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FORUM AUDI
kri le jeu 29 sept à 17:45
:D
caraddict le jeu 29 sept à 17:50
Contre-courant man a encore frappé
weber-dc40 le jeu 29 sept à 18:06
Vous préfériez les anciennes super fades ?
Worldcars le jeu 29 sept à 19:35
Citation de Olivier418 :
« C'est hallucinant d'être aussi "marabouté" par une marque de bagnole (ou deux en comptant VW) que tu te sens obligé de la défendre bec et ongles ainsi :oh: :D »


@Olivier418

Non, je suis objectif, j'ai eu des Renault, Peugeot, Fiat, Alfa, Ford, Volvo, ....etc... je sais dire quand c'est bien et quand c'est moins bien.
turbo1980 le jeu 29 sept à 20:24
Mon pote qui est passé mécano bmw à mécano Audi dit que c autant de la merde alors rigoles de la fiabilité range ( qui est aussi bien daubé apparemment :D )
starter le jeu 29 sept à 21:12
Quasi toutes les audi les plus récentes, ils essayent de déguiser l’énorme baisse de qualité de finition par un design torturé qui se veut techno
Je conduis assez regulièrement une a3 dernière génération, y a franchement plus ce sentiment d’être dans une Audi par rapport à une Skoda. C’est même bientôt l’inverse…..

Faut quand même voir que une ou deux générations en arrière, les marques cousines partageaient, en apparence, certains boutons et commodos mais tout était retravaillé dans une Audi pour un toucher plus feutré et souvent un plastique de meilleure qualité
Terminé maintenant, tout le monde a le droit a la finition version base qui fait un peu toc
nico-20vt le jeu 29 sept à 21:15
Oui on habite le chaland et maintenant place à l'entubage.
S-teff le ven 30 sept à 12:03
La réputation de qualité est clairement surfaite, d'autant que tout le monde s'accorde à dire qu'elle est en baisse.
Je me rappelle d'une RS4 dont le logo "Quattro" était clairement collé de travers sur la belle planche en carbone. J'avais à chaque fois les yeux qui saignent.
Worldcars le ven 30 sept à 12:07
Citation de turbo1980 :
« Mon pote qui est passé mécano bmw à mécano Audi dit que c autant de la merde alors rigoles de la fiabilité range ( qui est aussi bien daubé apparemment :D ) »
@turbo1980

Malheureusement, je suis d'accord avec ton pote, il n'y a aucune marque fiable, y compris le premium Allemand.

Dans toutes les marques, tu peux avoir une auto à problèmes avec même de gros problèmes et ton voisin qui a exactement la même auto que toi, n'a aucun souci voire des tous petits soucis sans importance et conséquence.
turbo1980 le ven 30 sept à 19:42
;)
Worldcars le dim 2 oct à 09:56
Le combo idéal pour un garage idéal


Carpe.diem le dim 2 oct à 10:03
Quelle horreur.
AnandPollard le dim 2 oct à 10:11
ha ha, le choix très intéressant
Worldcars le dim 2 oct à 10:14
Ce qui est le plus impressionnant sur la photo, c'est la différence de gabarit ... comment on est passé du break le plus puissant du monde en 1991 à l'équivalent en 2021, seulement 30 ans plus tard !
Worldcars le lun 3 oct à 07:43
Rare cette version en Europe et plus particulièrement en France, l'Audi 90 est la version très haut de gamme des Audi 80 :

turbo1980 le lun 3 oct à 12:56
J aime bien
Fred le lun 3 oct à 18:01
LE combo idéal. 2 breaks sportifs de 30 ans d'écart avec la même couleur. On a pas la même notion de l'idéal. et petit détail : la RS2, c'est 94, c'est pas 91.

