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78 messages 2477 vues |
13.000 HT le cout d'une nouvelle batterie haute tension et seulement 2 ans de garantie (et non 8) |
caiada | ![]() Celui que crois que les électriques seront pas chère en tout...c'est un pauvre idiot. |
julien20vt | ![]() D'autant que la on parle d'une voiture hybride seulement, pas 100% électrique. Je ne sais pas si il y avait un surcout par rapport au modèle 100% thermique à l’époque, mais j'imagine que oui. J'ai un doute quant au fait que l'economie de carburant ait pu largement compenser le surcout, alors avec une panne à 5ke c'est la cerise sur le gateau. Il fallait une sacré conviction il y a 8 ans pour acheter un modèle hybride je pense. Autre possibilité pour la réparation : sur une voiture à la casse - en admettant qu'il soit possible d'en trouver une hybride qui ait subi un accident sans endommager la partie à récupérer - ça ne pourrait pas revenir bien moins cher ? |
weber-dc40 | ![]() C'est pas le problème de l'hybride mais d'une constructeur qui sort une caisse dont il ne maîtrise pas l'après vente. En 2012 ça faisait déjà 15 ans que les japonais en faisaient des hy. |
christophe_aut | ![]() Citation de Zorglub007 : « avant pour ta voiture tu pouvais compter sur un mecano, puis il a fallut ajouter un informaticien et maintenant il faut encore en plus un électricien spécialiste de la HT...» @Zorglub007 beaucoup de thermiques de 15-20 ans sont déjà hs à cause d'un problème électrique de faisceau genre sapin de Noël avec feux arrière et clignotants qui fonctionnent quand ils veulent... Souvent des Renault d'ailleurs |
Aviator56 | ![]() Les 450h ont eu aussi des soucis jusqu'en fin 2008, 4-5ke la batterie, parfois prise en charge, parfois non. |
caraddict | ![]() Ils sont décidément forts ces Allemands pour écouler leurs stocks de vaseline https://www.carscoops.com/2022/01/mercedes-hybrid-owner-left-fuming-when-told-17k-e-class-needs-a-new-20k-battery/ |
thamomo007 | ![]() Ca vaut le coup pour économiser du SP ![]() |
Toniciano | ![]() Quel foutage de gueule. |
Nickgtt | ![]() 0.8kWh : £15000 |
spilner | ![]() @thamomo007 du diesel en l'occurrence |
Aviator56 | ![]() ![]() |
thamomo007 | ![]() ah merde, oui, c'est encore pire du coup pour des caisses qui consomment 5l / 100km sans hybride ![]() |
petij71 | ![]() C'est censé être du "consommable" en plus! Un peu comme si on t'annonçait 15000€ pour une distrib |
Aviator56 | ![]() Ca donne envi d'acheter ca d'occasion |
Toniciano | ![]() Ca rejoint mes commentaires en page 1: gestion délicate de l'obsolescence. Je vois ça davantage comme un épouvantail aux clients; ils ne veulent tout simplement pas gérer la complexité. Contrôleurs plus produits, cellules plus produites, etc etc... |
Nico_38 | ![]() Ce sont vraiment des guignols... À prendre en leasing le temps de la garantie. |
thamomo007 | ![]() ben je suis même pas sur qu'une batterie sur une vraie bagnole élec coute plus cher ceci dit. |
Toniciano | ![]() C'est 15-20k€ en général. |
thamomo007 | ![]() le cout pour une i3 : https://www.leebmann24.de/bmw-ersatzteile/view/btdetail/?series=i01n&typ=7z81&og=05&hg=61&bt=61_3166 (Hochvolt-Batterie Modul - BMW i i3 I01 LCI i3s 94Ah Rex Mega City Vehicle (7Z81) - BMW Ersatzteile - leebmann24.de) 8x 1.682 TTC = 13456 euros pour 33kw ... ![]() |
Toniciano | ![]() Sans la main d'oeuvre qui va je pense te faire péter une durite. L a b a i s e |
thamomo007 | ![]() ils sont cons avec ca aussi. la MO, tu dévisses la batterie, tu sors par en dessous no probs, tu changes les modules boulonnés, tu remontes, un firmware upgrade et c'est bon. Genre 6 / 8 heure de MO t'as fait le job quoi. |
Carpe.diem | ![]() La i3 est juste la voiture du marché avec le kWh le plus cher en réparation ![]() |
thamomo007 | ![]() ok, et pourtant je trouve le prix pas si délirant de la batterie En tout cas sans commune mesure avec le q5 hybride du forum. |
Toniciano | ![]() Dites vous bien que son coût va prendre 20% par an |
thamomo007 | ![]() ? si il y a plus de demande, plus de production, les prix ne devraient pas flamber ? |
Carpe.diem | ![]() Non, parce que la technologie évolue et qu’il faut garder en marche un outil de production pour du spare. |
Canaille | ![]() Le marché de l'occasion de l'hybride risque s'en prendre un coup. Le jour où tu achètes un véhicule hybride faut prendre un électro avec toi pour qu'il mesure l'état de ta batterie... |
Carpe.diem | ![]() Pas chez Toyota. |
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