Fred |
le mer 31 juil à 23:45
J'ai fait les comparaisons, et l'Audi semble très bien placée :
A6 Sportback 367cv, 94.5 KWh nets 757 km WLTP (721 km pour le Break) jusqu'à 270KW en vitesse de charge
S6 Sportback 503cv (550 avec Boost) 94.5 KWh nets 676 km WLTP (648 km pour le Break) jusqu'à 270KW en vitesse de charge
I5 40 340cv, 81.2 KWh nets 582 km WLTP (548 km pour le Break) jusqu'à 206 KW en vitesse de charge
I5 60 601 cv, 81.2 KWh nets 516 km WLTP (500 km pour le Break) jusqu'à 206 KW en vitesse de charge
Les prix de l'Audi dont calqués sur la I5. A équipement équivalent ça se vaudra je parie.
L'Audi bénéfice des avantages d'une plateforme 100% électrique (Y compris un frunk) et par rapport à la BMW : - batterie plus grande 13.3 KWh net - vitesse de charge très rapide 10-80% en 21min (les premiers tests sur le Q6 semblent tenir parole, ça charge vite et fort) - autonomie entre 150 et 170 km WLTP (on peut table sur plus de 100km réels) Et la taille de la batterie plus grande n'aura pas d'impact sur le temps de charge, pusique l'Audi charge le 10-80% en 21 min et la BMW le 10-80% en 30 min.
Les prix vont de EUR 75'000.00 (A6 Sportback) à EUR 101'000.00 (S6 Avant). Perso je pense que ça va se vendre (la techno, batterie-recharge est au top, l'autonomie est là, et le prix pas si délirant face à une Tesla Model S Grande Autonomie).Dernière édition le 31/07/2024 à 23:47 par Fred, édité 2 fois |