Audi Q2 - Page 8 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAudiQ2Audi Q2   «   8   »   »»            Répondre    
Audi Q2 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10   Page suivante 
494 messages
9856 vues
Audi Q2
weber-dc40 le dim 6 oct 2019 à 12:26
En version plus hdg ça doit devenir correct mais ça doit déjà être à 30k celui ci non ?

A prix équivalent, un bête qashqai a l'air de lui rouler dessus en qualité intérieure et ça doit même rouler encore mieux.
Dernière édition le 06/10/2019 à 12:27 par weber-dc40, édité 1 fois
stinger le dim 6 oct 2019 à 12:27
Oui mais t as pas les 4 anneaux sur la calandre :D
president le dim 6 oct 2019 à 12:35
Sauf qu'il y a souvent un passif automobile qui mène à l'achat d'une Audi Q2.

Je connais 2 proprios de Q2 et à chaque fois, on est sur les mêmes profils : CSP++ qui ont la cinquantaine, ont toujours roulé en berlines Audi, BM et assimilées. Comme tout le monde, ils ne sont pas insensibles à la tendance SUV et au moment de faire un choix, c'est tout naturellement qu'ils se dirigent vers ce genre de caisse (GLA, Q2...). Ils sont habitués à ces marques premium et en fait, la question d'aller voir ce qui se fait chez Peugeot, Renault ou Nissan ne se pose même pas, à tort ou à raison mais ça rentre même pas en ligne de compte. A vrai dire, je pense même pas qu'il y ait une question de mépris ou de dédain mais juste qu'ils n'envisagent même pas la chose.
car669 le dim 6 oct 2019 à 12:40
D’accord. C’est bien ce que dit Stinger.
Dernière édition le 06/10/2019 à 12:40 par car669, édité 1 fois
president le dim 6 oct 2019 à 12:43
Je veux dire par là, il n'est pas question de frime ou d'impressionner le voisin au feu rouge.
C'est pas la même psychologie que le "jeune" qui s'est saigné pour se payer une A3 ou une Classe A et qui est fier de sa voiture.
weber-dc40 le dim 6 oct 2019 à 12:43
Ben faudrait s'y mettre s'ils veulent pas que la qualité continue de se dégrader.

Pourtant je suis assez sensible à tout ça, j'aime bien l'a1 et son traitement dynamique int/ext, on accepte la baisse de qualité parce que la voiture en jette, enfin c'est mon avis.
Mais le q2 franchement, l'intérieur on dirait une ancienne génération et l'ext n'apporte absolument rien.
president le dim 6 oct 2019 à 12:46
Ah mais je suis complètement d'accord. Pour moi, le Q2 est une "escroquerie" et ne mérite pas d'être une Audi. Je dis juste que Audi s'est (trop ?) vite engouffré dans la brèche des SUV urbains, ça a donné le Q2 qui a l'air de mener une carrière tranquille et je pense que ça suffit aux actionnaires de la marque.

A titre perso, quand je vois ce que propose (en photos du moins) une nouvelle Renault Captur Initiale Paris, je pense aussi qu'en face, ils vont devoir se bouger un peu même si mon post de 12:35 rappelle à quel point, les constructeurs premium ont pour eux les habitudes solidement ancrées de leurs clients.

Dernière édition le 06/10/2019 à 12:50 par president, édité 1 fois
fp330 le dim 6 oct 2019 à 15:05
@president
Le virtual cockpit est en option, à vil prix si t'as le gps hdg à cher les sous
Ce qui explique qu'en fait il y en ait beaucoup sans
En ce qui concerne la finition, elle est indigne sur les A1 et Q2
Ils essaient de justifier ça par le "bond" technologique par rapport aux générations précédentes, qui n'existe que dans leur tête...
Le virtual cockpit sur A1 on croirait un écran lcd, façon jeux vidéo de poche des années 80
Audi s'éloigne un peu trop de ce qui a fait leur réputation d'antan
Même sur les A6 t'as des plastiques durs en partie basse d'habitacle
marko le mar 8 oct 2019 à 18:03
Citation de concombremaske :
« A rouler, le 150 essence avec la Dsg, c est très bien. C est même assez efficace. Par contre, sur route grasse, la « puissance » ne passe pas au sol. »


@concombremaske
je me demande comment tu te démerdes. Sur le gras ça passe bien de mon côté. Et pourtant, je suis plutôt bourrin. C'est pour dire, je lui ai déjà tilté un pneu en un peu moins de 7000km :bad: :/
milegas le mar 8 oct 2019 à 18:11
Des fois des pneus très différents donne des sensations très différentes surtout sur le mouillé, vous avez les mêmes montes?
marko le mar 8 oct 2019 à 18:18
Bonne question
concombremaske le mar 8 oct 2019 à 18:31
Bridgeston turanza 215 50 r18
Bien sur sec, une merde sous la pluie
marko le mar 8 oct 2019 à 18:33
215/50 R18 pour moi également et il me semble que c'est des Primacy 3 (je confirmerai lorsqu'elle sera rentré). Autant je les trouve bien sur le Q2 sur le sec ou le mouillé, autant sur le C-Max, je serre les fesse sans arret :/
concombremaske le mar 8 oct 2019 à 18:34
Tu as quoi comme moulin sur la tienne?
caraddict le mar 8 oct 2019 à 18:43
Y a des Q2 en train arrière multibras et d'autres en essieu de torsion déjà, ça change la donne ;)
milegas le mar 8 oct 2019 à 18:48
J'ai des Primacy 3 sur l'Auris, je les trouve génial sous la pluie!:good:
marko le mar 8 oct 2019 à 19:12
Citation de concombremaske :
« Tu as quoi comme moulin sur la tienne? »


@concombremaske
le 1.4 150cv
*CNN* le mar 8 oct 2019 à 19:18
Citation de president :
« Ah mais je suis complètement d'accord. Pour moi, le Q2 est une "escroquerie" et ne mérite pas d'être une Audi. Je dis juste que Audi s'est (trop ?) vite engouffré dans la brèche des SUV urbains, ça a donné le Q2 qui a l'air de mener une carrière tranquille et je pense que ça suffit aux actionnaires de la marque.

A titre perso, quand je vois ce que propose (en photos du moins) une nouvelle Renault Captur Initiale Paris, je pense aussi qu'en face, ils vont devoir se bouger un peu même si mon post de 12:35 rappelle à quel point, les constructeurs premium ont pour eux les habitudes solidement ancrées de leurs clients.

»


@president

Il faut rester un peu sérieux. A mois que tu joues de ton ironie habituelle...
Tu n'as jamais conduit de captur pour écrire cela. J'ai conduit les 2 et meme un xtrail ( je ne retrouve le post ou vous en parlez... ). Vla la daube ultime. et en plus c'est cher aussi pour la merde que c'est.
Est ce que le Q2 est cher : oui
Est ce qu'il a baissé en qualité vs une A3 : oui. Un peu comme toute l'A1 e l'A4. La bande d'aération continue du tableau de bord est particulièrement disgracieuse par exemple...

Est ce que tu es capable de me trouver un pocket SUV en 4*4 et essence de plus de 150 ch avec des technologies actuelles ?
Pas sur...:D
president le mar 8 oct 2019 à 20:33
J'étais pas ironique et pour te répondre, je n'ai pas conduit les deux.

La nouvelle Captur est disponible avec le 155 cv essence mais si cette voiture est à des années lumières d'un Q2, c'est autre chose...
fujiyama le mar 8 oct 2019 à 20:50
Autour d'une coupe de champagne sur la Croisette c'est sur. Il va prendre cher le Captur.

Image de marque quand tu nous tiens. :love:

Je vise personne. Mais déja que j'aime pas les suv. Mini pocket en plus. Triste époque de débattre sur ce qui se vend le mieux.
*CNN* le mar 8 oct 2019 à 20:58
paye tes clichés champion :good:

ahhh la croisette.. venez la voir qu'on en parle plus de cette horreur...
*CNN* le mar 8 oct 2019 à 21:04
ça peut paraître fou mais tout mauvais qu'il soit et pas vrai 4*4, le système haldex fais plus que dépanner quand tu es tous les week end à la montagne l'hiver..
Et encore une fois, qui a un captur sur le forum ? C'est une clio ( en moins bien ) plus haute...

Avant la Q2, hésitation avec le countryman ( chassis moins sympa pour moi ) et le X2 ( plus long et à l'époque de mémoire le 28i moteur moins coupleux et boite imposée. par contre l'intérieur bien plus beau que la Q2 ).
turbo1980 le mar 8 oct 2019 à 21:06
C est nouveau un x2 28i? :D
carpe.diem le mar 8 oct 2019 à 21:56
Freemen à un captur.
F7R le mar 8 oct 2019 à 22:17
Citation de CCN :

«Tu n'as jamais conduit de captur pour écrire cela. J'ai conduit les 2 et meme un xtrail ( je ne retrouve le post ou vous en parlez... ). Vla la daube ultime. et en plus c'est cher aussi pour la merde »


ah parce que toi t'as déjà conduit un Captur 2 :?: :oh:

je serais curieux de savoir quand et ou :idee: :D
car669 le mar 8 oct 2019 à 23:08
Bah c’est évident penses tu :D
concombremaske le mar 8 oct 2019 à 23:33
Objectivement la conduite du Q2 est très bonne.
Je ne suis clairement pas fan de Audi, mais c est autre chose a conduire que le Captur...
Je l’ai prise en reculant, mais finalement j’aime beaucoup
F7R le mar 8 oct 2019 à 23:43
Mais comment faites vous pour essayer/conduire une auto pas encore sortie :?: :louche:
concombremaske le mar 8 oct 2019 à 23:59
Je te parle du captur 1. Comparer une caisse sortie il y a quelques temps à un truc pas encore sorti, ça n a pas de sens
president le mer 9 oct 2019 à 07:27
A la base, je ne faisais que répondre à une question de CNN, à savoir, est-ce qu'il existe des SUV urbains de > 150 cv ? Et j'ai répondu le Renault Captur. Autant le premier me semblait bien cheap, autant le nouveau qui s'apprête à sortir, vu qu'il est calqué sur la nouvelle Clio, il m'a l'air bien + qualitatif.

A titre perso, je suis déçu des produits d'appel de Audi. Que ce soit le Q2 puis la dernière A1, pour moi, ce sont des véhicules qui ne sont pas à la hauteur de la marque.
carpe.diem le mer 9 oct 2019 à 08:02
Le hyundaï kona existe en 177cv et 4rm. Avec conduite semi autonome et tout et tout pour 32k...
car669 le mer 9 oct 2019 à 08:22
Non mais comme on disait faut surtout monter dans le capture avant de dénigrer :bad:
president le mer 9 oct 2019 à 08:23
Au global, j'ose espérer que le Q2 soit un peu mieux partout que le Captur.
marko le mer 9 oct 2019 à 09:05
Citation de carpe.diem :
« Le hyundaï kona existe en 177cv et 4rm. Avec conduite semi autonome et tout et tout pour 32k... »


@carpe.diem
Tu as déjà essayé un Kona ? Ou monté dedans ? Franchement, pour le même prix (à peu de chose prêt), je préfère la finition intérieur du Q2, même si celui du Kona n'est pas franchement degueu. Et il me semble que le 4WD est un diesel et qu'il y en a pas en essence (à confirmer)
carpe.diem le mer 9 oct 2019 à 09:20
Oui je connais un peu.

Et non, c'est un 1.6 turbo essence.

Le même prix... :D
president le mer 9 oct 2019 à 09:27
@marko : Oui, Carpe connaît un peu le modèle. :idee: :D
https://www.autotitre.com/forum/Discussions-generales/Le-topic-de-la-hyundai-kona-1.0-T-gdi-du-diem-119838p1.htm (Le topic de la hyundai kona 1.0 T-gdi du diem - Auto titre)
marko le mer 9 oct 2019 à 09:27
Le 177cv, je ne le vois pas en 4wd de chez Huyndai. Juste le diesel 136 en 4wd :louche:
Et lorsque je dis le même prix, oui le Q2 je l'ai payé le même prix à peu de chose prêt (34K€) et niveau finition, je préfère largement le Q2 pour le coup (je compare avec celui de la belle mère) ;)
marko le mer 9 oct 2019 à 09:29
Citation de president :
« @marko : Oui, Carpe connaît un peu le modèle. :idee: :D
https://www.autotitre.com/forum/Discussions-generales/Le-topic-de-la-hyundai-kona-1.0-T-gdi-du-diem-119838p1.htm (Le topic de la hyundai kona 1.0 T-gdi du diem - Auto titre) »


@president
Désolé, je ne lis pas tous les sujets sur le forum ;)
*CNN* le mer 9 oct 2019 à 09:37
Citation de president :


A titre perso, je suis déçu des produits d'appel de Audi. Que ce soit le Q2 puis la dernière A1, pour moi, ce sont des véhicules qui ne sont pas à la hauteur de la marque. »


@president


La dessus je suis largement d'accord.
Pour le reste, ben ouais désolé je parlais du 1er captur....

il y a pas mal de mauvaise foi sur le topic, tant pis.
carpe.diem le mer 9 oct 2019 à 09:38
J'ai arreté la config a 52k en ne cochant que les trucs qui sont de série sur le kona, j'en avais un peu marre. On doit bien arriver à 55K en allant jusqu'au bout.

La seule différence c'est les 190cv au lieu de 177.
marko le mer 9 oct 2019 à 09:39
Citation de carpe.diem :
« J'ai arreté la config a 52k en ne cochant que les trucs qui sont de série sur le kona, j'en avais un peu marre. On doit bien arriver à 55K en allant jusqu'au bout.

La seule différence c'est les 190cv au lieu de 177. »


@carpe.diem
T'aime bien pousser le bouchon :D
marko le mer 9 oct 2019 à 09:41
Citation de *CNN* :
« il y a pas mal de mauvaise foi sur le topic, tant pis. »


@*CNN*
Meme sur le forum et c'est pas nouveau. Ca fait parti du "charme" :D
carpe.diem le mer 9 oct 2019 à 09:42
marko>Non, je n'ai réellement coché que les équipements du Kona sur l'audi.

marko le mer 9 oct 2019 à 09:45
Qu'est ce que tu as coché ?
Par contre foutre 52K€ dans le Q2, la oui il faut pas être vraiment bien :bad: :D
carpe.diem le mer 9 oct 2019 à 09:48
Il faut quasiment tout cocher en fait, puisque sur le Hyundai tu as "tout".

Deja, au niveau du gps, t'es à 5k d'option pour avoir pareil. Niveau conduite autonome, tu rajoutes 5 bons k€. Le cuir, les sieges ventilés et chauffants et full électrique, le volant chauffant, le toit pano, le chargeur à induction, l'affichage tête haute etc etc.

Meme au niveau des clés ya plusieurs niveau, j'étais sur le cul :D :bad:
president le mer 9 oct 2019 à 09:49
Déjà les sièges ventilés, je pense pas que ce soit dispo sur le Q2.
carpe.diem le mer 9 oct 2019 à 09:50
Ya plein de trucs que j'ai pas coché en fait :D :bad:

president le mer 9 oct 2019 à 09:53
T'as pas pris un Design Luxe comme point de départ ?
carpe.diem le mer 9 oct 2019 à 09:53
C'est assez délirant, on doit arriver à un petit 30k d'écart en fait.

Un collègue a recu son mazda cx5 2.4, il a payé ca à peine plus de 40K.

Je découvre pas la vie, encore moins les tarifs des allemandes, mais la les écarts m'impressionnent je dois avouer. :oh: Comment font ils?
carpe.diem le mer 9 oct 2019 à 09:56
president>Il me semble qu'il est passé d'office sur s-line quand j'ai coché les 18" à 2700€ :D

Ca m'empêchera pas de dormir, je trouvais ca assez étonnant que ca coute "le même prix qu'une hyundai" ;)
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10   Page suivante 
Audi Q2 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAudiQ2Audi Q2   «   8   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 900 visiteurs en ligne dont 6 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement