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13.000 HT le cout d'une nouvelle batterie haute tension et seulement 2 ans de garantie (et non 8) |
philbart56 | ![]() Après 8 ans et qq mois et seulement 105000km, mon Q5 a refusé de démarrer et a du être transporté au garage AUDI premium vélizy pour diagnostic : batterie haute tension défectueuse Le devis : 13.000€HT !!! rien que pour la batterie (qui doit être totalement remplacée par une neuve alors que c'est seulement le système de contrôle de la batterie qui est défectueux), soit plus de 17.000€ Négociation avec audi france (car révisions régulières qui ne comprennent pas de diagnostic de la batterie HT comme les autres marques) : prise en charge par audi france + allemagne de 70% mais reste à ma charge 5.600€ et j'apprends ce jour que la garantie pour cette nouvelle batterie haute tension ne sera que de 2 ans !!! Totalement étonnant de la part d'une marque qui se veux premium et qui pratique des prix premium Qu'en pensez-vous ? Que feriez-vous à ma place |
Carpe.diem | ![]() C'est le 2.0 tfsi ? |
President | ![]() J'en pense que c'est pas si mal d'avoir une telle prise en charge pour un véhicule âgé de 8 ans et de plus de 100.000 km. |
anhamper | ![]() Ça représente cb de litres de SP 17ke TTC ? |
Carpe.diem | ![]() J’ai du mal à comprendre le tarif, c’est le tout premier q5 hybride, ça doit pas être fou comme batterie. |
Only6 | ![]() Citation de anhamper : « Ça représente cb de litres de SP 17ke TTC ? @anhamper c'est clair, quel escroquerie ces smartphones à roulettes, on verra bien dans quelques temps quand il y aura plus cher de réparations que la valeur vénale de l'auto... Voitures qui seront difficilement recyclable.... |
weber-dc40 | ![]() Ils sauront peut être réparer un jour, au lieu de tout changer. Ca a l'air d'être le problème là, la bagnole de transition pour être présent sur le marché, que le sav ne voit jamais et ne comprend pas. |
Carpe.diem | ![]() Je ne trouve pas l’info sur la taille de la batterie. Mais j’imagine bien un 2 ou 3kWh. Faudra m’expliquer comment ça peut coûter 15000€ |
Only6 | ![]() Oui, enfin, les coûts vont être énormes et les autos seront un peu âgées, ce ne sera pas rentable de réparer. D'ailleurs, Le mot réparer, disparaît bien souvent au profit du mot remplacer. Une batterie ou un moteur électrique d'une auto électrique coûtera toujours très cher. Et, pour avoir fréquenté un peu Le milieu du recyclage auto, avec toutes ces contraintes environnementales, je peut t'assurer que la dépollution de ces autos ne sera pas très ecolo. M'enfin, ça permet de faire croire à leurs conducteurs qu'ils font un geste pour l'environnement, et ils en sont fiers, ç'est bien là le principal. Ça permet de faire vendre des autos aux constructeurs et de faire rentrer de la TVA. C'est mieux pour l'économie que de continuer à faire rouler une 325i e30.... |
weber-dc40 | ![]() J'en sais rien pour les grosses batteries, mais là une batterie de cette taille, faut démolir la légende, ça coûte pas grand chose. Une 6 et quelques kwh de twizy en 2012 la diac l'évaluait à 3600. Là si c'est du 2kwh, avec la décote et l'évo technologique ça vaut quoi ? 1000 balles ? |
epine43 | ![]() l'avantage des voitures électriques et tout ce qui tourne avec , c'est qu'on ne s'ennuie pas ! |
milegas | ![]() Mais c'est Audi, chez Toy c'est plus fiable et ça se détaille... Plus sérieusement y'a des jours j'ai envie d'acheter une grosse Volvo 850 T5, une BMW E30 pour tout les jours et les deux bien remisent en état je suis sur que je ne serais pas plus embêté que des modernes... Seul la sécurité manquerait à l'appel... |
sayemone | ![]() https://www.turbo.fr/audi/q5/essai-auto/evolution-audi-q5-hybrid-quattro-4936 (Evolution : Audi Q5 Hybrid Quattro) 1,3kWh La batterie doit plus être produite et faut en relancer et/ou les cellules et en général les constructeurs font x8 sur le prix des pièces de rechange. |
fabala-x | ![]() Le fist by audi Le problème c'est qu'à chaque fois qu'il y a un savoir faire de réparation en France, la boîte coule faute de marché pour l'instant (ou de soucis de gestion) c'est con parce que c'est pas hyper compliqué. Il y a déjà des boîtes qui maîtrisent dans d'autres pays. Surtout que pour le coup, ça semble pas être les cellules le problème mais juste le bms Dernière édition le 03/02/2021 à 20:18 par fabala-x, édité 1 fois |
Carpe.diem | ![]() 1.3 kwh 13000. Ça relativise le prix des batteries de vélo Cette escroquerie |
caractere | ![]() Sinon tu la sors de chez Audi et tu trouves une boite qui la répare pour 1000 balle... |
Alfisteforever | ![]() Bienvenu chez Audi |
caraddict | ![]() Ah oui 1,3 kWh à 13 000 € HT, ça fait cher le kWh |
turbo1980 | ![]() @Servietsky il y a pas le même délire sur certaine merco? |
Aviator56 | ![]() J'essaierai de trouver une boîte qui la répare (si ça se repart). Sinon éventuellement sur ebay, en allemagne on trouve parfois des pièces (ac le risque qu'elle doit fatiguée, mais vu le prix chez Audi ça se réfléchit). Faut creuser, car là cest aux USA. https://www.ebay.com/itm/Audi-Q5-A6-A8-Hybrid-battery-repair-8R0915591-P1609-14806-/392913456381 (Audi Q5 A6 A8 Hybrid battery repair 8R0915591 P1609 14806 | eBay) 17ke, la batterie hybride As tu la ref de la.piece sur le devis ? Dernière édition le 03/02/2021 à 21:36 par Aviator56, édité 2 fois |
christophe_aut | ![]() Ca sent le court circuit ici |
Figolu14 | ![]() Et question d’un profane : c’est pas possible de démonter la batterie et de laisser comme ça le truc, en désactivant la partie hybride du bordel, et en faire un simple thermique ? |
christophe_aut | ![]() Ce serait comme démonter une installation gpl, le véhicule n'est plus homologué bicarburation ou hybride... Et en cas d'accident véhicule non conforme donc non assuré |
Figolu14 | ![]() Ok |
Figolu14 | ![]() Je sens qu’elle va avoir effectivement un court-circuit et qu’elle va finir épave 😀 Ou être volée sans qu’on la retrouve avant le curage du canal tout proche |
barbatacci | ![]() Voilà! |
christophe_aut | ![]() 1-100-dit ![]() Dernière édition le 03/02/2021 à 22:05 par christophe_aut, édité 1 fois |
tilo | ![]() Le Peugeot RXH au boulot d'un pote tourne sans électrique depuis longtemps... Suffit de laisser la batterie pour rester conforme. A voir s'il y a moyen de supprimer les codes erreur. |
Thamomo007 | ![]() faut "juste" trouver un mec spécialisé dans les batteries qui sait réparer le truc ... |
philbart56 | ![]() voici qq réponses à vos questions ou suggestions : - impossible apparemment de déconnecter la batterie HT et de rouler avec le 2L TFSI car l'informatique le bloque - impossible même de repartir avec le véhicule car elle refuse de démarrer (blocage par le système de sécurité) ce qui fait que j'ai du la faire venir au garage audi sur un camion (heureusement que ça m'est arrivé en proche banlieue car ça aurait pu arriver sur une aire d'autoroute voire sur une départementale b(aucun signes avant-coureurs pour m'alerter)- - impossible de prévenir ce type d'incident car audi ne fait pas contrairement aux autres marques des diagnostics des batteries HT lors des révisions (ma voiture a eu toutes ses révisions programmées dans une concession audi) - c'est vrai que la prise en charge de 70% est pas mal mais je n'avais dépassé la date de garantie que de qq mois (batterie garantie 8 ans ou 150000km) mais le reste à charge est énorme - le prix demandé s'explique notamment car même si c'est comme ici une pièce du système de contrôle qui est défectueuse, audi n'a pas prévu de ne pouvoir réparer que ce système de contrôle. Résultats il faut tout changer - comme par hasard, la panne arrive qq mois après la fin de la garantie ce qui fait penser à l'obsolescence programmée de apple - et pour finir pas de nouvelle garantie de 8 ans ou 150000km mais seulement 2 ans donc aujourd'hui, voici mes 3 possibilités : - soit mettre mon Audi Q5 hybride qui n'a que 8 ans et 105.000km à la casse, ce que je me refuse car c'était jusqu'à ce problème technique sur la batterie HT une super voiture que je comptais bien garder longtemps - soit accepter les 7800€ de reprise que m'a proposé le commercial de chez audi qui m'obligerai à rajouter + de 26.000€ pour avoir un Q2 d'occasion avec certes que 8000km mais beaucoup moins agréable que mon Q5 hybride comme me l'a proposé ce commercial - soit accepter le devis et les conditions non satisfaisantes de garantie, ce que je vais faire |
fabala-x | ![]() Soit contacter ton service juridique et entamer un bras de fer avec audi pour obtenir une prise en charge plus élevée ou une baisse du devis. Démerde toi pour obtenir un papier ou ils s'engagent sur la prise en charge de 70%, c'est un aveux de responsabilité, qui te servira ensuite pour essayer d'obtenir plus Dernière édition le 04/02/2021 à 14:33 par fabala-x, édité 1 fois |
Petij71 | ![]() 7800€ de reprise... 1500€ de batterie neuve... le garage va gagner combien en le revendant après? Tu as des détails sur le devis? Coût de l’ensemble batterie? Temps et coût de main d’œuvre? Parce qu’il faut peut être entièrement désosser la voiture pour atteindre la batterie! ![]() |
Toniciano | ![]() @Carpe.diem le coût est lié au fait que ça soit obsolète donc utilisant de vieux composants (cellules, inverter...) qu'il faut continuer à produire, à très faible volume, pour faire de la pièce de rechange. En clair c'est bien plus coûteux pour le constructeur. Vu le ratio spare production/vente et la taille ça doit leur coûter 500 ou 600 balles hors stockage. |
Carpe.diem | ![]() @Toniciano des vieux pack de prius coutent que dalle, t’as un pack de 16kwh lexus pour 8k, je pense vraiment que ça se touche fort chez Audi Et c pas le siècle dernier, c du lithium des années 2010. Aux states, on trouve carrément des packs nimh de touareg encore! Dernière édition le 04/02/2021 à 15:08 par Carpe.diem, édité 1 fois |
Toniciano | ![]() C'est ce que je dis: ça doit leur revenir vers 500-600€ à l'heure actuelle. En neuf à taille équivalente tu fais ça pour 300-400 balles mais là forcément il y a les coûts quasiment d'époque, à cause de la gestion de composants obsolètes. |
Aviator56 | ![]() Ca fait peur quand le parc aura une majorité d'hybrides et d'électriques vu comment elles deviennent obsolètes en quelques années compte tenu des avancées technologiques. |
Toniciano | ![]() Tout à la poubelle direct ! |
Carpe.diem | ![]() Faut pas dépasser la période de garantie quoi |
weber-dc40 | ![]() Faut bien choisir sa caisse. C'est de ça dont je parlais y a quelques temps quand quelqu'un voulait une vieille classe B électrique. Faut pas prendre une marque de tocards quoi. Dernière édition le 04/02/2021 à 16:20 par weber-dc40, édité 1 fois |
Zorglub007 | ![]() avant pour ta voiture tu pouvais compter sur un mecano, puis il a fallut ajouter un informaticien et maintenant il faut encore en plus un électricien spécialiste de la HT... tu m’étonnes que le cout de l'heure en garage tourne à 300€ |
Aviator56 | ![]() Ca craint quand même. L'Europe devrait faire en sorte que les constructeurs fassent des trucs réparables et plus ou moins standardisés à l'avenir. Car si la caisse est bonne pour la benne quand il y a un souci après 10 ans |
Zorglub007 | ![]() suffit de prendre l'exemple des téléphones, combien sont encore équipés d'une batterie amovible sans sortir les outils ? |
Aviator56 | ![]() Chez samsung le forfait changement de batterie est à 79e je crois. Où alors faut partir du principe qu'au bout de 8 ans il faut changer la batterie ou une partie des composants sur les voitures. Si les constructeurs prévoyaient ce genre "d'entretient", le tarif serait tout autre que 17ke. |
tilo | ![]() philbart56 > Pour la desactivation de la batterie, l'informatique bloque c'est le discours officiel mais ça se contourne sans aucun doute. Ton Q5 avec batterie fonctionnelle vaut encore 18-20.000 euros. Donc il ne faut surtout pas le laisser partir à 7.800 euros ! Il doit avoir moyen de trouver quelqu'un qui sait réparer ça mais pas facile à dénicher... Une autre solution serait de pouvoir récupérer la batterie et de la revendre à un bricoleur. Si ça vaut vraiment 17.000 euros le changement de batterie. Ta batterie voudra quelque chose de non négligeable. Mais avant tout, faut commencer par essayer de gratter plus de remises. Tu n'aurais pas un scan du devis ? |
Carpe.diem | ![]() Ça vaut 20000 balles un q5 de 10 ans? |
tilo | ![]() C'est le prix sur autoscout24, oui. Je ne pensais pas non plus. |
F7R | ![]() Un de mes voisins avait un mis en annonce son Q5 TDI 190 Quattro bien optionné état nickel. 5 ans , 120000 kms. il a commencé à 28k ( été 2019 ) . Dernière annonce fin 2020 à 20k. La bagnole est partie en reprise . Je ne sais pas à combien mais ça ne se vends pas si bien que ça quand c'est trop cher... Dernière édition le 04/02/2021 à 20:29 par F7R, édité 1 fois |
Thamomo007 | ![]() Citation de fabala-x : « Soit contacter ton service juridique et entamer un bras de fer avec audi pour obtenir une prise en charge plus élevée ou une baisse du devis. Démerde toi pour obtenir un papier ou ils s'engagent sur la prise en charge de 70%, c'est un aveux de responsabilité, qui te servira ensuite pour essayer d'obtenir plus » @fabala-x Ben ouai mais pourqUoi plus personne n assume ? Ben ouai y a une panne on répare. C est pas forcement la faute du constructeur ou de l obsolescence programmée.... Les gens veulent des garanties a vie, je dis NON. Si tu veux ca tu vends la chiotte avant la fin de la garantie. |
fabala-x | ![]() @thamomo007 t'assume quand tu es pas prit pour un con, il y a rien qui justifie 13k€ de réparation sur un boîtier électronique A 500 balle la panne, je pense que tout le monde assume Dernière édition le 04/02/2021 à 20:53 par fabala-x, édité 1 fois |
Thamomo007 | ![]() On est d accord la dessus audi abuse a mort sur le prix de reparation. |
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