| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| « 8 » »» | Répondre |
|
| Page précédente 1 2 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 Page suivante |
| 631 messages 15061 vues |
Audi Q3 |
| Phastaz | le ven 5 sept 2014 à 16:15
J'aime la couleur, mais plus sur une Wrangler. |
| ItalianDriver | le ven 5 sept 2014 à 16:17
Et un Cherokee c'est la categorie des Q5 ou X3, un cran haut dessus du Q3. Le concurrent du Q3 (remplacant du Compass) sort l'année prochaine je crois. |
| Phastaz | le ven 5 sept 2014 à 16:18
"Et un Cherokee c'est la categorie des Q5 ou X3, un cran haut dessus du Q3." Wishful thinking ! |
| president | le ven 5 sept 2014 à 16:19
Du ID dans le texte. |
| ItalianDriver | le ven 5 sept 2014 à 16:19
Si tu veux, mais c'est bien son positionnement. |
| president | le ven 5 sept 2014 à 16:21
ID : Quand tu vois le Cherokee, tu as l'impression que c'est la même catégorie que le Q5 ? |
| Guillaume7693 | le ven 5 sept 2014 à 16:21
C'est pas plutôt le grand cherokee qui est en face des Q5 et X5 ? |
| president | le ven 5 sept 2014 à 16:23
En taille, le Grand Cherokee est concurrent des X5 et ML, en prix, il est plutôt concurrent de la taille en-dessous. Dans la gamme Jeep, c'est le GC que je trouve le plus sympa et intéressant. |
| ItalianDriver | le ven 5 sept 2014 à 16:25
Euh oui, le Cherokee est meme plus grand que le Q5. Il n'y pas vraiment de concurrent au Grand Cherokee chez Audi, le Q7 joue dans la cours de full-size, son concurrent chez FCA, c'est le Dodge Durango. Le Grand Cherokee c'est un concurrent du X5, qui n'a pas vraiment de pendant chez Audi. |
| jacquesvabre | le ven 5 sept 2014 à 16:27
C'est le positionnement des Q5 et Q7 qui n'est pas super clair |
| president | le ven 5 sept 2014 à 16:29
Je trouve qu'il fait tellement cheap ce Jeep Cherokee qu'il a beau faire la même taille que le Q5, j'ai du mal à les percevoir comme rivaux. La Audi coûte une blinde pour ce que c'est, on est tous d'accord là-dessus mais ça ressemble à du premium. Cette Jeep, on dirait un truc coréen à 25 000 balles sauf que ça vaut aussi cher qu'une Audi. JV : Vu le succès du Q5, je pense que son positionnement n'a pas trop perturbé les clients. |
| jacquesvabre | le ven 5 sept 2014 à 16:30
Ici ils ne coûtent rien les Jeep. Autant le GC que le Cherokee tout court. Du reste le GC est dans le top 10 des autos les plus vendues, il y en a absolument partout |
| president | le ven 5 sept 2014 à 16:32
Forcément, dans un pays comme l'Australie, les bagnoles achetées en Euros doivent pas être très compétitives face à celles achetées en USD. |
| KalleAnka | le ven 5 sept 2014 à 16:45
Ici le Cherokee full option V6 coûte a peine plus de 40k$. Et en l'occurrence, je trouve qu'il ne fait pas cheap du tout, l’intérieur fait même assez haut de gamme, la finition est bonne pour une américaine. |
| ItalianDriver | le ven 5 sept 2014 à 16:50
Ca ne joue de toutes facons pas dans le meme registre que le Q5, meme si c'est la meme categorie. Le Q5 est clairement un produit de mode, quand le Cherokee est plus rationnel, tout en étant (au moins) tout aussi technologique. |
| Phastaz | le ven 5 sept 2014 à 16:51
|
| bensoltane | le ven 5 sept 2014 à 16:54
Plus rationnel, avec sa gueule d'alien, wé wé Wrangler, ca c'est rationnel. Mais le Cherokee, c'est clairement du tape à l'oeil dans cette édition. |
| Guillaume7693 | le ven 5 sept 2014 à 16:56
Tu sais que tu devrais te lancer dans le stand-up ID ? https://www.youtube.com/watch?v=ek9EkzGgZcw (Boudouboum Tchii - YouTube) ![]() YouTube - - |
| KalleAnka | le ven 5 sept 2014 à 16:59
Le Cherokee a aussi, accessoirement, de réelles aptitudes tout terrain. C'est un vrai 4x4. Ce sont dont deux produits différents qui jouent dans la même cour. Le Q5 plaira aux gens en quête d'image et de statut social en centre ville, tandis que le Cherokee plaira a ceux qui veulent barouder dans un certain confort. |
| bensoltane | le ven 5 sept 2014 à 17:01
Il a perdu des gênes TT le jour où Jeep l'a transformé en SUV. Et a créé la Wrangler 4 portes pour compenser le manque. Avec notamment la gamme Rubicon pour ceux qui en ont l'usage. |
| KalleAnka | le ven 5 sept 2014 à 17:09
Le Cherokee Trailhawk a de réelles aptitudes. C'est pas juste un SUV de bonne femme. |
| olcheval | le ven 5 sept 2014 à 19:33
Je suis de l'avis de @President : il est à chier ce nouveau cherokee et hors de prix |
| xu19tdi | le ven 5 sept 2014 à 19:34
le poids du dernier cherokee est incompréhensible! le truc fait 1900kgs |
| olcheval | le ven 5 sept 2014 à 19:35
C'est une merde |
| xu19tdi | le ven 5 sept 2014 à 19:37
je crois bien oui |
| KalleAnka | le ven 5 sept 2014 à 19:38
Il a l'air de vraiment bien se vendre ici, j'en vois pas mal, et perso j'aime bien. |
| xu19tdi | le ven 5 sept 2014 à 19:40
jamais croisé un seul |
| KalleAnka | le ven 5 sept 2014 à 19:44
A mon avis la France n'est pas un gros marché hein. Par contre en Amérique du Nord, si au début le nouveau design a pu rebuter pas mal de monde, on commence a le voir un peu partout. Et perso je le trouve vraiment bien foutu, très confortable et HdG a l’intérieur. |
| Guillaume7693 | le ven 5 sept 2014 à 19:45
Ca parait logique qu'une jeep se vende mieux en Amérique du Nord qu'en Europe. |
| Phastaz | le ven 5 sept 2014 à 19:50
Les revues US sont pas très bonnes quand même. |
| KalleAnka | le ven 5 sept 2014 à 19:52
Tout a fait. Mais même ici il n'a pas fait l’unanimité au départ, a cause de son look original, et a cause du fait qu'il est aujourd'hui davantage un SUV qu'un vrai 4x4. Mais Jeep lui a quand même donné d'excellentes aptitudes tout terrain, accessibles a travers différents packs d'options ou en prenant la finition Trailhawk. Au final il est plus luxueux et plus confortable que les anciens Cherokee (ou Liberty), il est plus civilisé, mais il garde les qualités qui en ont fait un modèle phare. Reste le look, qui peut choquer au départ, mais qui finalement est pas si mal une fois qu'on s'y habitue et qu'on le voit un peu partout sur la route. |
| xu19tdi | le ven 5 sept 2014 à 20:10
le look ok c'est une chose mais techniquement pk ce truc est si lourd? c'est assez compact pourtant non? |
| KalleAnka | le ven 5 sept 2014 à 20:14
Je sais pas. C'est pas si compact que ça. 1900kg c'est beaucoup plus lourd que les modèles concurrents (sur le même segment) ? |
| xu19tdi | le ven 5 sept 2014 à 20:17
en traction tdi 140ch j'ai lu plus de 1800 |
| caraddict | le ven 5 sept 2014 à 21:26
J'en ai croisé deux, j'avais détesté en photo et bien aimé en vrai au final. Peut-être car le Picasso m'a habitué à ce look |
| Phastaz | le ven 5 sept 2014 à 23:56
Peut être que partir sur la base d'une monocoque de berline et la renforcer de partout pour résister au TT c'est pas la recette pour un truc léger. |
| turbo1980 | le sam 6 sept 2014 à 07:28
J en ai jamais vu en vrai de ce truc et comme j aime pas le dernier Picasso ben je risque pas d'aimer |
| bensoltane | le sam 6 sept 2014 à 11:51
Phastaz : la transmission est renforcee, y'a une rehausse 1", certainement des plaques dessous, wé ca aide pas niveau poids |
| 3.2L | le mar 9 sept 2014 à 16:30
Le Range Evoque (une gamme au dessus) est sensiblement au meme prix d'attaque que le Q3 avec le style et la classe en plus, et puis le Range n'est pas une imposture comme le sont tout les "suv" allemands jusqu'au Q7 et ne se noiera pas dans la premiere flaque d'eau et ne s'embourbera pas non plus sur la pelouse de Bree Vandekamp! |
| president | le mar 9 sept 2014 à 16:31
En quoi l'Evoque est une gamme au-dessus ? Parce qu'il usurpe le nom Range Rover ? |
| Guillaume7693 | le mar 9 sept 2014 à 16:31
Il a un coffre de citadine l'évoque quand même. |
| jacquesvabre | le mar 9 sept 2014 à 16:32
Presidaz |
| Carpe.diem | le mar 9 sept 2014 à 16:33
Le fameux Range rover evoque que rien n'arrete, avec sa fameuse traction avant http://evoque.landrover.com/fr/sp%C3%A9cification/caract%C3%A9ristiques/ed4-manuelle-diesel (Range Rover Evoque 2014 | Caractéristiques | eD4 Manuelle (traction avant) | France (Français)) |
| bensoltane | le mar 9 sept 2014 à 16:34
Citation de 3.2L : « Le Range Evoque (une gamme au dessus) est sensiblement au meme prix d'attaque que le Q3 avec le style et la classe en plus, et puis le Range n'est pas une imposture comme le sont tout les "suv" allemands jusqu'au Q7 et ne se noiera pas dans la premiere flaque d'eau et ne s'embourbera pas non plus sur la pelouse de Bree Vandekamp! » Explique moi les différences entre un Range et un ML/Q7/X5/Touareg/Cayenne niveau capacités de franchissement. Je suis curieux.... |
| Guillaume7693 | le mar 9 sept 2014 à 16:38
C'est Jérémy Clarkson qui l'a dit, et il est parfaitement objectif. D'ailleurs, tous les évoque que je vois au Raincy font très visiblement du tout-terrain très régulièrement. C'est pas du tout pour l'image qu'ils ont été acheté. |
| reminator | le mar 9 sept 2014 à 16:40
Je pense qu'on a tous compris ici que @3.2L n'aimait pas le Q3 et qu'il cherche par tous les moyens et en usant d'exemples bidons (comme prendre un Q3 entrée de gamme et lui foutre 15k€ d'option) ou inexactes (parler de franchissement quand on sait par exemple qu’effectivement l'Evoque se vend en traction) pour nous dire que c'est une merde. |
| ItalianDriver | le mar 9 sept 2014 à 16:41
xu>> un Q5 2.0 >TDI 150, c'est pas loin de 1800kg aussi, pareil pour un X3 de memes dimensions. |
| 3.2L | le mar 9 sept 2014 à 16:42
Citation de bensoltane : « Citation de 3.2L : « Le Range Evoque (une gamme au dessus) est sensiblement au meme prix d'attaque que le Q3 avec le style et la classe en plus, et puis le Range n'est pas une imposture comme le sont tout les "suv" allemands jusqu'au Q7 et ne se noiera pas dans la premiere flaque d'eau et ne s'embourbera pas non plus sur la pelouse de Bree Vandekamp! » Explique moi les différences entre un Range et un ML/Q7/X5/Touareg/Cayenne niveau capacités de franchissement. Je suis curieux.... » @bensoltane Le Range Rover est tout simplement le roi des 4x4 mon petit. Ni les tanks de coiffeurs que tu m'a cité ni les véhicules militaires ne peuvent rivaliser contre le sacré-saint Range Rover. http://www.youtube.com/watch?v=jV51BGIzkwU ("Terminator" Vs Range Rover - TerraMax - Top Gear - Series 19 - BBC - YouTube) ![]() YouTube 8:10 "Terminator" Vs Range Rover | Top Gear | Series 19 |
| Carpe.diem | le mar 9 sept 2014 à 16:44
Et sinon, c une boite automatique robotisée ou a convertisseur? |
| 3.2L | le mar 9 sept 2014 à 16:47
Citation de reminator : « Je pense qu'on a tous compris ici que @3.2L n'aimait pas le Q3 et qu'il cherche par tous les moyens et en usant d'exemples bidons (comme prendre un Q3 entrée de gamme et lui foutre 15k€ d'option) ou inexactes (parler de franchissement quand on sait par exemple qu’effectivement l'Evoque se vend en traction) pour nous dire que c'est une merde. » @reminator Non pas du tout, mon objectif en lançant cette discussion était de dire que je trouvait incompréhensible les prix pratiqués sur les véhicules allemands en général, donc j'aurais pu le poster sur n'importe quel sujet allemand, j'ai choisi le Q3 car je le trouve particulierement désagréable a regarder. |
| Page précédente 1 2 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 Page suivante |
|
| « 8 » »» | Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 2278 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs | Statistiques |
|---|---|