prés a l'enfoncer a nouveau) tout en gardant le volant braqué.
Au premier coup rien ne se passe, un petit vautrage moyen et pas de retour de caisse. Alors j'insiste en surbraquant un peu, il hésite, va t'il partir en TaQ ? Oui, non ? Ben non ! DSC ! Crouic crouic, 2 petits coups de freins et hop c'est fini ! On n'ira pas plus loin alors.
-Il est temps de rentrer, la 4 voies nous raméne a la base, tranquille. Le berlingue fait encore du bruit, mais en charge seulement, en stab c'est inaudible, je préfére ca.
Une derniére rampe se présente, grimpette moyenne, les radariseurs en chapeau n'ont pas leurs habitudes ici, alors, kick down ! Bloum 6->4 et vraaaa...ca repart, pas mal, mais pas au point de s'enfoncer dans les siéges non plus, manque un petit qlq chose, ou alors y a des sacs de ciments en trop dans le coffre. Avec une remorque et une caisse de sport derriére ca sera correct mais sans plus, de quoi enfumer les master et autres camping cars tout de même.
-Retour au parking au milieu des copines S5, A3 Tdi A6 papy staïle et TT roadster. Le temps de zyeuter les boutons, cadrans et autres trucs a tripoter, c'est bien c'est beau, c'est bosch. Plus sympa que la merdouille des commodos bm piqués dans les rebus de skoda 1970.
-Y avait une fiche sous plexi derriére le pare brise qui a viré au premier virage, avec des mots et des chiffres dessus, voyons...

Prix du modéle : 83 000 €, bon c'est 10 000 au dessus d'un X5 déja.
Options : 25 000 € !
Prix du modéle exposé : 108 000 € !!

Question : Est ce qu'il ne vaut pas mieux acheter plusieurs caisses a ce prix la ? Ou se faire construire une maison locative plutot ?
vassim le mer 29 août 2007 à 17:55
Annexe : A noter mes derniéres références en matiére de luges surelevées, un Touareg V10 il y a 4 ans, puis un X5 3.0d depuis presque 2 ans.
damon le mer 29 août 2007 à 17:55
Peut etre que vassim a l'habitude de conduire des voitures puissante avec un trés beau bruit , ces peut etre pour ca qui trouve le son dégueu d'un v8 diesel !
streamline68 le mer 29 août 2007 à 17:57
:good: :good: :good:

Je confirme toutes les impressiosn de vassim, sauf pour le bruit que je trouve très honorable (peut être est-ce l'habitude du diesel....:D )
vassim le mer 29 août 2007 à 18:02
Stream> va faire un tour dans un engin équipé d'un 6 en ligne bm, tu verra la différence. C'est carrément agricole comme sonorité, trés surprenant ! J'ai souvenir que le V10 était plus gracieux, l'architecture 2 x 5 pattes peut étre.

Prochain VTR catégorie camionette, un new X5 sd dés qu'il y en aura un a l'essai qlq part.
trajectoire le mer 29 août 2007 à 18:03
Ils sont obligés de montrer des véhicules bien équipé, truffé d'options, prouver que certains équipements existent dans la marque, meme si ils sont de série ds d'autres marques.
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      16    17   Page suivante 
Audi Q7 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAudiQ7Ca va déchirer des slips ! LE Q7 V12 TDi + VTR V8 TDi (Page 3)   «   3   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 915 visiteurs en ligne dont 5 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement