Audi Q7 - Page 14 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAudiQ7Audi Q7   «   14            Répondre    
Audi Q7 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      5    6    7    8    9    10    11    12    13     14  
689 messages
12983 vues
Audi Q7
guillaume343ch le mar 21 avril 2009 à 11:12
Plus qu'un X5 par exemple ?
one75 le mar 21 avril 2009 à 11:16
En taille ou en confort ?
En confort, le X5 en adaptative drive est vraiment bien...et malgré le fait que j'avais du 20 pouces dessus...Ca passait à l'aise...
Le Q7 est quand meme encore une taille au dessus...Faut savoir viser dans les parkings.
Bref, c'est trés chiant à utiliser en ville quand meme avec du recul...car on passe un temps de dingue à viser dans les parkings...
La ou je peux prendre ma rampe de parking avec l'A4 sans trop regarder...sur le X5, fallait mettre les retros en position "vue sol" pour etre sur de pas frotter une jante et ce à cause de la largeur
guillaume343ch le mar 21 avril 2009 à 11:18
C'est pour ça que les voitures "parisiennes" sont si en mauvais état. :D ;)
krisnet le mar 21 avril 2009 à 11:22
Gui : un pote qui à une 997 et un Q7. ;)
guillaume343ch le mar 21 avril 2009 à 11:27
Kris > Ton pote serait pas sur le forum Audi-Passion par hasard ?
also01 le mar 21 avril 2009 à 11:27
Le Q7 avec la suspension pneumatique peut abaisser sa garde au sol...ce qui reduit le probleme de hauteur dans les parkings ;)
krisnet le mar 21 avril 2009 à 11:30
Kris > Ton pote serait pas sur le forum Audi-Passion par hasard ?
----------

Possible. Tu le connais ?
KalleAnka le mar 21 avril 2009 à 11:30
C'est surtout la longueur qui est handicapante. A Paris, les parkings souterrains sont assez étriqués.

Quand tu prends la rampe en colimaçon pour sortir, tu dois faire gaffe à pas frotter sur les parois. D'ailleurs, à en juger par les nombreuses traces sur les murs, il y a beaucoup de gens qui frottent.
guillaume343ch le mar 21 avril 2009 à 11:36
Kris > Pas personnellement mais j'ai vu des messages sur le forum AP d'un Parisien avec un Q7 TDI neuf et une 997 4S Cab. Il se peut que ce soit lui. ;)
krisnet le mar 21 avril 2009 à 11:41
Non il à une 997 S, pas un cab.

Je l'ai éssayé d'ailleurs, il y la ligne sport porsche, elle fait un bruit sympa, bon chassis. :good:
guillaume343ch le mar 21 avril 2009 à 11:45
C'est une Porsche 911 quand même. Tu croyais pas que c'était une bouze, non ? :D
krisnet le mar 21 avril 2009 à 11:57
A vrai dire je pensais que l'intérieur serait plus classe, que le moteur serait beaucoup moins linéaire, et l'ensemble plus confortable. :D

Je voyais ça plus casse gueule en fait, je lai éssayé pendant 30 bornes sur les virolos de chevreuse, mais le pcm fait un excellent travail. :good:
also01 le mar 21 avril 2009 à 12:04
Kalle < Je n avais pas vu le probleme ainsi si effectivement a paris les parkings sont a colimacon c est sur que ca ne doit pas etre un plaisir ... :/
KalleAnka le mar 21 avril 2009 à 12:08
Pas tous les parkings, mais un bon nombre ont des rampes en colimaçon. Et si tu voyais la quantité de traces de parechocs !

Même à Roissy l'accès aux parkings est étriqué aussi, avec des bordures de trottoirs de 40cm de haut, des maneuvres à 90° à effectuer pour sortir... :etourdi:

Au quotidien, ces mastodontes deviennent vite fatiguants à conduire...
guillaume343ch le mar 21 avril 2009 à 12:25
Heureusement qu'il existe Monaco et ses parkings conçus pour les caisses de luxe. C'est génial d'aller dans un parking où vous pouvez ouvrir entièrement votre portière sans toucher la bagnole à côté de vous. :D
one75 le mar 21 avril 2009 à 12:54
C'est meme pas tant la longueur qui est handicapante...ca m'arrive de conduire une S limo...et j'avais pas autant de pb....c'est la largeur....qui te donne le droit à 1 voire 2 cm de marge à l'entrée comme à la sortie, et qui rapproche dangereusement les jantes des rebords...j'ai laché le X5 samedi avec les 4 jantes rayées...:D
KalleAnka le mar 21 avril 2009 à 13:02
Oui la largeur aussi bien sûr. Parfois au moment de passer à la barrière de sortie, il faut faire gaffe de pas toucher les bordures de troittoirs des deux côtés...

Et certains parking, un fois garé tu as même du mal à ouvrir ta portière pour sortir. Et bonjour les coups de portières sur ta belle carrosserie !

Dans le parking de mon immeuble, il y a un Hummer H3. C'est pas le plus gros des Hummer, mais le mec galère quand même pas mal à chaque fois pour maneuvrer...
caraddict le mer 7 avril 2010 à 11:19
Je suis tombé sur un truc assez ubuesque sur le site Audi: la possibilité d'immatriculer son Q7 en VU, pour éviter le malus et la TVS :D FAudrait voir si ça marche avec une R8 :D

http://www.audi.fr/fr/brand/fr/entreprises/actualites/audi_q7_gamme_n1.html
usualpierrot le mer 7 avril 2010 à 11:20
Pkoi cest ubuesque ?

