Ca va déchirer des slips ! LE Q7 V12 TDi + VTR V8 TDi (Page 3) - Page 16 - Auto titre
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Ca va déchirer des slips ! LE Q7 V12 TDi + VTR V8 TDi (Page 3)
vassim le jeu 9 oct 2008 à 18:42
Ca c'est la théorie.

En pratique tu va régulièrement te retrouver dans des situations merdique ou tu va être tenté de dépasser dans des conditions pas optimales, avec peu ou pas de marge de sécurité.
phastaz le jeu 9 oct 2008 à 18:45
Ok avec VAssim, la puissance en plus = sécurité en plus parce que tu as une marge d'improvisation supplémentaire.
BIDULE1972 le jeu 9 oct 2008 à 18:49
Au niveau veau (:D ) 7 places il y a bien pire que la logan : http://essais.autoplus.fr/tech/CFR1996VAGCAD0208/2006-01-01
après c'est sûrement plus solide....
Hasta le jeu 9 oct 2008 à 18:49
Mouais le problême c'est que tu osera plus donc globalement tu prends autant de risques avec une bagnole puissante, avec le veau tu doubles pas ou peu, avec la puissante tu doubles plus souvent donc plus de risques

on en revient a ce qu'on disait c'est pas la bagnole qui est dangereuse c'est son conducteur
jankris le jeu 9 oct 2008 à 19:15
Bon, en fait, si on résume, faut juste interdire globalement la vente de tout véhicule de moins de 25 000 €, ou du moins, on peut autoriser leur vente, mais on leur interdit de prendre la route.

Ce qu'il me semble, en fait, c'est que ce n'est pas la logan break qui est en elle même dangereuse, mais le fait que les possesseurs de véhicules plus puissants ont pris l'habitude de rouler comme si il n'y avait pas d'engins moins puissants qu'eux sur la route, ou comme si ceux qui s'y trouvent (puisqu'il y en a) pouvaient ne pas être pris en considération puisqu'il ne devrait pas y en avoir.

Plus honnêtement, la logan break est dangereuse si on la surcharge, comme n'importe quelle autre bagnole d'ailleurs. Un scénic chargé ras la gueule ne vaut pas grand chose et on pourrait faire comme ça une longue liste de véhicules (y compris sportifs) dont le comportement est tip top pour TEL poids, et devient n'importe quoi dès qu'on monte à dedans (on a aussi eu par le passé des exemples de breaks qui n'étaient à leur optimum que si ils étaient chargés, et étaient des vraies savonnettes du train arrière si ils roulaient à vide (on peut même remonter aux bagnoles à moteur arrière qu'il fallait lester en mettant des sacs de sables dans le coffre avant pour qu'elles veuillent bien tourner quand on braquait)). En somme, c'est naturellement l'usage qu'on fait de son engin qui détermine le danger. Et somme toute, si on considère que la capacité de chargement de la logan risque de donner l'envie à leurs propriétaires de les remplir de haut en bas de gravier ou de chair humaine (y a jamais personne qui suppose qu'on puisse juste faire ce truc simple et pas lourd d'emmener trois personnes avec leur vélo, par exemple ? Non ? les propriétaires de logan sont trop cons, ils roulent à tout prix avec une palette d'enclumes dans le coffre ? ), que penser alors que l'aptitude à rouler extremement vite que présentent toutes les voitures que beaucoup ici vénèrent ? Après tout, le fait qu'une bagnole puisse aller à 250 (pour les plus minables de celles que nous vénérons ici) ne va t il pas inciter leur propriétaire à rouler à 250 sur la première route de campagne venue (après tout, ils sont peut être aussi cons que ceux qui décident de ne rouler en Logan qu'à la condition qu'il y ait à l'arrière 2 tonnes de fonte, sinon, ils prennent pas la route, c'est un principe semble t il).

Quand même, à force, ça finit par ressembler à un a priori social, ces discours, et je me dis qu'il y a deux types de danger : ceux qui reconnaissent eux mêmes qu'ils ne pourraient pas conduire une logan. Qu'ils se rassurent, je crois qu'une grosse majorité de ceux qui n'ont pas trop le choix s'en accomodent finalement assez bien. Plus gênant : il y a aussi ceux qui se sentent incapable de rouler sur une route sur laquelle rouleraient aussi des logans; parce que finalement, si cette voiture peut devenir dangereuse, ça me semble venir moins de la voiture elle même que de l'environnement dans lequel elle se trouve. A la limite, qu'on dise qu'une 2cv,, c'est un poil dangereux, je veux bien (même si j'ai traversé pendant 10 ans la france dans tous les sens avec cet engin sans avoir connu un seul moment limite), parce qu'elle est clairement insuffisamment puissante par rapport aux autres véhicules actuels. Mais la Logan me semble vraiment à des lieues de ce genre de niveau d'insécurité, même si ça peut agacer les propriétaires de vehicules plus pointus de devoir, aussi prendre en compte la présence de ces voitures de pauvres dans leur paysage (mais bon, on sait que c'est chiant, les pauvres, de manière générale).
olcheval le jeu 9 oct 2008 à 19:20
Un riche est souvent un ancien pauvre qui a réussi à bien gagner sa vie...

La réalité c'est qu'un Q7 ben au niveau énergie cinétique ça explose la majorité des caisses normales en cas de choc. Pour son propriétaire c'est sûrement un argument inconscient qui consiste à se dire "je peux me payer plus de sécurité que les autres que je cotoie sur la route"

la sécurité c'est aussi une question de moyens il faut pas le nier....
jankris le jeu 9 oct 2008 à 19:26
Un riche est un ancien pauvre ?

Toutes les études de socio montrent que cette loi ne concerne que quelques cas particuliers. De manière générale, on est riche de père en fils, c'est ça la grosse grosse masse des statistiques.
PackardSuper8 le jeu 9 oct 2008 à 19:34
Jankris, :good: pour la synthèse et la prose
olcheval le jeu 9 oct 2008 à 20:00
Peu de self made men ?:louche:

on m'aurait menti ?
phastaz le jeu 9 oct 2008 à 20:00
Jankris : pas mieux ! :good: Et c'est amusant de voir que c'est même pas des vieux cons de riches qui ont ces a priori, mais des jeunes cons même pas friqués ! Ca confirme que la connerie n'est pas une histoire de classe sociale ! :D
jankris le jeu 9 oct 2008 à 20:10
Et ça crée "un tout ptit peu" de désillusions par la suite ! :)
phastaz le jeu 9 oct 2008 à 20:12
Jankris : tu veux dire, dans 10ans, quand Tovarich descendra en vacances en Espagne avec ses 4 mômes dans une Dacia d'occaz en pensant aux temps où il rêvait à un Cayenne T ?? :D
jankris le jeu 9 oct 2008 à 20:28
Bon, enfin, le déterminisme social, ça marche statistiquement mais ça laisse quand même la possibilité à quelques cas isolés de sortir de leur milieu d'origine, tout n'est peut être pas perdu pour ceux qui rêvent de devenir des beautiful people... plus tard !

(en meme temps, dans un monde qui devient subitement socialiste, il n'est pas dit que ce genre de rêve soit encore d'actualité ! :D)
phastaz le jeu 9 oct 2008 à 20:29
:D
idole le jeu 9 oct 2008 à 20:33
Tu vois bien phastaz que ta queue de rat finira par tomber
phastaz le jeu 9 oct 2008 à 20:34
Idole : tu devrais pas fumer après le repas, ça te fait dire n'importe quoi !
idole le jeu 9 oct 2008 à 20:46
C'est pt'être que j'ai rien mangé aujourd'hui, j'ai dû faire le plein, résultat ceinture sur la bouffe :/
kri le jeu 9 oct 2008 à 22:12
en meme temps, dans un monde qui devient subitement socialiste, il n'est pas dit que ce genre de rêve soit encore d'actualité !

J'aime bien cette analyse de la deprime actuelle :D
jankris le ven 10 oct 2008 à 07:30
Ah ben, si les gens dépriment déjà alors que pour le moment on ne rencontre finalement quasiment aucun des véritables effets de la crise, je sais pas trop ce que ça va être dans quelques mois ! Il parait qu'il y en a qui font déjà des stocks de sucre, de pâtes et de farine, moi je vais peut être plutôt aller faire des stocks de prozac, au cas où :)

Mais quand j'entends qu'on nationalise les banques, je suis quand même pris d'un espoir : je me mets à rêver qu'en nationalisant les banques, on considère subitement tous leurs employés comme de simples fonctionnaires, qu'on les paie comme des fonctionnaires, qu'on les considère aussi comme tels, juste histoire que tout ce ptit monde ait subitement ce statut sur lequel ils ont tant bavé auparavant. Mais bien sûr, la logique ne va pas aller jusque là, et finalement, les banques auront le beurre et l'argent du beurre : elles seront sauvées avec l'argent collectif, et néanmoins elles pourront continuer leurs petites affaires comme avant (nos dirigeants le disent suffisamment : on ne remet en question aucun principe actuel (sauf les parachutes dorés, qui n'ont vraiment rien à voir avec une quelconque cause de la crise actuelle)).

Moralite : Audi a sans doute raison de continuer à proposer des voitures très puissantes et très chères, parce qu'il y aura encore une clientèle très friquée pour se les offrir. Mais Dacia va devoir simplifier ses bagnoles, parce que 7500 €, pour énormément de monde (et en particulier pour ceux qui auront accepté les contrats sous payés que la criiiiiiiiiiiiise va forcément autoriser (puisque c'est manifestement l'occasion d'organiser la grande braderie des droits du travail que beaucoup attendent avec impatience)), pour beaucoup, donc, cette modeste somme deviendra tout simplement extrêmement prohibitive. On n'a pas fini de voir des différentiels de masse, de puissance, et donc d'énergie cinétique augmenter sur les routes... (mais c'est bien là le principe et l'objectif du capitalisme, n'est ce pas ? :))
vassim le ven 10 oct 2008 à 08:36
Même aux temps du bolchévisme il y avait déja des grosses limousines pour les cadres du parti. Le concept était encore plus poussé car les sales pauvres d'ouvriers n'avaient évidemment pas de bagnole.
caiada le ven 10 oct 2008 à 09:28
Jankris - la logan break na rien de changer mecaniquement par raport a une twingo ou clio.

donc.. mets 650kg dans une twingo et lance toi a 150kmh ( si tu peut le faire) tu verras.

niveau freins cata tenue de cap cata et si on melange un peut de meteo pourrie ( vent etc) .. c'est encore pire.

tu rajoute a cela une sous-motorisation plus qu'incroyable.. bon la caisse ( logan ) que j'ai essayé avait 113000 km et traité comme une merde chaque jour.. ( voiture de compagnie et les mecs n'attend pas que ca chauffe) cela dis.. j'ai trouvé ce truc charger pas vraiment adapter pour ca.
et le manque de puissance est a chier quoi qu'on dise.. ce faire dépasser par un camion faut y allez. .. si ca c'est sécuritaire... la vache..

enfin j'ai pas l'habitude de traîner .,.. et sur ce point que veut tu que je dise ? chaque un ca vie.

aussi Hasta - tu a l'expérience de caisses relativement rapide, donc ne me chier pas des propos du genre a dire que tu est plus dangereux avec une caisse avec des Ch que sans.. car la je ne comprend pas alors.

la plus part du temps que j'ai du freiner ou m'écarter grave pour ne pas me prendre un con de face.. c'était a chaque fois une voiture de ce genre, le mec essayez de dépasser avec l’espoir de réussir ..c’est du suicide... un truc sous motorisé en plus mal exploité par le conducteur voila les raisons, il m'arrive souvent dans la route que je fait tout les jours ce genre d’aventure.. il y a que 2 ou 3 morceaux de cette national ou tu peut depasser..e t c’est pas long comme endroit donc faut être prêt, si tu rate ces 2 ou 3 fois.. c’est foutu tu doit rester derrière jusqu'à prendre l’autoroute… donc… il m’arrive d’avoir le gars devant dans une caisse ou les ch n’est pas ce qu’il y a de plus, donc on arrive a l’endroit ou on peut dépasser ~( bonne visibilité sur 1km environs ) s’il y a des caisses qui arrivent en face c’est rater.. mais s’il y a person.. GAZ.. et voila.. le mec voie qu’il y a personne et a mon avis en 5eme… il commence le dépassement.. ce qui fait que ca lui prend ce kilometre jusqu’au virage ou ta plus de visibilité, c’est du suicide.. je ne comprend pas ce comportement, il aurais du rétrograder ca charrete, la faire hurler dans les tours et faire au plus vite.. une caisse avec un peut plus de KW .. aurais même s’il serais en 5eme eut une reprise plus rapide et donc avoir pris moins de risque.. ta aussi ceux qui on deja une brêle merdique niveau power.. et foutent en plus une remorque derrière.. et ils essayent de depasser comme s’ils ete dans une ferrari.. le comble de l’insécurité.

Parfois j’ai un jeune comme hier.. dans une Fiesta RS ou chais pas.. et bien ca marche ce petit truc, le mec.. jeune.. il savait quoi faire relax.. au moment ou c’ete propice au depassage.. hop.. il ete déjà dans le bon rapport engager.. cligno et hop.. en un rien le dépassement été fait loin d’avoir eut besoin de tout ce kilomètre,, moi derrière hop.. une rigolade et d’autres attentif pareille et puis.. ta toujours un qui fout la merde.. car ca charrete n’avance pas de nature en plus le mec ou nana ne sais pas exploiter le peut qui a dedans.

Je voie meme des papis qui sont relax .. dans leur caisses a KW.. un camion… personne devant cligno.. t’appui juste a fond.. depassage.... une formalité

Donc me dire que avoir plus de puissance c’est plsu dangereux que avoir peut .. enfin possible.. moi de ma propre expérience.. je préfère bien plus de puissance que tres peut.
Je me sens tres largement en sécurité.


Surtout qu’on général plus une caisse a des Ch et plus elle a les modifie qui vont avec ( freinage efficace etc etc )

Ce qui est l’inverse pour une caisse genre Logan .. ou Dewoo ou chais pas quoi.. la on met le stricte minimum.. certe ca ne tue personne.. ( enfin faut voir les situations)

Donc bon acheter neuve car c’est super et ta garantie .. oui pourquoi pas..
Je respect.

Mais perso.. j’aurais pris une occase de meilleur facture pour ce fric.. Avis personnelle.

Et en dernier.. dire que le mec avec ca caisse puissante est le roi de la route et qui ne voie pas les petites caisses machin c’est du baratain jalousophobe.

Car le mec dans sont tank a Ch.. il roule comme tout le monde.. la différence.. c’est la facilité, il roule de manière plus facile avec moins de contraintes. C’est tout.
caiada le ven 10 oct 2008 à 09:32
Petit precision.. sur la Logan.

elle été dédier a des pays ou le parc automobile national est un vrais désastre des caisses ou les occases c’est carrement des caisses suicide.... donc.. donner la chance a ces personnes d'avoir une caisse bien plus " moderne" propre neuve etait l'atout principal.

Mais on a proposer je crois 50 modèles en France au début.. et.. miracle.. c’est la justement qu’on trouve preneur a fond de balle.
Et dans ce pays qui est la France entre autres pays europeen car elle ce vend partout..
Il y a des occases intéressantes et aussi un marcher automobile avec enormement de choix.

jankris le ven 10 oct 2008 à 09:53
Moui, enfin, sans vouloir faire un plaidoyer pour le communisme, il faut quand même dire que les cadres du parti étaient les pires traitres qu'on puisse imaginer au communisme idéal (ça ne signifie pas que le communisme soit une bonne idéologie, mais que ce n'est certainement pas parce que les dirigeants roulaient en limousine qu'on peut attaquer le principe même de cette idéologie (et, un jour, on écrira aussi à quel point le capitalisme peut être barbare, et de manière bien plus insidieuse que toutes les autres idéologies (en gros, c'est le massacre collectif, dans la joie de travailler en gagnant peu pour quelqu'un qui ne travaille pas et y gagne beaucoup, BEAUCOUP plus, mais bref, peu importe, puisque c'est dans la joie et que ça se passe dans l'espoir en permanence maintenant, et en quasi permanence déçu qu'on pourra soi même faire partie des heureux élus qui tirent les marrons du feu au bon moment)).
D'autre part, il faut raison garder : les limousines qu'utilisaient les dirigeants soviétiques étaient grosses, mais elles étaient, aussi, obsolètes. Les grosses Volga étaient de sombres merdes dont il fallait changer le moteur, les Zil étaient vétustes dès leur conception. C'était vraiment un décor qui recouvrait des bases techniques antédiluvienne. Peu de choses à voir avec le luxe des véritables limousines américaines. Quelle que soit la distance qui séparait le dirigeant russe de son peuple, elle me semble devoir demeurer plus mince que celle qui séparait (et sépare encore) les dirigeants politiques occidentaux de leur propre peuple (et on a un bel exemple chez nous de l'écart qui peut exister entre notre dirigeant (ainsi que son entourage, dont il bénéficie amplement des largesses) et le peuple français. Mais là encore, la différence, c'est que par lobotomie, ça se fait dans la réjouissance : le combattant anticommuniste est un héros, celui qui ose remettre en question le capitalisme libéral est un traitre. Mais question lutte des classes, le constat est le même (tiens, on propose à l'instant l'amnistie fiscale à ceux qui rapatrieront leur fric par chez nous... ...)
Dernière édition le 10/10/2008 à 10:14 par jankris, édité 1 fois
caiada le ven 10 oct 2008 à 09:55
ObjEctiOn monsieur le Juge..

Jankris Utilise la verite a des fin comuniste :arg: :arg: :D :D


-- Objection accepter.
Monsieur Kankris veuillez reformuler votre truc.. :D :D
Dernière édition le 10/10/2008 à 10:06 par caiada, édité 1 fois
sebastien450 le ven 10 oct 2008 à 09:57
Arrete caida, le probleme ce n'est pas le véhicule, c'est le conducteur, si tu ne peut pas doubler tu ne peut pas point barre!:etourdi:
caiada le ven 10 oct 2008 à 09:57
Uai..
Toniciano le ven 10 oct 2008 à 10:01
:D :!: http://objection.mrdictionary.net/go.php?n=2774464
caiada le ven 10 oct 2008 à 10:08
Toniciano - http://objection.mrdictionary.net/go.php?n=2774466 :D
jankris le ven 10 oct 2008 à 10:11
Caiada : ok ok, tous les mecs qui ont le fric pour s'acheter des chouette bagnoles gorgées de puissance sont relax, cool, élégants dans leur dépassements, la route s'offre à eux comme si c'était un tapis rouge déroulé juste devant leurs augustes roues. Ok.

Reste que tes exemples font sourire : qu'est ce qu'elle en a à foutre, la mère de famille qui doit se trimballer tous les jours ses 3 gamins dans leur siège enfant qu'il existe une fiesta RS qui dépasse sans doute les camions comme si elle surfait sur le goudron, mais qui a quand même le désagréable désagrément de coûter bonbon, et d'etre notoirement inadaptée à l'usage qu'elle fait de sa voiture ? je remarque une chose : tous les exemples que tu cites relèvent finalement de mecs qui sont seuls au volant de leur bagnole puissante et chère, et qui conduisent comme s'ils faisaient du ski sur une piste tout juste damée, aussi sûrs d'eux que les mecs qu'on retrouve de temps en temps sur une civière, mais fiers comme des bars tabacs tant qu'ils se sont pas vautrés. On sait que statistiquement, pas mal de monde fait un usage un tout petit plus "utilitaire" de sa voiture. Quant à la question des dépassements sur des routes qui ne le permettent pas, je trouve que les interdire ne serait finalement pas une si mauvaise idée que ça : à part les tracteurs (que n'importe quelle bagnole peut doubler sans aucun problème), il me semble que même les camions roulent sans problème à 90. Or, j'aimerais bien savoir à quelle vitesse il faut rouler pour que sur un tronçon de 30 ou même 100 km pour que le temps du trajet soit significativement réduit par rapport au même trajet effectué dans le respect des limites ? Il faut quand même sacrément taper dans l'accélérateur pour que ça ait un sens, non ?
Quant à l'argument qui consiste à dire que tu aimes pas te trainer, d'une part, il faudrait savoir ce que tu fais de si important pour l'humanité pour que ça vaille le coup de pas perdre ton temps sur la route (ce qui impliquerait que ce temps soit gagné à quelque chose, or je crains qu'il soit déjà en grande partie perdu à lire ce forum et à y participer, signe que finalement ce temps n'était finalement pas si précieux que ça !:)).

Encore une fois, on peut craindre que le seul argument réel soit tout simplement le plaisir (c'est difficile à dire que ça ?? c'est honteux ?), le problème, évidemment, c'est que tu sais bien que justement, le plaisir n'est jamais un bon argument... et quand c'est le seul... ...
Toniciano le ven 10 oct 2008 à 10:13
:D :good:

http://objection.mrdictionary.net/go.php?n=2774472
caiada le ven 10 oct 2008 à 10:17
Toniciano - http://objection.mrdictionary.net/go.php?n=2774474:D
caiada le ven 10 oct 2008 à 10:18
Jankris c'est un peut pres ca... en gros. :D

Aussi passe le permis .. ca iras mieux apres :D

pause café
Dernière édition le 10/10/2008 à 10:21 par caiada, édité 1 fois
carpe.diem le ven 10 oct 2008 à 10:19
Mouarf, l'avocat portugais qui insulte tout le monde ds la salle, ca le fait :cool: :good:
caiada le ven 10 oct 2008 à 10:23
Carpe - http://objection.mrdictionary.net/go.php?n=2774477:D
xenon le ven 10 oct 2008 à 10:40
Jankris> j'apporterais bien une précision qt aux richesses des particuliers:
" les fortunes se font et se défont toutes les 2 générations ":D
donc, si tu rentres dans les stats, tes heritiers ou les heritiers de tes héritiers seront peut être plus riches que toi:D
jankris le ven 10 oct 2008 à 10:51
Héhé...

euh... comment dire ?

Disons que dans mon cas particulier, le problème se pose en des termes tout à fait différents :D
Toniciano le ven 10 oct 2008 à 11:10
Déchaîné le Caiada :D :good:
http://objection.mrdictionary.net/go.php?n=2774486
caiada le ven 10 oct 2008 à 11:36
Toniciano :oh: :oh: un pot d'echapement de V12 TDI dans mon Q :love: :love: :love: :D
jankris le ven 10 oct 2008 à 11:44
Le truc rassurant, c'est qu'on se rend compte que finalement, à peu près n'importe qui pourrait être avocat !
tovaritch le ven 10 oct 2008 à 12:00
C 'est bien là que réside le souci.

Sinon vous êtres très forts pour dévier sur la sociologie de comptoir sur ce forum. L' école de Chicago a du souci à se faire et Durkheim doit se retourner dans sa tombe :etourdi:
da_master le ven 10 oct 2008 à 12:01
1. C'est déjà le cas
2. Je ne vois pas en quoi c'est réellement rassurant ! :D
phastaz le ven 10 oct 2008 à 12:03
Pan ! :D
Eric le ven 10 oct 2008 à 12:05
:D :good:
idole le ven 10 oct 2008 à 12:18
En gros, avocat c'est comme garagiste
tovaritch le ven 10 oct 2008 à 12:19
Non, non le garagiste ment pour se faire payer. L avocat c'est l'inverse.
xenon le ven 10 oct 2008 à 12:19
Ou toubib
idole le ven 10 oct 2008 à 12:20
Ou chercheur
caiada le ven 10 oct 2008 à 12:21
Idole - http://objection.mrdictionary.net/go.php?n=2774508/
Dernière édition le 10/10/2008 à 14:29 par caiada, édité 2 fois
Eric le ven 10 oct 2008 à 12:21
Ou dentiste
idole le ven 10 oct 2008 à 12:23
Ou pire, psychiatre
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