Et dire que l'Audi 90 était un très haut de gamme de l'Audi 80, faut pas déconner non plus. C'était simplement une Audi 80 avec quelques petits changements esthétiques, un équipement un peu plus fournit et ce qui distinguait une 80 d'une 90, c'était surtout que la gamme 80 se contentait de 4 cylindres et que pour accéder aux 5 cylindres, fallait passer à la 90. Tout cela a fusionné en une seule gamme 80 à partir de la B4.
Worldcars le mar 4 oct à 07:54
Série limitée Audi A1 Advanced




Worldcars le mar 4 oct à 09:36
Icône intemporelle : l'Audi TT RS Coupé iconic edition célèbre un design dynamique et innovant


Édition spéciale limitée à 100 véhicules en Europe dont 10 unités pour la France
Design extérieur élégant, kit aéro et intérieur exclusif
Les performances et la passion à portée de main

Ingolstadt, 4 octobre 2022 (extrait dossier de presse)

- Exclusivité et haute performance : l
e lancement sur le marché de l'Audi TT RS Coupé iconic edition, limitée à 100 unités en Europe, célébrera 25 ans de réussite pour l'Audi TT Coupé. Avec ses lignes épurées, cette voiture de sport a été une source d'inspiration dans le monde entier depuis sa première apparition en 1998, grâce à son plaisir de conduite et à son design puriste. La version RS impressionne par les performances de son cinq cylindres et un son qui vous colle à la peau. L’Audi TT RS iconic edition combine ces caractéristiques émotionnelles et les accentue avec des éléments de design sportif sur la carrosserie et dans l’habitacle.



Intemporelle à travers le temps :
l’Audi TT est l'icône du design d'Audi depuis près d'un quart de siècle. Aujourd'hui, l'Audi TT RS Coupé iconic edition poursuit son évolution - une voiture de sport rapide avec de nouvelles innovations tout en conservant l’ADN de l’Audi TT RS : élégance et dynamisme.

"Le nom de l'Audi TT RS Coupé iconic edition en dit long", déclare Sebastian Grams, directeur général d'Audi Sport GmbH. "Ce modèle rappelle le design iconique de l’Audi TT tout en incarnant le courage et l’élégance sans compromis. Grâce à sa carrosserie, son design intérieur et son moteur cinq cylindres plusieurs fois primé, les performances sont non seulement palpables, mais aussi visibles pour les fans"






Inspirée par le Bauhaus : l’Audi TT Coupé
Avec la vision d'une "voiture pour les passionnés", Audi a présenté l'Audi TT Coupé comme un concept de voiture de sport au salon IAA de Francfort à l'automne 1995. Presque symétrique, l'Audi TT a toujours suivi un principe de design basé sur des formes géométriques et circulaires. Le design n'a pas fait de compromis, mais a plutôt établi des priorités - et cela a immédiatement séduit le public. Trois ans plus tard, le coupé est entré en production presque inchangé. Un an après l’Audi TT Coupé, Audi a lancé la version TT Roadster. Sur sa deuxième génération de modèles, la version Coupé a été enrichie d'une variante S et RS.

L’Audi TT s'est inspirée du Bauhaus et de sa philosophie de conception universelle "moins, c'est plus", explique Marc Lichte, chef du design Audi. "La réduction maximale - l'omission de tout ce qui est inutile et insignifiant - était si radicale et si courageuse que l’Audi TT, dans sa simplicité, est rapidement devenue intemporelle. Une fois que vous avez atteint cet objectif, vous êtes au-delà des tendances et pourtant vous n'êtes jamais démodé - simplement parce que le bon style ne s'use pas".



C'est pourquoi - trois générations de TT et un quart de siècle plus tard - les lignes du coupé de 1998 se retrouvent encore dans l'actuelle TT RS Coupé iconic edition. Cette nouvelle version reste également fidèle à l'idée de réduction à l'essentiel ; le design minimaliste s'étend de l'extérieur à l'intérieur, qui est d’ailleurs encore très orienté vers le conducteur. Les formes cylindriques, qui se fondent dans l'intérieur du design des instruments, se retrouvent également dans l'actuelle Audi TT RS Coupé iconic edition - comme le bouchon du réservoir de carburant, les sorties d'aération rondes, les bordures et le pommeau du levier de vitesses. L'enthousiasme déclaré en 1995 continue aujourd’hui d'inspirer l’Audi TT Coupé.


Un ton juste : un design extérieur sombre et élégant
L’Audi TT RS Coupé iconic edition répond aux attentes élevées que lui impose son esthétique. La finition Gris Nardo, spécifique à la version RS, lui confère une apparence singulière. Cette élégante nuance de gris a été nommée d'après le légendaire circuit de course italien, Pista di Nardó, où les modèles Audi RS ont également accumulé leurs premiers kilomètres d'essai. Cette finition étant l’une des préférées des clients, elle garantit une première impression optimale.

Le style est encore renforcé par la calandre noire brillante entourée d’un cadre noir mat, qui met clairement en valeur le lettrage quattro dans un look titane mat. Le modèle RS arbore également une jupe latérale en noir brillant tout comme les anneaux Audi, la désignation du modèle TT RS à l'avant et à l'arrière ainsi que les boîtiers des rétroviseurs extérieurs. Les jantes de 20 pouces en alliage noir brillant, spécifiques à cette série limitée, avec un design à 7 branches et des étriers de frein noirs assortis, poursuivent ce design exclusif jusque dans les moindres détails. Les vitres arrière teintées, dotées de l’inscription "iconic edition" complètent l'aspect sombre et élégant du coupé.




Les gènes du sport automobile : Le kit Aéro renforce le caractère sportif
L'Audi TT RS Coupé iconic edition gagne également en dynamisme grâce à un kit Aéro, développé en soufflerie. Inspiré des sports mécaniques, La face avant présente des fentes latérales, un diffuseur avant et des lames au sein des prises d'air à l’avant. À l'arrière, l'aileron en carbone, avec ses ailettes latérales, assure une finition sportive et favorise à la fois la performance et l'efficacité aérodynamique. Les deux sorties d'échappement ovales forment, quant à elles, une fin saisissante. Ces éléments, tous en noir brillant, viennent parfaire le design de cette série limitée.

La relation entre la traînée et la portance a été explicitement prise en compte lors du développement du kit Aéro en soufflerie et est ainsi équilibrée de manière optimale - améliorant à la fois l'aérodynamisme et les performances de conduite. La pression de contact de l'aileron et du diffuseur arrière place la voiture de sport beaucoup plus fermement sur la route et améliore considérablement la tenue de route dans les virages rapides - des conditions idéales pour un plaisir de conduite en toutes situations.




X sur 100 : des accents de design intérieur très exclusifs
L'intérieur de l’Audi TT RS Coupé iconic edition se caractérise par son exclusivité et son souci du détail. Ici aussi, la couleur sombre de l'extérieur reste la norme, accentuée par l'utilisation délibérée de composants Audi exclusive.

Les sièges sport RS sont bi-tons avec des panneaux latéraux en cuir Nappa de couleur gris craie et des panneaux centraux en Alcantara noir, ainsi que des surpiqûres en nid d'abeille de couleur jaune calendula.
Une broderie exclusive "iconic edition" est incrustée dans l'Alcantara noir à hauteur des épaules.

Les tapis de sol noirs sont garnis d’une broderie RS en jaune calendula, tandis que l'accoudoir de porte et la console centrale sont également en gris craie et décorés de surpiqûres contrastantes en jaune calendula tout comme l'Audi virtual cockpit.



L'Alcantara noir est présent sur les panneaux de porte et le volant sport RS en cuir avec marquage jaune calendula à 12 heures. Sur le levier de vitesse, c'est l'individualité qui prime : le badge numéroté rend unique chacun des 100 véhicules de cette édition spéciale.

Alors que la lumière d'ambiance crée une atmosphère dans l'habitacle, le système de sonorisation Bang & Olufsen Premium Sound System avec son 3D, permet une expérience sonore unique.




Le légendaire moteur cinq cylindres offre un son inégalé
L’Audi TT RS Coupé iconic edition s'appuie sur le moteur 2.5 TFSI d'Audi Sport, qui développe 294 kW (400 ch) et un couple maximal de 480 Nm. De nombreux succès en sport automobile en font l'un des groupes motopropulseurs les plus convaincants d'Audi. D'innombrables victoires en sport automobile et de solides performances au quotidien ont valu au moteur cinq cylindres le "Prix international du moteur de l'année", neuf fois consécutives depuis 2010.

Comme c'est le cas pour l’Audi TT RS, sa puissance est transmise par une boîte S tronic à sept rapports à transmission intégrale quattro. Un embrayage multidisque à commande électro-hydraulique, qui a fait ses débuts en 1998 sur l'Audi TT, répartit librement la puissance aux quatre roues entre les essieux avant et arrière. L’Audi drive select permet au conducteur de contrôler le système de transmission et d'autres composants, tels que la direction, la boîte S tronic à sept rapports, les volets d'échappement et les caractéristiques du moteur.

La vitesse maximale de l’Audi TT RS Coupé iconic edition est limitée à 250 km/h et passe de 0 à 100 km/h en seulement 3,7 secondes. Le moteur offre une expérience de conduite très émotionnelle, avec son ordre d'allumage typique 1-2-4-5-3 et le son rauque qui l'accompagne. En raison de cet ordre d'allumage, les cylindres adjacents et non adjacents s'allument alternativement, ce qui produit un rythme et un caractère très spécifiques. Le nombre impair de cylindres crée des fréquences harmoniques qui accompagnent le son de fond et l'unité de contrôle du moteur contribue également à ce son inimitable. Lors des accélérations, les volets du système d'échappement s'ouvrent pour produire un son encore plus riche.

Outre le faible poids habituel (1 475 kilogrammes pour l’Audi TT RS Coupé), les trains roulants RS plus les amortisseurs adaptatifs de la technologie Audi magnetic ride, assurent une excellente tenue de route et une grande stabilité. La direction passe également par le système Audi drive select.





Disponible à partir du 1er trimestre 2023
Cette série limitée peut être commandée à partir du début du mois d'octobre 2022. En Allemagne, l'Audi TT RS Coupé iconic edition sera disponible pour 113 050 euros, avec une livraison débutant au premier trimestre 2023.

En France, l’Audi TT RS Coupé iconic edition sera disponible à partir de 119 200 € et pour seulement 10 unités.

Limité à 100 unités, ce modèle spécial constitue une offre très exclusive pour les fans de l’Audi TT et de sa déclinaison RS. Grâce au programme Audi exclusive, les clients peuvent également adapter leur modèle Audi Sport à leur goût, même pour les iconic edition - des couleurs extérieures et intérieures personnalisées en passant par le choix des surpiqûres contrastantes.
weber-dc40 le mar 4 oct à 09:37
Il en reste plus grand chose du Bauhaus là. :/
nico-20vt le mar 4 oct à 09:46
Quand tu vois des offres hors de prix comme ça pour un produit qui a été vendu moitié, ça sonne vraiment la fin des haricots.
weber-dc40 le mar 4 oct à 10:04
Ouais :(
S970277 le mar 4 oct à 10:39
120.000 EUR :D
*cnn* le mar 4 oct à 11:12
:oh: :oh:
Zorgol le mar 4 oct à 11:31
Comment on peut se reclamer de ça:
"L’Audi TT s'est inspirée du Bauhaus et de sa philosophie de conception universelle "moins, c'est plus", explique Marc Lichte, chef du design Audi. "La réduction maximale - l'omission de tout ce qui est inutile et insignifiant"

et sortir un truc aussi torturé?
Worldcars le mar 4 oct à 11:55
Bauhaus Design

starter le mar 4 oct à 11:59
Intemporelle à travers le temps
Sans déconner! :D :bad:
anhamper le mar 4 oct à 12:11
N'oubliez pas les 50k de malus !
Worldcars le mar 4 oct à 12:30
Nouvelle Audi R8 Coupé V10 GT RWD : la performance dans sa forme la plus pure

Série spéciale limitée à 333 voitures dans le monde dont 26 pour la France avec une numérotation et des caractéristiques exclusives






Plaisir de conduite garanti : moteur V10 5,2 L FSI associé à une transmission RWD
Nouveau mode de conduite : le couple arrière personnalisé permet un survirage précis et contrôlé



Ingolstadt, 4 octobre 2022 -

Douze ans après la première apparition de l’Audi R8 GT, Audi Sport GmbH lance une nouvelle version de cette supercar exclusive : l’Audi R8 Coupé V10 GT RWD. La puissance du moteur V10 atmosphérique de 5,2 litres est portée à 620 ch (Consommation combinée en l/100km : 15,0 – 15,0 (WLTP) ; émission combinées de CO2 en g/km : 340 – 341 (WLTP), ce qui en fait le moteur à propulsion arrière la plus puissant de l'histoire de la marque. Une nouvelle transmission à double embrayage 7 rapports pour des changements de vitesse plus rapides et le nouveau mode de conduite Torque Rear permettent au conducteur de choisir son propre niveau d'assistance ESC.






Cela permet un survirage contrôlé et précis. Le couple arrière à sept niveaux peut être réglé via la commande sur le volant. La nouvelle Audi R8 GT est limitée à 333 unités dans le monde dont 26 en France.





Des caractéristiques extérieures et intérieures spécifiques rendent hommage à la première génération de l’Audi R8 GT. Il s'agit, par exemple, de la numérotation individuelle, de jantes spéciales en alliage léger et d'un habitacle vêtu de noir et de rouge.

Son prix débute à 245 000 euros.
caraddict le mar 4 oct à 12:31
C'est moins que ça quand même, ça ferait 28 107 € . Mais bon je trouve aussi que niveau style, on est désormais aux antipodes de la pureté initiale sur cette série spéciale :/
Zorgol le mar 4 oct à 12:52
"le couple arrière personnalisé"
"Le couple arrière à sept niveaux peut être réglé via la commande sur le volant"
Qu'est ce que ça veut dire? ça se gère pas avec le pied droit le couple arrière sur une RWD?
weber-dc40 le mar 4 oct à 12:53
C'est pas un diff piloté en langage commercial mal traduit ? 😆
Zorgol le mar 4 oct à 12:56
Je pense...
Worldcars le mar 4 oct à 16:55
Du camion au rail : Audi opère un changement dans la livraison de ses modules de batteries pour le site de Bruxelles.

Les composants destinés à la production de batteries chez Audi Bruxelles seront à l'avenir transportés par rail plutôt que par camion.
Ce changement permettra d'économiser environ 2 600 tonnes de CO² par an.





Le projet sert de modèle pour une logistique durable dans le réseau de production mondial d'Audi et s'inscrit dans le cadre du programme environnemental stratégique Mission:Zero.

C’est une première étape dans l’approche globale pour une logistique neutre en carbone : Les modules et cellules de batteries en provenance de Hongrie seront désormais livrés à Bruxelles par voie ferroviaire et non plus par camion. Ce changement permettra de réduire les émissions annuelles de carbone d'environ 2 600 tonnes - et sert de modèle pour révolutionner, dans la mesure du possible, toutes les expéditions de composants de batteries du constructeur automobile. La réduction de l'empreinte écologique de l'entreprise est l'objectif central du programme environnemental entre les différents sites Mission:Zero.

Il s'agit d'une étape importante dans le cheminement d'Audi vers une durabilité généralisée : À l'avenir, les composants destinés à la production de batteries dans l'usine Audi de Bruxelles ne seront plus livrés par camion depuis la Hongrie, mais par train avec DB Cargo. Cette mesure permettra à Audi de réduire radicalement ses émissions de carbone nuisibles à l'environnement et d'économiser des sommes importantes. Le changement de mode de livraison entre la Hongrie et Bruxelles, qui a débuté en mai et devrait être achevé au début de 2023, est un avant-goût de l'avenir du constructeur automobile : "Bruxelles joue un rôle de pionnier, mais nous avons développé ce concept de logistique durable pour les modules et cellules de batterie dans l'ensemble du réseau de production d'Audi", déclare Dieter Braun, responsable de la chaîne d'approvisionnement chez AUDI AG – de préférence, tous les sites de production mettront en œuvre cette solution à l’avenir.

Le passage au rail réduit les émissions et permet de réaliser des économies
Le projet à Bruxelles illustre l'immense potentiel de ce concept de chaîne d'approvisionnement : Jusqu'à présent, les modules et cellules de batterie nécessaires en Belgique pour l'Audi e-tron et l'Audi e-tron Sportback étaient transportés par camion sur un trajet d'environ 1 300 kilomètres depuis le fournisseur en Hongrie. Pour répondre à la demande du site belge, douze à quinze véhicules entièrement chargés roulent chaque jour à travers l'Europe. Cette flotte de camions est désormais remplacée par le transport ferroviaire. Ce changement permettra de réduire les émissions de carbone d'environ 2 600 tonnes chaque année. Dans la mesure du possible, Audi utilise le service DBeco plus de DB Cargo – actuellement par exemple, pour les étapes du trajet en Autriche et en Allemagne : Ce service s'approvisionne en énergie exclusivement à partir de sources renouvelables telles que le vent, l'eau ou l'énergie solaire, ce qui rend le transport sans carbone. En Hongrie et en Belgique, Audi utilise le service DBeco neutre. Avec ce produit, l'énergie utilisée pour le transport est compensée par des certificats climatiques, ce qui réduit les émissions de carbone ailleurs.

Volker Germann, président du conseil d'administration d'Audi Bruxelles, explique l'importance de cette démarche pour l'usine de Bruxelles : " Notre site est déjà neutre en carbone net depuis 2018. Par conséquent, nous nous efforçons également de rendre la chaîne d'approvisionnement durable afin de contribuer à la protection de l'environnement à tous les niveaux." Avantage supplémentaire, le changement permet également de réduire les coûts annuels des processus de plusieurs millions. Outre la réduction des émissions de carbone grâce au passage au rail, l'ensemble du processus de livraison à l'usine de Bruxelles a été optimisé.

Le fournisseur des modules de batterie en Hongrie ne dispose pas de sa propre voie de garage. C'est pourquoi DB Cargo, partenaire de longue date d'AUDI AG, a récemment mis en service un centre logistique (LC) sur le site de Győr. Dans ce centre protégé des intempéries, les modules de batteries sont rechargés des camions aux wagons pour être livrés. Les modules sont d'abord récupérés par camion chez le fabricant, puis transportés depuis le LC de Győr sur plus de 1 000 kilomètres par rail jusqu'à Bruxelles. Dans un premier temps, un hall léger a été construit à proximité immédiate de l'usine Audi de Győr ; une extension supplémentaire est déjà prévue. Afin de répondre aux exigences élevées en matière de qualité et de sécurité des modules et cellules de batterie, l'équipe de la chaîne d'approvisionnement d'Audi utilise une plateforme d'information numérique et une technologie de capteurs spéciale pour surveiller la température et les chocs éventuels dans les wagons.

Un concept à l'échelle de l'entreprise
Il est prévu d'étendre à l'ensemble de l'entreprise, dans un avenir proche, le changement initié par Bruxelles : Les composants à forte rotation, tels que les modules et les cellules de batteries, seront de plus en plus souvent livrés par le rail - d'ici 2025, Audi souhaite transporter ces composants exclusivement par train. Au siège d'Audi à Ingolstadt, par exemple, tout est prêt pour la production de batteries à partir de modules et de cellules expédiés par le rail ; les batteries seront ensuite utilisées pour la fabrication de modèles Audi sur place. De nouveaux équipements et processus ont été installés spécialement à cet effet. Et d'autres usines œuvrent déjà en coulisses pour passer à la livraison par rail des composants de batteries. De même, une grande partie des produits finis est également expédiée par voie ferroviaire : Aujourd'hui, environ 68 % des véhicules Audi en Europe quittent déjà les usines par le rail, un chiffre qui ne fera qu'augmenter à l'avenir.

Intégration dans le programme environnemental Mission:Zero
Ces objectifs s'inscrivent dans le cadre du programme environnemental Mission:Zero mis en place à l'échelle de l'entreprise, par lequel la marque aux quatre anneaux cherche à atteindre la neutralité carbone nette sur tous les sites Audi d'ici 2025. Outre la décarbonisation de la production et de la logistique, l'utilisation de l'eau, l'efficacité des ressources et la biodiversité sont d'autres domaines d'activité clés du programme Mission:Zero.
turbo1980 le mar 4 oct à 18:37
Ils communiquent moins sur le ( les ? ) camion qui les récupère une fois change sous garantie en action de rappel et qui sillonne toute la France 😅
Worldcars le mer 5 oct à 15:27
Quelques RS exposées dans le même terminal Audi :



turbo1980 le mer 5 oct à 16:11
Doit pas être en France ça 😅
Worldcars le mer 5 oct à 21:52
Raté, c'est la grosse concession Audi Bauer à Paris
Worldcars le mer 5 oct à 21:53
Souvenirs, souvenirs ... le début d'Audi Sport







turbo1980 le jeu 6 oct à 07:14
A paris intra mûros ?
RUiYU le jeu 6 oct à 08:08
A 20 km de paris
Grande concession audi
Un gros pôle RS

Mécano de ouf m’a t on dit la bas
Le top de ce qui se fait chez audi

C’est pour ça que j’avais rien eu en remise pour la rs6
:D
Alors que le directeur des ventes est un client à moi
Dernière édition le 06/10/2022 à 08:08 par RUiYU, édité 1 fois
turbo1980 le jeu 6 oct à 08:09
Non? :D
samolo le jeu 6 oct à 08:14
Le directeur des ventes Audi est un client à toi alors que tu es dans le chou-fleur :louche:.

Tu n’es pas plutôt dans la chnouf ? :D
turbo1980 le jeu 6 oct à 08:18
:D
bagaço le jeu 6 oct à 13:04
Salut , faites pas gaffe à l’annonce (config , etc) mais plutôt à la fiabilité du modèle en général , ça vaut le coup ce moulin à ce niveau de kilométrage ?

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/voitures/2160337933.htm (AUDI A4 AVANT 2,0 TDI 177 Ch BVA AMBIENTE - Voitures)
Worldcars le jeu 6 oct à 13:12
Salut

150000 kms pour une auto diesel de 2013, ou plus précisement qui a qui 118 mois c'est très peu ... elle a neuf ans, selon l'argus, elle devrait avoir 195000 kms.

Il faut surtout que tu vérifies son historique, voiture importée ou pas, et tout l'entretien qui a été fait ou pas. Tu ne te fis qu'au facture, les paroles, c'est du bla bla bla, le gars te dit que la distribution est faite mais n'a pas de facture, elle est donc à refaire.

Après, juste sur annonce, difficile de se faire un avis sur l'état de l'auto. Il faut la voir en vrai.
bagaço le jeu 6 oct à 13:15
Ok :good:
Mais il est fiable ce moteur ?et l’électronique ?
Worldcars le jeu 6 oct à 17:28
Un moteur est fiable, si d'abord, il est entretenue.

Après tous les moteurs connaissent quelques soucis avec l'âge ... on parle d'une auto qui a 9 ans pour ne pas dire bientôt 10 ans, ce qui n'est pas rien.

Après c'est un moteur diesel, et comme tous les moteurs diesels, il a le même souci, c'est le turbo, le débitmètre, la vanne EGR, ...etc...

Attention, c'est un diesel, dans beaucoup de villes, les diesels vont être interdits, en clair, faut pas l'acheter surcoté.

D'ici 5 ans, les diesel ne se vendront plus ... en clair, si tu achètes un diesel, tu vas le finir pour l'envoyer à la casse avec en prime des restrictions dans beaucoup beaucoup de villes.
bagaço le jeu 6 oct à 18:44
Effectivement, c’est un critère à prendre en compte :good:
Worldcars le jeu 6 oct à 21:52
177 ch, il y a des moteurs avec ou sans adblue à mettre.

Mieux vaut les versions sans, cela fera un souci de moins gérer vu que tous les premiers diesels ont eu cette verrue rajouter à l'arrache sur les moteurs existants.
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