Mon cousin a immatricule son Allroad comme ca, et remet les sieges des quil part en vacance :D
tilo le mer 7 avril 2010 à 11:38
Une révolution dans le domaine de l’automobile d’entreprise : une directive européenne du 5 septembre 2007 permet aux constructeurs automobiles de faire homologuer, sous certaines conditions, des véhicules particuliers en véhicules utilitaires (homologation dite N1) : il est donc possible pour les entreprises, depuis le 1er mai 2009, de bénéficier du régime fiscal de faveur applicable aux véhicules utilitaires sans transformation du véhicule en deux-place. Fort de cette nouvelle norme d’homologation N1, le constructeur automobile BMW proposera à la vente, cet été 2010, ses 4x4 BMW X5 et X6 (véhicules ordinairement considérés comme des véhicules particuliers) à titre de véhicules utilitaires, conformément à l’homologation N1.
http://documentissime.20minutes-blogs.fr/tag/homologation+n1

Il y a eu ça pendant un moment en Belgique puis ça été interdit :louche:

Edit : voila...

Depuis le 1er janvier 2006, la réglementation fiscale sur les utilitaires légers "double cabine" a changé. Les "SUV camionnette" ont disparu, mais il reste possible d'acquérir un véhicule 5 places à "fiscalité douce"...

C'est clair: un véhicule utilitaire permet de faire de grandes économies fiscales! Mais la nouvelle réglementation a mis fin aux abus. Car aujourd'hui, les "camionnettes Porsche", c'est fini! Les seuls "double cabine" encore fiscalement considérés comme des véhicules utilitaires sont vraiment taillés pour le travail. Ils méritent donc leur statut. Les pick-up modernes ont toutefois fait de nombreux progrès en agrément de conduite et peuvent donc représenter une alternative crédible aux SUV. Il faudra cependant s'accommoder d'un confort et d'une habitabilité à l'arrière en retrait. Mais les avantages financiers gomment bien des défauts...

Dernière édition le 07/04/2010 à 11:55 par tilo, édité 2 fois
yago le jeu 8 avril 2010 à 11:31


Léger restyling avec aussi des nouveaux moteurs, par exemple le 3.0 TFSI en 272 et 333 cv et une boite auto 8 rapports.
RUIYU le lun 27 fév 2012 à 13:32
Quand Audi va renouveller son Q7 ? Il est sorti en même temps que les touareg I et cayenne I.
haha le lun 27 fév 2012 à 14:34
Pas vraiment, non : fin 2002 le Touareg, debut 2006 le Q7.
arrakis le mar 27 mai 2014 à 22:24
ça va plaire aux Russes qui n'ont pas le moyen d'acheter le Dartz
Gendy911 le lun 27 juil 2015 à 23:17
Audi Gendy
8 places

Cordialement.

Gendy 911
Tovaritch le lun 27 juil 2015 à 23:23
@phastaz
@da_master
On ne peut toujours pas en rire je présume ? :louche: :D
TURBO1980 le mar 28 juil 2015 à 00:39
:good:
Guillaume7693 le mar 28 juil 2015 à 08:46
C'est drôle quand même là. :good:
carpe.diem le mar 28 juil 2015 à 18:21
Ya que 7 places la. :louche:
president le mar 28 juil 2015 à 18:25
La belle banquette en cuir peut accueillir 3 personnes.
Easy.
lbad le dim 2 août 2015 à 22:41
http://www.caradisiac.com/Scoop-un-V8-4-0l-TDI-de-435-chevaux-pour-le-futur-Audi-SQ7-103997.htm (Scoop : un V8 4.0l TDI de 435 chevaux pour le futur Audi SQ7)
Tovaritch le lun 3 août 2015 à 12:12
Encore un modèle à hp dans les échappements, cool :love: :D
Turbo1980 le lun 3 août 2015 à 12:46
Qui sera blanc jantes noires ave les vitres teintees :love:
blueleon le lun 3 août 2015 à 12:57
Et volant a meplat :!: :D
Turbo1980 le lun 3 août 2015 à 12:58
C d origine sur toutes les audi maintenant non ? :D
Tech-audi le mer 9 sept 2015 à 19:19
C'est moi ou le proto de l'Audi Q7 sur l'image d'illustration de l'article est en train de décoller?



Ou bien il se mange la rambarde?
-- lien publicitaire/SEO supprimé --
modéré le sam 19 sept 09h29
Dernière édition le 18/09/2015 à 23:29 par Tech-audi, édité 1 fois
caraddict le mer 9 sept 2015 à 19:21
Il se mange la rambarde, y a une vidéo sur le net
Tech-audi le mer 9 sept 2015 à 19:35
Ah oui OK en cherchant un peu je l'ai trouvé:

https://www.youtube.com/watch?v=NZLYse15cj4 (2016 Audi SQ7 CRASH at the Nurburgring - YouTube)
YouTube 0:40
2016 Audi SQ7 CRASH at the Nurburgring


Merci :D

Il a bien tapé, il n'a pas fait semblant.

Du coup oui l'image est plutot pas terrible pour illustrer ce nouveau modèle.
Nico_38 le jeu 10 sept 2015 à 08:12
Au contraire, c'est plein de sens!
Fais pas le malin en virage quand tu fais plus de 2 tonnes :D
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      5    6    7    8    9    10    11    12    13     14  
Audi Q7 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAudiQ7Audi Q7   «   14              Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoVolkswagen Golf Bentley Bentayga BMW Série 5 Kia Stinger Tesla Kia Sonet sécurité Nissan GT-R PSA Aston Martin DBX Skoda Enyaq Audi A3 DS DS 9
MarquesVolkswagen Bentley BMW Kia Tesla Nissan Aston Martin Skoda Audi DS Jaguar Ferrari Porsche Toyota Hyundai Opel Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 400 visiteurs en ligne dont 38 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales